• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Fiché HS
Britney

Axelvak - 24 Feb 2020

Les vieux mangent beaucoup de soupe et mettent souvent du pain dedans !
Pour le fromage,ils conçoivent pas de manger un morceau de fromage sans pain...
Ils nettoient leur assiette avec du pain (bon ça je fais aussi )

1kg pour deux,ça fait que 2 baguettes par jour par personne...
Suffit d avoir des habitudes qui datent des années 50-60...

Warpig

Britney - 24 Feb 2020

et les 300 litres de rouge c'était pour faire chabrot

Blow J.
hobbs

bouc_emissaire - 24 Feb 2020

Non c'est assez intéressant.

BetheZbah

hobbs - 24 Feb 2020

Carrément, vestiges d'une époque pas si lointaine ou la priorité était de se nourrir, et se chauffer. Toute choses qui semblent être acquis es et aller de soi aujourd'hui.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 24 Feb 2020

Et surtout le rapport entre les générations et la relation aux parents.

Vermine
Fourmi

bouc_emissaire - 24 Feb 2020

Je rejoins l'avis général, c'était sympa et instructif d'avoir partagé ça chirac_lafrance

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Cheftrottoir - 24 Feb 2020

D'ailleurs à ce sujet, ce qui m'interpelle c'est que les parents ont fait cette donation alors qu'ils n'avaient que 61 ans (pour le père) et 52 ans (pour la mère). Le père devait être sur le point de prendre sa retraite et a dû s'y préparer en cédant une partie de son patrimoine (et il y a un paquet de parcelles, des dizaines de pages). En 1969 ça devait être normal de faire une grosse donation à 60 ans car on savait qu'on n'en avait plus pour beaucoup d'années.

Aujourd'hui c'est une autre histoire, je pense que les donations interviennent plus tard (je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais j'ai une grand-mère de 89 ans elle n'a toujours rien laché smiley61 ).

Et maintenant, les donations se font sans aucune contre-partie.

Y'a un truc que je trouve assez joli, c'est la manière de délimiter les parcelles qui n'étaient pas bornées, j'avais jamais vu ça et pourtant je vois pas mal d'actes :
"Du Nord à Thomas Marcel, fossé entre
Du midi à une piste forestière
Du levant à la craste de Rocacher
Et du couchant à Verdon, fossé entre"

On dirait une carte au trésor smiley5

Sinon quand on s'intéresse à la généalogie (une de mes activités de retraité), on mesure aussi à quel point la société a changé (chose qui nous semble évidente mais qu'on ne mesure pas si bien que ça) et on tombe souvent sur des perles.

Vermine
Fourmi
bouc_emissaire a écrit :

Cheftrottoir - 24 Feb 2020
Aujourd'hui c'est une autre histoire, je pense que les donations interviennent plus tard (je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais j'ai une grand-mère de 89 ans elle n'a toujours rien laché smiley61 ).

Nous c'est l'inverse, les parents et beaux-parents ont presque la soixantaine et nous disent qu'ils vont bientôt nous faire une donation aux vivants parce que plus t'avances plus ça coûte cher.

triquiqette
Triquy

Perso j'ai eu ma donation il y a 2 ans, mon père avait 62 ans du coup

Tel Juan branco je vais maintenant faire ma révolution pour protester contre ma chance.

Kelevra04

bouc_emissaire - 24 Feb 2020

A l'époque ils s'en souciaient moins parce que les patrimoines atteignaient moins fréquemment la somme soumise à l'impôt, aujourd'hui rien qu'un appartement peut dépasser le seuil, les gens font plus attention.
J'imagine que ça doit être la même chose pour les testaments, on attend moins d'être à la fin de notre vie pour en faire un.

Fiché HS
Britney

(une de mes activités de retraité)

WHAT ???

Je me doutais de la présence de quadras...mais si on a même des retraités sur GR... smiley22

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ni mes parents ni mes grands-parents n'ont de ronds, donc je suis pas emmerdé avec ces questions de donations smiley86

J'ai pris cher man !
sherman

Mes parents m'ont fait le coup la semaine dernière en mode "tu vois ces terres, un jour tout ça sera a toi"
190729-mufasa_16c3dacf9c6_large.jpg


J'irais quand même vérifier dans le cadastre

Edit par sherman (24 Feb 2020)

Fiché HS
Britney

sherman - 24 Feb 2020

Et surtout des impôts locaux et peut être des obligations d entretien a venir non ?

