Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le parallèle avec GTA IV vaut rien. Encore une fois c'est un débat de pisseuses qui consiste à dire "yavé moin de truc que dans San Andreas donc c moin bi1 smiley119". C'est pas le "sérieux" de GTA IV qui fait que c'est un épisode bien plus important que le V (ne vous déplaise), c'est qu'on avait enfin une techno à la hauteur des ambitions de la série (graphismes, IA, Euphoria, soin du détail, etc.).

Pour Uncharted même si je vois ce que veulent dire les mecs de la vidéo de Napolétron, arrêtons 2 secondes le cirque et venez pas faire les mecs en mode "Uncharted c'est de la merde depuis le début je vous l'avais dit I'm God smiley122"

On connaît tous la série. Oui c'est plein de blagues digne d'une série télé M6, après le ton est totalement dissociable des qualités ludiques de la série (auxquelles j'adhère pas non plus d'ailleurs). Je veux dire, on peut descendre Uncharted pour plein de vraies raisons liées à son statut de jeu vidéo, plutôt que de dire "regardez c'est pour les gamins vu que les blagues sont à chier lol".

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

T'es du genre à peter un cable dans les films d'action sérieux parce que les héros font jamais pipi ?

Edit par Binouz (11 Jun 2016)

l'haleine
Fetide

Comme on en parlait la dernière fois : le dernier patch permet de réduire voir d'enlever le motion blur apparemment, j'ai pas testé mais ça devrait faire plaisir à Knot smiley4

Invité(e)
Buffy d'or
knot084

Fetide - 30 Jun 2016

Je régle mes problèmes d'internet et j'éjacule en hyrule miracle

Invité(e)
Buffy d'or
knot084

Non mais sérieux tout ce temps pour cette merde? Une fois désactivé c'est limite pire (dédoublement, flou). J'ai l'impression de jouer à un jeu "24p" sur une vieille TV qui ne sait pas gérer le 24p feelsbad
Toute cette branlette sur les graphismes alors qu'en mouvement c'est dégueu alone

Putain je suis dég.

edit: c'est nickel avec l'IFC activé, mais l'input lag devient trop  haut... pepe_cry

Edit par knot084 (30 Jun 2016)

5

clott - 11 Jun 2016
Le premier GTA next gen.

La conduite des bagnoles paquebots, les milliards de détails et de conneries, le moteur physique d'un autre monde...  Putain que j'aime ce jeu.

San Andreas ressemble à un mauvais jeu game boy à côté *hyperbole*.

Invité(e)
profil_supprime

Paquebots ?

La critique qui revenait était au contraire que c'était des savonettes les bagnoles.

D'ailleurs, jamais compris ce délire, c'était très bien la conduite de GTA IV une fois maîtrisée. J'ai jamais retrouvé de si bonnes sensations de conduite dans un GTA-like (surtout avec ce moteur physique smiley19).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Oui, on ressentait bien le poids des véhicules. Impossible de faire un trajet la gâchette d'accélération enfoncé. C'est ce qui a du gêner les gens qui ne veulent pas se fatiguer à gérer la masse du véhicule.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Beaucoup de bon goût ici smiley18

étron
turon

Ahhh ! Bah enfin! Les langues se délient!

GTA IV smiley79

Invité(e)
profil_supprime

Après, j'ai jamais fini le jeu car à quelques exceptions près (le braquage, plus réussi que n'importe lequel du V d'ailleurs) les missions étaient bien chiantes.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

GTA4 smiley11

Squarealex

profil_supprime - 01 Jul 2016

Putain ou le braquage de GTA IV smiley79

Nan mais GTA V, c'est Kevin-land, 3 perso plus ou moins mal écrit (C'est à Franklin de décider le choix final smiley82 ), les missions tout aussi scripté qu'un Uncharted alors que c'est l'inverse un GTA.. Je suis du genre "vieux fan" de la saga (Le 3 smiley79 ) mais faut qu'ils arrètent de satisfaire le public parce qu'ils manquent X truc. D'ailleurs, les "intérieurs" de GTA IV, tous volatilisé dans le V. smiley85

Edit par Squarealex (01 Jul 2016)

5

profil_supprime - 01 Jul 2016
Non mais j'adore la conduite de GTA IV, les bagnoles avaient du poids avec une physique aux petits oignons.
C'est ce qui m'a le plus déçu dans GTA V. feelsbad

Edit par cm (01 Jul 2016)

Plafond

knot084 - 30 Jun 2016

C'est où le réglage je le vois pas dans le menu smiley22 En plus ils sortent des patches tous les deux jours en ce moment.

