Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
11 Jun 2016
Le parallèle avec GTA IV vaut rien. Encore une fois c'est un débat de pisseuses qui consiste à dire "yavé moin de truc que dans San Andreas donc c moin bi1 ". C'est pas le "sérieux" de GTA IV qui fait que c'est un épisode bien plus important que le V (ne vous déplaise), c'est qu'on avait enfin une techno à la hauteur des ambitions de la série (graphismes, IA, Euphoria, soin du détail, etc.). Pour Uncharted même si je vois ce que veulent dire les mecs de la vidéo de Napolétron, arrêtons 2 secondes le cirque et venez pas faire les mecs en mode "Uncharted c'est de la merde depuis le début je vous l'avais dit I'm God " On connaît tous la série. Oui c'est plein de blagues digne d'une série télé M6, après le ton est totalement dissociable des qualités ludiques de la série (auxquelles j'adhère pas non plus d'ailleurs). Je veux dire, on peut descendre Uncharted pour plein de vraies raisons liées à son statut de jeu vidéo, plutôt que de dire "regardez c'est pour les gamins vu que les blagues sont à chier lol". |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
11 Jun 2016
T'es du genre à peter un cable dans les films d'action sérieux parce que les héros font jamais pipi ? Edit par Binouz (11 Jun 2016) |
l'haleine
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Fetide
30 Jun 2016
Comme on en parlait la dernière fois : le dernier patch permet de réduire voir d'enlever le motion blur apparemment, j'ai pas testé mais ça devrait faire plaisir à Knot |
Invité(e)
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Kara
30 Jun 2016
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Buffy d'or
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knot084
30 Jun 2016
Je régle mes problèmes d'internet et j'éjacule en hyrule |
l'haleine
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Fetide
30 Jun 2016
fait |
Invité(e)
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Kara
30 Jun 2016
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Buffy d'or
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knot084
30 Jun 2016
Non mais sérieux tout ce temps pour cette merde? Une fois désactivé c'est limite pire (dédoublement, flou). J'ai l'impression de jouer à un jeu "24p" sur une vieille TV qui ne sait pas gérer le 24p Putain je suis dég. edit: c'est nickel avec l'IFC activé, mais l'input lag devient trop haut... Edit par knot084 (30 Jun 2016) |
5
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cm
01 Jul 2016
➔ clott - 11 Jun 2016 La conduite des bagnoles paquebots, les milliards de détails et de conneries, le moteur physique d'un autre monde... Putain que j'aime ce jeu. San Andreas ressemble à un mauvais jeu game boy à côté *hyperbole*. |
Invité(e)
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profil_supprime
01 Jul 2016
Paquebots ? La critique qui revenait était au contraire que c'était des savonettes les bagnoles. D'ailleurs, jamais compris ce délire, c'était très bien la conduite de GTA IV une fois maîtrisée. J'ai jamais retrouvé de si bonnes sensations de conduite dans un GTA-like (surtout avec ce moteur physique ). |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
01 Jul 2016
Oui, on ressentait bien le poids des véhicules. Impossible de faire un trajet la gâchette d'accélération enfoncé. C'est ce qui a du gêner les gens qui ne veulent pas se fatiguer à gérer la masse du véhicule. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
01 Jul 2016
Beaucoup de bon goût ici |
étron
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turon
01 Jul 2016
Ahhh ! Bah enfin! Les langues se délient! GTA IV |
Invité(e)
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profil_supprime
01 Jul 2016
Après, j'ai jamais fini le jeu car à quelques exceptions près (le braquage, plus réussi que n'importe lequel du V d'ailleurs) les missions étaient bien chiantes. |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
01 Jul 2016
GTA4 |
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Squarealex
01 Jul 2016
➔ profil_supprime - 01 Jul 2016 Putain ou le braquage de GTA IV Nan mais GTA V, c'est Kevin-land, 3 perso plus ou moins mal écrit (C'est à Franklin de décider le choix final ), les missions tout aussi scripté qu'un Uncharted alors que c'est l'inverse un GTA.. Je suis du genre "vieux fan" de la saga (Le 3 ) mais faut qu'ils arrètent de satisfaire le public parce qu'ils manquent X truc. D'ailleurs, les "intérieurs" de GTA IV, tous volatilisé dans le V. Edit par Squarealex (01 Jul 2016) |
5
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cm
01 Jul 2016
➔ profil_supprime - 01 Jul 2016 Edit par cm (01 Jul 2016) |
Plafond
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Sol
02 Jul 2016
C'est où le réglage je le vois pas dans le menu En plus ils sortent des patches tous les deux jours en ce moment. Edit: c'est bon je l'ai sur la dernière mise à jour. Le dédoublement est inévitable à 30 fps sur un plasma (ou un crt). Pour ça que le motion blur est assez utile en fait. Edit par Sol (02 Jul 2016) |
Buffy d'or
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knot084
03 Jul 2016
Ouai mais bon j'ai fait d'autres jeux en 30fps (bloodborne, batman AK) et ce n'était pas aussi dégueu |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
