• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Homme déconstruit
b3y0nd

Frère et Soeur bordel c'est quoi ce film smiley11

On dirait un sketch des inconnus sur le cinéma français bourgeois intello étalé sur un film entier, sans déconner je pense pas avoir déjà vu une catastrophe pareille.

Je sais même pas par où commencer tellement tout, absolument tout est désastreux smiley22

les persos nommés d'après la bible smiley12 les gosses qu'appellent leurs parents par leurs prénoms smiley12 le double accident de la route en début de film smiley12 l'écriture des dialogues sans queue ni tête totalement affligeante et digne de terminale L smiley12 l'acting faux de chez faux totalement nawak sorti de plus belle la vie smiley12 les crises ridicules de Cottillard smiley12 Patrick Timsit en psychiatre juif smiley12 le violon dégueulasse smiley12 le montage immonde avec des jump cuts sans aucune logique smiley12 la scéne des médicaments smiley12 la scène de vol dans le ciel de Lille smiley12

Limite je recommande tellement le film est une caricature absolue, j'étais mdr tout le long. Je vois qu'il a été encensé par la presse dans l'ensemble ça me semble inconcevable, ou alors j'en viens à penser que c'est une sorte de joke post moderne grandeur nature pour laquelle on s'est passé le mot dans le cénacle critique.

On voit déjà des éléments mais ça représente même pas le quart du naufrage.

J'ai aimé certains bouts de ses précédents films mais par pitié c'est plus possible faut interdire à Desplechins de faire du cinéma