![]() triquiqette
|
Triquy
21 Jan 2023
Franchement après la daube avatar et m'être fait (un peu) chier devant le film d'auteur pacifiction j'hésitais un peu mais je pense aller le voir, tant pis pour la street cred |
![]() triquiqette
|
Triquy
21 Jan 2023
C'était une boutade |
![]() Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
21 Jan 2023
Pas vu mais j'ai eu les mêmes retours. |
![]() J'ai pris cher man !
|
sherman
21 Jan 2023
Oui c'était pas mal, c'était notre ciné de Noel avec les gamins, je m'attendais à une bouse vu le premier et les derniers Shrek mais j'ai bien aimé. L'histoire permet aux créateurs de bien se lacher sur le visuel et les situations, quelques bonnes blagues, de bons persos moins clichés que d'habitude (meme le side kick a une back story originale) Par contre ça reste un film de gamin avec ses défauts, le montage a la Spiderverse était hors de propos j'ai trouvé, ça fait vraiment effet à la mode, des chansons, le perso feminin badass. Mais ça serait bien si le prochain Shrek pouvait s'en inspirer un peu Edit par sherman (21 Jan 2023) |
![]() |
Yazu
21 Jan 2023
La qualité Dreamworks c'est à peu près le même niveau que la qualité Marvel : médiocre avec un film qui sort un peu du lot de temps en temps. Je ne vais pas voir ça au cinéma, comme les Marvel. |
|
clott
21 Jan 2023
D'ailleurs dernièrement Bad Guys était une bonne surprise |
![]() Buffy d'or
|
knot084
21 Jan 2023
J'ajouterai que la trilogie Dragons est une valeure sûre |
![]() worst PS3 VRP ever
|
bad10
21 Jan 2023
je l'ai trouvé complètement à chier (j'avais plutôt bien aimé le 1er de mémoire) les scènes d'actions en step c'était débile je trouve, ça ramène rien techniquement parlant et ça casse le rythme. et l'histoire bah c'est pour les gamins sans autre niveau de lecture comme peut l'être un shrekn par exemple. Edit par bad10 (21 Jan 2023) |
![]() Singe Gobelin
|
Sage-Goblin
21 Jan 2023
Tu voulais dire juste les 2 premiers. Parce que le 3 est a chier. |
![]() |
truche
21 Jan 2023
je pige toujours mal comment je me suis pas fait chier devant Pacifiction, pourtant c'est long, c'est lent, aucune des intrigues n'aboutit, ça parle de pas grand chose (la reprise des essais nucléaires à Tahiti ?!?). Et pourtant y'a ce personnage de Magimel qui se construit, qu'on soupçonne vaguement mafieux au début et qui se développe au contraire en héros amoureux au fil de dialogues bizarres, improvisés mais qui sonnent presque toujours justes. Et puis cette impression d'être toujours au bord d'un autre genre, le polar ou le surnaturel, un peu à la Twin Peaks. On a l'impression d'avoir le temps, l'impression de plonger dans un truc.. à toi |
|
clott
21 Jan 2023
Bonne surprise pour le premier, je me suis ennuyé dès le second. |
![]() triquiqette
|
Triquy
22 Jan 2023
Je me suis ennuyé à certains moments mais globalement j'ai quand même beaucoup aimé le film. Ces scènes à rallonges, l'ambiance poisseuse, la paranoïa, la fin complètement psychédélique, les dialogues en impro totale à certains moments, Magimel en représentant de l'état complètement perdu et en fin de règne, c'était très bien. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
22 Jan 2023
J'ai vu passer ça à propos du Chat Potté 2 (attention ça spoile à la fin) : ce style, j'étais pas au courant |
![]() |
Yazu
22 Jan 2023
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … -lhistoire J'y pense encore régulièrement. |
