• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

J'ai invoqué Titan qu'une seule fois en une bonne centaine d'heures de jeu... jamais compris les conditions pour le faire apparaître.

hichlibedis
hichanbis

https://www.twitch.tv/videos/536529508?t=0h34m52s
Ok donc l'acteur qui joue Barett en fait il a une voix normale, donc on lui a vraiment demandé de jouer comme dans Tropic Thunder.

Edit par hichanbis (16 Jan 2020)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

lalilulelo - 16 Jan 2020

Pour Leviathan faut être proche d'une étendue d'eau. Pour Titan, être dans une plaine et que tes potes soient dans le rouge.
Pour Shiva, c'est toute l'équipe dans le rouge, un truc comme ça.

Et maintenant, y'a Garuda smiley35 Elle apparait tous les 5 combats j'ai l'impression smiley18

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 16 Jan 2020

La version anglaise est degueulasse aussi d'ailleur.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Zanarkand - 16 Jan 2020

smiley11 Pour Leviathan je l'ai eu plein de fois dans le désert.

CrizzDado
DrizztDaermon

DjiFlo - 15 Jan 2020

Je suppose que c est en lien avec le fait que l attaque de mort de l anneau semble « aplatir » les ennemis avant de les tuer.
Sur un streum de cette taille, ça doit donner des aberrations graphiques chelous.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 16 Jan 2020

A part Barett franchement je la trouve bien.

DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 16 Jan 2020

Clairement, on en arrivait à ça :

DH3z61_XoAMopSZ?format=jpg&name=4096x4096

J'ai flippé en pensant que ça allait planter. Non parce que le combat dure des plombs et il est inintéressant.

Invité(e)
profil_supprime

DjiFlo - 16 Jan 2020

Ils en ont ajouté un costaud aussi dans le nord.

Jamais eu la foi d'en faire un des deux.

Par contre je me suis fadé Pitioss. Aucun regret smiley21

CrizzDado
DrizztDaermon

DjiFlo - 16 Jan 2020
Ouai, 1h10 de combat chiant pour le doser. C était vraiment histoire de lâcher le platine

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

profil_supprime - 16 Jan 2020

Ils ont ajouté quoi de costaud ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

Zanarkand - 17 Jan 2020

Au QG de Meldacio, un chasseur donne une quête qui demande de tuer Mélusine, un boss 99. Tu dois sûrement l'avoir dans ton journal de quête sans avoir fait attention.
Mais avec un peu de préparation et un peu de stratégie, elle est faisable sans être forcément haut niveau. (Elle n'apparait que de nuit et elle disparait le matin, donc c'est limité niveau temps).

J'en suis à la fin aussi (il me reste quelques profondeurs à faire + Pitioss).

On peut dire qu'il y a 5 gros boss en monde ouvert : Mélusine (nord ouest du lac Vesper, niveau 99), la tortue (niveau 99, inintéressante, c'est juste un sac à PV sans stratégie), Nagflar (boss 120, dernière quête de Randolph), Neo AM-X Angelus (un robot niveau 99 à faire apparaitre selon certaines conditions, il peut lâcher le "meilleur" accessoire du jeu; en combat à la loyale, très ardu)  et Omega (boss 120, qui se trouve à Insomnia dans la zone du chapitre 14, sûrement le boss le + dur du jeu)

Edit par Cloud (18 Jan 2020)

DJ Flood
DjiFlo

Cloud - 18 Jan 2020

C'aurait pu être des défis pour deux trois d'entre eux si le jeu te laissait pas la possibilité de ressusciter après ta première mise à terre. Et que Prompto ne se prenait pas un ko immédiat à la première tarte.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cloud - 18 Jan 2020

Ah ok, ils parlent de Mélusine.
Des 5 boss cités, je me suis fait la Tortue, Nagflar, et Mélusine.

Je ne compte pas faire Pitioss vu les avis sur le donjon, et j'hésite à me lancer dans les profondeurs... C'est sympa à faire ?

Ne vaut pas un clou
Cloud
DjiFlo a écrit :

Cloud - 18 Jan 2020

C'aurait pu être des défis pour deux trois d'entre eux si le jeu te laissait pas la possibilité de ressusciter après ta première mise à terre. Et que Prompto ne se prenait pas un ko immédiat à la première tarte.

Oui, je parlais évidemment par rapport au jeu en lui-même (ce n'est pas un Souls loin de là), le jeu est globalement facile parce qu'il y a beaucoup trop d'options qui permettent d'en faire une promenade de santé sachant que le curseur de difficulté n'est pas élevé (entre les invocations, les états danger/mort + options de soin qui en découlent à foison, l'armiger/armiger unleashed, etc...)
Le jeu aurait gagné à limiter les possibilités parce qu'en soit, la base était là et elle est vraiment pas mal.


