L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Je nique les munitions et nitro des joueurs d'NFS derrière mon petit écran tel le plus gros des FDP sur :
https://network.needforspeed.com/overwatch

BGE

CrizzDado
DrizztDaermon

Hotline Miami. smiley114 Cette histoire WTF complet smiley116. Cette ambiance, cette musique. smiley75
Le post game, à obtenir le A+ sur chaque niveau, a définition même de la drogue dure.
Un parfait défouloir exigent et technique entre deux parties de Persona 4 Golden.

BetheZbah

petit bilan d'un bouzeux pur jus après un 1er mois sur PS3 - 8 ans après tout le monde :


Wipeout HD
: très bon,  mais contenu un peu ric-rac - faut que je me prenne l'extension Fury. 7/10

Little Big pLanet 2 : Moche et nul - franchement le pire truc auquel j'ai joué sur PS3 : ma critique ici : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Li … e/28691672

Uncharted Drake's fortune : charismatique, bien fichu, bien raconté, on adhère de suite, les mecaniques de gameplay sont trop redondantes hélas. ça annonce quand même que du bon pour le 2 et 3 (au programme) 7/10

Dante's inferno - bon c'est pas une exclu, je ne l'ai pas tout à fait fini non plus, plutot pas mal emballé les deux premières heure(j'en avait parlé ici), ça se dégrade fortement ensuite - un design souvent embarassant proche du risible, on a quand même envie d'avancer juste pour l'esprit WTF - 5/10

Motorstorm - je ne pensais vraiment pas aimer celui-là, et j'ai toujours pensé que c'etait une série vraiment overhypée (surtout sur GR) force est de constater que ce jeu est excellent à tout point de vue, son design, les tracés, sa dynamique, et son gameplay aux petits oignons (super bien équilibré) - bref c'est excellent - bien que le contenu soit un peu leger et que maintenant les serveurs online sont fermés smiley78 - je ferais pacific rift  - 7/10

resistance 3 : mon coup de coeur sur PS3 pour ce moment, et le meilleur FPS joué depuis, longtemps, très longtemps (HL 2 pour ne pas le citer) - j'adhère, et j'adore. 8/10

resistance fall of man : je l'ai fait après le 3, a un peu mal vieilli techniquement, mais là encore, son côté old-school, son histoire assez prenante en font à mes yeux un très bon jeu malgré un personnage principal à la gueule improbable. 7/10

gran turismo 6 - pas fini evidemment, grosse baffe pour moi, première fois que je rejoue à un GT depuis gT3 A-SPEC : je retrouve avec bonheur cette serie. Pourtant abonné et convaincu aux Forza depuis 8 ans, jouer à GT6 me fait renouer avec le plaisir du jeu de course, que la serie FM avait éreinté. Ma grosse surprise concernant la PS3, je ne pensais pas tomber en pamoison devant ce jeu, et pourtant c'est une bonne vieille claque, graphique, technique, ludique, et encyclopédique : 9/10

Globalement, cette plongée après-coup dans la ludotheque ps3 me donne l'impression grave d'avoir pas fait le bon choix de console - je me rend compte après avoir touché a quelques exclues PS3 qu'elles me correspondent grave plus que les pauvres exclues 360 (GeoW même si le 2 etait sympa, FM, même s'il a des qualités, les Halo sympatoches, mais je me rend compte que je prefere bien plus la serie resistance, uncharted sans vraiment d'equivalent sur 360, ainsi que motorstorm) autant je conseillerai à chaque bouzeux refractaire de tenter l'experience de l'achat de PS3 tardif, autant l'inverse me semble être une désillusion immédiate (acheter une 360 maintenant) - bref tout ça pour dire : PS4 sous le sapin à noel prochain. smiley18

Edit par zbah (15 Jan 2014)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

La crise de la quarantaine... smiley28

nous montre son minou
Ebichu

Non LBP c'est juste nul, et ce ne sont pas les niveaux créés par la communauté qui sauveront le jeu du naufrage.
Celui sur Vita encore s'en sort pas si mal sur certains éléments de lvl-design, mais y'a toujours ce manque de plaisir à jouer quelle que soit l'action effectuée.

Une bonne chose que MM soit passé à Tearaway, j'espère qu'ils laisseront tomber Sackboy sur PS4.

Edit par Ebichu (15 Jan 2014)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

zbah - 15 Jan 2014

j'en aurais presque la larme à l'œil smiley114

bon sinon il serait temps que tu te mettes aux meilleurs jeux de la console : Unchartrou 2, Infamous 2 ( smiley35 ) et The last of Us

par contre autant je suis ok resistance 3 enfonce le 2, autant je l'ai quand même trouvé sympa sans plus (je l'ai pourtant fait en coop)

Edit par Sergeith (15 Jan 2014)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Sergeith - 15 Jan 2014
Infamous pour le coup c'est overhypé. C'est un jeu très très fun mais passer son temps à se recharger pour venir à bout des enemis qui sont des sacs à pv, ça devient vite pénible. Puis l'ensemble est répétitif, peu de missions qui se dégagent de l'ensemble. Espérons qu'ils corrigent tout ça dans second son.