03 Jul 2016
Ta télé est pas compatible avec le temporal super sampling, fort heureusement plus aucun jeu sony l'utilisera. Edit par ashitaka18 (03 Jul 2016) |
Buffy d'or
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knot084
03 Jul 2016
Mouai c'est surtout 30fps + TSSAA = caca |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
03 Jul 2016
Ca tombe bien, tout les prochains jeux sony l'utilisant sont en 60 |
Plafond
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Sol
03 Jul 2016
Tu m'étonnes, Doom et ses 60 fps ce bonheur sur un plasma |
BetheZbah
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zbah
12 Jul 2016
le chapitre 13 |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
16 Jul 2016
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Buffy d'or
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knot084
16 Jul 2016
➔ NapoleonDynamite - 16 Jul 2016 C'est bien beau de mettre des femmes blacks mais Nadine était d'une platitude sans égal. A part démonter la gueule à Nathan, elle ne servait à rien (pas de background, rien). Ca + sa gueule insupportable = j'avais qu'une envie c'est de la crever. Bon sinon j'ai fini la jeu. Après 10h d'adaptation au blur le jeu est clairement putain de beau. L'épilogue est juste beau à mourir, c'est juste incroyable. Un Last of Us avec cette qualité graphique en 60fps (ps4k) et je peux mourir heureux Mais bon vu l'interview de l'autre fion on va se taper une "Ellie" noire et grosse et un "Joël" transgenre |
nous montre son minou
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Ebichu
16 Jul 2016
➔ NapoleonDynamite - 16 Jul 2016 Naughty Dog est perdu. |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
16 Jul 2016
Mince, ils vont perdre tes vues sur Youtube Bon sinon j'ai cru à un article du 1er Avril |
Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
25 Jul 2016
Bon, bah fini. Moins enthousiaste que beaucoup par ici. Le jeu d'une promesse non tenue en fait ; une première moitié pas loin d'être brillante, qui s'éloigne un peu des schémas classiques de la série (grimpe grimpe, pan pan, temple enfoui, pan pan, oh le trésor après trois énigmes, ah mince le méchant était juste derrière moi, comment ai-je pu ne pas y penser, ça fait pourtant 8 fois que ça m'arrive, pan pan, ad nauseam), avant une seconde moitié qui retombe dans les travers de la série. Sérieusement, quand Sam se barre à la fin (tellement prévisible, d'ailleurs) et qu'il faut recommencer de la grimpette absolument naze en mode automatique, j'ai cru pleurer. Alors la deuxième moitié garde quelques bons moments (la découverte de libertalia en particulier), mais essentiellement graphiques ou d'écriture, plus que de gameplay. Cela étant, histoire la moins naze de la série, on arrive presque à se sentir investi (sauver son frère, c'est quand même plus exaltant que d'aller jouer à la chasse au trésor sans raison), les persos fonctionnent bien dans l'ensemble, même si toujours un gros problème de méchant (le fils à papa et sa connasse de mercenaire, non mais sérieusement). Et surtout, n'en déplaise aux grincheux qui n'ont pas touché au jeu, quelques moments de grâce, genre en début de jeu, l'exploration sous-marine. La façon dont c'est amené (aventure ou vie de tous les jours ?), le problème qui doit se produire et ne se produit pas, le contraste entre la déchéance personnelle que vit Nathan et comment il est perçu comme un héros par ses collègues. Ça sonne simple et ça tombe juste. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
09 Sep 2016
Jeu commencé Bon j'en suis au chapitre 14 (Libertalia). Le début est long est chiant, après ça alterne bien entre exploration et gunfight. Par contre il y a trop de grimpette, avec toujours des prises et rebords peints en blanc. Sinon, les cinématiques et dialogues sont "justes". Lors de la discussion entre Elena et Nathan devant la PS1 , je n'ai jamais été mal à l'aise, alors qu'il y avait tout pour que cela soit gênant... |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
09 Sep 2016
Zanarkand a écrit :
Elle est cool cette scène, très "naturelle" je trouve. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
14 Sep 2016
Bon bah fini. Comme déjà dit, trop de grimpette. X,X,X,X non-stop, ça devient fatiguant. On dirait les combat de FF13. Les gunfights sont quand même très sympa, il y a plein d'approche différente, il en faudrait plus..! |
et omega du mauvais goût
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Alfa
14 Sep 2016
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1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
14 Sep 2016
Je trouve qu'ils sont arrivés à un bon équilibre à ce niveau, avant c'était jaune travaux n'importe où, maintenant ils utilisent discrètement des couleurs naturelles. De manière générale concernant les critiques souvent évoquées ici des phases de grimpette, je pense qu'il aurait peut-être fallu qu'elles soient plus courtes ou moins nombreuses selon le passage. Mais c'est assez compliqué, car leur réussite me semble liée au sentiment de progression du joueur.
Mais trop pas, c'était une mauvaise idée peu intéressante et cela contribue au dynamisme des affrontements.