Edit: c'est bon je l'ai sur la dernière mise à jour. Le dédoublement est inévitable à 30 fps sur un plasma (ou un crt). Pour ça que le motion blur est assez utile en fait.

Edit par Sol (02 Jul 2016)

Buffy d'or
knot084

Sol - 02 Jul 2016

Ouai mais bon j'ai fait d'autres jeux en 30fps (bloodborne, batman AK) et ce n'était pas aussi dégueu thisisfine
J'ai trouvé un compromis, je mets à la valeur du motion blur à 5...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ta télé est pas compatible avec le temporal super sampling, fort heureusement plus aucun jeu sony l'utilisera. smiley70

Edit par ashitaka18 (03 Jul 2016)

Buffy d'or
knot084

ashitaka18 - 03 Jul 2016

Mouai c'est surtout 30fps + TSSAA = caca
Car sur Doom pas de soucis en mouvement.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

knot084 - 03 Jul 2016

Ca tombe bien, tout les prochains jeux sony l'utilisant sont en 60 smiley70

Plafond

knot084 - 03 Jul 2016

Tu m'étonnes, Doom et ses 60 fps ce bonheur sur un plasma pepe_feelsgood

BetheZbah

le chapitre 13
DDmG_f-maxage-0.gif

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Buffy d'or
knot084

NapoleonDynamite - 16 Jul 2016

C'est bien beau de mettre des femmes blacks mais Nadine était d'une platitude sans égal. A part démonter la gueule à Nathan, elle ne servait à rien (pas de background, rien). Ca + sa gueule insupportable = j'avais qu'une envie c'est de la crever.

Bon sinon j'ai fini la jeu. Après 10h d'adaptation au blur thisisfine le jeu est clairement putain de beau. L'épilogue est juste beau à mourir, c'est juste incroyable.

Un Last of Us avec cette qualité graphique en 60fps (ps4k) et je peux mourir heureux smiley111

Mais bon vu l'interview de l'autre fion on va se taper une "Ellie" noire et grosse et un "Joël" transgenre smiley112

nous montre son minou
Ebichu

NapoleonDynamite - 16 Jul 2016

Naughty Dog est perdu.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ebichu - 16 Jul 2016

Mince, ils vont perdre tes vues sur Youtube smiley2


Bon sinon j'ai cru à un article du 1er Avril smiley11
... feelsbad

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Bon, bah fini. Moins enthousiaste que beaucoup par ici. Le jeu d'une promesse non tenue en fait ; une première moitié pas loin d'être brillante, qui s'éloigne un peu des schémas classiques de la série (grimpe grimpe, pan pan, temple enfoui, pan pan, oh le trésor après trois énigmes, ah mince le méchant était juste derrière moi, comment ai-je pu ne pas y penser, ça fait pourtant 8 fois que ça m'arrive, pan pan, ad nauseam), avant une seconde moitié qui retombe dans les travers de la série. Sérieusement, quand et qu'il faut recommencer de la grimpette absolument naze en mode automatique, j'ai cru pleurer. Alors la deuxième moitié garde quelques bons moments ( en particulier), mais essentiellement graphiques ou d'écriture, plus que de gameplay.

Cela étant, histoire la moins naze de la série, on arrive presque à se sentir investi (sauver son frère, c'est quand même plus exaltant que d'aller jouer à la chasse au trésor sans raison), les persos fonctionnent bien dans l'ensemble, même si toujours un gros problème de méchant (le fils à papa et sa connasse de mercenaire, non mais sérieusement). Et surtout, n'en déplaise aux grincheux qui n'ont pas touché au jeu, quelques moments de grâce, genre en début de jeu, l'exploration sous-marine. La façon dont c'est amené (aventure ou vie de tous les jours ?), le problème qui doit se produire et ne se produit pas, le contraste entre la déchéance personnelle que vit Nathan et comment il est perçu comme un héros par ses collègues. Ça sonne simple et ça tombe juste.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Jeu commencé smiley35

Bon j'en suis au chapitre 14 (Libertalia).
C'est vrai que c'est beau. Genre vraiment. J'essaie de faire en sorte d'avancer doucement, de regarder les détails, les lumières, les reflets...  Impressionnant smiley114

Le début est long est chiant, après ça alterne bien entre exploration et gunfight.

