Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
16 Jan 2020
J'ai invoqué Titan qu'une seule fois en une bonne centaine d'heures de jeu... jamais compris les conditions pour le faire apparaître. |
hichlibedis
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hichanbis
16 Jan 2020
https://www.twitch.tv/videos/536529508?t=0h34m52s Edit par hichanbis (16 Jan 2020) |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
16 Jan 2020
Pour Leviathan faut être proche d'une étendue d'eau. Pour Titan, être dans une plaine et que tes potes soient dans le rouge. Et maintenant, y'a Garuda Elle apparait tous les 5 combats j'ai l'impression |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
16 Jan 2020
La version anglaise est degueulasse aussi d'ailleur. |
Singe-Gobelin
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Sage-Goblin
16 Jan 2020
Pour Leviathan je l'ai eu plein de fois dans le désert. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
16 Jan 2020
Je suppose que c est en lien avec le fait que l attaque de mort de l anneau semble « aplatir » les ennemis avant de les tuer. |
hichlibedis
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hichanbis
16 Jan 2020
A part Barett franchement je la trouve bien. |
DJ Flood
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DjiFlo
16 Jan 2020
Clairement, on en arrivait à ça : J'ai flippé en pensant que ça allait planter. Non parce que le combat dure des plombs et il est inintéressant. |
Invité(e)
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profil_supprime
16 Jan 2020
Ils en ont ajouté un costaud aussi dans le nord. Jamais eu la foi d'en faire un des deux. Par contre je me suis fadé Pitioss. Aucun regret |
CrizzDado
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DrizztDaermon
16 Jan 2020
➔ DjiFlo - 16 Jan 2020 |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
17 Jan 2020
➔ profil_supprime - 16 Jan 2020 Ils ont ajouté quoi de costaud ? |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
18 Jan 2020
Au QG de Meldacio, un chasseur donne une quête qui demande de tuer Mélusine, un boss 99. Tu dois sûrement l'avoir dans ton journal de quête sans avoir fait attention. J'en suis à la fin aussi (il me reste quelques profondeurs à faire + Pitioss). On peut dire qu'il y a 5 gros boss en monde ouvert : Mélusine (nord ouest du lac Vesper, niveau 99), la tortue (niveau 99, inintéressante, c'est juste un sac à PV sans stratégie), Nagflar (boss 120, dernière quête de Randolph), Neo AM-X Angelus (un robot niveau 99 à faire apparaitre selon certaines conditions, il peut lâcher le "meilleur" accessoire du jeu; en combat à la loyale, très ardu) et Omega (boss 120, qui se trouve à Insomnia dans la zone du chapitre 14, sûrement le boss le + dur du jeu) Edit par Cloud (18 Jan 2020) |
DJ Flood
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DjiFlo
18 Jan 2020
C'aurait pu être des défis pour deux trois d'entre eux si le jeu te laissait pas la possibilité de ressusciter après ta première mise à terre. Et que Prompto ne se prenait pas un ko immédiat à la première tarte. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
18 Jan 2020
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"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
20 Jan 2020
Ah ok, ils parlent de Mélusine. Je ne compte pas faire Pitioss vu les avis sur le donjon, et j'hésite à me lancer dans les profondeurs... C'est sympa à faire ? |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
21 Jan 2020
DjiFlo a écrit :
Oui, je parlais évidemment par rapport au jeu en lui-même (ce n'est pas un Souls loin de là), le jeu est globalement facile parce qu'il y a beaucoup trop d'options qui permettent d'en faire une promenade de santé sachant que le curseur de difficulté n'est pas élevé (entre les invocations, les états danger/mort + options de soin qui en découlent à foison, l'armiger/armiger unleashed, etc...) Zanarkand a écrit :
Pitioss, c'est très spécial, je l'ai fini hier. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas aimé non plus et j'ai passé 5h dedans pour le finir (c'est vraiment que de la plateforme avec 2 objets uniques, des pièces de l'oracle en quantité et des objets "insignifiants"). C'est que de la plateforme en die and retry. Les profondeurs ne valent le coup que pour le boss en fin de parcours généralement. |
Invité(e)
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profil_supprime
21 Jan 2020
