41
Comte_Hubert

Mage_de_Taverne - 15 Apr 2010
Le frère de Kratos, c'est plus un believe de Bidelouze qu'autre chose.

L'IA de l'antimatière

Mage_de_Taverne - 15 Apr 2010
ah mais si tu veux simplement dire qu'il y avait moyen de faire mieux (à la fois plus spectaculaire et émouvant) je suis complètement d'accord, je suis du genre à beaucoup y penser d'ailleurs quand je joue à un jeu (ou que je regarde une série) et c'est la source d'une grande frustration

ce que je comprends pas en revanche c'est l'acharnement, comme si on pouvait décemment être déçu par le résultat alors que les deux précédents épisodes ne laissaient augurer rien de particulièrement ouf dans le domaine étant donné la qualité de leurs histoires respectives

si t'ajoutes à ça les contraintes (qu'elles soient de temps ou budgétaires, parce qu'imaginer une belle histoire c'est bien mais si elle n'est pas réalisable...) je vois mal comment vos attentes pouvaient être tellement au-dessus de ce que nous offre gow3 au final

que vous en espériez autre chose (pas de pandore, plus de castagne), ok, mais plus ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Comte_Hubert - 16 Apr 2010

hihi, quand ils annonceront une suite avec son frère (que ce soit ou non le héros), c'est toi qui viendra me faire tes excuses

1271419573.jpg

[i], membre.[/i]

Y'a des mecs qui discutent du scénar des God of War smiley67

Même moi j'aurai pas osé smiley69

ouh ouh
La_Chouette
Compte_Hubert a écrit :

Mage_de_Taverne - 15 Apr 2010
Après oui, le jeu n'est pas parfait, il a ses défauts (comme tous les autres opus de la série), mais de là à dire que c'est une sombre bouse, surtout avec les arguments évoqués dans le test, je trouve cela un peu moyen. Encore si cela avait été fait avec humour, pourquoi pas, mais on a vraiment l'impression que le test a été rédigé par un adolescent, ce qui n'est évidemment pas le cas.

ça reste un test classic à la sauce Gamerama.

Bizzarement ça dérange personne quand un monument Nintendo/Microsoft se fait démolir de la même façon que pour GOW3.

Par contre, pas touche à Sony smiley3:.

41
Comte_Hubert

La_Chouette - 16 Apr 2010
Tant que c'est drôle, juste et bien écrit, ça me va, je me fous de savoir si le jeu est édité par Sony, Microsoft, Nintendo ou que sais-je.

ouh ouh
La_Chouette

Comte_Hubert - 16 Apr 2010
La remarque sur nintendo sony et Microsoft, c'était pas spécialement pour toi.

Les tests de Gamerama ça prend les défauts, ça les exagéres et on oublie les qualités.
C'est souvent le même shéma.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Comte_Hubert a écrit :

Mage_de_Taverne - 15 Apr 2010Ah oui, c'est certain, c'est juste les critiques sur le scénario que je ne comprends pas vraiment, c'est à mon sens un des très gros points forts du jeu

Y'a pas de scénario, dans le 3.

Le scénario du 3, c'est Kratos qui veut buter Zeus et les autres dieux, et comme Gaia le laisse tomber (au sens propre et figuré smiley10 ), il décide de se faire aussi les Titans. Cette trame est tellement primaire et linéaire que les devs ont cherché à la compliquer.

Le reste, ce sont des alibis pour que Kratos rencontre ses adversaires et visite du pays. Qu'est-ce que fout Hadès dans son royaume alors qu'il est censé se battre aux côtés d'Hélios, Poséidon et Hermès ?
Tout comme le coup d'Héphaïstos l'envoyant se faire Atlas, c'est vraiment un prétexte sans aucune subtilité pour rajouter un combat (en QTE).

Lorsque Kratos tombe dans le Styx et perd ses pouvoirs, on peut se dire qu'il va devoir se regonfler pour affronter ses adversaires, et que ça constituera la trame du jeu. Mais non, il bute tout le monde, Hadès le premier, et des Titans. Et on voudrait nous faire croire que sa quête de la flamme est importante.

Alors on peut rationaliser pour expliquer que Zeus est le plus fort, que Kratos ignore qu'il a en lui le pouvoir de tuer des dieux alors qu'il en tue à la chaîne sans vraiment se fouler ( smiley16 ). Mais ça tient pas debout.

