hichlibedis
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hichanbis
21 Nov 2019
Chapitre 10 atteint en 35h. Pour le moment j'en suis le premier surpris mais en fait, ben j'aime bien. Le gameplay a bien su évoluer depuis les premières heures, ça me convient. Par contre il s'est passé plein de trucs scénaristiquement, et c'était intéressant mais j'ai la désagréable impression que le jeu va pas tout m'expliquer au final, ça me stresse d'avance. Les règles de l'univers aussi sont pas super claires non plus. Genre un coup Fragile elle peut tp des trucs, un coup elle peut pas, un coup BB il peut venir sur la plage un coup non. C'est un peu quand ça arrange le scénario en fait. Edit par hichanbis (21 Nov 2019) |
Invité(e)
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profil_supprime
21 Nov 2019
Je peux pas lire tes spoils, mais a priori le jeu laisse pas tant de mystère que ça au bout du compte. Après j'imagine bien que sur des détails, ça va rester peu clair. Sur le chapitre 3 par exemple
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hichlibedis
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hichanbis
21 Nov 2019
➔ profil_supprime - 21 Nov 2019 Ben ça justement c'est contredit aux chapitres 9 et 10 où
Pareil je creve face au boss de l'épisode 8 ou 9 (c'est pas du scénario c'est moi qui meurt comme une merde), je reviens à moi, pas de neantisation because y a une histoire à dérouler. Edit par hichanbis (21 Nov 2019) |
Invité(e)
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profil_supprime
21 Nov 2019
Je peux pas te dire encore, j'y suis pas encore. Je verrai. |
l'haleine
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Fetide
22 Nov 2019
">https://twitter.com/IGN/status/1197371831075983360?s=19 Donc les mecs ont foutu 68 (ce qui a bien plombé la note metacritic)... Alors qu'ils n'avaient pas terminé le jeu ? |
Homme déconstruit
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b3y0nd
22 Nov 2019
j'ai juste lu l'intro pour pas me spoiler mais c'est pas ce qu'ils disent. Si je comprend bien ils expliquent que pour eux le endgame est bon et que le reste du jeu aurait du être comme le endgame (et qu'en gros ils apprécient toujours pas le jeu avant la fin du scénar), mais ils remettent pas du tout en question leur avis initial qui est très mitigé et qui le reste. Terminé l'épisode 7 hier, les gunfights sont pas le point fort du jeu mais très belle ambiance et beaux décors, ce jeu est décidément bourré ras la gueule de surprises |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
22 Nov 2019
J'étais un peu gavé de la boucle du gameplay arrivé au chapitre 6, puis je découvre la tyrolienne et les allers-retours d'un bout à l'autre de la carte en moins de cinq minutes En plus des mecs ont mis des panneaux pour placer des tyroliennes à des endroits stratégiques. Le jeu prends de suite une autre ampleur, je suis passé en mode difficile et commence à faire des livraisons en rang Légende. Dès que je vais quelque part, je prends avec moi un ou plusieurs CCP niveau 2 et commence à faire mon réseau de tyroliennes. |
l'haleine
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Fetide
22 Nov 2019
J'ai pas dit qu'ils se remettaient en question, j'ai juste souligné qu'ils ont rendu leur test sans avoir terminé le jeu (ce qu'ils auraient dû faire car c'était une clause du NDA soit dit en passant). |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
22 Nov 2019
S'ils ont rendu le test après la sortie du jeu ils avaient pas à respecter le NDA. Finir le jeu pour publier le test était valable que si le test était dispo avant la sortie du jeu. |
Invité(e)
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profil_supprime
22 Nov 2019
Leur test est sorti le 01 novembre il me semble. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
22 Nov 2019
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Homme déconstruit
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b3y0nd
23 Nov 2019
Peter Englert En retournant à l'est de la map gros pincement au coeur, tout est en train de rouiller on sent que bientôt il n'y aura plus trace de mon passage, la nature reprenant ses droits Sinon je suis à l'épisode 8 et bordel je suis en train de me forger des souvenirs pour les 10 prochaines années La présentation de Heartman cette mise en scène Je suis fan de la conspiration des deux réals, c'est tellement loufoque et enlevé |
hichlibedis
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hichanbis
23 Nov 2019
Fini Death Stranding je suis très mitigé sur le jeu. C'est un jeu qui a énormément de charme, son univers visuel est ouf, les idées foisonnent creativement ça fourmille et le gameplay est plus intéressant que ce qu'on aurait pu penser et en plus il évolue bien. Par contre c'est 3 fois trop long (comme d'hab), j'ai tenu en espérant que les derniers chapitres feraient jaillir la lumière sur les différents éléments de l'univers mais plus le jeu essayait de m'expliquer des trucs plus j'étais confus voire carrément atterré tellement certains trucs n'ont aucun sens et on a l'impression que Kojima a juste empilé des idées visuellement cools sans chercher à en faire un tout cohérent. Je vais pas entrer dans les détails parce qu'y a trop de trucs cons mais je pense vraiment que Kojima devrait arrêter d'écrire des persos et dialogues pour commencer. Bref un jeu qui a le mérite d'être différent et donc mémorable mais qui se révèle assez fallacieux sur sa fin. Edit par hichanbis (14 Oct 2020) |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
23 Nov 2019
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hichlibedis
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hichanbis
23 Nov 2019
Frère... |
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Squarealex
24 Nov 2019
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I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
24 Nov 2019
Je me suis posé une question ce week-end.
