• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je ne sais pas où poster ça et sans doute que tout le monde va s'en foutre mais c'est pas grave.

J'ai reçu un petit vieux à qui je dois acheter un terrain. Je lui avais demandé de m'apporter son acte de propriété. Je regarde son acte, et je vois qu'il a hérité de ses terrains, ses parents lui ont fait une donation de leur vivant, à lui et ses frères et ses sœurs. L'acte date de 1969.

Je regarde l'acte un peu plus en détail et je vois que tout à la fin il y a un chapitre sur une "rente viagère" que les enfants s'engagent à fournir à leurs parents. Et là je vois que les enfants s'engageaient à fournir à leurs parents chaque année :

- 365 kg de pain, provenant de la boulangerie de leur choix
- 300 litres de vin rouge smiley135
- 100 kg de pommes de terres triées à la main
- 25 kg de viande de porc, à fournir à Noël smiley131
- de la viande de bœuf et 10 kg de graisse
- 12 stères de bois (moitié chêne et moitié pin smiley131) à fournir en novembre chaque année (fallait pas qu'il caille trop en octobre)

Il y avait aussi une obligation de fournir des soins à leur parents en cas de problèmes de santé, et de leur acheter des médicaments si "l'assurance maladie ne les prenait pas en charge".

Le petit vieux avait complètement oublié ça et a eu l'air ému que je lui relise ces conditions. Il m'a tué quand il m'a dit "les pauvres vieux, ils ne nous ont jamais rien demandé" smiley78

Je ne pensais pas qu'on pouvait lister de telles conditions d'une manière aussi précise dans des actes notariés à l'époque.

Vous pouvez reprendre une activité normale.

bouc_emissaire (24 Feb 2020)