Zanarkand a écrit :

Cloud - 18 Jan 2020

Ah ok, ils parlent de Mélusine.
Des 5 boss cités, je me suis fait la Tortue, Nagflar, et Mélusine.

Je ne compte pas faire Pitioss vu les avis sur le donjon, et j'hésite à me lancer dans les profondeurs... C'est sympa à faire ?

Pitioss, c'est très spécial, je l'ai fini hier. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas aimé non plus et j'ai passé 5h dedans pour le finir (c'est vraiment que de la plateforme avec 2 objets uniques, des pièces de l'oracle en quantité et des objets "insignifiants"). C'est que de la plateforme en die and retry.
Y'a de bonnes idées de level design (c'est apparemment designé par une seule personne), de bonnes idées visuelles mais si jamais je dois refaire le jeu, c'est le donjon que je zapperai.

Les profondeurs ne valent le coup que pour le boss en fin de parcours généralement.
La structure des niveaux est identiques pour les 8 (y'a 2 types de structures en réalité) mais ce n'est qu'un enchainement de salles (avec un combat dans chaque salle) clonées à l'infini (avec une intersection parfois où il y a un seul bon chemin). Tu en as fait un, tu as vu tout les décors possibles pour les autres.
J'ai fait 4/8 des profondeurs, la seule différence ce sont les monstres de chaque salle qui changent, c'est vraiment un enchainement de souterrains, c'est vraiment navrant d'avoir ça comme contenu de fin de jeu alors qu'il y avait matière à faire quelque chose. smiley12
On ne saura jamais si c'était prévu comme ça à la base ou si c'est par manque de temps qu'ils ont choisi la solution de facilité.
Seul les profondeurs de Costlemark sont différentes dans le sens que c'est le seul donjon du jeu où tu n'as pas le droit d'utiliser les objets et qu'il en devient par défaut le +dur (et il est conseillé pour les niveaux 99 de toute manière).

Invité(e)
profil_supprime

Cloud - 21 Jan 2020

Pitioss de mémoire ça devait être le donjon de Ramuth mais ils ont pas fini du coup ils l'ont mis en bonus caché.

Sinon les profondeurs ça se fait si tu as envie de repasser quelques moments en compagnie du groupe. Mais comme dit par Cloud c'est du c/c assez terrible.

Faudrait que je le relance histoire d'aller au bout du post game. J'ai vraiment beaucoup d'affection pour ce jeu feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je l'ai platiné hier smiley35

80h de jeu au final. Me manquait la survie de Gladiolus au niveau 10, j'ai donc fait les dernières chasses de monstres à pied.
Je vais faire les quêtes du pêcheur, l'entrainement ultime contre mes potes au feu de camp et ça ira bien...

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 21 Jan 2020

T as fait les épisodes? C est plutôt cool pour le lore, surtout Ardyn

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 21 Jan 2020

Faut que tu fasses Pitioss pour la science smiley129

DJ Flood
DjiFlo

Cloud - 21 Jan 2020

J'ai l'impression que c'est le problème des A-RPG "phares" de SE maintenant.
On retrouvait la même merde dans KH3 : Un objet consommable qui te rez et qui coûte que dalle (alors que dans les anciens FF avoir Auréole c'était presque le Graal vu le coût en mp et qu'il fallait aller loin), trop d'interactions contextuelles qui te rendent invincibles ou qui te soignent immédiatement. Bref, on a plus du tout la sensation de danger ou de tension de pas avoir assez de pv ou d'objets.

A côté, quand tu faisais Lingering Will dans KH2, tu serrais bien les fesses à chaque attaque du boss. Dans le 3 toutes les deux secondes on te propose une attraction, de changer la keyblade, une attaque de Donald ou Dingo. Bref, trop de sécurités, même en ayant foutu la difficulté au max.

DrizztDaermon - 21 Jan 2020

Ca me rappelle que j'ai jamais fait ceux de Prompto et Ignis, le multijoueur m'a achevé, sur PS4 c'est juste insupportable les temps de chargements pour 2 min de fights feelsbad
Mais j'avais adoré le gameplay avec Gladio' et le boss de fin smiley75

tl;dr51

/Confession : je suis en train de platiner FFX, je n'ai jamais profité du contenu end-game à l'époque car je comprenais pas comment en ayant combattu et trainer dans les ruines d'omega + obtenu les chimères cachées j'avais des purg + créatures du CEM qui foutaient des claques à 20 000.