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hichlibedis
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hichanbis
24 Nov 2019
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Au tardmi les petits !
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Nounours
25 Nov 2019
Je lance enfin le jeu (j'attendais le retour de mon projo video). Comment les paysages claquent J'en suis qu'au debut, a peu pres 3 heures de jeu (dont 2 de cinematiques ). Mais j'ai eu des bonnes vibes de reminiscence de mon premier run sur shadow of the colossus. Apres tout les retours vu ici, juste une question. Le jeu a l'air 3 fois trop long et c'etait ma principale crainte a cause au vue de la duree de MGS5. Je m etais perdu dans les quetes annexes chiantes et ca ma fait perdre le fil et j'ai rushe a la fin pour en terminer. Mais de souvenir, les annexes il falait en faire sinon on galere en terme de ressources etc. Et ce genre de systeme ca m'emmerde. je voulais juste suivre une trame et que la trame me donne les outils necessaire au fur et a mesure. Est ce que dans Death Stranding on peut s'affranchir des annexes et se focaliser sur la trame principale et pas se perdre dans le truc pendant 60 heures (sans trop spoiler pls ) ?: Edit par Nounours (25 Nov 2019) |
The tag
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The Baygon
25 Nov 2019
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I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
25 Nov 2019
Oui tu peux juste avancer le scénario principal. Les quêtes annexes sont là pour donner plus de relief au monde et te faire gagner de l'équipement qui te simplifiera la trame principale. |
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Le coq volant
25 Nov 2019
En jouant en normal, oui. Et les constructions des autres joueurs font qu'il y a déjà presque tout de déjà prêt. |
Invité(e)
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profil_supprime
25 Nov 2019
Oui c'est tout à fait possible. Le jeu n'est pas difficile en plus (sauf en hors ligne difficile j'imagine ). Sinon, je l'ai fini hier soir. Malgré les défauts (difficulté pas assez présente, narration mal maîtrisée en ce qui me concerne), j'ai trouvé les derniers chapitres très beau
D'ailleurs amusant que (je vais citer un autre jeu de 2019) Outer Wilds soit sorti la même année :
Finalement, sous la couche d'univers à la Kojima, le jeu raconte des choses très simples (mais thématiquement riches je trouve). Enfin ça m'a plutôt touché, même s'il faut attendre la fin (bon j'avais qu'à pas passer x heures à livrer aussi).
Mais sinon j'ai trouvé la proposition de jeu très bonne (90h quand même) et le côté multi très très bien géré. J'en étais à reconnaître des pseudos de joueurs sur les dernières heures. Je pense le continuer histoire de faire les 5 étoiles et repartir pour des ballades |
Au tardmi les petits !
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Nounours
25 Nov 2019
Thanks, ca me rassure un peu. Effectivement si j aime la boucle de gameplay je ferai peut être quelques annexes si la récompense vaut le coup mais j espere que le principal des evolutions se trouve dans la quete principale. C |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
25 Nov 2019
➔ profil_supprime - 25 Nov 2019
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Invité(e)
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profil_supprime
25 Nov 2019
Les innovations principales sont bien dans le principal. Le secondaire t'offre quelques niveaux en plus mais rien de très important. |
hichlibedis
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hichanbis
25 Nov 2019
Nan mais les quêtes annexes servent juste à rien. ➔ profil_supprime - 25 Nov 2019 Higgs c'est un perso qui n'a aucun sens.
