Glüt !
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DeunanKnute
17 Dec 2012
Je pensais plus aux plaintes sur la pollution visuelle (nombres d'espaces, procédés plus ou moins intrusifs, éventuellement certains contenus), mais il y a aussi ce que tu soulèves. J'avais aussi cru comprendre que dans certains cas la régie était dirigé par une connaissance... |
Le Leon Blum du JV
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MediumIstheMessage
18 Dec 2012
Ca dépend de comment est géré le site. Pour le cas que je connais: Comme le site appartient à la régie pub Hi media, c'est eux qui font la maquette du site. La rédaction remplie la partie contenu qu'elle doit remplir à partir de cette maquette et la régie pub l'habille ensuite du reste. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
18 Dec 2012
➔ MediumIstheMessage - 18 Dec 2012 Made in china gamekult. Mais ils ont repris en partie le contrôle depuis la dernière version. Edit par ashitaka18 (18 Dec 2012) |
Glüt !
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DeunanKnute
18 Dec 2012
Vu sur l'OMGB (Bon ça me fait rire, mais c'est vraiment un principe de merde ce genre de site.) Edit par DeunanKnute (18 Dec 2012) |
in your ass
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deep
18 Dec 2012
Ce site n'a rien à envier à jv.com en matière de public. Ca taille pour tailler sans aucune objectivité. Edit par deep (18 Dec 2012) |
Invité(e)
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Invite
18 Dec 2012
jv.com a pour lui une banque de données inégalable, un site clair et accessible ainsi qu'un forum pour chaque jeu où on trouve malgré tout, un tas d'info sur des jeux pas forcément célèbres (c'est pas gamefaqs mais on trouve facilement une réponse). Edit par Peach (18 Dec 2012) |
in your ass
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deep
18 Dec 2012
Aucun rapport avec ce que je viens de dire. |
Invité(e)
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Invite
18 Dec 2012
ça tombe bien, je te répondais pas je disais juste que sur jv.com tout n'est pas à jeter comme c'est souvent sous entendu |
1m80³
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Dieu-Sama
18 Dec 2012
Soral meilleur journaliste On se doute de suite dans quelle partie de l'échequier politique se situe le public du site |
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Nats
18 Dec 2012
http://www.gameblog.fr/news/32790-carma … images-sec
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[i], membre.[/i]
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HBK
18 Dec 2012
Edit par HBK (18 Dec 2012) |
Invité(e)
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Gegz
18 Dec 2012
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Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
18 Dec 2012
Ce classicus. |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
18 Dec 2012
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[i], membre.[/i]
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HBK
18 Dec 2012
➔ clott - 18 Dec 2012 C'est juste pas possible d'être aussi teubé. Le 60fps c'est le bien. Point barre. Après oui le 30fps c'est pas injouable ou insupportable. C'est juste que le 60fps c'est tellement plus confortable visuellement (un vrai bien solide hein, pas un truc de merde qui oscille feat. tearing à gogo façon GT5). Enfin bon GB c'est le genre de site qui se paluche sur le rendu de la flotte et qui oublie de préciser si les temps de chargement sont fréquents/longs/etc. Donnez nous des jeux un peu moches à 60fps et sans loading plutôt que des titres qui flattent la rétine mais qui peinent à atteindre le 30fps et qui loadent 15s à chaque passage de porte. Mais bon forcément en screenshot, en vidéo youtube ou en gif animé ce genre de menu détail c'est pas ce que tu vois en premier ... Edit par HBK (18 Dec 2012) |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
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Seigneur_Klaus
18 Dec 2012
Ouai enfin le 30fps a toujours été majoritaire sur consoles (3D du moins). Osef, sauf dans certains styles où c'est vraiment nécessaire, les jeux d'arcade notamment (baston, shmup, course style F-Zero/ Wipeout etc). |
Je suis accro aux Pinatas
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carkel
18 Dec 2012
Il y a de sacrés cas aussi dans les commentaires. nsex refoulé a écrit :
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The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
18 Dec 2012
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L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
18 Dec 2012
Forza existe pas ! |
[i], membre.[/i]
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HBK
18 Dec 2012
➔ Seigneur_Klaus - 18 Dec 2012 Tous les jeux seraient meilleurs à 60fps. Tous. Ce n'est pas parce qu'un RPG est parfaitement jouable à 30fps qu'il ne serait pas plus agréable à 60. Edit : ➔ carkel - 18 Dec 2012 Edit par HBK (18 Dec 2012) |
J'ai pris cher man !
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sherman
18 Dec 2012
bah le 30fps si il était stable ça serait largement suffisant, le probleme c'est qu'il fluctue souvent en dessous sinon 30fps avec un blur de mouvement de qualité (qui bouffe bien moins de ressource que du 60fps) c'est vraiment nickel et ne saccade pas du tout (j'ai fait Crysis2 sur PC comme ça avec les fps lockées à 30 pour éviter le yoyo entre 40 et 50) |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
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Bioware
18 Dec 2012
Je pense que le jeu vidéo fera un grand pas en avant quand il arrêtera de se référer en permanence au cinéma. |
Glüt !
