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Axelvak

Un copain m'a donné un petit Trinitron qui traînait dans son garage pour que je puisse brancher mes vieilles consoles.
Je teste la NES mais elle n'a pas voulu démarrer…
Du coup j'ai lancé la N64 et j'ai joué à Diddy Kong Racing point la première fois de ma vie. Les contrôles sont horribles, aucune impression de glisse, c'est rigide à souhait et en écran splitté il y a aucune anticipation possible sur certains circuit et tellement la caméra est écrasée. Faudrait que je trouve un Mario Lart pour comparer mais j'ai pas souvenir d'avoir autant une vue bouchée dessus.
Par contre ça m'a donné envie de refaire GoldenEye qui traînait dans le carton smiley47

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Réponse au message de Axelvak posté 27/03/2019 10h54

Il etait deja nul a l'epoque. Mario Kart 64 a pas change par contre.

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Squarealex

Du peu que j'ai joué à Diddy Kong Racing à l'époque, c'etait pas très ouf, mais c'était apparemment pour son mode Solo que les gens l'appréciait.

Après, c'est du Rare, donc niveau charisme, c'est 0.

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miiverse
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c est pas les sprites degueulasses des jeux indés

Vermine
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Fourmi

Allez M2, déconnez pas sur la partie software et on aura enfin la vraie Mega Drive Mini dont on rêve depuis des années.

Vermine
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Fourmi

Rien que le coup des grottes smiley80

1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko

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OoT :

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Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89

Je ne connaissais pas le jeu , ni le graphiste. Mais bon dieu que j'adore ce genre d'interview anecdote pepe_feelsgood

il y a d'ailleurs d'autres intervenants sur sa chaîne.

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Réponse au message de Yoruichi89 posté 14/04/2019 16h26

J'ai découvert la chaine il y a peu et même si je ne suis pas fan du ton pédagogique ça devient en effet sympa dés que des auteurs parlent de leurs œuvres :

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OoT, suite :

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BravoLeVeau
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Réponse au message de Axelvak posté 18/04/2019 14h00
Oui, j'ai une N64 jap mais ne comprenant pas le japonais j'ai pris la version US.
Dans le détail : la boite US est bof, et je devais adopter un moyen de faire passer la cartouche US sur ma jap.
J'ai donc acheté une copie chinoise neuve de la version US, sans boite (moins cher et meilleur état qu'une cartouche OoT US, on verra si ça tient...).
J'ai acheté une cartouche N64 jap la moins chère en état propre, peu importe le jeu  (3€, Mario Tennis !).
J'ai démonté les deux cartouches et placé le dos de la cartouche jap sur mon OoT US, ce qui suffit pour le faire passer car entre les N64 jap et US il n'y a que la forme de la cartouche qui diffère (et dû seulement au dos de la cartouche donc). Tu ne peux pas faire ça avec une console PAL, au cas où.
Mario Tennis poubelle.
Un jour pour ma collection, je m'achèterai une jolie version d'OoT jap avec belle boite notice tout ça, j'y placerai ma cartouche de la version US assemblée en chine et au dos jap, et je revendrai la cartouche jap au magasin rétro du coin.
Ou j'essaierai de placer ma version US dans la cartouche OoT jap car l'étiquette est plus jolie, et je jetterai le reste.

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Réponse au message de Tchiko posté 18/04/2019 14h47

Ça passe toujours bien OoT ?
Je l'avais pas fait à sa sortie mais la version retouchée sur GameCube avec Wind Waker, j'avais abandonné au temple des ombres où il fallait que tu te tapes un donjon pour récupérer la clé pour accéder au temple smiley99
Je sais que c'est que les donjons sont un peu le coeur de Zelda mais le rythme sur la fin m'avait un peu saoulé, par rapport à un Link's awakening où je trouvais la balance exploration/donjon parfaite

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Réponse au message de Kelevra04 posté 18/04/2019 15h43

Je pense qu'il doit mieux passer aujourd'hui que quand tu l'as fait du fait que les jeux comme ça se font rares.

