Vermine
Fourmi

Rien que le coup des grottes smiley80

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

46cbda23-0b54-4643-9bek5w.jpeg

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

OoT :

bd4a7e56-c1b8-4340-8q0j8o.jpeg

c7fe3d6e-9100-4e37-91mj7a.jpeg

9cf031b9-090d-4480-8cnk5u.jpeg

993291f7-5e24-44d3-8yzj3e.jpeg

638a9ad4-a46c-4d2f-b97k8b.jpeg

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je ne connaissais pas le jeu , ni le graphiste. Mais bon dieu que j'adore ce genre d'interview anecdote pepe_feelsgood

il y a d'ailleurs d'autres intervenants sur sa chaîne.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoruichi89 - 14 Apr 2019

J'ai découvert la chaine il y a peu et même si je ne suis pas fan du ton pédagogique ça devient en effet sympa dés que des auteurs parlent de leurs œuvres :

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

OoT, suite :

016d903da1698bab4c55a56k3t.jpg

01f17477cc22f32221f46o6kmd.jpg

0125068b81cb4a27fd8fca1jbb.jpg

01ae50d5282c82e861371n3jhq.jpg

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tchiko - 18 Apr 2019

Tu joues sur une version US ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 18 Apr 2019
Oui, j'ai une N64 jap mais ne comprenant pas le japonais j'ai pris la version US.
Dans le détail : la boite US est bof, et je devais adopter un moyen de faire passer la cartouche US sur ma jap.
J'ai donc acheté une copie chinoise neuve de la version US, sans boite (moins cher et meilleur état qu'une cartouche OoT US, on verra si ça tient...).
J'ai acheté une cartouche N64 jap la moins chère en état propre, peu importe le jeu  (3€, Mario Tennis !).
J'ai démonté les deux cartouches et placé le dos de la cartouche jap sur mon OoT US, ce qui suffit pour le faire passer car entre les N64 jap et US il n'y a que la forme de la cartouche qui diffère (et dû seulement au dos de la cartouche donc). Tu ne peux pas faire ça avec une console PAL, au cas où.
Mario Tennis poubelle.
Un jour pour ma collection, je m'achèterai une jolie version d'OoT jap avec belle boite notice tout ça, j'y placerai ma cartouche de la version US assemblée en chine et au dos jap, et je revendrai la cartouche jap au magasin rétro du coin.
Ou j'essaierai de placer ma version US dans la cartouche OoT jap car l'étiquette est plus jolie, et je jetterai le reste.

Kelevra04

Tchiko - 18 Apr 2019

Ça passe toujours bien OoT ?
Je l'avais pas fait à sa sortie mais la version retouchée sur GameCube avec Wind Waker, j'avais abandonné au temple des ombres où il fallait que tu te tapes un donjon pour récupérer la clé pour accéder au temple smiley99
Je sais que c'est que les donjons sont un peu le coeur de Zelda mais le rythme sur la fin m'avait un peu saoulé, par rapport à un Link's awakening où je trouvais la balance exploration/donjon parfaite

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 18 Apr 2019

Je pense qu'il doit mieux passer aujourd'hui que quand tu l'as fait du fait que les jeux comme ça se font rares.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 18 Apr 2019
Lorsque j'y ai rejoué pour le remake 3DS, j'ai fait comme toi et j'ai lâché sur le dernier tiers où j'enchainais les donjons.
Là je n'en suis qu'au temple de la forêt (premier temple adulte).
Mon avis perso : si jamais t'as de quoi y jouer avec le matos original sur CRT fonce. C'est magique, c'est un monument du JV avec tant de qualités.
Dans le cas contraire, je te donnerai un avis plus objectif concernant les mécaniques du jeu sur la longueur une fois que je l'aurai fini à nouveau.
Pour moi que ce soit la version 3DS ou de l'ému 64 HD sur écran moderne, dans les deux cas tu flingues la DA car la partie visuelle était complètement pensée pour les écrans d'époque, leurs qualités et leurs limitations. D'où le tour de force visuel à l'époque.
Par exemple j'avais souvenir de mon expérience day one, de la texture du sol particulièrement belle. En effet encore aujourd'hui c'est à tomber, je pense que c'est les plus belles textures (d'un point de vue artistique, rendu final) que j'ai pu voir, une œuvre d'art. Mais c'est totalement rattaché à leur affichage original. C'est un plaisir de les voir scroller de l'horizon à nos pieds, le rendu est unique.
Pareil pour la cohérence graphique de l'ensemble (je vais pas épiloguer) et la magie qui s'en dégage.
Le jeu a quand même particulièrement bien vieilli quand on y pense. L'utilisation du moteur en temps réel pour les cut-scene, l'expérience cinématographique qui en ressort à chaque instant, pas de temps de chargement, les combats et leurs contrôles bien pensés et encore plaisants.
Plus (pour l'instant) l'open world parfait, réglé comme du papier à musique, où le monde est encore construit comme un vrai jeu géant où l'on teste les possibilités de gameplay et d'interaction pour trouver la petite mécanique à faire dans chaque coin, endroit de la carte, que ce soit en interagissant avec les PNJ qui semblent avoir une évolution sympa au fil de l'histoire ou utiliser la moindre poule jamais placée au hasard. On est jamais passif et on s'amuse tout le temps si on prend en compte tous les paramètres du design du jeu.
Malgré l'ordre imposé des premiers donjons, ce qui est finalement osef vu l'exploration proposée à côté avec cohérence, magie et raccourcis bien pensés qui arrivent a rendre le monde encre plus tangible (et fun bien sûr).

