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Squarealex
10 May 2019
Yoshida, détecteur de mauvais gout hein On parle du mec qui trouvait Demon's Souls horrible |
l'haleine
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Fetide
10 May 2019
Oui c'est hilarant mais on s'en branle c'est lui qui va faire après son compte rendu aux grands pontes. |
La quatrième degmention
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Degment
10 May 2019
Comme tout le monde avant d'y jouer j'ai envie de dire. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
10 May 2019
Je découvre à travers le reportage que Bear McCreary a fait la BO du jeu |
hichlibedis
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hichanbis
10 May 2019
Ben non, si un jeu te paraît horrible tu l'achètes pas. |
La quatrième degmention
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Degment
10 May 2019
Je te parle d'avant la sortie du jeu, sur toutes les vidéos et démos le jeu avait l'air horrible, inutile d'essayer de réécrire l'histoire maintenant. |
hichlibedis
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hichanbis
10 May 2019
Tu as dit "avant d'y jouer". Sois clair. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
12 May 2019
Totalement inintéressant. On alterne entre l'hagiographie de balrog le héros seul contre tous et celle des acteurs, et entre les deux des passages semi fake quasi christiques sur la souffrance et le martyr des dévs avant la libération. Bref c'est de la pub. Je comprend pas pq ils profitent pas de l'occaz pour faire un truc pointu et détaillé avec par exemple une demi heure sur la vision/concept, une sur le game play/game design, une autre sur les graphismes/tech et enfin une dernière sur l' »humain ». Ce serait beaucoup plus pertinent. |
nous montre son minou
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Ebichu
12 May 2019
C'est tellement plus simple de jouer la carte du pathos, surtout quand il s'agit de vendre à cette génération. |
hichlibedis
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hichanbis
12 May 2019
Honnêtement le documentaire est pas si mal, ça manque juste un peu de problèmes. |
Invité(e)
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profil_supprime
12 May 2019
L'acteur du gamin c'est celui de Mid90s de Jonah Hill allez y d'ailleurs c'est très bien. Sinon documentaire intéressant sur le voyage humain de l'entreprise. Manque de contenu créatif et toujours cette forme de sacrifice des personnes comme au final positive car au final "on a fait un grand jeu". Edit par Lucien Brémart (12 May 2019) |
Googlez mon nom
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CouronnePerlée
12 May 2019
Le bot a raison. Edit par CouronnePerlée (12 May 2019) |
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Squarealex
12 May 2019
Attendez, genre à l'annonce de l'E3 2016 du jeux, il y avait QUE 6 minutes de jeu de crée ?? Et que en un an et demi ils ont pondu 30h de jeu ? Tu m'étonnes qu'ils étaient en sueur / crunch |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
12 May 2019
C'est comme ça pour 90% des jeux. |
Debilus maximus d'or
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kafail
13 May 2019
J'imagine que les indés ne peuvent pas se permettre ça ? Ou l'éditeur peut prêter des ressources, avoir des contacts pour des contrats courts ? |
Invité(e)
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profil_supprime
13 May 2019
Je pense qu'au moment de montrer son trailer, Tim n'avait pas non plus beaucoup plus en terme de jeu "" concret"" ou" "jouable" " (je ne sais pas quel serait le bon terme). Edit par Lucien Brémart (13 May 2019) |
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Squarealex
13 May 2019
ça me semble logique, ça explique la cadence des jeux Ubi. |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
13 May 2019
➔ profil_supprime - 13 May 2019 A l'époque de l'E3 j'avais 20 minutes jouables qui étaient proches d'un walking simulator. C'était facile de créer plein de petits morceaux jouables séparément, mais c'est un enfer de les faire tous fonctionner de concert. |
Fiché HS
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Britney
13 May 2019
Aïe,débloquage de "tours" pour dévoiler la Map et loot incoming... |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
13 May 2019
Tout petit open world très dense à la Shenmue. Rien à voir avec la conception actuelle du sujet. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
24 Aug 2019
(en plus j'aime beaucoup cette chaîne) |
l'haleine
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Fetide
26 Aug 2019
Cette analyse qui fout la honte au test de gamekult |
SaPRophiLe
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VeRSatiL
12 Jan 2020
Un peu comme tes posts |
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Zieutteur
12 Jan 2020
claque graphique et artistique, c'est nerveux, du God of war de grande qualité |
Invité(e)
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seiken3
12 Jan 2020
Objectivement le meilleur jeu de la gen avec Breath of the Wild. |
DJ Flood
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DjiFlo
12 Jan 2020
Le moment où tu retournes chez lui, de la barque avec Athéna jusqu'à ce tu récupères les lames du chaos |
hichlibedis
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hichanbis
05 Feb 2020
Sur le jeu actuellement. Je suis très mitigé quand même, c'est vraiment AAA: The Game Mon verdict final sera pas très différent à mon avis. De toute façon cette vidéo dit tout Que des gens considèrent ça GOTY 2018 (année de MHW rappelons le) ne m'étonne même pas. Edit par hichanbis (05 Feb 2020) |
The tag
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The Baygon
05 Feb 2020
hichanbis a écrit :
J'avais pas vu le titre du topic, du coup je pensais que tu parlais d'un jeu Naughty Dogs. |
hichlibedis
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hichanbis
05 Feb 2020
The Baygon a écrit :
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鳩
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Yuugen