Pitioss de mémoire ça devait être le donjon de Ramuth mais ils ont pas fini du coup ils l'ont mis en bonus caché. Sinon les profondeurs ça se fait si tu as envie de repasser quelques moments en compagnie du groupe. Mais comme dit par Cloud c'est du c/c assez terrible. Faudrait que je le relance histoire d'aller au bout du post game. J'ai vraiment beaucoup d'affection pour ce jeu |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
21 Jan 2020
Je l'ai platiné hier 80h de jeu au final. Me manquait la survie de Gladiolus au niveau 10, j'ai donc fait les dernières chasses de monstres à pied. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
21 Jan 2020
T as fait les épisodes? C est plutôt cool pour le lore, surtout Ardyn |
Invité(e)
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profil_supprime
21 Jan 2020
Faut que tu fasses Pitioss pour la science |
DJ Flood
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DjiFlo
21 Jan 2020
J'ai l'impression que c'est le problème des A-RPG "phares" de SE maintenant. A côté, quand tu faisais Lingering Will dans KH2, tu serrais bien les fesses à chaque attaque du boss. Dans le 3 toutes les deux secondes on te propose une attraction, de changer la keyblade, une attaque de Donald ou Dingo. Bref, trop de sécurités, même en ayant foutu la difficulté au max. Ca me rappelle que j'ai jamais fait ceux de Prompto et Ignis, le multijoueur m'a achevé, sur PS4 c'est juste insupportable les temps de chargements pour 2 min de fights |
tl;dr51
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VV51
25 Jan 2020
/Confession : je suis en train de platiner FFX, je n'ai jamais profité du contenu end-game à l'époque car je comprenais pas comment en ayant combattu et trainer dans les ruines d'omega + obtenu les chimères cachées j'avais des purg + créatures du CEM qui foutaient des claques à 20 000. Au final avec internet accessible j'ai pu bypass quelques trucs chiants (le farm de PC qui devient trivial avec Don Tonberry) pour juste me concentrer sur la partie farm de compos pour avoir mes protections ultimes (on part sur un auto-booster/phénix/hp extra et éventuellement ruban pour quelques persos selon le drop des h-espace), compléter le CEM et aller péter la gueule aux chimères purgatrices puis Der Richter J'ai passé quelques soirées infâmes pour les armes ultimes, absolument tous les mini-jeux sont une purge, dès que tu en termine un le suivant a l'air 100x pire Le time attack du chocobo : la course se base sur de la RNG pour le placement des ballons feat mouettes de merde qui peuvent te chain mais bon, si on garde du sang-froid en une petite heure c'est plié Le chocobo de remiem : pas mal de RNG aussi mais au final pas si compliqué, je m'étais aperçu que j'avais pas pris le bon chemin sur la fin pendant pas mal de try, une fois le bon chemin assimilé en 3/4 essais c'était plié Les papillons de merde au départ j'ai fait le mini jeu avant d'obtenir le vaisseau, avant de me rendre compte après le deuxième chemin qu'on peut pas obtenir le sceau Jupiter, et que le chemin devient plus dur après obtention du vaisseau là, il n'y a pas de RNG, mais ayant voulu faire normalement le mini jeu sans mémorisé une map, j'ai chié des litres de sang sur le dernier parcours (celui à droite du PNJ présentant le mini game), certains papillons peuvent brain, c'est limite du pixel perfect J'ai survécu mentalement sur le dernier parcours en patientant la fin du chrono dès que je ratais le début du chemin (qui s'avère être le plus tricky car t'enchaine en ligne droite 5/6 papillons rouge à esquiver). La foudre à esquiver 200x d'affilée ça me semblait déjà insane sur la version ps2, mais devinez quoi avec nos TV HD ? La foudre tombe beaucoup plus vite et le timing est plus serré Heureusement il y a un trick qui existait déjà à l'époque, on peut provoquer la foudre de manière volontaire sans se prendre les éclairs random, ça reste chaud et on sue comme un porc sur sa manette (notamment quand on loupe au 150ème ). Le secret, au final, c'est de se dire qu'il faut grosso modo 15/20 minutes pour esquiver les éclairs, écouter un stream ou un podcast en fond, ne pas compter les éclairs histoire de ne pas stresser, et une fois qu'on a chopé le rythme ça reste faisable mais éprouvant pour les nerfs (j'ai jamais eu autant envie de balancer la manette après un fail). Bref, je n'ai aucune idée de pourquoi je rejoue à un jeu fait 1000 fois, ayant juste raté la partie farm de coréen sur la fin, mais le gameplay, l'univers et les zics me font davantage bander que les prods actuelles, peut être aussi que j'avais envie d'avoir un gameplay varié à défaut d'avoir un jeu profond après Persona 5, qui possède un milliard de qualité mais dont la partie combat qui ne se renouvelle jamais (hormis les quelques features des S-link...), en mode confort avec les weakness pendant 100h. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