Au final avec internet accessible j'ai pu bypass quelques trucs chiants (le farm de PC qui devient trivial avec Don Tonberry) pour juste me concentrer sur la partie farm de compos pour avoir mes protections ultimes (on part sur un auto-booster/phénix/hp extra et éventuellement ruban pour quelques persos selon le drop des h-espace), compléter le CEM et aller péter la gueule aux chimères purgatrices puis Der Richter pepe_feelsgood

J'ai passé quelques soirées infâmes pour les armes ultimes, absolument tous les mini-jeux sont une purge, dès que tu en termine un le suivant a l'air 100x pire thisisfine

Le time attack du chocobo : la course se base sur de la RNG pour le placement des ballons feat mouettes de merde qui peuvent te chain smiley82 mais bon, si on garde du sang-froid en une petite heure c'est plié

Le chocobo de remiem : pas mal de RNG aussi mais au final pas si compliqué, je m'étais aperçu que j'avais pas pris le bon chemin sur la fin pendant pas mal de try, une fois le bon chemin assimilé en 3/4 essais c'était plié smiley44

Les papillons de merde thisisfine thisisfine thisisfine au départ j'ai fait le mini jeu avant d'obtenir le vaisseau, avant de me rendre compte après le deuxième chemin qu'on peut pas obtenir le sceau Jupiter, et que le chemin devient plus dur après obtention du vaisseau smiley32 là, il n'y a pas de RNG, mais ayant voulu faire normalement le mini jeu sans mémorisé une map, j'ai chié des litres de sang sur le dernier parcours (celui à droite du PNJ présentant le mini game), certains papillons peuvent brain, c'est limite du pixel perfect thisisfine J'ai survécu mentalement sur le dernier parcours en patientant la fin du chrono dès que je ratais le début du chemin (qui s'avère être le plus tricky car t'enchaine en ligne droite 5/6 papillons rouge à esquiver).

La foudre à esquiver 200x d'affilée smiley67 ça me semblait déjà insane sur la version ps2, mais devinez quoi avec nos TV HD ? smiley102 La foudre tombe beaucoup plus vite et le timing est plus serré smiley91

Heureusement il y a un trick qui existait déjà à l'époque, on peut provoquer la foudre de manière volontaire sans se prendre les éclairs random, ça reste chaud et on sue comme un porc sur sa manette (notamment quand on loupe au 150ème smiley53 ). Le secret, au final, c'est de se dire qu'il faut grosso modo 15/20 minutes pour esquiver les éclairs, écouter un stream ou un podcast en fond, ne pas compter les éclairs histoire de ne pas stresser, et une fois qu'on a chopé le rythme ça reste faisable mais éprouvant pour les nerfs (j'ai jamais eu autant envie de balancer la manette après un fail).

Bref, je n'ai aucune idée de pourquoi je rejoue à un jeu fait 1000 fois, ayant juste raté la partie farm de coréen sur la fin, mais le gameplay, l'univers et les zics me font davantage bander que les prods actuelles, peut être aussi que j'avais envie d'avoir un gameplay varié à défaut d'avoir un jeu profond après Persona 5, qui possède un milliard de qualité mais dont la partie combat qui ne se renouvelle jamais (hormis les quelques features des S-link...), en mode confort avec les weakness pendant 100h.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
VV51 a écrit :

La foudre à esquiver 200x d'affilée smiley67 ça me semblait déjà insane sur la version ps2, mais devinez quoi avec nos TV HD ? smiley102 La foudre tombe beaucoup plus vite et le timing est plus serré smiley91

Heureusement il y a un trick qui existait déjà à l'époque, on peut provoquer la foudre de manière volontaire sans se prendre les éclairs random, ça reste chaud et on sue comme un porc sur sa manette (notamment quand on loupe au 150ème smiley53 ). Le secret, au final, c'est de se dire qu'il faut grosso modo 15/20 minutes pour esquiver les éclairs, écouter un stream ou un podcast en fond, ne pas compter les éclairs histoire de ne pas stresser, et une fois qu'on a chopé le rythme ça reste faisable mais éprouvant pour les nerfs (j'ai jamais eu autant envie de balancer la manette après un fail).

smiley16

DJ Flood
DjiFlo
Le coq volant

Perso sur PC la foudre, toutes les dernières armes et les chocobos ça ne m'a pas gêné. Par contre quand j'ai réalisé qu'il fallait farmer l'aire d'entrainement pour leveler tout le monde pour réussir à survivre dans les ruines omega j'ai vite déchanté et arrêté.

tl;dr51

Le coq volant - 26 Jan 2020

Oui et non, tu as un trick assez simple pour pex 50lvl en 10 minutes, il faut juste avoir réunis quelques compos que tu obtiens en ayant capturé les monstres des premières zones (j'ai même pas fait Sin/Omega), afin d'avoir des armes qui te transforme la jauge d overdrive en jauge d'expérience, puis suffit d'aller se prendre quelques baffes par les mobs hardcore du centre d'entraînement (surtout Don tonberry) sans avoir besoin de les battre et ça monte tout seul.