Par contre il y a trop de grimpette, avec toujours des prises et rebords peints en blanc. smiley74
Pour les gunfights, dommage qu'il n'ai pas laissé la possibilité de renvoyer les grenades. Mais à travers cela, beaucoup d'éléments destructibles et des ennemis beaucoup plus mobiles, ND souhaitait vraiment rendre les gunfights plus dynamique en  faisant bouger notre cul de notre planque.

Sinon, les cinématiques et dialogues sont "justes". Lors de la discussion entre Elena et Nathan devant la PS1 , je n'ai jamais été mal à l'aise, alors qu'il y avait tout pour que cela soit gênant...

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Zanarkand a écrit :

Sinon, les cinématiques et dialogues sont "justes". Lors de la discussion entre Elena et Nathan devant la PS1 , je n'ai jamais été mal à l'aise, alors qu'il y avait tout pour que cela soit gênant...

Elle est cool cette scène, très "naturelle" je trouve.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon bah fini.

Comme déjà dit, trop de grimpette. X,X,X,X non-stop, ça devient fatiguant. On dirait les combat de FF13.

Les gunfights sont quand même très sympa, il y a plein d'approche différente, il en faudrait plus..!
Il manque aussi de gunfights dans des couloirs, j'ai trouvé ça excellent dans le chapitre "La chute d'Avery", lorsqu'on est éclairé par les fusées bleues dans la caverne. smiley35

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Zanarkand - 14 Sep 2016

trop de grimpette, avec toujours des prises et rebords peints en blanc

Je trouve qu'ils sont arrivés à un bon équilibre à ce niveau, avant c'était jaune travaux n'importe où, maintenant ils utilisent discrètement des couleurs naturelles.
Ne rien utiliser du tout serait chiant je pense, sur des décors aussi complexes tu peux difficilement juger de là où le perso peux "réellement" grimper, ce qui ne colle pas forcément à chaque fois avec où il doit grimper etc

De manière générale concernant les critiques souvent évoquées ici des phases de grimpette, je pense qu'il aurait peut-être fallu qu'elles soient plus courtes ou moins nombreuses selon le passage. Mais c'est assez compliqué, car leur réussite me semble liée au sentiment de progression du joueur.
Par exemple on pourrait comparer ça au phases à cheval dans les Zelda. Personne ici ne se plaint de ne rien faire quand on chevauche Epona, et pourtant. Je crois que c'est lié à ce sentiment de voyage, de progression dans l'espace du jeu que cela procure. A pied en faisant de la grimpette c'est beaucoup plus dur mais je trouve cependant qu'il y a pas mal de passages dans U4 qui sont justement super bien designé à ce niveau. Ca manque peut-être encore un peu d'épuration.

dommage qu'il n'ai pas laissé la possibilité de renvoyer les grenades

Mais trop pas, c'était une mauvaise idée peu intéressante et cela contribue au dynamisme des affrontements.

trop de grimpette. X,X,X,X non-stop, ça devient fatiguant

T'as capté que dans cet épisode il est inutile d'appuyer sur X et qu'il suffit de pointer le stick dans la bonne direction? (hormis saut nécessaire soit une petite minorité des déplacements).

Sinon je plussoie les combats en couloir pas assez développés.

étron
turon
Tchiko a écrit :

Zanarkand - 14 Sep 2016

T'as capté que dans cet épisode il est inutile d'appuyer sur X et qu'il suffit de pointer le stick dans la bonne direction? (hormis saut nécessaire soit une petite minorité des déplacements).

