• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

SaPRophiLe
VeRSatiL

La PDG de Warner envoie promener les fanboys DC. Ces cons ont ouvert une boîte de pandore smiley87

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … snyder-cut

Silvername a écrit :
Supadust a écrit :

Silvername - 28 Mar 2021

Oui ben c'est de l'humour de merde, voilà tout, on est quand même pas dans le cas Cohn Bendit.

"J'aime quand les petits garçons me touchent à mon endroit loufoque"

C'est pas quasiment ce qu'avait dit Cohn Bendit ?

Si ("c'est fantastique"), et d'ailleurs il avait aussi sorti la même excuse de la "provocation". Mais évidemment, il est possible que ce soit réellement le cas (l'envie de provoquer) pour James Gunn.

J'avais jamais vu smiley11

D'ailleurs, j'ai vu le film récemment (en version longue), c'était en effet pas terrible mais Suicide Squad et Justice League (que j'ai aussi rattrapés après) étaient bien pires smiley69

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Vous prenez Alien 1 + Alien 3 vous mélangez les deux et vous obtenez ceci :

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FD/Comete/129298/CCP_IMG_ORIGINAL/1690419.jpg

Le film reste correct grâce à la tension de certaines scènes et parce que la fin est sympa. Mais bon il ne restera certainement pas dans mes mémoires.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Nyzer - 31 Mar 2021

+1
J'étais assez hypé à la sortie et je me souviens être sorti de la salle de ciné avec un arrière-goût d'inachevé.

Invité(e)
seiken3

Nyzer - 31 Mar 2021

J'avais bien aimé, totalement classique et oubliable mais on manque de film de monstre comme ça.

Je bois ma morve
california_dreamer

seiken3 - 31 Mar 2021
y parait que Sputnik, le film russe là, est pas mal
mais ça sent un peu la prod typé netflix donc j'ai pas osé encore

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 31 Mar 2021

J'ai trouvé que ça faisait le taff smiley76

Vu Lucky Strike qui avait déjà été recommandé ici et c'était très chouette smiley106
Ça revient souvent dans les avis mais entre la temporalité et le nombre de personnages on à vraiment l'impression de voir un Guy Ritchie de ses débuts.

Bon par contre je ne sais pas ce qu'ils ont foutu :

Mais la bande annonce essaie d'instaurer une ambiance angoissante que le film n'a pas du tout smiley71

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Nyzer - 31 Mar 2021

Pas nul mais ça fait vraiment copie carbone quoi.

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 31 Mar 2021

C'est une série B honnête avec un budget énorme, comme Underwater récemment.
Le mieux dans ce film reste l'affiche faite par un jap
4ee350be36dfaf951af9711da7711042.jpg

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Nyzer - 31 Mar 2021

Le pitch me plait, ça me rappelle un livre que j'ai lu dernièrement (sauf si ça finit comme Alien).
Dispo à la location sur Amazon, je vais voir.

Sinon dernièrement j'ai vu :

Three Billboards Outside Ebbing, Missouri (titré "Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance" en français). Ca parle d'une femme dont la fille a été violée et tuée. En 7 mois d'enquête, les flics du coin, pas très efficaces, n'ont rien trouvé et semblent se tourner les pouces. Elle décide donc de mettre des slogans provocateurs sur 3 panneaux de la ville pour attirer l'attention sur leur inactivité.
Et c'est pas mal du tout. Attention il ne faut pas s'attendre à un film d'enquête. C'est plus sur les conséquences de cet acte sur la communauté, et le thème c'est plutôt "la haine engendre la haine". J'aime bien le côté assez radical du film. Et il y a un casting costaud (Frances McDormand (actrice de Fargo entre autre), Woody Harrelson, Sam Rockwell, y'a même Peter Dinklage dans un petit rôle). A un moment, il y a même Clarke Peters (le flic très intelligent et méticuleux dans The Wire) qui débarque. Et je pense d'ailleurs que le real l'utilise pour nous emmener sur une fausse piste.

J'ai vu aussi The Dig sur Netflix : assez ennuyeux (même si les 30 premières minutes retiennent l'attention), et je trouve l'objet des fouilles pas hyper emballant (peut-être que ça l'est plus pour un anglais ?).