|
clott
22 Jan 2023
Il a plié le game |
|
clott
23 Jan 2023
|
![]() |
Yazu
23 Jan 2023
Invisible Man : la fin est débile et le reste n'est déjà pas fou. Dommage, Upgrade était vraiment bon. Ne vaut pas les versions de Carpenter, de Verhoeven et bien sûr de James Whale. Vivement la version longue |
![]() je transpire en 60 fps
|
BoBi
25 Jan 2023
Il y avait deja eu ce genre de video qui etait passee il me semble. |
|
clott
25 Jan 2023
C'était cool, merci |
|
clott
30 Jan 2023
Il parle du prochain Astérix: ">https://twitter.com/wydrops/status/1619716558577876992 Légèrement raciste Edit par clott (30 Jan 2023) |
![]() nous montre son minou
|
Ebichu
30 Jan 2023
Un il/elle pan machin chose à cheveux roses qui peut pas encaisser une blague raciste dans un film comique. Etonnant. D'ailleurs y'aurait pas moyen d'interdire les fils de réseaux sociaux sur GR ? |
|
clott
30 Jan 2023
Oui on est dans l'exagération mais un film en chine qui plaisante sur la taille du pénis et les yeux bridés. |
sony3
|
seiken3
30 Jan 2023
Des sanctions sont à prévoir. |
|
sherman
30 Jan 2023
Rien qu'en voyant le trailer on se doutait qu'il y aurait plein de blagues sur les chinois Par contre j'avais parié sur "ching chong" en parlant d'un personnage et des blagues sur le riz mais j'ai pas osé pour les faux yeux bridés, ils ont fait fort edit : ce profil twitter de l'enfer, la photo, le texte.. j'ai presque envie d'aller voir le film pour lui donner tort Edit par sherman (30 Jan 2023) |
![]() ☭ Cuicui
|
Jojo
30 Jan 2023
J'étais un peu |
![]() |
Yuugen
30 Jan 2023
Les blagues sur l'apparence ou des aspects culturels usées ça suffit. C'est le degrés 0 de l'humour donc si les cheveux bleus taclent un film de merde pour ça, ça ne me choque pas. C'est comme les blagues noirs = chocolat ou les blagues sur les blondes, les règles ou les seins. C'est super nul. C'est pas choquant c'est juste pas drôle. |
![]() Homeless
|
Homework
30 Jan 2023
Être allé avoir ce film c'est déjà incompréhensible en soit. C'est quand même pas compliqué, si y a Cohen c'est de la merde. En plus là y a tous les cavaliers de l'apocalypse. Canet, lelouche, cotillard, ramzy, Jamel etc etc Edit par Homework (30 Jan 2023) |
![]() |
Yuugen
30 Jan 2023
Disons qu'il faut alors beaucoup mais BEAUCOUP de talent pour pas sonner ultra naze. Ça tient aussi souvent à la nature du personnage qui fait ces blagues et notamment s'il est raciste donc faisant ce genre de blagues et ne brillant pas par son intelligence. (The Office UK et US, OSS, Coluche etc.) Edit par Yuugen (30 Jan 2023) |
![]() Demagogol
|
Dem
30 Jan 2023
Police de l'humour, bonjour ! Edit par Dem (30 Jan 2023) |
![]() |
Yuugen
30 Jan 2023
On peut aussi être critique sans invoquer la police. |
![]() Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
30 Jan 2023
Je trouvais le soit-disant culte mission cléopatre déjà très surcoté malgré quelques bon moments, Chabat et quelques acteurs que j'aime bien. L'humour canal de l'époque était d'une lourdeur... |
![]() ☭ Cuicui
|
Jojo
30 Jan 2023
Police de la critique |
![]() |
Yuugen
30 Jan 2023
Oui pire que nazi |
![]() |
Yazu
30 Jan 2023
Eric Judor et ses imitations de Chinois |
|
clott
31 Jan 2023
https://www.arte.tv/fr/videos/024940-00 … -samourai/ Ghost Dog dispo toute la semaine sur Arte. |
![]() Homeless
|
Homework
31 Jan 2023