Au final, vu que tu gagnes du temps à appuyer sur X , bah tu fais ça tout le long du jeu.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

turon - 14 Sep 2016
Un cercle vicieux, tu te rends les phases encore plus chiantes et incohérentes (EDIT : mais certes la marque d'un manque d'assurance et de conception des développeurs).
Je suis du genre à pouvoir apprécier un minimum le body awareness et tout le travail sur le ressenti de la physique et les contrôles qui contribue à l'immersion du joueur, indépendamment du "gameplay". Faut-il que la mise en scène, le level-design, la DA, le rythme, la narration, la musique tout ça me raconte quelque chose et y donne du sens dans ma tête.
Pas tout à fait la même chose que de jouer à un jeu Megadrive mais à petite dose j'arrive encore à apprécier cela quand il y a un avancement dans le domaine.

étron
turon

Tchiko - 14 Sep 2016

C'est de mon point de vue, le problème d'U4. Tu dois faire un effort pour l'immersion. J'ai d'ailleurs tellement été déçu de mon 1er run que je me suis dégouté et que j'ai arrêté au début du chapitre 14. Avec cette impression de faire toujours la même chose et d'avoir quelque chose déguisé en jeu vidéo. C'est pas pour relancer le débat du côté ludique d'U4, parce que j'avais adoré le 2 qui a pourtant toutes les tares d'U4 et d'autres en plus.
U4 a pourtant pour lui une narration de qualité mais on est trop dans le contemplatif. Du coup, si tu t'investis pas assez dans cette phase de contemplation et bah tu passes à côté des principales qualités du jeu. Et je trouve que c'est à l'opposé de mes attentes de joueurs.
Je sais que uncharted a de vraies qualités, il est bien écrit, la verticalité avec le grappin c'est une bonne idée, quoi qu'on en dise c'est un bon TPS... Mais paradoxalement (et ça devrait te parler) c'est le jeu qui m'a fait le plus remarqué à quel point les jeux oldschool c'était le vrai jeux vidéo. Putain une manette avec une croix directionnelle 4 angles, 2 boutons, un jeu, un speech bidon et c'est parti. T'avais 10 minutes devant toi, tu pouvais te faire une partie, tu pouvais la rusher cette partie que tu ne loupais rien. Uncharted est souvent comparé à un film parce que trop dirigiste, trop cinématographique... Moi si je devais le comparé à un film ce serait parce que si t'as pas 1h30 devant toi, ne le lance même pas.
Bref  :  rendez moi megaman 2.

Pour finir sur uncharted, j'ai recommencé une partie, sur laquelle je suis plus "investi". Au final je l'apprécie plus que la 1ere. Mais ça me fait chier quand même de devoir faire un taf sur moi pour aimer un truc. Quelque chose cloche...

Edit par turon (14 Sep 2016)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Tchiko a écrit :

Zanarkand - 14 Sep 2016 Par exemple on pourrait comparer ça au phases à cheval dans les Zelda. Personne ici ne se plaint de ne rien faire quand on chevauche Epona,

Le cheval c'est un moyen de se déplacer plus vite pour pas subir des grandes distances. La grimpette c'est une épreuve, ça peut être chercher son chemin, ou gérer son endurance, ou autre chose. Mais appuyer sur X c'est de la merde.

Après on peut fantasmer sur la lourdeur du corps de Drake, la beauté des décors, et essayer de combler la nullité du gameplay par une tonne de qualités indirectes. Ça reste de la merde. C'est comme admirer l'intérieur d'une maison à travers les fenêtres, en restant dehors.

hichlibedis
hichanbis

Jack_Nicholson - 15 Sep 2016

Tout ce que je voulais dire mais encore mieux formulé. C'est beau.

L'IA de l'antimatière
Jack_Nicholson a écrit :

La grimpette c'est une épreuve

Une épreuve ? D'un point de vue gameplay la grimpette sert uniquement à faire souffler le joueur entre deux phases de tir.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 15 Sep 2016

Idem.

De plus, je sais bien qu'il suffit d'appuyer le stick dans la bonne direction lors de phase de grimpe. Mais Drake tâtonne longtemps, on n'est pas sûr qu'il chope la prise, du coup, pour ne pas perdre de temps et être sûr, on saute. Et donc, X,X,X,X,X non-stop.