JeanLucien

Jack_Nicholson - 16 Apr 2010

C'est vrai que ce détail de l'histoire à le cul entre deux chaises. Il a beaucoup de contradiction possible. Et a vrai dire pendant le jeu, je n'y est pas prêté plus attention que cela. C'est seulement une foi le jeu finit qu'on se pose pas mal de question et que l'on analyse en profondeur l'histoire.

Moi je me suis tout de suite posé une autre question lors de l'affrontement contre Zeus. Pourquoi utilise-t-il son pouvoir (lorsqu'il est en mode fantôme) pour tuer Kratos alors qu'il aurait très bien pu le faire dès le début du combat ? Surtout qu'il n'avait pas besoin d'être "mort" pour l'utiliser car il est toujours vivant après mais pas pour très longtemps. smiley16

Et comme tu le dis, pourquoi Hades attend sagement son destructeur ? Alors qu'il y a bataille au mont olympe.
Je ne sais pas pour vous mais j'ai la net impression que l'histoire de la guerre Dieux/Titans s'arrête brusquement lorsque Kratos tombe dans le styx. Ça beaucoup l'ont énoncé mais pourquoi est-ce qu'il y a cette impression ?

Dans les vidéos bonus, on nous dit que le directeur quitte le studio et qu'un autre prend la relève. Le nouveau a juste gardé l'intro (cause de fainéantise ou manque de savoir faire) et est passé complètement à autre chose ensuite. Se sont clairement deux "histoires" distinctes. La 1ère était un combat Dieux/Titans et la seconde est l'ascension de Kratos sur le mont Olympe qui plie les Dieux sur son passage avec ici quelques Titans pour ne pas faire tache et collé à l'histoire décrite et voulu par le 1er directeur.

41
Comte_Hubert

JeanLucien - 16 Apr 2010


a écrit :

Je ne sais pas pour vous mais j'ai la net impression que l'histoire de la guerre Dieux/Titans s'arrête brusquement lorsque Kratos tombe dans le styx. Ça beaucoup l'ont énoncé mais pourquoi est-ce qu'il y a cette impression ?

Parce que c'est vrai, dès le début du jeu, les Titans se font éclater, Poséïdon les massacre avec ses Léviathans, Hélios parachève le boulot contre le géant de feu, Zeus éclate Gaïa et Hadès s'occupe du géant électrique. ET Kratos tombe dans le Styx. La guerre des Dieux contre les Titans dure 20 minutes, on a beau revoir Gaïa ensuite, elle est à moitié agonisante et le géant de feu est aux prises avec Hélios smiley82

Et Héphaïstos envoie Kratos (qui ne sait pas ce qui l'attend dans le Tartare) se battre contre Cronos afin qu'il meurt et ne touche pas à Pandore.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! smiley23

Personnellement, je préfère une histoire centrée sur Kratos que sur la guerre Dieux/Titans à laquelle notre héros ne ferait que participer d'une manière plus ou moins forte. J'adhère complètement au parti pris de cet épisode qui verse moins dans le grand-guignolesque propre à GOW2 et se situe davantage dans la lignée du premier.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Comte_Hubert - 16 Apr 2010

En fait tu passes ton temps à contrôler sur ce topic smiley6

La guerre ne s'arrête pas. Gaia attend sagement suspendue au Mont de l'Olympe que Kratos revienne lui couper le bras (on se demande pourquoi Zeus ne l'achève pas lui-même), et Hélios tourne en rond pendant 10 jours autour du Titan rouge en attendant qu'on le nique à l'arbalète.

Hadès, au lieu de les aider, retourne se faire chier dans son royaume. Tout cela est d'un vraisemblance extraordinaire smiley16

41
Comte_Hubert

Jack_Nicholson - 16 Apr 2010
Je ne contrôle pas, je t'aide à comprendre !

Bon allez je t'aide :

Gaïa est tombée du Mont Olympe et doit tout réescalader à une main. Manque de pot, une fois arrivé en haut, elle tombe sur Kratos qui lui tranche la main !

Et Hadès redescend aux Enfers pour s'occuper personnellement de Kratos (vu qu'il a tout de même un contentieux personnel à régler avec lui, "I sense some bad blood between us, Kratos !") et l'empêcher de s'échapper à nouveau et de remonter l'Olympe, sachant pertinnement que Kratos constitue au moins une menace au moins aussi dangereuse pour les Dieux que les Titans eux mêmes !

Tout se tient !