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 24 Feb 2020

Les terres agricoles sont louées a des agriculteurs pour le prix des impôts en gros et la forêt ils l'ont coupée ya une dizaine d'années donc faut bien 20 ans avant de pouvoir en tirer qqchose

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mes grands parents ont une énorme maison dans le centre de Rennes, dans la famille depuis presque 100 ans. Elle doit valoir une fortune, personne pourra payer les impôts locaux après la succession. Va falloir se débarrasser de mes parents pour avoir le pactole de la vente. smiley120

Novad-19

Cheftrottoir - 24 Feb 2020

Mes grands parents avaient pareil une baraque énorme en centre ville de Reims (avec jardin de 2000m² le truc impensable en centre ville pepe_feelsgood ) mais 5 freres et soeurs, ca a été vendu et détruit par un enculé de promoteur.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NoVa - 24 Feb 2020
Dans le style, un château du côté de cousins a mon père, ils l'ont revendu une misère a l'époque car ils n'arrivaient pas trop a s'entendre pour l'entretien/budget etc smiley85 ça a été restauré depuis smiley4

Edit par Grey-Che (24 Feb 2020)

Ally McBeal
Blueberry

bouc_emissaire - 24 Feb 2020

C'est génial ce truc, ça me fait penser au fermage dont bénéficient les Fillon avec leur domaine dans la Sarthe même si là c'est encore différent. C'était peut-être un moyen d'éviter une imposition sur leur rente ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Blueberry - 24 Feb 2020

smiley86 de circonstance

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La maison + terrain des grand parents vendu pour 100K.
La banlieue Grenobloise smiley11

Edit par clott (25 Feb 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 25 Feb 2020

Ça dépends où et quand mais aujourd'hui la proche banlieue grenobloise c'est hors de prix.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 25 Feb 2020

L'Est et Nord oui. Mais l'immobilier à Echirolles smiley69

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 25 Feb 2020

Ça c'est la faute a Callogero

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Britney - 24 Feb 2020

C'était une plaisanterie, c'est juste que j'ai certains passe-temps dignes d"un retraité (généalogie, jardinage). Je serai malheureusement bientôt quadra. Mais OSEF.


Blueberry - 24 Feb 2020

Ah oui c'est cocasse ce truc. Même si là en l'occurrence avec les Fillon c'est la résurgence d'une manière assez ancienne d'écrire les contrats, et en réalité l'équivalent était versé en argent.

Il faut dire qu'en général les terres en fermage (ou avec des baux emphytéotiques) au profit des agriculteurs donnent lieu au versement d'un loyer très faible. D'où probablement le fait de donner une compensation en nature.

Je viens de vérifier, j'ai l'exemple d'un éleveur à qui une commune loue 1 ha de terres : 368 € par an. J'imagine que les Fillon devaient prélever un droit de fermage assez faible.

En parlant d'héritage / donations : jamais rien eu alors qu'il ne me reste qu'une grand-mère chirac_lafrance
J'exagère un peu : 200 € quand mon arrière-grand mère est décédée. Et deux dicos anciens, trois bibelots et le rond de serviette en argent de mon grand-père quand mes grands-parents sont décédés smiley87 Mais je suis content.

Pareil du côté de ma femme : elle n'a plus que ses parents (qui sont enfants uniques), et elle n'a jamais rien eu  alors que ses parents ont vendu tous les biens de leurs parents (ou alors elle me l'a caché smiley60 ).
Quand je vois tous nos amis et connaissances qui ont eu des terrains (genre au Bouscat ou à Andernos, tranquille) ou des donations anticipées, c'est impressionnant. 
De toute façon étant d'une famille nombreuse assez modeste, j'ai jamais compté sur ça.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 25 Feb 2020

L'ouest aussi. Je regarde pour acheter avec ma copine et je me tâte à lui faire un gosse pour vendre ses organes au marché noir smiley69

Échirolles ça dépends ou. T'as des coins tranquille comme sur le cours Saint André ou pas très loin des zones industrielles. Le problème c'est qu'il y a trop de logements sociaux et la clientèle qui va avec (deuxième commune la plus peuplée du bassin grenoblois).
Par contre j'avais vu les prix du centre ville de Grenoble et ça reste abordable. Mais dès que tu veux aller en banlieue proche un peu au calme c'est du v(i)ol à moins d'acheter du neuf.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 25 Feb 2020

Une commune communiste depuis toujours avec 40% de logement social.
C'est le taux le plus élevé de l'agglomération avec saint martin d'hères.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
clott a écrit :

Axelvak - 25 Feb 2020

L'Est et Nord oui. Mais l'immobilier à Echirolles smiley69

smiley69

clott - 25 Feb 2020
Idem a Fontaine d'ailleurs

Axelvak - 25 Feb 2020
Plus au sud direction Vif ? C'est chère mais c'est tranquille.

Edit par Grey-Che (25 Feb 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je vous souhaite de ne jamais avoir affaire a l'ANTS. Pour corriger une simple erreur de leur part sur ma CG (55kW au lieu de 25kW) après avoir fournis les certificats de bridage et de conformité du véhicule ou l'unité utilisée pour la puissance et le Cv on me demande de contacter le constructeur pour faire la conversion d'unité suivante 34cv = 25kW. smiley139

bonjour, il faut nous scanner une attestation du constructeur précisant que le montage d'un kit de bridage de 34 CH correspond à 25W. cordialement.

Edit par Grey-Che (26 Feb 2020)

Warpig

Grey-Che - 26 Feb 2020

prudence la 1ère année jeune motard smiley25

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Warpig - 26 Feb 2020

Ça fait 4 ans en vrai smiley4 je fais la passerelle cet été si j'ai pas la flemme.