Ca n'a aucun sens si ce n'est offrir au joueur des affrontements de jeu vidéo. Et ça c'est juste un élément du scénario mais en vrai tout est comme ça si on se creuse un peu la tête. Edit par hichanbis (25 Nov 2019) |
Invité(e)
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profil_supprime
25 Nov 2019
Ça ne sert à rien si ce n'est le plaisir de faire des livraisons, se charger comme une mule et partir déambuler. Perso c'est parceque ça ne sert à rien que j'aime bien, je me sens pas forcé. Sinon
Axelvak
Edit par Lucien Brémart (25 Nov 2019) |
Homme déconstruit
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b3y0nd
25 Nov 2019
L'entièreté du chapitre 9 C'est vraiment énorme. Je comprend que tout puisse énerver dans cet épisode mais perso j'adore, on se croirait vraiment revenu aux moments les plus fous de MGS 2, il ose de ces trucs 70h de jeu et il continue encore et toujours à me surprendre Rien que pour ce point c'est déjà une de mes meilleures expériences de la gen
C'est décidément très excitant |
hichlibedis
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hichanbis
26 Nov 2019
Le vrai chapitre énervant c'est le 13. |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
26 Nov 2019
hichanbis a écrit :
Il fait peut être des topics sur les sites de jv pour se rassurer sur ses goûts. |
hichlibedis
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hichanbis
26 Nov 2019
0 rapport. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
26 Nov 2019
T'as pas aimé la référence à Baywatch ? |
hichlibedis
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hichanbis
26 Nov 2019
Ah? Moi ce qui m'a rendu ouf c'est le "gameplay".
C'était sympa les 2 premieres minutes, mais au bout de la 8eme fois, et d'une heure de bourrage de crane j'en pouvais plus. |
Invité(e)
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profil_supprime
26 Nov 2019
C'est clairement pas inspiré.
Edit par Lucien Brémart (26 Nov 2019) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
26 Nov 2019
C'est ce que je sous-entendais
C'est dommage, je comprends ce qu'a voulu faire passer Kojima mais ça manque de maîtrise, trop long, trop compliqué.
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Invité(e)
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profil_supprime
26 Nov 2019
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Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
26 Nov 2019
Cela ne me pose aucun problème. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
27 Nov 2019
Il y a deux autres fonctions à cette scène en dehors des explications scénaristiques :
Comme tsuko ça ne me dérange pas une fois considérées les intentions derrière, et on parle de 15/20 minutes max. Bon du coup je vais terminer le jeu aujourd'hui, ça va laisser un grand vide |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
27 Nov 2019
La dernière mission |
Invité(e)
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profil_supprime
27 Nov 2019
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hichlibedis
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hichanbis
27 Nov 2019
Je comprends l'idée mais il y avait sûrement mieux à offrir que ce qu'on a eu en terme de gameplay dans un jeu video. Edit par hichanbis (27 Nov 2019) |
Invité(e)
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profil_supprime
27 Nov 2019
">https://twitter.com/KojiPro2015_EN/status/1199704601471127552?s=19 Comment les véhicules s'équilibrent aujourd'hui :
Edit par Lucien Brémart (27 Nov 2019) |
Homme déconstruit
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b3y0nd
27 Nov 2019
Terminé. L'histoire tourne à vide et est au final sans intérêt. Suite aux chapitres 8 et 9 je m'attendais vraiment à une apothéose d'absurde et de surréalisme à la fin servie par un discours implicite sur l'absurdité et le symbolisme plus ou moins bidon de chaque histoire que nous nous racontons. En ce sens j'ai beaucoup apprécié la littéralité absolue dans tous les éléments narratifs du jeu (les noms , les personnages qui portent un masque parce qu'ils ont quelque chose à cacher lol, les références sans filtre à d'autre œuvres ou procédés narratifs) et en poussant les codes dramaturgiques à fond tu permets de déconstruire en montrant son paroxysme toute l'armature cousue de fil blanc de n'importe quelle intrigue (car en soit le principe du fusil de Tchekhov même bien caché ça n'a aucun sens). A ce titre le chapitre 9 est incroyable car il joue de tout cela au maximum et ridiculise totalement l'artificialité intrinsèque de toute mise en scène. Le ridicule qu'il se jette sur lui même est un ridicule qu'on peut appliquer à n'importe quel série / film ou autre ex : la course sur la plage quelle différence avec n'importe quel autre passage émotion d'un film lambda avec une musique mélancolique ? les zooms beaucoup trop exagérés sur le visage de higgs quand il se prend des poings quelle différence avec un filmage "sérieux" d'une scène de fight ? etc etc et bon de manière générale il y a mille exemples. Ce n'est que différence de degré mais jamais de nature. Tout