25 Jan 2020
VV51 a écrit :
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DJ Flood
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DjiFlo
26 Jan 2020
Plus jamais. |
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Le coq volant
26 Jan 2020
Perso sur PC la foudre, toutes les dernières armes et les chocobos ça ne m'a pas gêné. Par contre quand j'ai réalisé qu'il fallait farmer l'aire d'entrainement pour leveler tout le monde pour réussir à survivre dans les ruines omega j'ai vite déchanté et arrêté. |
tl;dr51
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VV51
26 Jan 2020
Oui et non, tu as un trick assez simple pour pex 50lvl en 10 minutes, il faut juste avoir réunis quelques compos que tu obtiens en ayant capturé les monstres des premières zones (j'ai même pas fait Sin/Omega), afin d'avoir des armes qui te transforme la jauge d overdrive en jauge d'expérience, puis suffit d'aller se prendre quelques baffes par les mobs hardcore du centre d'entraînement (surtout Don tonberry) sans avoir besoin de les battre et ça monte tout seul. Puis même sans ca les ruines d Omega sont pas trop trop dur hormis le boss final, tu peux te battre à côté de la sphère de sauvegarde, mais c'est à peu près pareil que dans Sin la difficulté. Au pire si tu veux juste les coffres et le dernier manuel Al bhed tu chope une protection avec sécurité (drop sur le fantôme de la grotte du priant volé, combattable à l'infini si tu l'as capturé) et adieu les combats aléatoires. Perso j'ai envie de me faire des armes/protection optis donc c'est surtout de gils dont j'ai besoin pour corrompre les monstres du coup je farm pas mal mais sincèrement sans aller jusque là tu peux te faire sans trop de souci Omega si tu as fini le jeu, c'est bien moins chiant que les armes ultimes. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
07 Feb 2020
Tokyo Mirage Session, ben c est plutôt pas mal. La plus grosse faiblesse sont les dialogues niais et les situations Gambare Oni-chan vues et revues 1000 fois. Une bonne surprise, je ne m attendais pas a un vrai RPG sauce Atlus. Rarement déçu par cette boite |
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mpprrrrfffffchier
15 Mar 2020
Le patch anglais pour le jrpg de la gen enfin dispo ! |
Invité(e)
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seiken3
17 Mar 2020
https://www.metacritic.com/game/playsta … na-5-royal Je crois que je vais me laisser tenter, c'est la version complète du 5 c'est ça? |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
17 Mar 2020
Version + de P5 oui. Je viens de lire la liste des changements ça a l'air assez conséquent. D'ailleurs quelqu'un a fait les deux ici ? |
La quatrième degmention
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Degment
17 Mar 2020
Mais le problème de P5 c'est pas que c'était déjà méga chiant et trop long ? |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
17 Mar 2020
Il y a une période de creux dans le jeu oui mais justement ça a été retravaillé visiblement. Je sais que P3 souffrait d'un pb similaire alors que c'était moins le cas dans FES par exemple. |
tl;dr51
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VV51
17 Mar 2020
Oui, le Best JRPG ever des 10 dernières années trad FR, semestre en plus, nouvelles cut-scènes...j'attends un ou deux ans avant d'y replonger vu que je l'ai fini y'a deux mois mais ces feels même plusieurs mois après |
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Le coq volant
17 Mar 2020
Pour ceux qui sont curieux comme moi La scène homophobe censurée dans Royal : La version anime : |
tl;dr51
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VV51
17 Mar 2020
Méga chiant et trop long : non, clairement pas. Période de creux avec deux heures de cut-scènes, oui, mais sur 80 heures, ça passe. (et à voir comment ça a été corrigé dans Royal) Si on a pas trop de temps le soir pour y jouer, on passe une à deux heures à faire ses S-link, trucs en ville etc, sinon, on se fait une session donjon de 3-4 heures et c'est torché en deux sessions. Après faut pas avoir peur de se lancer dans un monument. J'avais toujours été freiné par les posts ici "lol le tuto dure 10 heures" car il y a un peu d'exagération, lu comme ça ça fait peur, mais vu le rythme, l'ambiance, la DA, la BO, tu te laisse réellement porter sans jamais avoir l'impression d'être freiné, hormis sur la gestion de l'agenda qui est très dirigiste jusqu'à la fin du premier donjon (mais bon c'était déjà le cas les premières heures de certains personas, sans avoir le même grandiose). Edit par VV51 (17 Mar 2020) |