Sinon, la fin smiley5
J'adore. Cette nostalgie feelsbad Le fondu sur les deux photos smiley5

Instant

Jojo - 15 Sep 2016

Oui mais les phases sont trop fréquentes, trop longues et trop répétitives,

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 15 Sep 2016

Oui oui le joueur d'uncharted a besoin de "souffler" c'est connu.
Surtout après des énigmes ardues et des gunfights à faire fondre tes mains.

Joli damage control cela dit.

Edit par hichanbis (15 Sep 2016)

L'IA de l'antimatière

Instant - 15 Sep 2016

Je suis d'accord, elle sont pas très bien dosées. Le problème c'est que la structure du jeu est un peu trop apparente et segmentée, on sait assez rapidement si on va devoir se taper des dizaines de minutes de saut, de tir ou de balade.

hichanbis : ne te fais pas plus idiot que tu es, je réagissais au terme épreuve

Edit par Jojo (15 Sep 2016)

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 15 Sep 2016

Et c'est justement ta réaction que je critique.
La plateforme si elle te challenge pas, si ça joue ni sur tes réflexes, ni sur ton observation, ni ta réflexion, elle sert à keudal.
On en tire aucun plaisir, ni sentiment d'accomplissement. Ceci n'est donc pas une séquence de jeu.


Jeu: Activité de loisir soumise à des règles conventionnelles, comportant gagnant(s) et perdant(s) et où interviennent, de façon variable, les qualités physiques ou intellectuelles, l'adresse, l'habileté et le hasard

Autant foutre une cinématique.
CQFD

Edit par hichanbis (15 Sep 2016)

L'IA de l'antimatière
hichanbis a écrit :

Jojo - 15 Sep 2016

Et c'est justement ta réaction que je critique.
La plateforme si elle te challenge pas, si ça joue ni sur tes réflexes, ni sur ton observation, ni ta réflexion, elle sert à keudal.
On en tire aucun plaisir, ni sentiment d'accomplissement. Ceci n'est donc pas une séquence de jeu.

Ta démonstration n'est pas convaincante désolé smiley12 Reste l'interactivité, le fait de simplement contrôler ton personnage pour l'immersion, de pouvoir avancer à ton rythme, en t'arrêtant pour observer un peu si tu le désires ou bifurquer un peu pour trouver des secrets... C'est loin d'être parfait mais dire que c'est exactement la même chose qu'une cutscene ? Non.

Et encore une fois je trouvais juste étrange l'emploi du terme épreuve pour parler de la grimpette dans UC, mais après relecture il pense simplement que la grimpette dans un jeu doit obligatoirement être une épreuve... je préférerais aussi mais ça me semble un peu gratuit comme affirmation, enfin pourquoi pas après.

Edit par Jojo (15 Sep 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

turon - 14 Sep 2016
Je comprends bien ton avis, il me faut aussi être complètement "in the mood" pour jouer à U4, et plus ça va moins je le suis...
C'est un genre qui a ses failles et ses lourdeurs, mais je trouve que ce qu'il apporte en plus par rapport au reste est intéressant (surtout quand on voit ce qu'est devenu le reste...) et U4 fait partie de ceux qui réussissent à le faire progresser comme TLoU avant lui, Journey...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jack_Nicholson - 15 Sep 2016
Dans les deux cas tu as cette sensation de progresser spatialement dans le jeu et dans les deux cas "tu ne fais rien".
Quand tu chevauches dans Zelda ta seule satisfaction c'est de te dire qu'à pied tu irais moins vite? C'est certes un élément de game design, mais pas que et encore une fois, "tu ne fais rien" pendant ces moments là.
Considérer "la grimpette" dans U4 comme seulement une épreuve c'est réducteur à l'extrème, mais j'imagine que tu n'as pas fait le jeu donc je ne vais pas trop me fatiguer à essayer d'exprimer des choses relativement subtiles.

hichlibedis
hichanbis
Jojo a écrit :

Reste l'interactivité, le fait de simplement contrôler ton personnage pour l'immersion, de pouvoir avancer à ton rythme, en t'arrêtant pour observer un peu si tu le désires ou bifurquer un peu pour trouver des secrets...

...

giphy.gif

On parle de Mario 64 là? Je ne comprends plus.

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 15 Sep 2016

The fuck ? Mario 64 ? Je te parle d'interactions somme toute limitées ça te fait penser à Mario 64 ? stallone