Tony Sopraystation 4
Sergeith
Dumbaz a écrit :

Sergeith - 15 Jan 2014
mais passer son temps à se recharger pour venir à bout des enemis qui sont des sacs à pv

mmmmm pas trop non smiley126


edit: et overhypé je suis pas d'accord non plus (à part peut être sur GR avec feu dément) mais sinon c'est bien une licence sony où y a pas énormément de monde qui se touche dessus

Edit par Sergeith (15 Jan 2014)

Invité(e)

Oui LBP c'est de la merde, je respecté la créativité de certains, mais cette putain de gravité fout juste TOUT en l'air.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Dranac a écrit :

zbah - 15 Jan 2014
je n'ai pas une assez bonne connexion là pour voir les vidéos mais ce doit être representatif

C'est tout à fait représentatif de LBP : c'est nul à chier.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Il est vraiment pourri de chez pourri de chez pourri Aliens Colonial Marines ?

Je suis ultra fan de la licence, et avec le buzz du prochain Aliens, j'en peux plus, il me faut un jeu Aliens. smiley6

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

zbah - 15 Jan 2014
C'est bon à ce point Resistance 3 ? smiley60

C'est ta remarque sur HL2 qui me fait douter. Il s'agit sans aucun doute pour moi aussi du dernier très grand FPS... La famine ne me fera jamais apprécier des escroqueries comme Stalker ou Crysis par exemple. Seul KZ2 m'a momentanément réconcilié avec ce genre lors de cette gen.

Sinon de mon côté je trouve Dishonored toujours aussi décevant, c'est un sous deus ex mixé avec un peu de Bioshock. C'est bancal et pas très inspiré. Et cet univers embarrassant... smiley6

BetheZbah

SteveZissou - 15 Jan 2014


c'est moins bien que HL2, hein, mais ça en à l'esprit.(moins bien écrit, moins consistant, quelques moments ridicules) mais j'ai vraiment pris mon pied sur ce jeu, rien que pour les armes, ça vaut le coup. Et puis ça peut vraiment se jouer bourrin à l'ancienne smiley23

Invité(e)
seiken3

zbah - 15 Jan 2014

Objectif, R1 et R3 sont très bons, dommage qu'il n'y ait pas de R4 de prévu sur PS4. Un conseil : ne fait pas le 2, excellent multi / coop (qui va bientôt fermer) mais le solo est un désastre à part deux trois passages.

Et LBP c'est nul oui, même si mignon.

C'est Solcarlus?
falkorus

Nyzer - 15 Jan 2014

Apparemment, il semble que Gearbox a sorti un gros patch pour la version PC de Aliens Colonial Marines qui rend le jeu assez jouable. Je sais pas s'il est de même pour les versions consoles.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'acte I de Broken Age terminé en 2h...
L'histoire ainsi que les énigmes sont clairement destinés aux enfants...
smiley22

Edit par clott (15 Jan 2014)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica
Invité(e)
Invite

clott - 15 Jan 2014

Yoplaboom a écrit :

Wasteland 2, Broken Age, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Witcher 3, c'est pas ambitieux ?

un de moins

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Wasteland ils doivent pas refaire tout le système de combat qui est nul en l'état? Et Star Citizen je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal. CD projekt va encore sauver le jv. smiley28

Invité(e)
Invite

le truc c'est que star citizen, aussi réussi soit-il, ça reste un shoot spatial quoi

le pire c'est que le jeune yoplaboom pense que je lui en veux (il est dans le top10 des internautes inintéressants de gr) alors que j'essaye juste de faire un constat objectif du jeu pc

d'ailleurs, l'excellent internaute napoletron, lui est plutôt d'accord avec moi

et l'ensemble des joueurs consoles se rendent à l'évidence que y a quand même pas grand chose qui donne envie sur pc (à part les sup')

Edit par Peach (15 Jan 2014)

MikFlykos
McFly

Dumbaz - 15 Jan 2014

Wastelands, c'est surtout une beta à la limite de l'alpha.

Là pour le coup, les développeurs ne mentent pas quand ils disent que ton boulot est de tester le jeu et de donner des feedbacks. C'est en effet bien buggué mais grâce à la communauté qui fait bien son taf', y a une tonne de feedback et les devs semblent être plutôt réactifs.

Ils ont également commencé à implanter le décor et les couverts destructibles et vont ensuite peaufiner les combats (bon y a déjà eu une MAJ d'équilibrage à ce niveau là) et rajouter des possibilités (position accroupie, différentes actions possibles selon les armes et ton niveau de compétence etc).

L'IA de l'antimatière

Invite - 15 Jan 2014

y a quand même pas grand chose qui donne envie sur pc (à part les sup')

C'est déjà pas mal, et puis il y a aussi Pillars of Eternity. Tu avoueras que c'est plus que suffisant.

Edit par Jojo (16 Jan 2014)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dumbaz - 15 Jan 2014

CD projekt va encore sauver le jv.