J'ai vu aussi la version de Snyder de Justice League : je rejoins les avis exprimés ici. C'est bien mieux que la première version. C'est quand même très long (j'ai dû le voir en deux fois), mais c'est mieux construit, on comprend mieux les enjeux, et c'est plus spectaculaire. Par contre je trouve toujours la fin visuellement très moche.
Par bien des aspects, je préfère ça aux films Marvel. Dommage que la Warner n'exploite pas mieux le patrimoine de DC Comics.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

bouc_emissaire - 01 Apr 2021

Three Billboards, magnifique, ça ressemble beaucoup à un film des Coen (et pas juste grâce à Frances McDormand).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

+1 pour Three Billboards. Vu au ciné sans vraiment savoir à quoi m'attendre et je n'ai pas vu le temps passer.

Kelevra04

- Jamais

Frozen 2 ils se retrouvent piégés dans une forêt magique avec 4 éléments (Air, feu, terre et eau) personnifiés par une mascotte (un lézard rigolol, un cheval etc...), et askip y'en a un cinquième qui les lie et on se demande bien qui c'est ho ho ho. Ca dure longtemps, ça chante beaucoup (on sent bien qu'ils cherchent à refaire le succès du thème du 1, on doit entendre 4/5 fois le thème principal du 2 pendant le film), ça force au max tous les traits déjà vu dans le 1.
J'ai trouvé ça un peu complexe pour un DA pour enfants mais ma fille adore, j'espère qu'il aura disparu de Canal pour les 3 semaines qui arrivent smiley32
On reste bien évidemment très loin du naufrage Ralph 2.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Inspecteur_Gadjo - 01 Apr 2021

Oui c'est très proche du cinéma des frères Cohen, et c'est pas seulement dû à la présence de Frances McDormand. C'est aussi toute la galerie de personnages, le côté Amérique profonde, les fulgurances avec des scènes un peu choc, le tout mélangé avec des scènes assez drôles (la scène du dentiste putain) et des répliques bien senties qui fusent (toutes les répliques de McDormand balance au personnage de Sam Rockwell ou à celui de Woody Harrelson).

Très bon moment de ciné en effet.
Le réalisateur avait fait aussi Bons Baisers de Bruges (que je n'ai pas vu et qui est très bon je crois). Il faut que je le voie.
Il ne fait pas beaucoup de films (4 films en 15 ans), mais je crois qu'il fait tout (réalisation, scénario, production) donc ça doit prendre plus de temps.

Invité(e)
Profil Supprimé

bouc_emissaire - 01 Apr 2021

C'est un très bon réalisateur (et qui effectivement fait tout, ce qui est généralement bon signe), In Bruges et Seven Psychopaths sont très bons aussi. À voir aussi la filmo de son frère qui ressemble pas mal tout en se démarquant un peu, je pense surtout à the Guard et Calvary plutôt irlandais-centrés, pas encore vu War on Everyone par contre.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Perso j'adore la scène du bar. Le perso de Sam Rockwell est excellent.
(Je viens de voir que c'était le dingue dans la Ligne Verte)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Zanarkand - 01 Apr 2021

C'est aussi le héro de Moon, de Duncan Jones. Il est assez méconnaissable dans Three Billboards (il campe parfaitement ce personnage d'abruti fini).

Sinon j'ai vu aussi "Les Figures de l'ombre dernièrement." Le film sur les trois femmes noires qui ont eu un rôle crucial à la NASA dans les années 60' (elles faisaient au départ les calculs, avant l'arrivée des premiers ordinateurs. L'une d'entre elles a aidé à calculer la trajectoire de retour du premier vol US habité, une autre est devenue la première femme noire ingénieure, et la dernière est devenue programmatrice).

Plutôt sympa. Le film n'a pas trop besoin d'insister sur le côté émancipation des femmes ou combat des noirs (qui restent des sujets très intéressants) car tout est vrai, il suffit de raconter leur vie (pendant cette période) sans trop en rajouter.
Donc c'est bien, et sans doute assez révélateur de l'époque (et j'aime bien la toile de fond avec la rivalité avec les soviétiques, qui rappelle à quel point les US étaient à la ramasse au début).
Kevin Costner est bien, et il s'est trouvé un rôle valorisant (le boss qui mène ses troupes avec force, et qui comprend que la situation des noirs n'est plus acceptable et décide de bousculer les habitudes).

