1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 21 Feb 2023

Ces journalistes ont déjà traîné en bord de terrain chez les amateurs ?

Kenjincognito
Silvername

clott - 22 Feb 2023

Je suppose que cette question était posée en commentaire

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 24 Feb 2023

Faut pas qu'elle oublie la case "flaque de couleur"

Edit par Inspecteur_Gadjo (24 Feb 2023)

Yuugen

Inspecteur_Gadjo - 24 Feb 2023

smiley11
J'y pensais par contre à tout ça. Les futurs procès pour négligence ou transphobie car certains cancer touchent plus un sexe que l'autre (prostate, seins et sachant que les deux peuvent être concernés,...) ce qui reviendrait à revenir au genre de départ dans certains cas et à faire une sorte de "deadname".

Edit par Yuugen (24 Feb 2023)

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

clott - 25 Feb 2023

Je préférais quand Lucien shitpostait sur GR.

Inspecteur_Gadjo

clott - 25 Feb 2023

Le boss smiley45

Sarah machin, elle est au moins 10 fois plus débile que toutes les personnes sur les photos.

triquiqette
Triquy

Yuugen - 24 Feb 2023

Effectivement, le cancer de la prostate touche plus les hommes que les femmes.

Yuugen

Triquy - 25 Feb 2023

En 2023 il faut préciser smiley118
(Et je te renvois à Supernatural de Ricky Gervais)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Scott Adams en mode Leeroy Jenkins, cancel immediat:

https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

-

Il me semble me souvenir qu'ils est allé assez loin dans le délire il y a 2-3 ans, oui.

Inspecteur_Gadjo

Mdr le mec se fait coacher par le 18-25, c'est pas possible

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 26 Feb 2023

et les NUPES qui scandent "assassin" à son intention dans l'assemblée... pour une réforme smiley129

Fan de Miller (Gérard)

-

Oui je ne soutiens pas complètement le twittos.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yazu - 27 Feb 2023

Une étudiante noire a jugé que c'était négrophobe, elle s'est couchée sur sa table. Le prof a essayé de lui expliquer que van der Keuken était de son côté. Rien n'y a fait. » L'élève ne vient plus aux cours, le professeur ne valide pas son semestre. Le voilà bientôt convoqué par l'administration pour diffusion d'images racistes.

never-go-full-retard-tropic-thunder.gif

Fan de Miller (Gérard)

Axelvak - 27 Feb 2023

Faut que je le revoie, ce film pepe_feelsgood

D'ailleurs pepe_feelsgood (même s'il a fait un tweet d'excuses en 2018) :

J'ai pris cher man !
sherman

Pendant ce temps là au Japon pepe_feelsgood
CWtBcqX_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 28 Feb 2023

Le wokisme semble pour le moment n'avoir aucune emprise sur le Japon pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 28 Feb 2023

Détrompe toi, Huffington post et co font de la propagande a fond et les gens qui sont sous très forte influence US, ceux qui ont été a l'université là bas par exemple, travail dur tout les jours pour que ça prenne racine au Japon aussi. Ça va bien foutre le bordel et cacher les graves problèmes qui continuent de bouffer la société de l'intérieur.

Professeur Laytron

Cheftrottoir - 28 Feb 2023

C'est malheureusement ce que je constate aussi à mon petit niveau de connaissance du pays. Le wokisme n'est de toute façon pas un délire de quelques chômeurs sur Twitter mais l'évolution même des sociétés capitalistes... smiley136

Concernant les graves problèmes dont tu parles, peux tu nous en dire plus ? Le sujet m'intéresse en bon weeb que je suis. smiley130

Inspecteur_Gadjo

Professeur Laytron - 28 Feb 2023

69ff6a4_1664290581746-p28japondemographie.png

C'est une ritournelle concernant le Japon, mais la crise démographique est clairement le problème n°1.

Edit par Inspecteur_Gadjo (28 Feb 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Inspecteur_Gadjo - 28 Feb 2023

Pourquoi ils précisent baisse de population féminine, la sélection du sexe de naissance se pratique ou c'est purement migratoire ?

