Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Dayum mais il est terriblement long Persona 4, presque 80 heures au compteur et je viens de débloquer  ce que je suppose être le dernier donjon alors que je n'ai pas vraiment flâné dans l'histoire, j'ai certes beaucoup développé mes social links (tous supérieurs à 8 sauf le jester) mais j'ai pas essayé de compléter les quêtes annexes plus que ça ou de faire du level up.

On pourrait se dire que c'est cool un jeu qui dure aussi longtemps mais bon dieu ce rythme doux jésus. C'est simple, le rythme du jeu est complètement à chier : l'histoire n'avance pas d'un pouce pendant les 60 premières heures de jeu et ce n'est que dans le dernier quart du jeu que ça devient intéressant. Enfin intéressant c'est vite dit car le scénario du jeu est assez médiocre avec des twist digne de scoo-bi-doo (ho mais il y a un méchant sans charisme, dayum en fait il était manipulé par un autre méchant sans charisme, OMG en fait c'était un méchant avec encore moins de charisme qui tirait les ficelles) dans la dernière partie du jeu.

Sinon les combats sont cool, simplistes mais ça marche même si c'est dommage que la difficulté s'écroule totalement vers la moitié du jeu (après shadow mitsuo) et ce même en hard. Après c'est ptet ma team (chie, yukiko et kanji) qu'était op mais j'ai quelques doutes.

Sinon les relations entre les personnages sont biens même si le héro est un peu nul et que Yosuke est insupportable (mais mieux que Junpei de persona 3 quand même) et on a le droit à de très bonnes scènes (le festival de l'école, la saint valentin, le voyage scolaire etc...). Il arrive à faire jeu égal avec Persona 3 sur ce point là mais ce dernier lui est bien supérieur au niveau de l'histoire pour ce que j'en avais fait.

Bref j'ai passé un bon moment (de 80 heures tout de même) mais ça m'a surtout donné envie de me racheter Persona 3 Portable sur le PSN pour y jouer sur ma VITA et enfin le finir (j'étais arrivé assez loin sur ma PSP mais avais arrêté pour je ne sais quelles raisons).

Ha et les musiques tuent même si rien n'atteint le battle for everyone soul de persona 3 et j'en ai marre des questions totalement débiles des profs qui n'ont aucun sens (depuis quand on demande à quoi est due la neige rouge en europe dans un partiel?).

Aenarel (18 Jan 2014)