• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jeu terminé en 75h, comme tout a été dit je vais pas m'attarder mais de mon coté passé la capitale j'ai rushé.  smiley138
Au final avis plutôt mitigé.

triquiqette
Triquy

clott - 15 May 2022

J'ai adoré jusqu'à la fin de la capitale. Arrive à la région des géants j'en pouvais plus et j'ai rushe en ding ding la mimic +10 à chaque boss sans aucune vergogne.
On est plusieurs à avoir ce ressenti je pense.

Y'a eu l'arbre de miquella comme zone excellente après la capitale, par contre farum azula j'ai vraiment détesté.

Je bois ma morve
california_dreamer

Triquy - 16 May 2022
Exactement même ressenti.
100h pour arriver à la fin de la capitale
5h pour faire mountaintop of the giant, haligtree et farum azula
Dommage, j'aurais bien voulu explorer haligtree à fond mais vraiment plus la force d'y mettre du temps. Du coup Malenia torchée au second try (manière sale, avec mimic)
Farum azula n'avait aucun intérêt, le level design était vraiment énervant
Maintenant je butte contre et je sais pas trop si je vais avoir le courage de persévérer juste pour avoir le générique de fin.
D'habitude les open world je sature quand je fais trop d'à côté et qu'il faut avancer dans l'histoire pour faire évoluer le jeu, mais là c'était tellement cryptique tout au long que c'était même pas possible de savoir si j'étais dans les clous ou non.
Limite ça aurait merité 1 ou 2 années de développement en moins feelsbad

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

hichlibedis
hichanbis

saladbowl - 16 May 2022

Curieusement quand elle sort sa flurry c'est game over pour la plupart des boss smiley82

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

hichanbis - 16 May 2022

C'est parce qu'ils ne savent pas l'esquiver smiley45

Moi non plus caged

Tigrou dans mon trou
Melkor

Après m'être fait éclater en boucle par Maliketh j'ai full ragé et regardé un peu les builds craqués sur le net. Sans avoir à chercher très longtemps j'ai re start les compétences de mon perso pour un build blasphemous blade.
First try Maliketh et Mogh avec smiley16
C'était le truc que j'aimais le plus avec Sekiro : tu te faisais retamer en boucle mais une fois que tu finissais par connaître les pattern des boss par coeur, ça devenait un jeu de rythme et la victoire était méritée. Là faut juste abuser des builds et des armes les plus craquées ou alors avoir de la chance sur les combats de boss.
Franchement pas motivé pour Malenia. Je pense que je vais aller au boss de fin et passer à autre chose.

Edit par Melkor (22 May 2022)

Incognigay mais pas très

Melkor - 22 May 2022

Pas trop d'accord. Maliketh est corsé mais il est clairement pas injuste comme boss, perso' j'ai dû mettre 1h30 pour le battre, ce fut très compliqué, mais rien à voir avec Malenia qui elle te donne vraiment une impression d'injustice totale (je te déconseille de la tenter du coup oui ahah).
Maliketh c'est possible d'avoir ce jeu de danse avec lui, juste faut soit avoir un build "normal" mais avec 50 de VIT minimum (il tape tellement fort) ou alors faut faire un build avec des gros gros dégâts pour profiter du fait qu'il n'a qu'une demi barre d'hp.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
california_dreamer a écrit :

Maintenant je butte contre et je sais pas trop si je vais avoir le courage de persévérer juste pour avoir le générique de fin.

Courir après

l'elden beast. smiley99

La seule chose qui m'a permis de l'avoir c'est la RNG qui s'est contenté de lui faire sortir de attaques basiques.

Edit par clott (22 May 2022)

Yuugen

Triquy - 16 May 2022

Assez d'accord. Le jeu est trop long est usant. Son principal défaut.

california_dreamer - 16 May 2022

J'ai utilisé le mimic sur les apôtres  à Farum Azoulay, Maliketh, l'elden beast et Melania.
L'elden beast peut one shot et après un combat quasi parfait contre Ragondin (1-2 fioles utilisés) ca restait difficile pour moi donc n'hesite pas à mimicer.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Wang - 22 May 2022

Pourquoi est ce que je me ferais chier à l'avoir à la "loyale" alors qu'avec les bonnes armes ça passe 10 fois plus facilement ? C'est pas comme si je trichais, j'utilise les outils que le jeu me donne. Et à partir de quel moment un build est abusé et un autre est "legit" ?
Y a objectivement un vrai problème d'équilibrage avec la difficulté du jeu, en fonction de tes armes ou de ton niveau un combat de boss peut être insurmontable comme torché en deux minutes.
Ishin je pense qu'on a tous galéré comme des ânes dessus, mais qu'on l'a tous eu à la loyale comme le jeu le prévoyait.