">https://twitter.com/EricMorillot/status/1620214395405221888?t=Vi3zIc9422-bk3LXKCzWoQ&s=19 Mais mdr Déjà le mec a les cavaliers de l'apocalypse du cinéma français dans son film. Si y a Cohen dans une production c'est que le film pue la merde. Mais le mec dit qu'il faut aller voir sa merde fumante sinon on aura plus de gros financement français pour ce genre de film. Tant mieux ? Adieu les canet, marina fois, laffite, debouze, ramzy, dany boon, Gilles lebeauf, cohen ou autre kad merad et on finance des bons acteurs dans des bons films. Plein le fion de ce cinéma populaire français qui fait le même film en boucle. Edit : et je pense pas trop m'aventurer en pariant que l'écrasante majorité du budget est parti dans le salaire de tous ces clampins Edit par Homework (31 Jan 2023) |
|
clott
31 Jan 2023
J'allais dire qu'il faudrait que Besson revienne nous faire un gros film de SF ambitieux et puis je me suis souvenu de Valerian Edit par clott (31 Jan 2023) |
![]() triquiqette
|
Triquy
31 Jan 2023
De tout Luc Besson en fait |
|
clott
31 Jan 2023
Nikita, Le grand Bleu, Léon, Le cinquième élément Ça manque ce type de divertissement. |
![]() Homme déconstruit
|
b3y0nd
31 Jan 2023
C'est quoi le souci avec Cohen ? Perso je trouve que c'est une des vraies bonnes révélations de ces dernières années et que le mec est indéniablement habité par un certain génie comique. + il a déjà une filmo avec quelques projets ambitieux et assez zarbis (Enorme ou En même temps dernièrement par exemple) même s'il a aussi fait des daubes bien sur comme tout le monde Plutôt d'accord avec le reste du post cependant |
|
sherman
31 Jan 2023
Bah Valérian c'est raté mais ça reste un vrai film en comparaison des films de producteur comme Astérix aux JO (pas vu le dernier mais ça a l'air exactement pareil). On peut même pas blâmer Canet, on a du l'obliger a mettre tous les copains avec un certain temps d'écran et a créer un film autour, il a du avoir zéro liberté |
![]() Homeless
|
Homework
31 Jan 2023
b3y0nd a écrit :
Ton tag devrait vraiment être "La boussole sud" |
![]() DJ Flood
|
DjiFlo
31 Jan 2023
Le prob' de Valerian, c'est surtout son casting de l'enfer. Jamais pigé la hype autour de Delevingne. |
|
clott
31 Jan 2023
On pourrait tenter de s'approprier David Denis Villeneuve. Edit par clott (31 Jan 2023) |
![]() Homme déconstruit
|
b3y0nd
31 Jan 2023
Tu as le droit de t'essayer à articuler une pensée tu sais, même si je suis d'accord avec toi ça risque d'être laborieux. |
![]() Kenjincognito
|
Silvername
31 Jan 2023
(Denis ?) |
|
clott
31 Jan 2023
|
![]() |
Yazu
01 Feb 2023
Si tu parles de tout temps, je peux citer Barbarella (que je recommande), Alphaville, Simple Mortel, les excellents films d'animation de René Laloux, Jeunet, Méliès bien sûr... |
![]() Homme déconstruit
|
b3y0nd
01 Feb 2023
A propos de Denis n'oublions pas High Life, film français de SF récent (tourné en anglais certes) très dérangeant mais aussi très fort (malheureusement très confidentiel - j'ai l'impression que personne ne l'a vu ici - Un des meilleurs films de SF que j'ai vu ces dernières années, y compris en ce qui concerne l'aspect visuel etla mise en scène autour de l'espace en tant que tel (la scène de spaghettification par trou noir totalement hallucinante notamment qui fait passer Nolan pour un étudiant de fac de ciné de seconde zone, mais le film a aussi beaucoup d'autres idées - le plan titre glaçant, etc) |
![]() |
Yazu
01 Feb 2023
Si je l'ai vu, je ne l'ai pas cité car je le trouve moyen. |