comme Seydoux dont la ligne "Je t'ai ramené une métaphore" résume très bien tout le projet de la partie filmée du jeu jusque là. Je me répète mais je trouve ça génial d'utiliser tous les éléments du cinéma, jusqu'à aller chercher des acteurs hollywoodiens, pour pointer littéralement du doigt et se rire des procédés filmiques de manière générale. En allant plus loin je dirais même qu'étant donné que la majorité des émotions se produisent lorsque tu joues (j'y reviendrai) ça aurait pu être un discours définitif sur un certain passage de témoin entre les deux mediums dont l'un, plus brut, organique, et moins intellectualisant, supplanterait totalement l'autre dans sa capacité à émouvoir (je pense que c'est plus ou moins avec ce pitch ou en tout cas cette idée qu'il a convaincus les acteurs de prendre part au projet.) Malheureusement ça manque de couilles et le jeu fait un 360 sur sa (longue) fin et retombe dans un truc très classique, sérieux et conventionnel qui n'a aucun intérêt. Le jeu repasse sur le mode cinématiques pour susciter des émotions authentiques mais bien évidemment ça ne marche pas et on tombe dans des explications capillotractées, donc logiques mais totalement osef, pour expliquer l'univers et sa cohérence interne de manière très procédurale. Ça part sur des twists et des séquences tire larmes qui sont plus de l'esbroufe qu'autre chose, alors que typiquement dans le prolongement de ce que j'ai écrit plus haut il aurait été bien plus intéressant d'éventer totalement les twists en question ou alors de les désamorcer là encore en les ridiculisant (et en ridiculisant le procédé du twist en général) plutôt que de compter dessus pour interloquer et clore l'expérience (ça ne marche pas). Vraiment étrange que le jeu change totalement d'orientation à ce moment là mais c'est sans doute un manque de courage car je pense qu'il savait très bien ce qu'il faisait jusque là mais je comprend que ce soit chaud de pousser l'expérimentation jusqu'au bout du bout. Reste une proposition de jeu formidable dans laquelle passent toutes les thématiques abordées dans les cutscenes (à dessein bien sur) et qui active des sensations et des réflexions très rares pour un JV. J'ai par exemple vu un mec qui comparait DS au "plaisir" qu'on peut prendre à maîtriser Excel et dans certaines dimensions c'est pas si faux, le jeu est vraiment très intéressant mais d'une autre manière que des titres d'action aventure classiques. Je me rappelle par exemple par coeur de la map et je peux dire de tête où sont les structures ,les chemins, etc etc car ce sont des infos que j'ai du en permanence prendre en compte et modifier dans l'établissement et l'optimisation de mes trajets. Très belle expérience esthétique de même, avec sans doute les décors les plus fous de cette gen et des phases d'ébahissement complet devant ce qui se déroule à l'écran, s'accompagnant d'un sentiment de liberté et d'appel de la nature incroyable. Je me souviendrais très longtemps de ces treks solitaires à flanc de montage Mon jeu de la gen jusqu'au chapitre 9 donc (mais pas en absolu ça restera The Witness), avec un décalage constant par rapport aux procédés classiques de mise en scène et une générosité sans failles pour le joueur qui est face à une expérience qui se transforme en permanence et de multiples surprises et grands moments. Tout s'effondre malheureusement un peu sur la fin, sans doute un peu par manque de courage devant la potentialité de ce qui pouvait être accompli. Dommage mais superbe expérience tout de même, bien qu'elle soit bancale et inaboutie. Je pense que c'est aussi car l'équipe voulait rebondir très vite suite à l'affaire Konami et boucler une sorte de jeu-manifeste avant la fin de la gen, et il faut bien constater que sur ce point là, vu le départ de zéro y'a 3 ans et demi, c'est un formidable tour de force. |
hichlibedis
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hichanbis
27 Nov 2019
Surement ne t'a t'il pas échappé, durant les longues et séminales déambulations du personnage, que le jeu, dans ce qu'il propose de la manière la plus démesurée, s'adresse d'abord à ceux qui osent s'immerger à travers les confins et rives de l'abîme magnifique de la substantifique moelle de ce qui constitue avant tout et par essence un jeu narrativement filmique, et donc in fine, un oxymore. Edit par hichanbis (27 Nov 2019) |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
27 Nov 2019
Qu'en pense l'anachorète hypocondriaque d'ailleurs ? |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
28 Nov 2019
➔ profil_supprime - 27 Nov 2019 Un mois pour que les menus du jeu soient lisibles. C'est pas trop tôt. |
hichlibedis
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hichanbis
28 Nov 2019
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l'haleine
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Fetide
28 Nov 2019
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鳩
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Yuugen
01 Dec 2019
Un avis qui semble proche de celui des gens ici Edit par Yuugen (01 Dec 2019) |