Kelevra04

Tchiko - 18 Apr 2019

D'accord avec toi pour l'ambiance, d'ailleurs l'écran titre est juste incroyable ça m'avait vraiment marqué, j'étais surpris qu'un truc en temps réel soit si beau et impressionant alors qu'on avait eu les CG de Final Fantasy 7.
Je n'étais pas du tout fan du style graphique de la 64 mais c'est vrai que Zelda rendait vraiment bien.
Du coup ouais curieux de voir si cette fois tu vas arriver à le terminer.

Cheftrottoir - 18 Apr 2019

C'est vrai que le genre est mort depuis pas mal de temps, pourtant dans l'ère 16 bits on a eu pas mal de Zelda-like et il me semble qu'Alundra a eu du succès.
Après j'imagine qu'avec la déferlante FF7 tout le monde s'est tourné vers le RPG

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Apparemment ils ont vraiment retrouvé le code source de Panzer Saga pepe_feelsgood

bien entendu, ils vont rien faire de cool avec pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Kelevra04

clott - 22 Apr 2019

Va voir le sujet sur Factornews, en à peine 6 posts ça part déjà en couilles feat débat sur qui aura le meilleur rendu pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 30 Apr 2019

C'est de là que j'ai eu l'info smiley11

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

211840cf-79f4-4cf4-b56ksd.jpeg

f0c68d03-a523-4d9c-8gukpe.jpeg

8e6c8827-4a0c-43bd-awsjut.jpeg

455383dd-a802-4748-81wkj6.jpeg

4d482e67-7d24-4007-aqajrf.jpeg

40b12fe8-2fc0-4da7-9pgko9.jpeg

Kelevra04

Tchiko - 18 May 2019

N'importe quel screen de Street 2 me laissera toujours pepe_feelsgood
Et Space Harrier assez impressionnante l'explosion smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04 a écrit :

Tchiko - 18 May 2019

N'importe quel screen de Street 2 me laissera toujours pepe_feelsgood

Idem.
Il doit s'agir de la toute première borne que j'ai testé.  pepe_feelsgood

Edit par clott (19 May 2019)

Kelevra04

clott - 19 May 2019

Moi c'était dans un magasin de jouets lorsqu'il est sorti sur Super Nes (que je n'avais pas), y'avait une borne jouable.
C'était incroyable, y'avait un attroupement massif autour du jeu, les grands faisaient tourner la manette, j'ai pris Chun-Li quand ça a été mon tour, dans le stage de Balrog.
Cette claque à tous les niveaux smiley80 toutes ces couleurs, les stages, l'ambiance, la taille des persos, les coups spéciaux, les voix, l'écran de sélection des persos avec la carte du monde, les musiques et les bruitages, le gameplay, bordel c'était dingue, tellement au-dessus de tout ce qui se faisait.
Mon top 1 de très très loin, aucun autre jeu ne m'a procuré une telle joie quand je l'ai enfin eu quelques mois plus tard pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Si vous ne l'avez pas lu :
https://www.polygon.com/a/street-fighter-2-oral-history
Confirmation que toutes les idées qui viennent après World Warrior genre combattre le même perso, boss jouables et turbo c'est de la merde. Ca vient des joueurs de tournoi consanguins qui s'ennuient.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 19 May 2019

Très sympa. Merci smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
clott a écrit :
Kelevra04 a écrit :

Tchiko - 18 May 2019

N'importe quel screen de Street 2 me laissera toujours pepe_feelsgood

Idem.
Il doit s'agir de la toute première borne que j'ai testé.  pepe_feelsgood

Pareil, dans un bar a Grasse. Ce souvenir. pepe_feelsgood

Edit par Cheftrottoir (19 May 2019)

l'haleine
Fetide

Kelevra04 - 18 May 2019

La première fois que j'y ai joué, c'était à l'anniversaire d'un copain de ma sœur (plus âgé que moi).
J'étais comme un fou de pouvoir y jouer mais, étant trop petit, je me suis fait éclaté en 40s et j'ai dû lâcher la manette feelsbad

Kelevra04

Fetide - 20 May 2019

Je te rassure c'est le temps qu'a dû durer ma première expérience aussi feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Kelevra04

Axelvak - 20 May 2019

Merde smiley11
Je n'éditerai pas smiley35

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

La pub McDo, on en parle ?
thisisfine

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 20 May 2019

Celle là ?