Edit par Melkor (22 May 2022)

L'IA de la nuit dernière

smiley78 Miquella

Son haligtree qui accueille et abrite tous les opprimés et rejetés qu'on a vu tout le long du jeu pepe_cry

La quatrième degmention
Degment

Melkor - 22 May 2022

Tu fais ce que tu veux mais c'est pas un problème d'équilibrage si le jeu te donne pleins d'outils pour avancer plus facilement. Et c'est même pas nouveau dans la série.

Incognigay mais pas très

Melkor - 22 May 2022

Bah non tu fais ce que tu veux, mais ne blâme pas l'équilibrage du jeu pour le coup : y en a plusieurs des boss dégueulasses et bullshit dans ce jeu, Maliketh n'est juste pas de ceux là.

SaPRophiLe
VeRSatiL

IMG_1318.png

kartethe31

pareil, difficile d'y voir voir le moindre intérêt dès lors qu'un glitch est utilisé
.get-mobdro.com

Edit par kartethe31 (01 Jun 2022)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

manu_cond

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bon ben ça y est je m'y suis, j'ai eu du mal a adhérer au jeu au début, mais après plusieurs heures, je prends beaucoup de plaisir dessus.
J'ai explorer énormément de zones, et du coup je crois que ça m'a fait rater certains PNJ/quêtes, genre par exemple Ranni la sorcière, je l'ai jamais  vu smiley11
En gros la 1ere fois pour la voir fallait retourner a l'Église ou y a le marchand Kale, rate, ici, et je viens de lire que pour la voir au Manoir de Caria faut n'avoir activer aucun site de grâce du plateau d'Altus. smiley70:mdr:

Sinon, c'est un peu n'importe quoi le délire avec les quêtes, ça n'aurait rien couter de mettre un journal de quêtes, parce que une fois que t'as rencontre un PNJ, vas-y pour te souvenir ce qu'il t'a dit pour continuer sa quête.
Et puis le menu est abominable, aucune indications sur les nouveaux items acquis.
Sinon l'OST est totalement inexistante, je compare par exemple avec TW3, c'était très souvent épique (Skellige smiley75), la c'est juste moribond, avec toujours ce même thème sur la map (alors que celui de l'écran titre est pas mal).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sage-Goblin - 02 Jun 2022

J'ai fait les quêtes avec un walkthrough parce qu'avec une semaine de jeu entre deux sessions j'étais incapable de me souvenir qui j'avais vu où...

Perso nouveau sur les souls j'ai miséré pendant deux heures parce que j'ai tout de suis attaqué les catacombes sur la zone de départ en pensant que c'était le cheminement normal.
En wretch niveau 1 c'était la souffrance.
J'ai même failli abandonner avant de voir qu'il fallait partir de l'autre côté smiley129

Le coq volant

Sage-Goblin - 02 Jun 2022

Rater Renna/Ranni c'est chaud, t'as vraiment pas l'objet pour les invocations ? smiley61

J'ai rejoué récemment après les mises à jour et je vois qu'ils ont ajouté une icône de PNJ aux lieux où ils sont. Je sais pas si l'icône change en temps réel avec le nouvel endroit où retrouver le PNJ au fur et à mesure de la quête.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 02 Jun 2022

Non, l'icône ne bouge que lorsque tu le recroises dans un nouveau lieu.

Edit par clott (02 Jun 2022)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Le coq volant - 02 Jun 2022

T'es fou, je suis direct aller sur le wiki, en gros pour l'acheter a la Table Ronde. De manière générale le jeu te permet de retomber sur tes pattes, je trouve ca cool, mais y a des tres gros défauts d'ergonomie qui font que c'est rebutant des la 1ere mise en main. Je demande pas a un truc a la Ubi, mais un journal de quêtes ca mange pas de pain. Et franchement dans quel monde tu te dis que des que t'as recu la monture, sans indication tu dois retourner a l'eglise sans importance du debut pour voir une sorciere qui va te donner un objet important. Moi des que j'ai eu la monture, 1er reflexe, c'est partir explorer la map tellement c'est grand.

clott - 02 Jun 2022

smiley11 Exactement tout pareil, j'étais parti dans des ruines, avec des rats, je tombe sur un coffre qui me teleporte dans une galerie a l'autre bout de la map sans pouvoir me teleporter a un site de grace, j'en ai suer pour le quitter cet endroit.

