Invité(e)
seiken3

Pas mal. smiley120

badtaste
bad10

seiken3 - 09 Dec 2022

ça manque de parapluie quand même

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

bad10 - 09 Dec 2022

Mais ça ne manque pas d'une année de sortie.

CrizzDado
DrizztDaermon

Tim qui se fait grand Replaceder

je transpire en 60 fps

DrizztDaermon - 09 Dec 2022

smiley11

Apres Tim n'a pas le monopole du side scroller

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 09 Dec 2022

dans 2 semaines tim contre attaque avec un sapin de noël animé

Homeless
Homework

Silvername - 09 Dec 2022

Ou une feature qui inclue les sensationnelles gâchettes à retour haptique.

Il serait temps d'avoir des nouvelles n'empêche

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Homework a écrit :

Silvername - 09 Dec 2022

Ou une feature qui inclue les sensationnelles gâchettes à retour haptique.

Il serait temps d'avoir des nouvelles n'empêche

Il existe autant que Sadness pour la Wii.

dem (en minuscules)

DrizztDaermon - 09 Dec 2022

smiley11

Tim s'en prend plein la gueule sur ce topic. smiley12
Quand pourra-t-on jouer au jeu ? Quel est l'indicateur déterminant la date de sortie ? Où en est-on ?

The tag
The Baygon

Dem - 12 Dec 2022

When it's done, it's done. Blizzard style. smiley45

briseburnes
brisenocturne

Dem - 12 Dec 2022

Le hardware actuel n'est pas assez puissant pour faire tourner le jeu smiley45

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Va falloir demander à une ia de finir le travail si on veut le voir sortir un jour.

Le dernier degosaure
Denver

Cheftrottoir - 13 Dec 2022

ça m'étonnerait pas que dans 2-3 ans, des IA pourront générer tous les niveaux à partir du trailer et le scénario à partir d'une interview de Tim
Ce jeu meta miracle

Ne vaut pas un clou
Cloud

Cheftrottoir - 13 Dec 2022

J'osais pas la sortir mais je le pensais. smiley11

Bon courage Tim. smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 13 Dec 2022

C'est peut être le Turfu les dialogues qui s'écrivent au fur et à mesure des réponses que l'on donne. smiley4

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Vous connaissez une arlésienne qui a fini par être un bon jeu ? Parce que moi, à part stalker, half life 2 et doom 2016, non.

Edit par Inspecteur_Gadjo (13 Dec 2022)

briseburnes
brisenocturne

clott - 13 Dec 2022

En parlant de ça, j'hésitais à poser la question sur le topic Technique Whores : est-ce que les jeux vidéo ont intégré les progrès en matière d'IA ? Est-ce que l'IA d'un FIFA par exemple est capable aujourd'hui d'apprendre et de progresser à mesure qu'elle est confrontée aux joueurs ? Ou on reste pour l'instant sur des IA statiques prédéfinies ?

Homme déconstruit
b3y0nd
mpprrrrfffffchier
brisenocturne a écrit :

clott - 13 Dec 2022

En parlant de ça, j'hésitais à poser la question sur le topic Technique Whores : est-ce que les jeux vidéo ont intégré les progrès en matière d'IA ? Est-ce que l'IA d'un FIFA par exemple est capable aujourd'hui d'apprendre et de progresser à mesure qu'elle est confrontée aux joueurs ? Ou on reste pour l'instant sur des IA statiques prédéfinies ?

Je ne peux pas prétendre savoir ce qui se passe dans toutes les boîtes de jeux vidéo, et il y a sûrement des cas particuliers, mais globalement, la réponse est non, pour toutes sortes de raisons, notamment le fait que les IAs de machine learning fonctionnent comme des boîtes noires qu'il est impossible de modifier sans avoir à refaire tout leur apprentissage. Par conséquent, il serait très difficile voire impossible pour un game designer de régler finement le comportement d'une IA basée là dessus.

Il faut aussi garder en tête qu'une bonne IA de jeu, ce n'est pas une IA intelligente, mais une IA qui sert l'expérience, donc généralement une IA contre laquelle il est fun de jouer. Pour donner un exemple débile, on pourrait donner une IA adaptative aux ennemis de Dark Souls, mais pas sûr que les joueurs apprécient de voir un boss qu'ils étaient capables de battre se mettre soudain à parer toutes leurs attaques parce qu'il a "progressé".

l'haleine
Fetide

brisenocturne - 13 Dec 2022

Il y a l'IA de Gran Turismo (pas encore implantée) : Sophy
Ils communiquent pas mal dessus.

briseburnes
brisenocturne

Le calibrage de l'IA peut poser problème en effet.

