• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Zanarkand - 01 Apr 2021

C'est aussi le héro de Moon, de Duncan Jones. Il est assez méconnaissable dans Three Billboards (il campe parfaitement ce personnage d'abruti fini).

Sinon j'ai vu aussi "Les Figures de l'ombre dernièrement." Le film sur les trois femmes noires qui ont eu un rôle crucial à la NASA dans les années 60' (elles faisaient au départ les calculs, avant l'arrivée des premiers ordinateurs. L'une d'entre elles a aidé à calculer la trajectoire de retour du premier vol US habité, une autre est devenue la première femme noire ingénieure, et la dernière est devenue programmatrice).

Plutôt sympa. Le film n'a pas trop besoin d'insister sur le côté émancipation des femmes ou combat des noirs (qui restent des sujets très intéressants) car tout est vrai, il suffit de raconter leur vie (pendant cette période) sans trop en rajouter.
Donc c'est bien, et sans doute assez révélateur de l'époque (et j'aime bien la toile de fond avec la rivalité avec les soviétiques, qui rappelle à quel point les US étaient à la ramasse au début).
Kevin Costner est bien, et il s'est trouvé un rôle valorisant (le boss qui mène ses troupes avec force, et qui comprend que la situation des noirs n'est plus acceptable et décide de bousculer les habitudes).

Choux Romanesco (prof agrégé de maths) avait fait une super vidéo sur la fiabilité de ce qui est raconté dans le film :

Je recommande (comme toute sa chaine)