hichlibedis
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hichanbis
17 Mar 2020
Si mais ça c'est la version confinement coronavirus. |
hichlibedis
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hichanbis
17 Mar 2020
Bon c'est pas 2h de trop c'est 40 hein. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
18 Mar 2020
C'est un des bge. |
tl;dr51
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VV51
18 Mar 2020
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鳩
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Yuugen
18 Mar 2020
Ça |
hichlibedis
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hichanbis
18 Mar 2020
Chaque dialogue du jeu dans son ensemble est au moins 2 fois trop long déjà. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
18 Mar 2020
Surtout qu'il est pas sorti ici. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
18 Mar 2020
Trial Of Mana. C'est pas nul mais c'est mou mou mou. C'est pas désagréable a jouer mais c'est pas passionnant du tout. L'heure et demi de la démo est interminable. J'ai eu l'impression de jouer a un jeu de l'équipe de I am Setsuna, Lost sphear et Oninaki. |
Invité(e)
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profil_supprime
18 Mar 2020
5 heures sur Dragon Quest XI. Je sais pas si j'aurai la foi de faire 90h de ça même en confinement. J'avais peur que le monde en 3D et la longueur casse le charme que j'avais trouvé sur l'épisode V sur ds. Ça tend à se confirmer. Je pourrai passer outre l'austérité globale (la mise en scène, les zones encore plus confinés que moi dans mon appart, les musiques) si le scénario me surprenait un peu plus. Pour le moment je le trouve assez plat. Et j'avais beaucoup aimé celui du V (je me faisais la réflexion en voyant le film il y a quelques jours même si ce dernier n'est pas à voir). |
Kenjincognito
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Silvername
18 Mar 2020
➔ profil_supprime - 18 Mar 2020 Oui c'est un peu nul |
hichlibedis
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hichanbis
18 Mar 2020
➔ profil_supprime - 18 Mar 2020 Oui c'est un peu de la grosse merde |
Le dernier degosaure
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Denver
18 Mar 2020
➔ profil_supprime - 18 Mar 2020 J'en suis à 10h et je trouve ça passe bien. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
18 Mar 2020
➔ profil_supprime - 18 Mar 2020 Je trouve ça très charmant et léger, avec quelques surprises. En petite sessions ça passe (et c'est très joli, l'UE4 fonctionne vachement bien). Après c'est vrai que le rythme est bien lourdaud, la je suis à 40h au début de la partie 2 et bien que ça ait l'air de bouger un peu plus j'hésite à lâcher.. .. surtout depuis que j'ai lu qu'en fait le jeu est aussi long que thé Witcher 3 |
nous montre son minou
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Ebichu
18 Mar 2020
➔ profil_supprime - 18 Mar 2020 J'ai jamais pu finir le jeu. Edit par Ebichu (18 Mar 2020) |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
19 Mar 2020
Je suis un fanboy de l'original donc je serais pas trop objectif mais j'aime bien Les musiques réorchestrées qui sont super fidèles aux originales (contrairement à la catastrophe du remake de Secret Of Mana), les persos assez réussis esthétiquement (même si c'est de la PS3 HD), l'histoire qui se laisse suivre (quand on prends conscience que c'est un jeu SNES à la base)... Seuls les décors sont quand même sacrément moches (les villes avec leurs murs gris et vides autour ) et le gameplay aurait pu être plus dynamique ouais. J'imagine qu'une fois qu'on commence à avoir les magies et les attaques spéciales avancées ça décollera un peu. Par contre le jeu est vraiment beaucoup trop facile, même en hard, c'est abusé. Les ennemis tapent jamais et ne font pas assez de dégats, et la roulage est pétée, dommage. J'ai testé la démo sur ma PS4 Pro car elle était dispo un peu en avance, et putain ces temps de chargement Sur PC c'est instantané, ça change quand même la vie. Et en plus le 120 Hz est supporté, cool. Vivement la next-gen Edit par Yoplaboom (19 Mar 2020) |