Pour les jeux solo, je pense qu'il y a aussi un enjeu de maîtrise de la trame pour que les créateurs puissent raconter et faire progresser le joueur sur une histoire de leur choix. Même dans les jeux qui proposent du gameplay "émergent" comme les open world la trame globale reste scriptée. Ce serait pas mal que des développeurs commencent à expérimenter des jeux solo sans scénario prédéfini où une vraie histoire globale (et pas juste des anecdotes isolées) est écrite au fur et à mesure, comme le dit clott.

En attendant et pour reprendre l'exemple de Fétide je pense que des jeux compétitifs sans histoire style jeux de course ou jeux de foot peuvent vraiment profiter d'une IA dynamique et adaptative.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

brisenocturne - 14 Dec 2022

Sur le sujet des jeux de sport il faut voir cette vidéo qui a déjà été postée :

En tant que joueur ça ne fait pas rêver smiley16

briseburnes
brisenocturne
L'IA de la nuit dernière
brisenocturne a écrit :

clott - 13 Dec 2022

En parlant de ça, j'hésitais à poser la question sur le topic Technique Whores : est-ce que les jeux vidéo ont intégré les progrès en matière d'IA ? Est-ce que l'IA d'un FIFA par exemple est capable aujourd'hui d'apprendre et de progresser à mesure qu'elle est confrontée aux joueurs ? Ou on reste pour l'instant sur des IA statiques prédéfinies ?

A ma connaissance, il n'y a qu'un seul jeu qui a implémenté du machine learning en temps réel.
C'est Creatures, en... 1996.
Un neural network de 4 layers, 952 neurons, 5000 connexions, et plusieurs lobes (attention, decision, perception, etc).
QPekHkw.png

Plus d'explications ici:
https://www.alanzucconi.com/2020/07/27/ … creatures/

De notre côté, on utilise l'IA extensivement pour créer The Last Night (de façon clairement jamais vue dans l'industrie), mais pas d'IA dans le jeu à proprement parler, par manque de contrôle artistique effectivement, plus les coûts serveurs pour avoir du GPT-3 à très grande échelle pour tous les joueurs.

Le coq volant
.O. a écrit :

clott - 13 Dec 2022


pour créer The Last Night (de façon clairement jamais vue dans l'industrie),

Ah oui ça pas de doute ce sera jamais vu smiley76

briseburnes
brisenocturne

.O. - 14 Dec 2022

Très intéressant, merci smiley130

L'IA de l'antimatière

clott - 15 Dec 2022

Les mecs qui découvrent les générateurs de maps.

En avant le mitard!
Playmobil

clott - 11 Jan 2022

Brushstroke after brushstroke.

The tech & designs we meticulously built over the years are coming together so gracefully. The vision was valid, the approach was sound, the plan worked, resulting in reliable elegant workflows & stellar results.

What a relief.
2022, we're back.

smiley54 Un retour fracassant, comme on a pu le constater.

Bonne année sinon.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 13 Apr 2023

Il n'y a pas quasi le même plan dans le trailer de tln ?

Edit par clott (13 Apr 2023)

Yuugen

Ce topic ne sert plus qu'à montrer les jeux qui font TLN à la place de Tim feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

clott - 13 Apr 2023

Je pensais au plan à 3mn24:

Edit par clott (13 Apr 2023)

Homeless
Homework

Je viens de revoir le trailer de Replaced, ça a l'air de tuer quand même smiley61

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 13 Apr 2023

Mais, ma vanne smiley117

DrizztDaermon a écrit :

Tim qui se fait grand Replaceder

excellente vanne, fais toi plaisir

L'IA de la nuit dernière

Oui c'est joli, mais vous ne vous rendez pas compte du gap technique (et artistique d'ailleurs).

Les types en sont à copier chaque shot et chaque détail de ce qu'on faisait en 2017, sauf qu'on a passé six ans depuis à mûrir et à développer des fondations techniques monstrueuses pour soutenir notre open world entièrement dynamique. Artistiquement aussi, on a pris notre envol depuis. Il n'y a absolument rien sur le marché qui ressemble à ce qu'on a atteint sur The Last Night aujourd'hui, comme lors du reveal en 2017 d'ailleurs.

Et puis prendre notre style visuel 2.5D (essentiel pour notre histoire & notre gameplay) juste rendre joli un bête jeu d'action 2D qui n'a rien à dire d'intéressant, c'est de la confiture à des cochons. Et puis Replaced a commencé comme un pompage ahurissant de TLN en 2018/2019, au point où tous les publishers sont venus nous alerter et les ont forcé à changer, sachant qu'on allait en procès direct si ça sortait.

