BetheZbah
zbah

petit bilan d'un bouzeux pur jus après un 1er mois sur PS3 - 8 ans après tout le monde :


Wipeout HD
: très bon,  mais contenu un peu ric-rac - faut que je me prenne l'extension Fury. 7/10

Little Big pLanet 2 : Moche et nul - franchement le pire truc auquel j'ai joué sur PS3 : ma critique ici : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Li … e/28691672

Uncharted Drake's fortune : charismatique, bien fichu, bien raconté, on adhère de suite, les mecaniques de gameplay sont trop redondantes hélas. ça annonce quand même que du bon pour le 2 et 3 (au programme) 7/10

Dante's inferno - bon c'est pas une exclu, je ne l'ai pas tout à fait fini non plus, plutot pas mal emballé les deux premières heure(j'en avait parlé ici), ça se dégrade fortement ensuite - un design souvent embarassant proche du risible, on a quand même envie d'avancer juste pour l'esprit WTF - 5/10

Motorstorm - je ne pensais vraiment pas aimer celui-là, et j'ai toujours pensé que c'etait une série vraiment overhypée (surtout sur GR) force est de constater que ce jeu est excellent à tout point de vue, son design, les tracés, sa dynamique, et son gameplay aux petits oignons (super bien équilibré) - bref c'est excellent - bien que le contenu soit un peu leger et que maintenant les serveurs online sont fermés smiley78 - je ferais pacific rift  - 7/10

resistance 3 : mon coup de coeur sur PS3 pour ce moment, et le meilleur FPS joué depuis, longtemps, très longtemps (HL 2 pour ne pas le citer) - j'adhère, et j'adore. 8/10

resistance fall of man : je l'ai fait après le 3, a un peu mal vieilli techniquement, mais là encore, son côté old-school, son histoire assez prenante en font à mes yeux un très bon jeu malgré un personnage principal à la gueule improbable. 7/10

gran turismo 6 - pas fini evidemment, grosse baffe pour moi, première fois que je rejoue à un GT depuis gT3 A-SPEC : je retrouve avec bonheur cette serie. Pourtant abonné et convaincu aux Forza depuis 8 ans, jouer à GT6 me fait renouer avec le plaisir du jeu de course, que la serie FM avait éreinté. Ma grosse surprise concernant la PS3, je ne pensais pas tomber en pamoison devant ce jeu, et pourtant c'est une bonne vieille claque, graphique, technique, ludique, et encyclopédique : 9/10

Globalement, cette plongée après-coup dans la ludotheque ps3 me donne l'impression grave d'avoir pas fait le bon choix de console - je me rend compte après avoir touché a quelques exclues PS3 qu'elles me correspondent grave plus que les pauvres exclues 360 (GeoW même si le 2 etait sympa, FM, même s'il a des qualités, les Halo sympatoches, mais je me rend compte que je prefere bien plus la serie resistance, uncharted sans vraiment d'equivalent sur 360, ainsi que motorstorm) autant je conseillerai à chaque bouzeux refractaire de tenter l'experience de l'achat de PS3 tardif, autant l'inverse me semble être une désillusion immédiate (acheter une 360 maintenant) - bref tout ça pour dire : PS4 sous le sapin à noel prochain. smiley18

zbah (15 Jan 2014)