Edit par sherman (28 Feb 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ma commune est en gris, c'est une vraie pouponnière je connais meme un mec qui a 7 gosses. smiley135

@professeur_letron, en laissant la natalité de cote :
Appauvrissement exprès de la population, système de caste qui reprend de l'ampleur a une vitesse folle.
Dénigrement absolu de la jeunesse et refus de les former et de leur faire confiance, ils n'ont pas leur place et la caste au pouvoir, du petit chef de service au plus haut fonctionnaires de l'état, leur fait comprendre tout les jours.
Refus de faire évoluer la structure familiale alors que celle ci a 60 ans de retard. Au Japon un enfant qui nait hors mariage n'a pas les meme droits qu'un autre, les aides de l'état pour les meres célibataires sont dépendantes du fait qu'elle fréquente un homme ou non (par exemple si elle se fait surprendre avec un homme chez elle par un voisin ou un employé des services sociaux alors elle perd ses aides "parce qu'il y a un homme qui peut subvenir a ses besoins"). Se faire dépister pour les MST, la gynécologie et en general tout ce qui concerne le sexe en dehors du mariage est compliqué, mal financé et mal rembourse et plutôt mal vu. 
Eduquer un enfant coute toujours plus cher d'une année sur l'autre tout ca pour le faire aller dans des écoles qui ne lui apprendront rien d'autre qu'apprendre par cœur et fermer sa gueule parce qu'il a rien a dire mais dont le nom prestigieux lui permettra de trouver un travail toute sa vie.
Rien n'est fait pour aider les gens a vivre correctement leur vie de famille, tout est plus simple seul, donc les célibataires s'empilent et les jeunes sont terrifies a l'idée de grandir et de devoir s'assumer et assumer une famille.

Les traditionnels problèmes d'harcèlement et de souffre douleur ne s'améliorent pas vraiment et polluent toutes les strates de la société. Moins de harcèlement sexuel par contre, mais une explosion des harcèlements violents et des pressions en tout genre.

Les suicides qui touchent les hommes autour des 40 ans et les jeunes.

Le fait que les entreprises ne proposent pas d'avenir au gens intelligent fait qu'il y a un appauvrissement rapide du nombre d'ingénieur et de gens compétents dans le pays, les bons se cassent ou se font brimer parce qu'ils font peur aux gens déjà en place dans la hiérarchie.

En règle générale une deshumanisation de l'autre qui saute au yeux de plus en plus avec la fin de l'abondance.
C'est aussi le pays développé ou la population est le moins prête a se battre pour son pays si il se fait attaquer et la population qui a le moins confiance en l'avenir, le Japon donne vraiment l'impression d'avoir jeté l'éponge et de se laisser mourir doucement.

Malgré tout tout n'est pas noir, le système de sante reste très bon pour l'instant, si t'as un bon job dans une bonne entreprise tu peux vivre plus confortablement et tranquillement que dans le reste du monde (avec moins de temps libre quand meme), la masse reste adorable au quotidien et plein de gens s'inquiètent sincèrement de l'état du pays (mais vu que les pas content doivent se taire rien ne bouge) et les femmes sont en general entrain de tout faire pour que l'ensemble reste debout, mais c'est vraiment pas engageant pour l'avenir et faire venir des cargo entier d'immigrés d'asie du sud est ne changera rien aux soucis profond de la société japonaise.

Inspecteur_Gadjo

Super intéressant, merci. smiley130

Tu pourrais développer sur le système de castes ?

Le port généralisé du masque et la pandémie n'ont rien du arranger.

CrizzDado
DrizztDaermon

Très Intéressant, merci pour la synthèse .
J'ai l'impression d'en apprendre 100 fois plus avec tes quelques lignes que de lire des articles ou voir des reportages déconnectés de la vie sur place

clott

Merci pour ce point smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 28 Feb 2023

Le Japon est super bon pour vendre son image a l'étranger et honnêtement comment ne pas adorer les bons points de ce pays ? Donc on a souvent tendance a laisser de cote les zones très sombres pour se concentrer sur l'étonnant et le bon. Puis le pays tombe de tellement haut qu'il a encore de la marge pour se retrouver dans le meme état que certains autres pays d'Asie. La culture du silence fait beaucoup aussi, se plaindre de souffrir est devenu honteux donc ceux dans la misère se cachent.
Mais oui parfois j'aimerai bien voir un peu moins de complaisance, comme la fois ou France Television (si je me souvient bien) avait fait un reportage édifiant sur les divorces au Japon, particulièrement les internationaux mais aussi locaux, il faudrait plus de choses comme ca pour faire relativiser.

