• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Nyzer - 31 Mar 2021

Le pitch me plait, ça me rappelle un livre que j'ai lu dernièrement (sauf si ça finit comme Alien).
Dispo à la location sur Amazon, je vais voir.

Sinon dernièrement j'ai vu :

Three Billboards Outside Ebbing, Missouri (titré "Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance" en français). Ca parle d'une femme dont la fille a été violée et tuée. En 7 mois d'enquête, les flics du coin, pas très efficaces, n'ont rien trouvé et semblent se tourner les pouces. Elle décide donc de mettre des slogans provocateurs sur 3 panneaux de la ville pour attirer l'attention sur leur inactivité.
Et c'est pas mal du tout. Attention il ne faut pas s'attendre à un film d'enquête. C'est plus sur les conséquences de cet acte sur la communauté, et le thème c'est plutôt "la haine engendre la haine". J'aime bien le côté assez radical du film. Et il y a un casting costaud (Frances McDormand (actrice de Fargo entre autre), Woody Harrelson, Sam Rockwell, y'a même Peter Dinklage dans un petit rôle). A un moment, il y a même Clarke Peters (le flic très intelligent et méticuleux dans The Wire) qui débarque. Et je pense d'ailleurs que le real l'utilise pour nous emmener sur une fausse piste.

J'ai vu aussi The Dig sur Netflix : assez ennuyeux (même si les 30 premières minutes retiennent l'attention), et je trouve l'objet des fouilles pas hyper emballant (peut-être que ça l'est plus pour un anglais ?).

J'ai vu aussi la version de Snyder de Justice League : je rejoins les avis exprimés ici. C'est bien mieux que la première version. C'est quand même très long (j'ai dû le voir en deux fois), mais c'est mieux construit, on comprend mieux les enjeux, et c'est plus spectaculaire. Par contre je trouve toujours la fin visuellement très moche.
Par bien des aspects, je préfère ça aux films Marvel. Dommage que la Warner n'exploite pas mieux le patrimoine de DC Comics.