Ne vaut pas un clou
Cloud

ER_announce-hires-1024x512.jpg

Sortie prévue fin été 2022. Guide Elden Ring Volume 1. Voici un joli premier volume pour apprendre les mécanismes du jeu, maitriser l'environnements et connaître les PNJ. Les statistiques et les informations viennent directement des développeurs et permettent de mieux saisir la riche histoire d'Elden Ring.
Sortie prévue fin automne 2022. Guide Officiel Elden Ring Volume 2.  Avec ce deuxième volume, comprenez le bestiaire foisonnant d'Elden Ring, mais aussi comment le combattre. Découvrez toutes les armes , potions et autres armures pour forger votre propre style de jeu. Cerise sur le gâteau, ce guide vous propose une interview exclusive d'Hidetaka Miyazaki, le directeur en charge du jeu.

Sûrement de chouettes guides officiels mais à 45€ le guide (512 pages chacun certes), c'est x1.5 à x2 le prix du jeu pour avoir l'intégrale. smiley11

Edit par Cloud (11 Jun 2022)

Buffy d'or
knot084

Cloud - 11 Jun 2022

J'aurai préféré un artbook feelsbad

Incognigay mais pas très

Excellent, ce souci du détail. Miyazaki. pepe_feelsgood

Yuugen

Wang - 14 Jun 2022

J'avais jamais bien fait attention au corps de Godwyn près de l'arbre. Je voyais juste un amas de trucs. Bordel pepe_stress

Homme déconstruit
b3y0nd

Hello ! ça fait deux mois que j'ai laché le jeu en rase campagne, mais un pote l'a choppé et me propose qu'on fasse des sessions en coop. De ce que j'ai compris au launch (et comme tous les jeux from soft) c'était très galère et pas vraiment possible de jouer de longues périodes de temps pendant de vrais sessions avec des amis en mode exploration etc.. en dehors des donjons / combats de boss (pas de cheval / santé plus basse / déconnexion à chaque mort et besoin de reposer une marque et d'attendre des plombes etc / etc...)

Ils ont rendu le truc un peu plus simple via des patchs et compagnie ou on peut abandonner l'idée ?

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 24 Jun 2022

Vous jouez pas sur PC j'imagine ? Parce qu'il y a un mod qui permet de faire du multi une expérience ininterrompue.

Homme déconstruit
b3y0nd
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Enfin terminé de mon côté.

Combat un peu relou contre l'Elden beast où je devais lui courir après dans l'arène avec mon build full corps à corps pendant qu'elle me bombardait non stop.
Du coup j'ai retourné le jeu; battu quasiment tous les boss optionnels Malenia après avoir levelé comme un âne, Mohg, Rykard, etc. J'ai juste fait l'impasse sur le dragon de Farum Azula.

Vraiment gros gros jeu pour moi, ça va sûrement rester dans le top 10 de la gen, avec toujours ce lore de maboul qui prend bien quelques videos youtube pour tout capter.
Je comprends ceux qui accusent la baisse de rythme après Leyndell: la partie Cîme des Géants est relativement vide, les quêtes des pnj sont quasiment toutes terminées et c'est un peu la déprime mais ça vaut le coup de s'accrocher pour le endgame et Elphaël.

Impatient de voir ce qu'ils nous pondront pour les DLC.

tl;dr51

Je ne prends plus aucun plaisir à jouer à un jeu vidéo depuis pepe_cry J'aimerais tellement tout oublier et recommencer du début

Yuugen


pepe_cry

Edit par Yuugen (27 Jun 2022)

Buffy d'or
knot084

Yuugen - 27 Jun 2022

La version snes tue pepe_cry smiley115

Mon père est un pigeon
DarkAnother

knot084 - 27 Jun 2022

Oui, c'est incroyable. Les graphismes et les bruitages, m'ont fait penser à Illusion of Time, putain c'est si loin tout ça pepe_cry

Yuugen

Sinon vous aurez remarqué les roulades sur GB smiley12
Mais oui j'aimerais cette version Snes

Edit par Yuugen (27 Jun 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 27 Jun 2022

C'est des roulades... J'ai cru que c'était des saltos smiley82

Le dernier degosaure
Denver
Incognigay mais pas très

pepe_feelsgood

Yuugen

Je suis passé à côté de la seconde moitié de la quête d'Alexander et Jarburg.

Sinon le talent de la mise en scène de la vidéo pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

Beauce_de_Findenivot - 07 Jul 2022

Sympathique de leur part. smiley114

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sympa la Malenia sur la plaque de bois.