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DeunanKnute
18 Dec 2012
Franchement quel joueur n'a pas constaté de lui même la différence entre le 60 & 30i/s et n'a pas encore compris que c'est d'abord une question d'amélioration de l'interactivité plus que de rendu graphique. |
Je suis accro aux Pinatas
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carkel
18 Dec 2012
Voilà, c'est comme la HD tu peux vivre sans mais une fois que t'as passé le cap il y a plus moyen de retourner en arrière. |
[i], membre.[/i]
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HBK
18 Dec 2012
➔ sherman - 18 Dec 2012 Mais un 60 bien stable (et c'est bien ce que je sous-entendait), c'est juste le panard (même avec quelques ralentissements très occasionnels, tant que ça reste l'exception et pas la règle). C'est pas tant une question de réactivité dans les jeux rapides, c'est juste que ça rend tellement mieux, ça parait tellement plus naturel ... c'est juste le jour et la nuit. Edit : ➔ carkel - 18 Dec 2012 Edit par HBK (18 Dec 2012) |
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Sargon_d_Akkad
18 Dec 2012
DeunanKnute a écrit :
Le classement des pires. |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
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Seigneur_Klaus
18 Dec 2012
➔ HBK - 18 Dec 2012 Le seul truc casse couilles c'est le frame rate instable, c'est tout. Là ok. Edit : c'est pas Zelda OOT qui tournait à 25fps sur 64 par exemple ? On avait pas ce genre de débat avant. Edit par Seigneur_Klaus (18 Dec 2012) |
Glüt !
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DeunanKnute
18 Dec 2012
➔ Seigneur_Klaus - 18 Dec 2012 On avait pas ce genre de débats parce que techniquement on en était pas encore là (quoiqu'il y avait déjà la question 50/60hz qui était voisine). On est y est toujours pas d'ailleurs. Dans le cas présent, on réagit surtout a la négation de principe, je pense. |
[i], membre.[/i]
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HBK
18 Dec 2012
➔ Seigneur_Klaus - 18 Dec 2012 Édit : Après j'ai joué à FF7 comme tout le monde, parce que le fait que le jeu tourne à 15fps n'est pas gamebreaking. Mais ça faisait chier quand même. Edit par HBK (18 Dec 2012) |
Invité(e)
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Gegz
18 Dec 2012
Le vrai problème, c'est qu'avec les rumeurs de plus en plus insistantes sur le gap entre les 2 genératons qui sera beaucoup moins important que PS1/PS2 ou même PS2/PS3, pas mal de gens pensaient que le 1080p/60fps serait la norme sur la prochaine gen, mais visiblement ça control déjà du côté des devs. Edit par Gegz (18 Dec 2012) |
[i], membre.[/i]
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HBK
18 Dec 2012
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Invité(e)
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Invite
18 Dec 2012
➔ Seigneur_Klaus - 18 Dec 2012 sur PC l'importance du framerate a toujours été un débat |
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Nats
18 Dec 2012
➔ Gegz - 18 Dec 2012 Le 1080p, en revanche, vu la progression du parc d'écran full hd, et le fait que ça puisse être un argument de vente tangible, je pense qu'on peut s'y attendre. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
18 Dec 2012
➔ Seigneur_Klaus - 18 Dec 2012 Rage est a 60 fps fix, donc déjà sur les FPS c'est possible. |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
18 Dec 2012
Gegz a écrit :
Je sais pas d'où tu tiens ça. A chaque génération depuis les 32 bits, on constate que malgré l'évolution du hard, le progrès se tasse et que le gap visuel est de moins en moins important, visible (ce qui est normal puisque les moyens humains pour produire des jeux progressent beaucoup moins vite que la puissances des machines qui les font tourner). Après c'est sûr, le mec qui aurait commencé le jeu vidéo avec WiiSport et se met à Uncharted 2, va se prendre une légère claque. |
Glüt !