Si vous voulez en savoir plus, c'est ici sur notre Discord, avec un trailer totalement honteux que les types ont retiré d'internet avant qu'on aille en justice.
https://discord.com/channels/5126534832 … 9354067995

Vous allez faire ça avec chaque jeu pixel art 2.5D qui nous pompe sinon?
Parce qu'il y en an plus d'une trentaine en production, vous ne m'rapprenez rien.

Ne vaut pas un clou
Cloud

.O. - 14 Apr 2023

C'est un peu ce qu'il se passe sur ce topic depuis 2019, depuis la page 19 environ. smiley129

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 14 Apr 2023

Leurs jeux sont sortis et jouables donc jugeables. Le tiens toujours pas donc tu peux nous raconter ce que tu veux, tant qu'il n'est pas entre les mains des joueurs ton discours et tes promesses auront toujours moins de valeur qu'un jeu fini.

triquiqette
Triquy

I believe. (Sans rire)

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 14 Apr 2023

Moi je pense que visuellement ça sera incroyable.
Malheureusement dans Jeu vidéo, il y a jeu.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

C'est quand même légèrement audacieux de lire que les mecs qui ont copié ton style graphique étaient poursuivables en justice, alors que ton trailer pompait toute l'esthétique d'un film de SF un petit peu connu.

Edit par Incognito (14 Apr 2023)

Yuugen

Incognito - 14 Apr 2023

Il y a une grosse influence Flashback aussi pas du tout degueulasse smiley114 quand je revois le trailer. Également un aspect point n click Lucas Arts au niveau des persos dans le décor qui vaquent à leurs occupation en boucle. C'est des esthétiques assez peu utilisées aujourd'hui malgré beaucoup de jeux 2d indés.

Novad-19

Incognito - 14 Apr 2023

C'est tim qui a defini (et qui defini) ce qu'est le cyberpunk. Donc c'est blade runner qui a pompé tim.

Homeless
Homework

.O. - 14 Apr 2023

Comment tu veux qu'on se rende compte de quoi que ce soit si depuis ton passage à l'e3 tout ce qu'on a eu sur ton jeu c'est des gifs de manettes et un de sapin de Noël le tout avec une photo de vos locaux.


Je believe premier degrés dans the Last night mais va falloir faire un truc et arrêter de dire "non mais vous ne comprenez pas vous la plèbe" sexe en main à chq fois qu'on parle de ton jeu

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Homework - 14 Apr 2023

Même feeling ici. On a envie d'y croire mais le comportement de trois petits points est fatiguant.

J'ai pris cher man !
sherman

I believe aussi évidemment mais c'est sur qu'à un moment va falloir sortir quelque chose de concret pour garder une certaine paternité

Accuser des devs de plagiat sur un trailer de 2min sortit ya 6 ans c'est limite, on pourrait penser que le jeu est abandonné depuis longtemps. Faudrait le sortir avant que le trailer de TLN rentre dans le domaine public bordel smiley52

Edit par sherman (14 Apr 2023)

L'IA de la nuit dernière

1. Les types ont objectivement tout plagié, asset par asset, à commencer par le perso principal

2019 trailer (supprimé depuis)
https://discord.com/channels/5126534832 … 4096790548

aim.png

Catlady.png?width=1888&height=590

Apartment-kitchen.png?width=1888&height=531



2. Cette interview de 2019, ahurissante de beauferie, où ils parlent de moi et de The Last Night en se foutant de la gueule du monde.

https://discord.com/channels/5126534832 … 7387890699



3. Des gens qui ont bossé sur The Last Night ont rejoint Replaced

4. Des publishers m'avaient alerté de l'existence de leur projet, et les ont forcé à changer drastiquement pour éviter la lawsuit évidente

Ca m'a pris des années pour trouver, développer et assembler des centaines de nouveaux paradigmes pour arriver à une cohérence visuelle et à une esthétique qui permet au pixel art d'être agréable à regarder sur nos écrans modernes.

Je suis ravi de voir des jeux 2.5D stylés inspirés de ce qu'on a fait, du moment qu'ils font autre chose qu'un perso qui a exactement le même design, la même résolution, le même travail de caméra, la même cinématographie / lumière, le même setting, etc, etc... Donc les jeux style Anno Mutationem ne me gènent pas, au contraire, on explore ensemble ce que permet un style visuel, mais ça là, c'est du pur foutage de gueule. Pas pour rien que:

- Ils ont été forcé de tout redesigner après leur trailer de 2019
- Leurs trailers sont remplis de commentaires qui mentionnent The Last Night (ce qui me ferait mal au cul à leur place)

Par ailleurs, c'est une des raisons principales on ne montre plus rien depuis des années. Le moindre truc qu'on sort se fait instantanément pomper sans vergogne.