05 Feb 2020
hichanbis a écrit :
Pour certains c'est même "meilleur jeu ps4". |
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Zieutteur
05 Feb 2020
hichanbis a écrit :
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Invité(e)
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seiken3
05 Feb 2020
Aïe aïe aïe tout faux de A à Z. |
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Le coq volant
05 Feb 2020
MHW clairement goty 2018 et God Of War clairement moyen |
Le dernier degosaure
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Denver
22 Feb 2020
Enfin commencé, j'aime bien les premières heures mais niveau level design c'est un peu la cata. J'ai l'impression que le jeu te propose régulièrement de revenir via des raccourcis à des zones que tu as visité un peu avant mais je trouve que ça manque énormément de repère visuel, du coup je ne sais plus où aller. Il y a des éléments importants (armes, compétences) qu'on peut louper si on explore peu ou pas ? Pour l'instant l'exploration ne m'a rapporté que des objets pour augmenter sa vie ou sa rage, un peu osef |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
22 Feb 2020
Le début était un peu déroutant pour moi aussi. Puis tu comprends que tout va tourner autour d'un hub central avec apparition de nouvelles zones au fur et à mesure en mode Metroid. Le jeu devient aussi plus linéaire. |
Singe-Gobelin
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Sage-Goblin
22 Feb 2020
Tu ne louperas aucune arme ni compétence, t'en fais pas pour ça. Y a juste les coffres spéciaux pour augmenter ta rage ou ta vie (ceux avec le code a débloquer). Sinon le début est assez déroutant (et linéaire) et par la suite ça s'ouvre un peu plus avec un hub central (c'est pas vraiment non plus un open world, mais t'as le choix dans certaines quêtes). |
SaPRophiLe
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VeRSatiL
23 Feb 2020
Drich a écrit :
T'as jamais joué au tout premier? Le level design en est un immense clin d'œil. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
23 Feb 2020
j'avoue que j'en ai très peu de souvenirs |
Le dernier degosaure
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Denver
24 Feb 2020
en fait j'ai trouvé des compétences (L1 + R) dans des coffres lambdas J'ai du en louper quelques uns mais tant pis |
SaPRophiLe
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VeRSatiL
26 Feb 2020
Le Temple de Pandore, ça devrait éveiller ta lanterne. Y'a pas eu grand-chose d'aussi génial en termes de level design entre les opus suivants et la version 2018. Edit par VeRSatiL (26 Feb 2020) |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
26 Feb 2020
ah oui ça revient |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
02 Mar 2020
Quelle est la zone du temple de Pandore qui serait le lac des 9 ? |
Le dernier degosaure
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Denver
08 Mar 2020
Je continue tranquillement mon parcours, comme je pense être proche de la fin (lames niveau 4/5), j'en profite pour visiter et faire les quêtes annexes. Cette difficulté parfaitement réglée Je crois que j'ai passé 3 heures sur la faille avec 2 loups garous mais c'était jamais frustrant |
hichlibedis
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hichanbis
08 Mar 2020
Arrêté à la moitié toujours pas relancé. 0 envie. |
hichlibedis
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hichanbis
12 Sep 2021
Un an et demi après je me suis fait violence et j'ai enfin fini le jeu. Un truc plus épuré avec moins de loots, moins de customisations, moins d'aller retour et de twists moisis à base de "en fait c'est pas la bonne montagne" et un scénario plus logique pour justifier toute cette violence et cette prise de risque avec un gosse pour juste répandre des cendres et on aurait un jeu de 15-20h plus digeste. Après le jeu a des qualités, a commencer par son univers, son doublage ou sa bande son mais pour en faire un bon jeu il faudrait une philosophie de game design très différente. La en l'état c'est bien trop dirigiste et restrictif pour moi (ex: le jeu qui décide quand tu peux sprinter ou non arbitrairement ça me rend fou). Les moments non interactifs, la boussole, l'escalade, la caméra en combat qui préfère être jolie que pratique, etc. Pas mal de faux pas au service d'une cinématographisation excessive du JV. Tout ça c'est l'école, TLOU, Uncharted. Je comprends que ça plaise, mais c'est pas pour moi. Au moins maintenant je peux remater le trailer du 2 et comprendre un peu les enjeux. Je me le ferais sûrement aussi 2 ans après a 10 balles pour ma culture perso. Edit par hichanbis (12 Sep 2021) |
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Zieutteur
12 Sep 2021
ah bon? |
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Le coq volant
12 Sep 2021
Tout à fait d'accord, surtout pour le scénario qui, à la façon de Tlou 2, peut se commencer et se terminer dans la même phrase. Et dire qu'on va bouffer encore du canoë dans le 2 |
Homme déconstruit
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b3y0nd
12 Sep 2021
Assez d'accord, notamment sur le coté indigeste. Le jeu est lesté d'une vraie "lourdeur" pour un peu tous les éléments que tu dis (+ le - fake - plan séquence qui marche pas très bien au final et avec lequel ils doivent composer de manière parfois maladroite ce qui alourdit encore plus le truc) ce qui fait que mm si j'ai pas mal apprécié le premier run jamais je ne pourrais en faire un deuxième. |
J'ai pris cher man !
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sherman
12 Sep 2021
J'ai détesté toute la partie loot/XP des objets inutile, mais je m'en suis jamais servi pour finir le jeu Par contre le reste tuait, la caméra est pas toujours lisible mais rend les combats hyper brutaux ce choix ne me choque pas, l'histoire est cool, l'exploration est réduite au minimum (presque un jeu linéaire ce qui le va bien aussi) On peut être déçu par la variété du bestiaire, là ya pas vraiment d'excuse sur un jeu de ce calibre de voir le même boss avec les même animés décliné de toutes les couleurs |