Puis même sans ca les ruines d Omega sont pas trop trop dur hormis le boss final, tu peux te battre à côté de la sphère de sauvegarde, mais c'est à peu près pareil que dans Sin la difficulté.

Au pire si tu veux juste les coffres et le dernier manuel Al bhed tu chope une protection avec sécurité (drop sur le fantôme de la grotte du priant volé, combattable à l'infini si tu l'as capturé) et adieu les combats aléatoires.

Perso j'ai envie de me faire des armes/protection optis donc c'est surtout de gils dont j'ai besoin pour corrompre les monstres du coup je farm pas mal mais sincèrement sans aller jusque là tu peux te faire sans trop de souci Omega si tu as fini le jeu, c'est bien moins chiant que les armes ultimes.

CrizzDado
DrizztDaermon

Tokyo Mirage Session, ben c est plutôt pas mal.
Malgré l univers J-Pop qui a plutôt tendance à filer de l urticaire, le jeu, son système et sa construction est un pur RPG Atlus, avec moins de phases de visual novel et donc plus proche de SMT.
Le jeu me semble largement plus facile que les autres prods Atlus mais en difficile, on se prend quand même quelques roustes qui pimentent la progression.
Le système de combat est vraiment bien, là aussi la filiation SMT et Persona est évidente.
Les donjons sont plutôt bons et la musique excellente

La plus grosse faiblesse sont les dialogues niais et les situations Gambare Oni-chan vues et revues 1000 fois.

Une bonne surprise, je ne m attendais pas a un vrai RPG sauce Atlus. Rarement déçu par cette boite

mpprrrrfffffchier

Le patch anglais pour le jrpg de la gen enfin dispo !

https://geofront.esterior.net/2020/03/1 … o-out-now/

Invité(e)
seiken3

https://www.metacritic.com/game/playsta … na-5-royal

smiley139

Je crois que je vais me laisser tenter, c'est la version complète du 5 c'est ça?

L'IA de l'antimatière

seiken3 - 17 Mar 2020

Version + de P5 oui. Je viens de lire la liste des changements ça a l'air assez conséquent. D'ailleurs quelqu'un a fait les deux ici ?

La quatrième degmention
Degment

Mais le problème de P5 c'est pas que c'était déjà méga chiant et trop long ?

L'IA de l'antimatière

Degment - 17 Mar 2020

Il y a une période de creux dans le jeu oui mais justement ça a été retravaillé visiblement. Je sais que P3 souffrait d'un pb similaire alors que c'était moins le cas dans FES par exemple.

tl;dr51

seiken3 - 17 Mar 2020

Oui, le Best JRPG ever des 10 dernières années pepe_feelsgood trad FR, semestre en plus, nouvelles cut-scènes...j'attends un ou deux ans avant d'y replonger vu que je l'ai fini y'a deux mois smiley75 mais ces feels même plusieurs mois après pepe_cry

Le coq volant

Pour ceux qui sont curieux comme moi

La scène homophobe censurée dans Royal :

La version anime :

tl;dr51

Méga chiant et trop long : non, clairement pas. Période de creux avec deux heures de cut-scènes, oui, mais sur 80 heures, ça passe. (et à voir comment ça a été corrigé dans Royal)

Si on a pas trop de temps le soir pour y jouer, on passe une à deux heures à faire ses S-link, trucs en ville etc, sinon, on se fait une session donjon de 3-4 heures et c'est torché en deux sessions.

Après faut pas avoir peur de se lancer dans un monument. J'avais toujours été freiné par les posts ici "lol le tuto dure 10 heures" car il y a un peu d'exagération, lu comme ça ça fait peur, mais vu le rythme, l'ambiance, la DA, la BO, tu te laisse réellement porter sans jamais avoir l'impression d'être freiné, hormis sur la gestion de l'agenda qui est très dirigiste jusqu'à la fin du premier donjon (mais bon c'était déjà le cas les premières heures de certains personas, sans avoir le même grandiose).