Pas PC. smiley87

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

ashitaka18 - 16 Jan 2014
Car il n'en a pas besoin, effectivement.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis
NapoleonDynamite a écrit :

j'ai du rater The Witcher 1

smiley30

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
1m80³
Dieu-Sama
ashitaka18 a écrit :

Dumbaz - 15 Jan 2014

CD projekt va encore sauver le jv.

Pas PC. smiley87

Le père Newell continue de le faire.

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0006 … omptes.htm smiley35

FibreTigre

Bonjour,

C'est FibreTigre.

Je joue à X-Com enemy within.

Il y a une option géniale dans le jeu : ils ont intégré toutes les localisations de tous les pays, ce qui fait qu'en activant une option, vos soldats parlent dans la langue de leur pays.

Et avoir un cyborg - mecha qui vous parle en allemand / russe, ca en jette un max.

Invité(e)
Invite

Dieu-Sama - 16 Jan 2014

une info interessante

hichlibedis
hichanbis

Rising Revengeance cette caméra
tumblr_llmym4uSdV1qafrh6.gif

Très sérieusement je pense que c'est vraiment la pire caméra de l'histoire du jeu vidéo EVER

Edit par hichanbis (18 Jan 2014)

Invité(e)

hichanbis - 18 Jan 2014
La caméra de Mario Sunshine smiley87

L'IA de la nuit dernière
Très limité
LimitedInc

La caméra de Tenchu. smiley72

Edit par LimitedInc (18 Jan 2014)

C'est Solcarlus?
falkorus

hichanbis - 18 Jan 2014

La caméra de Castlevania Lord Of Shadow est pas mal non plus smiley16

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

hichanbis - 18 Jan 2014
tu dois être vraiment nul pour être embêté par la caméra.je joue en revengeance et je n'ai pas eu à m'en plaindre une seule fois. il est inutile de voir les ennemis en fait.

le_routeur
le_centre

En dehors de quelques moments, pas vraiment de souci de caméra aussi.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

La caméra de Ninja Gaiden, au secours

Invité(e)
Invite

Gegz - 18 Jan 2014

ça va c'était pas si affreux non plus

je retiendrais plus celle de galaxy qui, à cause de la wiimote, est chiante à réajuster.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Dayum mais il est terriblement long Persona 4, presque 80 heures au compteur et je viens de débloquer  ce que je suppose être le dernier donjon alors que je n'ai pas vraiment flâné dans l'histoire, j'ai certes beaucoup développé mes social links (tous supérieurs à 8 sauf le jester) mais j'ai pas essayé de compléter les quêtes annexes plus que ça ou de faire du level up.

On pourrait se dire que c'est cool un jeu qui dure aussi longtemps mais bon dieu ce rythme doux jésus. C'est simple, le rythme du jeu est complètement à chier : l'histoire n'avance pas d'un pouce pendant les 60 premières heures de jeu et ce n'est que dans le dernier quart du jeu que ça devient intéressant. Enfin intéressant c'est vite dit car le scénario du jeu est assez médiocre avec des twist digne de scoo-bi-doo (ho mais il y a un méchant sans charisme, dayum en fait il était manipulé par un autre méchant sans charisme, OMG en fait c'était un méchant avec encore moins de charisme qui tirait les ficelles) dans la dernière partie du jeu.

Sinon les combats sont cool, simplistes mais ça marche même si c'est dommage que la difficulté s'écroule totalement vers la moitié du jeu (après shadow mitsuo) et ce même en hard. Après c'est ptet ma team (chie, yukiko et kanji) qu'était op mais j'ai quelques doutes.

Sinon les relations entre les personnages sont biens même si le héro est un peu nul et que Yosuke est insupportable (mais mieux que Junpei de persona 3 quand même) et on a le droit à de très bonnes scènes (le festival de l'école, la saint valentin, le voyage scolaire etc...). Il arrive à faire jeu égal avec Persona 3 sur ce point là mais ce dernier lui est bien supérieur au niveau de l'histoire pour ce que j'en avais fait.

Bref j'ai passé un bon moment (de 80 heures tout de même) mais ça m'a surtout donné envie de me racheter Persona 3 Portable sur le PSN pour y jouer sur ma VITA et enfin le finir (j'étais arrivé assez loin sur ma PSP mais avais arrêté pour je ne sais quelles raisons).

Ha et les musiques tuent même si rien n'atteint le battle for everyone soul de persona 3 et j'en ai marre des questions totalement débiles des profs qui n'ont aucun sens (depuis quand on demande à quoi est due la neige rouge en europe dans un partiel?).

Edit par Aenarel (18 Jan 2014)

Invité(e)
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel
Invité(e)
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Aenarel - 18 Jan 2014

Pourquoi t'as acheté la Vita ?  Je la veux uniquement pour P4G mais je suis pas prêt à débourser autant pour juste 2-3 jeux.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

anglica - 18 Jan 2014

Y'a une quinzaine de jeu qui m'intéresse dessus minimum et je l'ai racheté à un pote pour 120 euros avec rayman et wipeout.