• » Jeux Vidéo
  • » Uncharted : l'aventure c'est l'aventure
étron
turon

Tchiko - 14 Sep 2016

C'est de mon point de vue, le problème d'U4. Tu dois faire un effort pour l'immersion. J'ai d'ailleurs tellement été déçu de mon 1er run que je me suis dégouté et que j'ai arrêté au début du chapitre 14. Avec cette impression de faire toujours la même chose et d'avoir quelque chose déguisé en jeu vidéo. C'est pas pour relancer le débat du côté ludique d'U4, parce que j'avais adoré le 2 qui a pourtant toutes les tares d'U4 et d'autres en plus.
U4 a pourtant pour lui une narration de qualité mais on est trop dans le contemplatif. Du coup, si tu t'investis pas assez dans cette phase de contemplation et bah tu passes à côté des principales qualités du jeu. Et je trouve que c'est à l'opposé de mes attentes de joueurs.
Je sais que uncharted a de vraies qualités, il est bien écrit, la verticalité avec le grappin c'est une bonne idée, quoi qu'on en dise c'est un bon TPS... Mais paradoxalement (et ça devrait te parler) c'est le jeu qui m'a fait le plus remarqué à quel point les jeux oldschool c'était le vrai jeux vidéo. Putain une manette avec une croix directionnelle 4 angles, 2 boutons, un jeu, un speech bidon et c'est parti. T'avais 10 minutes devant toi, tu pouvais te faire une partie, tu pouvais la rusher cette partie que tu ne loupais rien. Uncharted est souvent comparé à un film parce que trop dirigiste, trop cinématographique... Moi si je devais le comparé à un film ce serait parce que si t'as pas 1h30 devant toi, ne le lance même pas.
Bref  :  rendez moi megaman 2.

Pour finir sur uncharted, j'ai recommencé une partie, sur laquelle je suis plus "investi". Au final je l'apprécie plus que la 1ere. Mais ça me fait chier quand même de devoir faire un taf sur moi pour aimer un truc. Quelque chose cloche...

turon (14 Sep 2016)