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DeunanKnute
19 Dec 2012
Ben comme d'hab, on a été assez con pour prendre les promesses au mot, la PS3 sortait d'usine avec le support 1080p, le port HDMI, le 7.1 etc... Après que les gains techniques diminuent de génération en génération, c'est peut être vrai, mais le bond PS2 (ou Dreamcast)->PS3 est quand même significatif. |
[i], membre.[/i]
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HBK
19 Dec 2012
Du strict point de vue technologique et puissance de calcul, le gap abtoujours été très important d'une gen à l'autre. Le truc c'est que y'a de ça 20 ans quand on changeait de gen on passait de 16 à 256 couleurs, et de trois sprites qui se battent en duel à plusieurs dizaines. Il y a de ça 15 ans on passait de la 2D à la la 3D avec tout ce que ça implique pour le gameplay. Il y a de ça 10 ans on passait d'une 3D toute "carrée" à une 3D "lissée". Il y a de ça 5 ans on est passé du 480i au 720p. Et là on va passer au 1080p. Alors plus ça va et moins c'est spectaculaire. Pourtant à chaque fois il a fallu décupler la puissance des machines. Littéralement. Ainsi va la force. |
Invité(e)
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Invite
19 Dec 2012
j'ai pu discuter irl avec un mec de splash damage, il peut pas trop en dire mais il m'a confirmé que sur les prochaines consoles on aurait du 1080p avec un peu d'AA en standard c'est plutôt cool même si je ne tomberais pas dans le piège comme avec la PS3 (j'oublierais jamais mes 1eres minutes sur motorstorm 1, je croyais vraiment que le jeu avait des bugs d'affichage tellement c'était vide et "fade" par rapport à ce que j'en attendais). |
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Nats
19 Dec 2012
Pour être passé au PC y'a 6 mois, je vois pas bien ce qui pourrait me faire revenir sur console, même next gen. Y'a encore 10 ans les catalogues étaient suffisamment différents pour que ça se justifie, mais là c'est genre 90% de multiplateforme, tout sort sur PC en dehors des first party. J'ai l'impression que beaucoup de gens ont migré ces deux dernières années, pas sûr que tout le monde trouve un intérêt à faire demi tour dans un an. Surtout que d'après les bruits qui circulent, on doit pas vraiment s'attendre à des brutasses d'un point de vue technique. |
Média affilié à un État, Russie
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makunouchi_ippo
19 Dec 2012
le CPU de la next gen est basé sur le jaguar d'AMD et l'archi GCN pour le GPU (18CU pour la ps4) |
L'ayatollah
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Kolia
19 Dec 2012
➔ Nats - 19 Dec 2012 |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
19 Dec 2012
➔ CluBpop - 18 Dec 2012 |
Glüt !
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DeunanKnute
19 Dec 2012
Ouais en fait le JV est dans une phase ou je suis pas sur qu'on approche d'un palier (d'ou avancées suivant une courbe logarithmique) sauf peut être dans le domaine du "photo-réalisme" (et encore, en mouvement c'est une autre histoire). On parlait budget page précédente, et la force de travail requise pour exploiter au mieux les outils techniques semble être la vraie limite actuelle. |
[i], membre.[/i]
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HBK
19 Dec 2012
➔ Nats - 19 Dec 2012 Console = salon = jeux divertissants Je ne vois pas pourquoi il faudrait systématiquement opposer les deux (sauf à être un débilous comme il y en a tant sur les forums de JV). Ce sont deux grandes approches du jeu qui sont complémentaires, pas opposées. Ah oui et merci de ne pas ressortir le vieil argument du "moi mon PC est branché sur ma télé dans mon salon et j'y joue à des jeux console en superior version ". So crédible. Edit par HBK (19 Dec 2012) |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
19 Dec 2012
HBK a écrit :
Fixed. |
Invité(e)
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Invite
19 Dec 2012
DeunanKnute a écrit :
qu'est ce qui te permet de prouver ça ? tu sais combien de gens ont bossés sur GT5 ? sur un Forza 4 ou sur AC3 ? |
Invité(e)
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Invite
19 Dec 2012
HBK a écrit :
lol |
Glüt !
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DeunanKnute
19 Dec 2012
J'ai rien pour le "prouver". Mais pour reprendre ton exemple de GT5, malgré le budget, l'équipe et le temps alloué; on a quand même eu un jeu ou la qualité de travail était très inégal (standard/premium). Dans ce cas là le problème n'est pas qu'on a touché un plafond absolu technique (il y avait de la place sur le disque, non, pour disons coller plus de caisses?), mais juste qu'avec l'ampleur des possibilités c'est humainement et financièrement difficile de faire face. Enfin, moi je suis qu'un pauvre joueur amateur crasseux, peut être je me fous le doigt dans l'oeil. (Bon après on peut aussi dire que la deuxième partie dépend aussi de la technique: avec la mise en place d'outils standardisés, de nouveaux moteurs, les équipes pourront faire plus pour le même effort. Ou peut être aussi que les programmeurs ont eu les yeux plus gros que le ventre.) Edit par DeunanKnute (19 Dec 2012) |
[i], membre.[/i]
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HBK
19 Dec 2012
➔ Invite - 19 Dec 2012 Et si PD avait pu faire taffer 300 bonhommes au lieu de 150, GT5 ne serait pas la moitié de la daube qu'il est maintenant. |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
19 Dec 2012
Il est évident que la force de travail est le facteur limitant pour Polyphony, absolument pas l'organisation désastreuse des grosses équipes japonaises, comme le montre le fabuleux RE6 et ses 300 personnes |
Glüt !
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DeunanKnute
19 Dec 2012
Remplace GT5 par n'importe quel autre titre "AAA" de gros éditeur sorti "pas fini". C'est quand même pas ce qu'il manque sur cette gen, non? EDIT: Genre la moitié des titres à très gros budgets qui ont déçu par une absence/des limites de contenu. Edit par DeunanKnute (19 Dec 2012) |