• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Cheftrottoir - 24 Feb 2020

D'ailleurs à ce sujet, ce qui m'interpelle c'est que les parents ont fait cette donation alors qu'ils n'avaient que 61 ans (pour le père) et 52 ans (pour la mère). Le père devait être sur le point de prendre sa retraite et a dû s'y préparer en cédant une partie de son patrimoine (et il y a un paquet de parcelles, des dizaines de pages). En 1969 ça devait être normal de faire une grosse donation à 60 ans car on savait qu'on n'en avait plus pour beaucoup d'années.

Aujourd'hui c'est une autre histoire, je pense que les donations interviennent plus tard (je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais j'ai une grand-mère de 89 ans elle n'a toujours rien laché smiley61 ).

Et maintenant, les donations se font sans aucune contre-partie.

Y'a un truc que je trouve assez joli, c'est la manière de délimiter les parcelles qui n'étaient pas bornées, j'avais jamais vu ça et pourtant je vois pas mal d'actes :
"Du Nord à Thomas Marcel, fossé entre
Du midi à une piste forestière
Du levant à la craste de Rocacher
Et du couchant à Verdon, fossé entre"

On dirait une carte au trésor smiley5

Sinon quand on s'intéresse à la généalogie (une de mes activités de retraité), on mesure aussi à quel point la société a changé (chose qui nous semble évidente mais qu'on ne mesure pas si bien que ça) et on tombe souvent sur des perles.