T'as capté que dans cet épisode il est inutile d'appuyer sur X et qu'il suffit de pointer le stick dans la bonne direction? (hormis saut nécessaire soit une petite minorité des déplacements). Sinon je plussoie les combats en couloir pas assez développés. |
étron
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turon
14 Sep 2016
Tchiko a écrit :
Au final, vu que tu gagnes du temps à appuyer sur X , bah tu fais ça tout le long du jeu. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
14 Sep 2016
➔ turon - 14 Sep 2016 |
étron
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turon
14 Sep 2016
C'est de mon point de vue, le problème d'U4. Tu dois faire un effort pour l'immersion. J'ai d'ailleurs tellement été déçu de mon 1er run que je me suis dégouté et que j'ai arrêté au début du chapitre 14. Avec cette impression de faire toujours la même chose et d'avoir quelque chose déguisé en jeu vidéo. C'est pas pour relancer le débat du côté ludique d'U4, parce que j'avais adoré le 2 qui a pourtant toutes les tares d'U4 et d'autres en plus. Pour finir sur uncharted, j'ai recommencé une partie, sur laquelle je suis plus "investi". Au final je l'apprécie plus que la 1ere. Mais ça me fait chier quand même de devoir faire un taf sur moi pour aimer un truc. Quelque chose cloche... Edit par turon (14 Sep 2016) |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
15 Sep 2016
Tchiko a écrit :
Le cheval c'est un moyen de se déplacer plus vite pour pas subir des grandes distances. La grimpette c'est une épreuve, ça peut être chercher son chemin, ou gérer son endurance, ou autre chose. Mais appuyer sur X c'est de la merde. Après on peut fantasmer sur la lourdeur du corps de Drake, la beauté des décors, et essayer de combler la nullité du gameplay par une tonne de qualités indirectes. Ça reste de la merde. C'est comme admirer l'intérieur d'une maison à travers les fenêtres, en restant dehors. |
hichlibedis
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hichanbis
15 Sep 2016
➔ Jack_Nicholson - 15 Sep 2016 Tout ce que je voulais dire mais encore mieux formulé. C'est beau. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
15 Sep 2016
Jack_Nicholson a écrit :
Une épreuve ? D'un point de vue gameplay la grimpette sert uniquement à faire souffler le joueur entre deux phases de tir. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
15 Sep 2016
Idem. De plus, je sais bien qu'il suffit d'appuyer le stick dans la bonne direction lors de phase de grimpe. Mais Drake tâtonne longtemps, on n'est pas sûr qu'il chope la prise, du coup, pour ne pas perdre de temps et être sûr, on saute. Et donc, X,X,X,X,X non-stop. Sinon, la fin |
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Instant
15 Sep 2016
Oui mais les phases sont trop fréquentes, trop longues et trop répétitives, |
hichlibedis
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hichanbis
15 Sep 2016
Oui oui le joueur d'uncharted a besoin de "souffler" c'est connu. Joli damage control cela dit. Edit par hichanbis (15 Sep 2016) |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
15 Sep 2016
Je suis d'accord, elle sont pas très bien dosées. Le problème c'est que la structure du jeu est un peu trop apparente et segmentée, on sait assez rapidement si on va devoir se taper des dizaines de minutes de saut, de tir ou de balade. hichanbis : ne te fais pas plus idiot que tu es, je réagissais au terme épreuve Edit par Jojo (15 Sep 2016) |
hichlibedis
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hichanbis
15 Sep 2016
Et c'est justement ta réaction que je critique. Jeu: Activité de loisir soumise à des règles conventionnelles, comportant gagnant(s) et perdant(s) et où interviennent, de façon variable, les qualités physiques ou intellectuelles, l'adresse, l'habileté et le hasard Autant foutre une cinématique. Edit par hichanbis (15 Sep 2016) |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
15 Sep 2016
hichanbis a écrit :
Ta démonstration n'est pas convaincante désolé Reste l'interactivité, le fait de simplement contrôler ton personnage pour l'immersion, de pouvoir avancer à ton rythme, en t'arrêtant pour observer un peu si tu le désires ou bifurquer un peu pour trouver des secrets... C'est loin d'être parfait mais dire que c'est exactement la même chose qu'une cutscene ? Non. Et encore une fois je trouvais juste étrange l'emploi du terme épreuve pour parler de la grimpette dans UC, mais après relecture il pense simplement que la grimpette dans un jeu doit obligatoirement être une épreuve... je préférerais aussi mais ça me semble un peu gratuit comme affirmation, enfin pourquoi pas après. Edit par Jojo (15 Sep 2016) |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
15 Sep 2016
➔ turon - 14 Sep 2016 |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
15 Sep 2016
➔ Jack_Nicholson - 15 Sep 2016 |
hichlibedis
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hichanbis
15 Sep 2016
Jojo a écrit :
... On parle de Mario 64 là? Je ne comprends plus. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
15 Sep 2016
The fuck ? Mario 64 ? Je te parle d'interactions somme toute limitées ça te fait penser à Mario 64 ? |