• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On pourrait tenter de s'approprier David Denis Villeneuve. smiley16

Edit par clott (31 Jan 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

Homework - 31 Jan 2023

Tu as le droit de t'essayer à articuler une pensée tu sais, même si je suis d'accord avec toi ça risque d'être laborieux.

Kenjincognito
Silvername
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 31 Jan 2023

Si tu parles de tout temps, je peux citer Barbarella (que je recommande), Alphaville, Simple Mortel, les excellents films d'animation de René Laloux, Jeunet, Méliès bien sûr...

Homme déconstruit
b3y0nd

A propos de Denis n'oublions pas High Life, film français de SF récent (tourné en anglais certes) très dérangeant mais aussi très fort (malheureusement très confidentiel - j'ai l'impression que personne ne l'a vu ici  - feelsbad , et bien pompé par le médiocre Ad Astra en passant mais chut faut pas le dire)

Un des meilleurs films de SF que j'ai vu ces dernières années, y compris en ce qui concerne l'aspect visuel etla mise en scène autour de l'espace en tant que tel (la scène de spaghettification par trou noir totalement hallucinante notamment qui fait passer Nolan pour un étudiant de fac de ciné de seconde zone, mais le film a aussi beaucoup d'autres idées - le plan titre glaçant, etc)

b3y0nd - 01 Feb 2023

Si je l'ai vu, je ne l'ai pas cité car je le trouve moyen.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 01 Feb 2023

J'ai googlé Philippe Croizon et smiley43

Edit par clott (01 Feb 2023)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
J'ai pris cher man !
sherman
Kenjincognito
Silvername

sherman - 02 Feb 2023

Y'a évidemment les pbs habituels (toutes les meufs se font draguer), des blagues de boomer (Astérix végétarien) et les fatsuits habituels du ciné fr donc encore à corriger.
Mais le film est magnifique, Lellouche est trop mimi en Obélix et les meufs cassent des bouches. Ils ont même réussi à éviter le white savior malgré les pièges du scénario.

les grilles de lecture de 2023 smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 02 Feb 2023

White savior thisisfine

Edit par clott (02 Feb 2023)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

clott - 02 Feb 2023

Savior, ou "complexe du sauveur blanc" en français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497893474-0-capello.png

Edit par DarkAnother (02 Feb 2023)

Yuugen

Donc au nom du refus du white saviorism il faut éviter que les héros blanc sauvent les minorités. charlie

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DarkAnother - 02 Feb 2023

L'autocorrect ne semble pas très woke smiley28

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Kelevra04

Vu Godzilla vs Kong, c'était incroyable de nullité.
Improbable de se louper autant avec une affiche pareille, c'était même pas drôle. Les randoms et les méchants qui meurent au milieu des protagonistes protégés par le scénario, le montage épileptique, la tasse de café qui met en pls , , la hâche magique à planter dans le sol, Kong , ce festival de débilité c'est chaud, encore plus fort que Jurassic World.
Même pas une scène digne du coup de paquebot dans Pacific Rim, je suis déçu feelsbad

Kelevra04 - 03 Feb 2023

Marrant, je viens de le voir également aujourd'hui. Le film est particulièrement con effectivement, après il reste heureusement quelques scènes sympas mais j'ai préféré globalement Godzilla 2 (qui était déjà moyen).

(Marrant aussi de voir les Cahiers aimer ce film tout en détestant Avatar 2.)

Invité(e)
seiken3

Avatar magnifique mais encore plus vide que le premier. smiley115

Pas un personnage intéressant (en plus de leur design tout droit sorti de DeviantArt), l'histoire tient sur un timbre...

C'est vraiment Cameron qui continue son fetichisme à coup de centaines de millions de budget mais avec rien autour.

Edit par seiken3 (04 Feb 2023)

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 04 Feb 2023

j'ai trouvé ça ok mais je me suis ennuyé sur le long passage du milieu avec les ados osef

j'ai revalorisé le film quand une collègue est revenu du ciné toute colère car le film est "genré avec les hommes qui commandent"

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 04 Feb 2023

La remarque n'est pas déconnante vu comme Neytiri est mise au second plan mais le vocabulaire ne donne pas envie de lui donner raison. smiley16

Edit par clott (04 Feb 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 04 Feb 2023

C'est avec ce genre de raisonnement que j'ai envie d'acheter le jeu Harry Potter smiley11

Pour Avatar Mr Bobine a fait une super vidéo sur le scénar pour faire relativiser un peu les critiques

Edit par sherman (04 Feb 2023)

seiken3 - 04 Feb 2023

Au moins tu l'as aidé à en faire d'autres pepe_feelsgood

sherman - 04 Feb 2023

Oui bonne vidéo, Cameron est évidemment un très bon narrateur et ses personnages sont bien traités.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … ers-etendu
smiley137

Le seul élément intéressant des 2 Creed était Stallone.

Knock at the cabin : le scénario manque d'ambition (notamment la fin) et les flash-backs ne sont pas toujours utiles mais globalement c'est une série B très maîtrisée, avec une ambiance sympa, d'une tension remarquable grâce à une mise en scène percutante, et même assez émouvante. Et Dave Bautista est marrant.