Reddit Japanews
Une bonne source d'info sur le Japon en anglais, meme si ca peut devenir vite deprimant. smiley12

Edit par Cheftrottoir (28 Feb 2023)

The last goy

J'en ai appris pas mal avec ce post, merci chirac_lafrance

Fan de Miller (Gérard)

-

Effectivement.

Homeless
Homework

DrizztDaermon - 28 Feb 2023

Pas reluisant tout ça feelsbad

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Légalement ça paraît très limite ce genre de pratique, non ?

je transpire en 60 fps

superframboisier - 01 Mar 2023

1984 dans les cordes smiley11

clott

superframboisier - 01 Mar 2023

La même avec la VOD le jour où tu retrouves ta collection de classiques remplacée par des remakes insipides. smiley129

The tag
The Baygon

Le format physique > le demat

Que ce soit pour les jeux, les bouquins ou les films. smiley130

badtaste
bad10

The Baygon - 01 Mar 2023

suffit de prendre une liseuse "offline" et acheter (ou tipiak) les livres en epub.

Axelvak

clott - 01 Mar 2023

J'ai acheté tout les livres du Disque monde sur mon iPad. Il y a un an ou deux ils ont viré les jaquettes de la première édition de l'Atalante pour les mettre au goût du jour de l'édition en cours. C'est moche. Mais comme j'ai mis à jour le bouquin je ne peux plus revenir en arrière.
J'ai eu la même chose avec la Roue du Temps chez Orbit Brooks où j'ai droit à leur nouvelles couvertures degueulasses.

Professeur Laytron

Merci pour l'excellente réponse. smiley114

Cheftrottoir a écrit :

et les femmes sont en general entrain de tout faire pour que l'ensemble reste debout, mais c'est vraiment pas engageant pour l'avenir et faire venir des cargo entier d'immigrés d'asie du sud est ne changera rien aux soucis profond de la société japonaise.

Tu peux en dire plus sur le rôle des femmes par rapport aux hommes ? Ces derniers n'assurent plus ? De ce que j'en vois ou sais depuis la France, ils me donnent l'impression d'être vraiment "faibles" et "féminisés" aujourd'hui, entre ceux qui ferment leur gueule comme tu dis et ceux qui vont préférer les mondes virtuelles et les idols à la responsabilité d'une famille.

Et l'immigration s'ouvre ou ça reste encore strict de ce côté là ? De ce que j'en vois, ils vont finir par ouvrir les vannes assez rapidement non ?

Encore merci. Je prends des notes pour mon PVT trump_smile

Edit par Professeur Laytron (01 Mar 2023)

clott

Axelvak - 01 Mar 2023

En librairie je déteste quand ils remplacent les arts par des photos de série/film lorsque c'est adapté. feelsbad

Yuugen

sherman - 28 Feb 2023

Les wokes pas loin de comprendre (nooot) que leur culture essaye d'envahir les autres pays. C bo. pepe_feelsgood
C'est d'ailleurs de ça dont je parlais avec lotr et les légendes inspirées d'Europe / Europe du nord. C'est ok si il n'y a pas la multiculturalité d'un bar à pokebowl de Brooklyn.

L'IA de l'antimatière

Yuugen - 02 Mar 2023

Reprécisons tout de même que cette itw est fake.

Yuugen

Jojo - 02 Mar 2023

Ok soit

smiley114
Merci pour ce post instructif.

Edit par Yuugen (02 Mar 2023)

Axelvak

clott - 01 Mar 2023

J'en ai beaucoup voulu au livre de poche quand ils ont refait pas mal de leur couvertures de Fantasy au des années 2000 avec des illustrations « futuristes » vraiment immondes au lieu de superbes dessins.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 01 Mar 2023

Horrible, j'ai racheté Dune récemment, obligé d'avoir la tête de Timothée Chalamet pepe_stress

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

sherman - 02 Mar 2023

Les livres adaptés au cinéma qui se retrouvent systématiquement avec l'affiche du film en lieu et place de couverture smiley136