• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Ne vaut pas un clou
Cloud
DjiFlo a écrit :

Cloud - 18 Jan 2020

C'aurait pu être des défis pour deux trois d'entre eux si le jeu te laissait pas la possibilité de ressusciter après ta première mise à terre. Et que Prompto ne se prenait pas un ko immédiat à la première tarte.

Oui, je parlais évidemment par rapport au jeu en lui-même (ce n'est pas un Souls loin de là), le jeu est globalement facile parce qu'il y a beaucoup trop d'options qui permettent d'en faire une promenade de santé sachant que le curseur de difficulté n'est pas élevé (entre les invocations, les états danger/mort + options de soin qui en découlent à foison, l'armiger/armiger unleashed, etc...)
Le jeu aurait gagné à limiter les possibilités parce qu'en soit, la base était là et elle est vraiment pas mal.


Zanarkand a écrit :

Cloud - 18 Jan 2020

Ah ok, ils parlent de Mélusine.
Des 5 boss cités, je me suis fait la Tortue, Nagflar, et Mélusine.

Je ne compte pas faire Pitioss vu les avis sur le donjon, et j'hésite à me lancer dans les profondeurs... C'est sympa à faire ?

Pitioss, c'est très spécial, je l'ai fini hier. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas aimé non plus et j'ai passé 5h dedans pour le finir (c'est vraiment que de la plateforme avec 2 objets uniques, des pièces de l'oracle en quantité et des objets "insignifiants"). C'est que de la plateforme en die and retry.
Y'a de bonnes idées de level design (c'est apparemment designé par une seule personne), de bonnes idées visuelles mais si jamais je dois refaire le jeu, c'est le donjon que je zapperai.

Les profondeurs ne valent le coup que pour le boss en fin de parcours généralement.
La structure des niveaux est identiques pour les 8 (y'a 2 types de structures en réalité) mais ce n'est qu'un enchainement de salles (avec un combat dans chaque salle) clonées à l'infini (avec une intersection parfois où il y a un seul bon chemin). Tu en as fait un, tu as vu tout les décors possibles pour les autres.
J'ai fait 4/8 des profondeurs, la seule différence ce sont les monstres de chaque salle qui changent, c'est vraiment un enchainement de souterrains, c'est vraiment navrant d'avoir ça comme contenu de fin de jeu alors qu'il y avait matière à faire quelque chose. smiley12
On ne saura jamais si c'était prévu comme ça à la base ou si c'est par manque de temps qu'ils ont choisi la solution de facilité.
Seul les profondeurs de Costlemark sont différentes dans le sens que c'est le seul donjon du jeu où tu n'as pas le droit d'utiliser les objets et qu'il en devient par défaut le +dur (et il est conseillé pour les niveaux 99 de toute manière).