Choux Romanesco (prof agrégé de maths) avait fait une super vidéo sur la fiabilité de ce qui est raconté dans le film :

Je recommande (comme toute sa chaine)

J'ai pris cher man !
sherman

bouc_emissaire - 01 Apr 2021

Dans Jojo Rabbit aussi il est marrant en officier Nazi désabusé
D'ailleurs c'était très bien Jojo Rabbit, le gamin joue très bien et n'est pas énervant (le plus gros problème des films avec des enfants..), tu ries et tu pleures smiley78

Edit par sherman (01 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 01 Apr 2021

Le plan sur la paire de chaussure smiley101

Invité(e)
seiken3

Godzilla VS Kong. smiley139

Confession j'avais bien aimé les premiers, surtout Skull Island et Godzilla 2 qui au cinéma était très impressionant mais celui-ci est vraiment nul.

L'histoire n'a aucun sens, l'image a un rendu dégueulasse et au final même les combats ne valent pas vraiment le coup. feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 02 Apr 2021

Ah merde feelsbad
Je sais pas si c'est prévu qu'il sorte au ciné en France en mai, j'essaierais d'attendre pr tenter le ciné si c'est possible ça sera tjrs plus impressionnant

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 01 Apr 2021

Tres bon Jojo Rabbit. C'est rare de voir un film de ce genre qui n'est pas niais.

Invité(e)
seiken3

sherman - 02 Apr 2021

Le point positif c'est que les combats sont plus lisibles que dans les précédents.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

seiken3 - 02 Apr 2021

Je viens de le mater moi aussi. L'histoire est d'une stupidité totale mais c'est plaisant pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour les fans de Kitano, dispo en replay :

Citizen Kitano
Si, en France, Takeshi Kitano apparaît comme un cinéaste brillant et multirécompensé, adepte d'une noirceur stylisée, on connaît moins son double comique, Beat Takeshi, célèbre au Japon pour son humour corrosif et ses tenues délirantes. Deux visages d'une même révolte, issue d'une enfance à la dure.

https://www.arte.tv/fr/videos/089060-00 … en-kitano/


L'été de Kikujiro

Kikujiro, un vaurien quinquagénaire, décide de redonner le sourire à un petit garçon à la recherche de sa mère... Takeshi Kitano ("Sonatine", "Outrage") signe un film beau et frais comme un paysage japonais. Oscillant entre l'absurde et le burlesque, il porte un regard tendre sur la jeunesse, l'innocence et la marginalité.

https://www.arte.tv/fr/videos/026536-00 … -kikujiro/

Edit par clott (03 Apr 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Pour les amateurs de films d'horreur un peu à la marge (Hérédité, The Witch etc), The Empty Man c'est vraiment pas mal. Ca commence sur un pitch à la Ring, avec une légende urbaine et une malédiction et ça part bien plus loin. Narrativement ambitieux (pour un film universal), bien interprété, solidement écrit, je recommande.

clott:

Ah Kikujiro. Rien que pour son thème principal par Joe Hisashi smiley75

Edit: Vu Jojo Rabbit, putain ce joyau, Hollywood sait encore produire de vrais chefs-d'oeuvre ?! smiley115

Edit par CluBpop (04 Apr 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le meilleur comic de tous les temps adapté en film miracle

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

VeRSatiL - 06 Apr 2021

Mouais l'animation est un peu claquée au sol. C'est un peu comme quand ils ont adapte A Killing Joke, j'étais ultra hype, et au final le film était une purge qui n'a même pas su retranscrire l'esprit du comics (en plus de rajouter cette relation tiep entre Batgirl et Batman).
Le doublage est en plus pas top top, pas de Kevin Conroy ni de Mark Hamill. smiley7

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 06 Apr 2021

L'adaptation en flash smiley6

Ca leur ferait mal de filer un vrai budget pour avoir un truc au moins visuellement correct ? smiley6