YXk87Vs.jpg

Vu à un arrêt de bus et perso je la trouve sympa.

Jooz la looz

clott - 20 May 2019

MacDal smiley125

Je l'ai trouvé bien cool aussi.

Edit par Jooz (20 May 2019)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Comme je t'ai vu venir de loin.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 20 May 2019

Ah je l'ai vu ce matin même. J'ai de suite pensé à Tchiko

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Perso ça m'a toujours fait chier street fighter.

l'haleine
Fetide

J'ai envie de me refaire Heart Of Darkness (pas fait depuis la ps1) sauf que le jeu n'est disponible sur aucune plateforme légale (psn, steam, gog...) sadaffleck

Le seul moyen c'est de la tipiak ? caged

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 24 May 2019

Ce jeu. pepe_feelsgood il était pas sur PSP ?

Squarealex

Fetide - 24 May 2019

Je crois qu'il est sur le PSN US.

Sinon au pire sur PC en abandonware

https://www.abandonware-france.org/ltf_ … hp?id=1173

l'haleine
Fetide
Squarealex a écrit :

Fetide - 24 May 2019

Je crois qu'il est sur le PSN US.

Non smiley3

Squarealex a écrit :

J'ai vu ce lien en cherchant mais quand tu cliques sur "télécharger le jeu" :
Le jeu étant toujours en vente, nous vous fournissons la version de démonstration pour que vous puissiez le tester.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Fetide - 24 May 2019

Check tes mp.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

01ad5d362ec2829515b510sjr9.jpg

01561246646bb563dabf6kljtq.jpg

01bbf878ef19e4c91c377pgji5.jpg

0149faaea8d169735045dcfkfx.jpg

019462b9dcb30eb611b5bomjzn.jpg

0198545570ad37effa7a08qk2z.jpg

0186672f7e8a4cd67f997wuje0.jpg

01cb86965bc07b62b0ee2ufjd0.jpg

01754ccd1e8132b7ab3e9ucjwz.jpg

015b888c6f2eb73d88d38pakaa.jpg

01d0050265b494b840fafx8jxz.jpg

01327bc0f00098b45832cb5jid.jpg

01741cdaf56f0cddf744ejdkeh.jpg

Kelevra04

TMNT et Super Metroid ces BGE de l'univers, y'a pas une année où je ne me lance pas une partie d'un de ces deux là pepe_feelsgood
Merci pour Wild Guns je connaissais pas du tout je vais vite tester ça !
Ghouls and Ghost c'est la version Snes ? La pluie sur ton premier screen me paraît super fine

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 30 May 2019
Wild Guns grosse tuerie également, le jeu aurait pu sortir tel quel en arcade il serait autant réputé. Tout est excellent, de la présentation au gameplay. Aucun temps mort, un bonheur à 1CC (il existe également un excellent remake sur les plateformes actuelles, très bon également même si légèrement différent.)
Ghouls and Ghosts c'est la version Saturn, quasi arcade perfect hormis un ralentissement possible dans le premier niveau et un petit bout d'image en moins de chaque côté de l'écran. Pour moi le meilleur de la série.

l'haleine
Fetide

Du coup j'ai enfin recommencé Heart of Darkness pepe_feelsgood

Le début du jeu avec le fusil électrique smiley101 Heureusement on le perd très vite pour faire de la pure plateforme (beaucoup de die and retry quand même).
Ces animations de qualité encore aujourd'hui smiley115

J'en suis encore qu'au début du jeu mais j'ai hâte de le relancer.

Rosier
Gozier

Fetide - 11 Jun 2019

Gros souvenirs sur ce jeu pepe_feelsgood
Mon oncle me l'avait offert pour mon anniversaire après avoir vu la pub à la télé.
J'avais toujours envie d'y jouer et j'en parlais aux gens que je rencontrais smiley23

Je sais pas trop ce que ça donnerait aujourd'hui, et avec le recul.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Gozier - 11 Jun 2019

Pour l'avoir refait récemment , je peux te dire qu'il a largement mieux vieillit que les flashback/another world ou oddworld.

l'haleine
Fetide

Gozier - 11 Jun 2019

Je le faisais avec un pote genre quand on était au collège, de bons souvenirs pepe_feelsgood

La 2D est nickel mais les décors en 3D ont un peu vieillit mais ça va.


Yoruichi89 - 11 Jun 2019
J'ai refais Oddworld l'exode d'abe il y a 2 ans et il reste quand même bien encore aujourd'hui je trouve.

étron
turon

Yoruichi89 - 11 Jun 2019

N'ayant jamais fait heart of darkness, je ne peux comparer mais je me fais souvent une partie de flashback et j'ai fait Anotherworld pour la 1ère fois il y a peut être 4 ans (que j'ai trouvé vraiment excellent) et je pense que c'est des jeux auxquels tu peux jouer aisément aujourd'hui. la 2D aidant bien.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 11 Jun 2019

Ce sentiment de jouer à un dessin animé à l'époque pepe_feelsgood