Warpig

Grey-Che - 26 Feb 2020

à toi le certificat de débridage et la nouvelle cg

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Warpig - 26 Feb 2020

Vu comme c'est parti la passerelle et le passage en full va être le seul moyen d'avoir des papiers en règles.
La France smiley71

Moi qui m'intéressais a l'achat d'une bagnole a l'étranger je suis complétement refroidie vu l'incompétence du service. pepe_stress

Edit par Grey-Che (26 Feb 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je vous parle encore un peu de ma femme smiley111

Donc ma femme, qui habituellement est du genre à se coucher à 22h00 et a peur de conduire, aura en à peine 10 jours :

- été sur un scène de crime, avec examen du cadavre à la clé
- fait un filature dans la rue avec un flic (avec le gilet pare-balles sous le manteau) en se faisant passer pour un couple
- assisté à un interrogatoire avec debrief à la fin
- participé à une soirée de flics dans un bar
- fait une nuit avec la BAC

Et ça risque d'être pire la semaine prochaine.

C'est officiel, ma femme vit dans une série télé. smiley61

Ah, et pour info les salles d'interrogatoire ça n'existe pas (peut-être au Quai des Orfèvres à Paris ?). Les interrogatoires se font dans les bureaux des flics.
Et les pièces avec des miroirs sans tain oui ça existe. Mais c'est pour les "tapissages".

03-identification.png

Edit par bouc_emissaire (27 Feb 2020)

Kenjincognito
Silvername

bouc_emissaire - 27 Feb 2020

Intéressant cet épisode d'Engrenages

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
bouc_emissaire a écrit :

- fait un filature dans la rue avec un flic (avec le gilet pare-balles sous le manteau) en se faisant passer pour un couple
- participé à une soirée de flics dans un bar

Dans les prochains épisodes : ma femme me trompe avec un collègue de travail, elle devient alcoolique, son binôme meurt dans un échange de coups de feu, elle sauve le président des USA.

Que du classique :les experts:

J'ai pris cher man !
sherman

bouc_emissaire - 27 Feb 2020

Désolé mec mais ses collègues doivent être vachement plus excitants que toi smiley28

Va falloir te mettre au sport extrême ou un truc du genre pour la faire rêver un peu maintenant

bouquet_mystère
bouc_emissaire

sherman - 27 Feb 2020

C'est ce que je lui ai dit, que ça m'inquiétait. Mais a priori, ça reste des flics sympas mais assez bruts de décoffrage, j'espère avoir quelques arguments.

Enfin dans une semaine c'est fini (même si la semaine prochaine s'annonce encore plus rocambolesque, elle va finir par me trouver vraiment ennuyeux). 
Ensuite c'est cabinet d'avocats pendant 3 mois, ce sera moins funky.

Et ensuite son boulot au quotidien sera en réalité pas forcément beaucoup plus palpitant que le mien, malgré des moments surement assez WTF.

dem (en minuscules)

bouc_emissaire - 27 Feb 2020

Fais gaffe, ne sois pas si confiant.

L'IA de l'antimatière

smiley139

Novad-19

bouc_emissaire - 27 Feb 2020

Elle fait quoi ? future magistrate ?

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Dem - 27 Feb 2020

Me fais pas stresser.

NoVa - 27 Feb 2020

Oui.

Blow J.
hobbs

Bah c'est cool elle fait masse xp smiley4

dem (en minuscules)

bouc_emissaire - 27 Feb 2020

Tu agis comme si tu étais en admiration devant ta femme. Mauvais point.
Tu nous en parles sur le forum, peut-être que sa vie actuelle est plus intéressante que la tienne. Mauvais point²
Tu lui fais part de ton inquiétude. Mauvais point⁴


Les histoires de ta femme sont intéressantes et plaisantes à lire, ce n'est pas le souci.

En tant que personne sensibilisée à la philosophie Red Pill (manosphère, masculiniste, etc.), je préfère t'avertir. smiley29

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Après la matraque le barreau, t'as intérêt a être prêteur.

J'ai pris cher man !
sherman

Non mais ça va si c'est pour faire magistrat, mon beau frère a le même parcours et en effet sortit de la soirée avec la bac et la séance de tir au Glock ça devient juste le boulot de fonctionnaire pur jus avec ses 1000 jours de congés annuels et ses collègues casse couilles pour faire face a des cassos 99% du temps

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Dem - 27 Feb 2020

Tu vas vite en besogne.
Je n'ai pas attendu cette nouvelle carrière pour avoir une certaine forme d'admiration pour elle. Je pense que dans l'amour il y a aussi une part d'admiration.
En réalité je ne suis pas inquiet (on peut toujours me rétorquer que je pourrais l'être) mais hier soir on a parlé de ses nouvelles fréquentations en plaisantant.

J'ai hésité à évoquer ces histoires mais comme je les trouvais amusantes j'ai voulu les partager (en faisant attention à ne pas trop en dire et à ne pas donner trop de détails, on les a beaucoup mis en garde là-dessus).

Sinon j'ai pas trop compris le rapport avec la philosophie Red Pill (docu que je découvre avec ton post).

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]