Rien à voir mais il y avait au début de la séance une pub pour Senscritique où j'ai appris que cette scène de Spider-Man était faite sans CGI, en 156 prises smiley114

Et finalement, j'ai lu qu'ils avaient utilisé de la glu et que le 156 était plutôt 7 charlie

Edit : d'ailleurs, je venais de revoir Spider-Man, toujours aussi bon pepe_feelsgood

Edit par Yazu (06 Feb 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

Frère et Soeur bordel c'est quoi ce film smiley11

On dirait un sketch des inconnus sur le cinéma français bourgeois intello étalé sur un film entier, sans déconner je pense pas avoir déjà vu une catastrophe pareille.

Je sais même pas par où commencer tellement tout, absolument tout est désastreux smiley22

les persos nommés d'après la bible smiley12 les gosses qu'appellent leurs parents par leurs prénoms smiley12 le double accident de la route en début de film smiley12 l'écriture des dialogues sans queue ni tête totalement affligeante et digne de terminale L smiley12 l'acting faux de chez faux totalement nawak sorti de plus belle la vie smiley12 les crises ridicules de Cottillard smiley12 Patrick Timsit en psychiatre juif smiley12 le violon dégueulasse smiley12 le montage immonde avec des jump cuts sans aucune logique smiley12 la scéne des médicaments smiley12 la scène de vol dans le ciel de Lille smiley12

Limite je recommande tellement le film est une caricature absolue, j'étais mdr tout le long. Je vois qu'il a été encensé par la presse dans l'ensemble ça me semble inconcevable, ou alors j'en viens à penser que c'est une sorte de joke post moderne grandeur nature pour laquelle on s'est passé le mot dans le cénacle critique.

On voit déjà des éléments mais ça représente même pas le quart du naufrage.

J'ai aimé certains bouts de ses précédents films mais par pitié c'est plus possible faut interdire à Desplechins de faire du cinéma

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Beyond qui s'éclate sur Harry Potter et qui chie sur Desplechin, la boussole marche nickel smiley45

je transpire en 60 fps

b3y0nd - 07 Feb 2023

Encore un chef d'oeuvre a 235 198 entrees.
Finance par vos impots smiley82

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le réalisateur coréen Bong Joon-Ho va faire son retour à Lyon le lundi 27 février.

Il viendra présenter la copie restaurée 4K de The Host, thriller fantastique sorti en 2006. La projection du film est prévue à 21h à l'Institut Lumière. Un peu plus tôt dans la soirée, à 18h30, une rencontre aura lieu avec Bong Joon-Ho. La billetterie ouvrira ses portes à partir de ce jeudi à 10h.

Une grande rétrospective va avoir lieu pendant les mois de février et de mars. Seront ainsi projetés notamment le film oscarisé Parasite, Okja, Snowpiercer ou encore Memories of murder.



https://web.digitick.com/rencontre-avec … 37995.html

triquiqette
Triquy

clott - 07 Feb 2023

J'avais été heureux de le voir à l'avant première du transperceneige à l'époque. Allez y les lyonnais

Yazu - 06 Feb 2023

Je précise qu'il y a peu de chance qu'il soit très apprécié ici, le scénar est un peu trop plat et cette fin aurait peut-être été plus intéressante (spoil évidemment) :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … e-du-livre

Sinon j'ai fini de revoir la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, les 2 premiers excellents se valent à peu près, et le 3 est particulièrement marrant et reste bien plus audacieux et bien meilleur que les plus récents opus (pas encore vu le dernier).

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 07 Feb 2023

Je l'avais déjà vu en master class ya quelques années c'était bien intéressant.
J'ai revu thé Host ya quelques semaines mais j'irais bien voir d'autres de ses films au ciné

l'Institut lumière en ce moment smiley114
Mardi prochain c'est conférence Carpenter et Invasion Los Angeles

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

https://gamerant.com/the-backrooms-horr … c-monster/

Vraiment content pour le petit, c'est tellement mérité. Vivement.

J'ai pris cher man !
sherman

Vu le Astérix, bah c'est quand même loin de la cata decrite par tous en fait...
C'est loin d'être parfait mais ça se rapproche pas mal d'un Mission Cléopâtre et bien mieux que tous les autres.

Pas très difficile c'est sur mais ils s'étaient pas fait défoncer comme celui là, je trouve pas que ce soit mérité, on sent qu'ils ont essayé de bien faire et par moments c'est plutôt réussi smiley76

Edit par sherman (08 Feb 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ou de White savior smiley28

J'ai pris cher man !
sherman

Oui je ne nie pas qu'il y a beaucoup de défauts, notamment pas mal de fat suits et le film echouerait lamentablement au test de Bechdel sadaffleck

Homme déconstruit
b3y0nd

ça a l'air énorme smiley129

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

b3y0nd - 08 Feb 2023

Ca sent le Cliff pourrave à la Shyamalan mais ça donne envie

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 08 Feb 2023

Spin immeuble édition.

Edit par Grey-Che (09 Feb 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Drich - 09 Feb 2023

Le vrai Cliff ça serait qu'il y ait un white savior.

Twist vous voulez dire ?

A propos de Shyamalan :

Yuugen

clott - 09 Feb 2023

Le vrai cliff c'est Jimmy
smiley57

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Très bonne surprise Le Chat Potté 2.
Je n'y aurai pas jeté un oeil si des gens n'en avaient pas parlé ici et j'ai passé un excellent moment.
Sans doute mon film d'animation Disney/Pixar/DreamWorks préféré depuis Spider Verse.
Merci smiley130

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)