Ally McBeal
Blueberry

Bon je regarde seulement maintenant le trailer... Je passe mon tour feelsbad


Rien à voir mais Netflix diffuse plusieurs films de Bertrand Tavernier en ce moment. Jusqu'ici je n'avais vu de lui que l'adaptation de Capitaine Conan, mais désormais j'ai quelque peu rattrapé mon retard sur sa filmographie avec La Vie et rien d'autre (qui avait été suggéré ici il y a quelque temps après un passage sur Arte, et qui fait effectivement beaucoup penser à Au revoir là haut), Que la fête commence et Coup de torchon. Les trois avec Philippe Noiret. De sacrés pépites dis-donc smiley114

Est-ce que, gameramiens éclairés, vous auriez des suggestions d'autres films tournant autour de la Première guerre mondiale ? Ou, dans un autre style, de l'Ancien régime (genre Ridicules) ?

Ally McBeal
Blueberry

- Jamais

Des classiques effectivement, m'enfin un jour où l'autre il faudra bien que je regarde La Grande illusion et A l'ouest rien de nouveau effectivement (ou le lire, pour le second)

War Horse par contre j'hésite. Parce que là comme ça je trouve pas ça attrayant une histoire centrée sur les bourrins.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Blueberry - 07 Apr 2021

Dernièrement 1917 mais  c'est surtout du divertissement.

Ally McBeal
Blueberry

- Jamais

Ok je lui donnerai sa chance dès que l'occasion se présentera, merci !

clott - 07 Apr 2021

Certes mais un bon divertissement en son genre ! Je garde un souvenir très marqué de la séquence nocturne dans les ruines puis le village français, avec les jeux d'ombres et de lumières pepe_feelsgood

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Blueberry - 07 Apr 2021

Sur la 1ere guerre mondiale, c'est pas un film très gamerama friendly mais j'avais bien aimé "Joyeux Noël".
Et sinon bien sur il faut voir "La chambre des officiers" (comme d'autres films qui commencent par "La chambre..." comme "La chambre du fils"). Très bon souvenir de ciné.

Pour des films sur l'ancien régime. C'est sûrement pas ce que tu cherches mais j'aime bien "Le bossu" de Philippe de Broca.

Ally McBeal
Blueberry

bouc_emissaire - 07 Apr 2021

Bien au contraire, j'ai adoré le Bossu et souhaiterait vivement retrouvé un film de la même trempe !

Et Joyeux Noël, je me souviens l'avoir vu lorsque j'étais lycéen et de l'avoir trouvé banal.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Blueberry - 07 Apr 2021

Un long dimanche de fiançailles smiley63

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Blueberry - 07 Apr 2021

Ce n'est pas un film, mais je viens de finir de lire Orages d'acier de Ernst Jünger. La vie dans les tranchées et sous les pluies d'obus, racontée côté allemand. C'est bien écrit, et il y a des passages vraiment touchant et instructifs sur les rapports avec la population, entre camarades de tranchée, ou avec les gars de l'autre côté.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Blueberry - 07 Apr 2021

C'est un téléfilm mais Le Pantalon pourrait t'intéresser.

Kenjincognito
Silvername
Blueberry a écrit :

Est-ce que, gameramiens éclairés, vous auriez des suggestions d'autres films tournant autour de la Première guerre mondiale ?

wonder woman

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

"Au revoir là-haut"

Mais c'est plutôt l'après-guerre.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Blueberry - 07 Apr 2021

Capitaine Conan pour rester dans l'actualité.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 08 Apr 2021

Très lointain souvenir, mais j'avais bien aimé en effet.

Kenjincognito
Silvername

Sur la 1ere guerre mondiale, et pour changer du front de l'ouest, Gallipoli est excellent. Avec en prime young Mel Gibson.

Ally McBeal
Blueberry

Zanarkand - 08 Apr 2021
Axelvak - 08 Apr 2021

Merci les gars mais pour le coup j'avais annoncé dès mon premier post que je les avais déjà vus ces deux là smiley37

Silvername - 08 Apr 2021

Tiens oui, excellente idée smiley130 De manière générale, je prends avec plaisir tout ce qui traite du conflit sur un front différent de celui de l'Ouest.
Dans cet esprit, je me suis noté de chercher Blizzard of Souls, film de 2019 sur le front de l'est, vu côté letton (dans l'armée russe donc).

Cheftrottoir - 08 Apr 2021

Parfait, je note aussi ! Merci

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley115

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)