Incognigay mais pas très
Wang a écrit :

saladbowl - 06 May 2022

Je pense que c'est Malenia, mais clairement pour de mauvaises raisons.

Isshin est dur mais il est beaucoup plus équitable.


Bon bah, je confirme.

J'ai fini ma nouvelle partie de Sekiro ce soir. J'ai battu Isshin du premier coup, je l'avais pas affronté depuis 2019. smiley45

J'avais plus les exact patterns en tête, mais j'ai été surpris de voir à quel point j'avais conservé pratiquement tous mes réflexes, j'ai réussi à retrouver mes astuces pour contrer pratiquement tous ses coups, notamment les contres mikiri, je crois que j'en ai loupé aucun.

C'est dingue parce que la première fois que je l'avais battu, j'y avais passé 5h je crois, à la fin je le connaissais véritablement par coeur, d'ailleurs ma victoire j'avais pris qu'une seule fiole d'estus. Je savais pas pourquoi, j'étais persuadé que le boss était gravé dans mon cerveau et que si je devais le refaire aujourd'hui trois ans plus tard, j'y arriverais plutôt facilement. Et bah ça n'a pas loupé. Alors que Malenia je suis persuadé que j'aurai énormément de mal la prochaine fois que je la ferai.

D'ailleurs, globalement, le jeu n'a pas été difficile du tout, je crois pas que je sois mort plus de dix fois sur un boss, même celui que je connaissais pas (Owl 2). Quel grand jeu, ce système de combat tellement agréable, ces boss durs mais justes qui sont totalement faisables sans forcément apprendre leurs patterns par coeur avec 200 essais (à part Isshin). pepe_feelsgood

C'est vrai que ça fait du bien à la sortie d'Elden Ring et ses boss "bizarrement"  équilibrés (en même temps, ce ne sont pas du tout les mêmes jeux), c'est vraiment From à son meilleur quand ils se concentrent sur un seul système. Quel pied.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Wang - 10 Jul 2022

J'ai battu Isshin du premier coup, je l'avais pas affronté depuis 2019.

pepe_stress

Tu l'avais battu plusieurs fois, rassure moi ? 2019 c'est loin, je pense que je souffrirai de nouveau en l'affrontant.
Mais oui, Sekiro est plus juste c'est sûr. En même temps, ça serait pas possible de sortir un jeu avec une telle liberté de build et un tel stuff comme Elden Ring tout en l'équilibrant parfaitement tel un Sekiro.

Facile Malenia en fait smiley29

Incognigay mais pas très
saladbowl a écrit :

Wang - 10 Jul 2022



pepe_stress

Tu l'avais battu plusieurs fois, rassure moi ? 2019 c'est loin, je pense que je souffrirai de nouveau en l'affrontant.

Non je ne l'avais battu qu'une fois. J'avais recommencé un NG+ mais je n'étais pas allé au bout.
Après, je l'ai pas battu genre "gratos", j'ai terminé avec 0 charge de gourde et il m'a tué une fois pendant le fight, ce fut tendu ! Mais ouais, je pense que quand t'apprends à le battre tu l'oublies jamais en fait, c'est un peu le cas de tous les autres boss d'ailleurs, mais c'est parce que le gameplay est à ce point là précis. pepe_feelsgood

Y a des boss qui m'ont un peu surpris, genre j'avais oublié quelques petites spécificités de leurs patterns, mais Isshin je me rappelais de pratiquement tout. D'ailleurs, chose étonnante, je suis mort sur sa P1 et j'ai oneshot sa P2 et sa P3 sans mourir, alors qu'à l'époque je pouvais passer la P1 les yeux fermés et sa P2 j'ai dû mettre je sais pas combien d'essais avant de réussir.


saladbowl a écrit :

Facile Malenia en fait smiley29

smiley64

Edit par Wang (10 Jul 2022)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Wang - 10 Jul 2022

smiley114

Je crois pas une seule minute que j arriverai à le first try.

Pour revenir sur Elden Ring, je crois que la meilleure vidéo que j ai vu sur le jeu, c est la run de Distortion2 avec le randomizer où il n affronte que des boss ou des homards.

Tout le passage à partir de 3h04 smiley129

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

https://gamerant.com/elden-ring-dlc-202 … dfrey/amp/

Source douteuse mais bon… Je pensais plus à un dlc sur Miquella.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Beauce_de_Findenivot - 13 Jul 2022
Y a eu plusieurs annonces fumeuses qui ont fuité dans le même temps. Dragon Ball Fighterz 2, Little Nightmares 3, Tekken 8 avec des fake logo.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Radahn smiley45

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]