Edit par VV51 (17 Mar 2020)

hichlibedis
hichanbis

Degment - 17 Mar 2020

Si mais ça c'est la version confinement coronavirus.
Atlus les génies

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 17 Mar 2020

Bon c'est pas 2h de trop c'est 40 hein.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 17 Mar 2020

C'est un des bge.

tl;dr51

hichanbis - 17 Mar 2020

smiley132

la réhabilitation de Futaba, l introduction mal branlée du 5eme donjon, et les énigmes souris du 7eme donjon, ça fait pas 40 heures.

Yuugen

Cheftrottoir - 18 Mar 2020

Ça
(par contre oui c'est long c'est pourquoi personne ici ne fait le royal car pas envie de re-sacrifier 90h de vie)

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 18 Mar 2020

Chaque dialogue du jeu dans son ensemble est au moins 2 fois trop long déjà.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 18 Mar 2020

Surtout qu'il est pas sorti ici.
Perso si je suis en confinement et que je reçois le jeu je le fais dans la foulée.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Trial Of Mana. C'est pas nul mais c'est mou mou mou. C'est pas désagréable a jouer mais c'est pas passionnant du tout. L'heure et demi de la démo est interminable.

J'ai eu l'impression de jouer a un jeu de l'équipe de I am Setsuna, Lost sphear et Oninaki.

Invité(e)
profil_supprime

5 heures sur Dragon Quest XI.

Je sais pas si j'aurai la foi de faire 90h de ça même en confinement.

J'avais peur que le monde en 3D et la longueur casse le charme que j'avais trouvé sur l'épisode V sur ds. Ça tend à se confirmer.

Je pourrai passer outre l'austérité globale (la mise en scène, les zones encore plus confinés que moi dans mon appart, les musiques) si le scénario me surprenait un peu plus. Pour le moment je le trouve assez plat. Et j'avais beaucoup aimé celui du V (je me faisais la réflexion en voyant le film il y a quelques jours même si ce dernier n'est pas à voir).

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 18 Mar 2020

Oui c'est un peu nul

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 18 Mar 2020

Oui c'est un peu de la grosse merde

Le dernier degosaure
Denver

profil_supprime - 18 Mar 2020

J'en suis à 10h et je trouve ça passe bien.
C'est exactement ce que j'en attendais niveau rythme et ambiance, sauf que les zones paraissent vraiment petites, dans mes lointains souvenirs DQ8 était plus ouvert et propice à l'exploration. Sûrement un contrecoup de la version 3DS

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 18 Mar 2020

Je trouve ça très charmant et léger, avec quelques surprises. En petite sessions ça passe (et c'est très joli, l'UE4 fonctionne vachement bien).

Après c'est vrai que le rythme est bien lourdaud, la je suis à 40h au début de la partie 2 et bien que ça ait l'air de bouger un peu plus j'hésite à lâcher..

.. surtout depuis que j'ai lu qu'en fait le jeu est aussi long que thé Witcher 3 pepe_stress

nous montre son minou
Ebichu

profil_supprime - 18 Mar 2020

J'ai jamais pu finir le jeu.
Pourtant c'est joli, les combats sont sympas, les persos rigolos, mais l'exploration c'est zéro. Dès qu'il fallait avancer dans l'histoire ça me gonflait trop.

Edit par Ebichu (18 Mar 2020)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Cheftrottoir - 18 Mar 2020

Je suis un fanboy de l'original donc je serais pas trop objectif mais j'aime bien smiley23

Les musiques réorchestrées qui sont super fidèles aux originales (contrairement à la catastrophe du remake de Secret Of Mana), les persos assez réussis esthétiquement (même si c'est de la PS3 HD), l'histoire qui se laisse suivre (quand on prends conscience que c'est un jeu SNES à la base)... Seuls les décors sont quand même sacrément moches (les villes avec leurs murs gris et vides autour smiley69 ) et le gameplay aurait pu être plus dynamique ouais. J'imagine qu'une fois qu'on commence à avoir les magies et les attaques spéciales avancées ça décollera un peu.

Par contre le jeu est vraiment beaucoup trop facile, même en hard, c'est abusé. Les ennemis tapent jamais et ne font pas assez de dégats, et la roulage est pétée, dommage.

J'ai testé la démo sur ma PS4 Pro car elle était dispo un peu en avance, et putain ces temps de chargement smiley67 Sur PC c'est instantané, ça change quand même la vie. Et en plus le 120 Hz est supporté, cool.

Vivement la next-gen smiley77

Edit par Yoplaboom (19 Mar 2020)

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]