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Réponse au message de Kelevra04 posté 18/04/2019 15h43
Lorsque j'y ai rejoué pour le remake 3DS, j'ai fait comme toi et j'ai lâché sur le dernier tiers où j'enchainais les donjons.
Là je n'en suis qu'au temple de la forêt (premier temple adulte).
Mon avis perso : si jamais t'as de quoi y jouer avec le matos original sur CRT fonce. C'est magique, c'est un monument du JV avec tant de qualités.
Dans le cas contraire, je te donnerai un avis plus objectif concernant les mécaniques du jeu sur la longueur une fois que je l'aurai fini à nouveau.
Pour moi que ce soit la version 3DS ou de l'ému 64 HD sur écran moderne, dans les deux cas tu flingues la DA car la partie visuelle était complètement pensée pour les écrans d'époque, leurs qualités et leurs limitations. D'où le tour de force visuel à l'époque.
Par exemple j'avais souvenir de mon expérience day one, de la texture du sol particulièrement belle. En effet encore aujourd'hui c'est à tomber, je pense que c'est les plus belles textures (d'un point de vue artistique, rendu final) que j'ai pu voir, une œuvre d'art. Mais c'est totalement rattaché à leur affichage original. C'est un plaisir de les voir scroller de l'horizon à nos pieds, le rendu est unique.
Pareil pour la cohérence graphique de l'ensemble (je vais pas épiloguer) et la magie qui s'en dégage.
Le jeu a quand même particulièrement bien vieilli quand on y pense. L'utilisation du moteur en temps réel pour les cut-scene, l'expérience cinématographique qui en ressort à chaque instant, pas de temps de chargement, les combats et leurs contrôles bien pensés et encore plaisants.
Plus (pour l'instant) l'open world parfait, réglé comme du papier à musique, où le monde est encore construit comme un vrai jeu géant où l'on teste les possibilités de gameplay et d'interaction pour trouver la petite mécanique à faire dans chaque coin, endroit de la carte, que ce soit en interagissant avec les PNJ qui semblent avoir une évolution sympa au fil de l'histoire ou utiliser la moindre poule jamais placée au hasard. On est jamais passif et on s'amuse tout le temps si on prend en compte tous les paramètres du design du jeu.
Malgré l'ordre imposé des premiers donjons, ce qui est finalement osef vu l'exploration proposée à côté avec cohérence, magie et raccourcis bien pensés qui arrivent a rendre le monde encre plus tangible (et fun bien sûr).

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Réponse au message de Tchiko posté 18/04/2019 16h45

D'accord avec toi pour l'ambiance, d'ailleurs l'écran titre est juste incroyable ça m'avait vraiment marqué, j'étais surpris qu'un truc en temps réel soit si beau et impressionant alors qu'on avait eu les CG de Final Fantasy 7.
Je n'étais pas du tout fan du style graphique de la 64 mais c'est vrai que Zelda rendait vraiment bien.
Du coup ouais curieux de voir si cette fois tu vas arriver à le terminer.

Réponse au message de Cheftrottoir posté 18/04/2019 16h01

C'est vrai que le genre est mort depuis pas mal de temps, pourtant dans l'ère 16 bits on a eu pas mal de Zelda-like et il me semble qu'Alundra a eu du succès.
Après j'imagine qu'avec la déferlante FF7 tout le monde s'est tourné vers le RPG

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Apparemment ils ont vraiment retrouvé le code source de Panzer Saga pepe_feelsgood

bien entendu, ils vont rien faire de cool avec pepe_feelsgood

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Réponse au message de clott posté 22/04/2019 21h11

Va voir le sujet sur Factornews, en à peine 6 posts ça part déjà en couilles feat débat sur qui aura le meilleur rendu pepe_feelsgood

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Réponse au message de Tchiko posté 18/05/2019 08h58

N'importe quel screen de Street 2 me laissera toujours pepe_feelsgood
Et Space Harrier assez impressionnante l'explosion smiley114

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clott
Kelevra04 a écrit :

Réponse au message de Tchiko posté 18/05/2019 08h58

N'importe quel screen de Street 2 me laissera toujours pepe_feelsgood

Idem.
Il doit s'agir de la toute première borne que j'ai testé.  pepe_feelsgood

Edit par clott (Hier à 07h26)

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Réponse au message de clott posté Hier à 07h25

Moi c'était dans un magasin de jouets lorsqu'il est sorti sur Super Nes (que je n'avais pas), y'avait une borne jouable.
C'était incroyable, y'avait un attroupement massif autour du jeu, les grands faisaient tourner la manette, j'ai pris Chun-Li quand ça a été mon tour, dans le stage de Balrog.
Cette claque à tous les niveaux smiley80 toutes ces couleurs, les stages, l'ambiance, la taille des persos, les coups spéciaux, les voix, l'écran de sélection des persos avec la carte du monde, les musiques et les bruitages, le gameplay, bordel c'était dingue, tellement au-dessus de tout ce qui se faisait.
Mon top 1 de très très loin, aucun autre jeu ne m'a procuré une telle joie quand je l'ai enfin eu quelques mois plus tard pepe_feelsgood

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Si vous ne l'avez pas lu :
https://www.polygon.com/a/street-fighter-2-oral-history
Confirmation que toutes les idées qui viennent après World Warrior genre combattre le même perso, boss jouables et turbo c'est de la merde. Ca vient des joueurs de tournoi consanguins qui s'ennuient.

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clott a écrit :
Kelevra04 a écrit :

Réponse au message de Tchiko posté 18/05/2019 08h58

N'importe quel screen de Street 2 me laissera toujours pepe_feelsgood

Idem.
Il doit s'agir de la toute première borne que j'ai testé.  pepe_feelsgood

Pareil, dans un bar a Grasse. Ce souvenir. pepe_feelsgood

Edit par Cheftrottoir (Hier à 23h45)

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