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

bon, faudrait éviter de se poser d'avantage de questions, on va plus pouvoir l'arrêter sinon.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Jack_Nicholson - 16 Apr 2010
Que t'ai pas apprécié le jeu, soit. Mais là c'est exactement pareil qu'avec le coup du "Kratos sort la lame de l'Olympe de nulle part" smiley16, c'est des incohérences qu'on retrouve dans absolument  tous les jeux.

a écrit :

et Hélios tourne en rond pendant 10 jours autour du Titan rouge en attendant qu'on le nique à l'arbalète.


Oui il attend qu'on déclenche le script qui lui permettra de se faire de se faire écraser dans la main de Persès et décapiter par Kratos. Un jeu scipté, c'est fou.
Le titre peut être critiqué sur de nombreux points, tels que la durée de vie, les boss inférieurs à ceux du 2 avec notamment un boss final pas terrible, et les VRAIES incohérences scénaristiques comme le coup du "the power to kill a god smiley58" mais critiquer le jeu parce que y'a des scripts et que quand Kratos dégaine la Lame de l'Olympe c'est pas réaliste, pitié quoi.

JeanLucien

Melkor - 16 Apr 2010
Tout à fait d'accord pour les scripts.
Le prochain qui sort : "Blablabla c'est sripté, s'nul". Je veux qu'il me cite un jeu totalement non scripté. smiley16

La durée de vie scripté smiley36 Heu c'est un script ça smiley36

Et les boss inférieurs au 2 ok sauf 1 : Hades. smiley45



Naughty Deg
Jack_Nicholson

Melkor - 16 Apr 2010

Je sais bien que c'est du script, merci, je disais ça en rapport avec les explications de Comte_Hubert. Le gars il te sort une explication pour tout et n'importe quoi. Un vrai n-sex. Il nous aide "à comprendre", il propage la bonne parole. Genre on serait passé à côté de toute la subtilité du scénario smiley12

Malgré tout, des scripts aussi cousus de fil blanc sont dans la mentalité du titre. On retrouve plein de clichés dans GoW 3 qui étaient heureusement absent des deux premiers. Comme les ennemis à détruire avec une arme spécifique, les blocs bleus à casser, le boss avec ses gros points faibles bien voyants. Tout ça sent le jeu vidéo banal.

Quant à l'épée qui sort de nulle part, c'était pour faire un parallèle entre une fin qui se prend très au sérieux, et le ridicule du truc auquel on assiste. Ça n'a rien à voir avec un quelconque manque de réalisme.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Jack_Nicholson - 16 Apr 2010
Ok pour l'onyx ou chais pas quoi à casser qui sert à rien, par contre j'ai du mal à voir en quoi le fait que certaines armes soit plus efficaces (ou indispensables) pour tuer un ennemi soit "cliché". C'est une valeur ajoutée au gameplay pour moi, d'ailleurs je regrette qu'ils n'aient pas davantage approfondi ce concept (genre une arme pour buter une partie d'un ennemi, ca ajouterait une certaine dynamique au système de combat).

41
Comte_Hubert

Jack_Nicholson - 16 Apr 2010

a écrit :

Genre on serait passé à côté de toute la subtilité du scénario.

Vu tes remarques, tout porte à croire que oui.

Après, si tu passes ton temps à enculer les mouches pour attaquer le jeu sur des points où il est intouchable (lolo Hadès il va en enfer alors que il y a la guerre, ça n'a pas de sens, lol scénario en bois), je peux plus rien pour toi.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
a écrit :

Jack_Nicholson - 16 Apr 2010
Dans les vidéos bonus, on nous dit que le directeur quitte le studio et qu'un autre prend la relève. Le nouveau a juste gardé l'intro (cause de fainéantise ou manque de savoir faire) et est passé complètement à autre chose ensuite. Se sont clairement deux "histoires" distinctes. La 1ère était un combat Dieux/Titans et la seconde est l'ascension de Kratos sur le mont Olympe qui plie les Dieux sur son passage avec ici quelques Titans pour ne pas faire tache et collé à l'histoire décrite et voulu par le 1er directeur.

Aaaaaah, ben ça explique bien des choses. Gâchis, gâchis...

Dire que le scénario du 3 est mieux que le 1, c'est un peu (très beaucoup) fort quand même sinon.

Quant au 2 qui part en vrille jusqu'à des sommets de grosbillisme (Exalted style, Kratos est un Solar, pas de doute !), c'est ça qui en faisait le best.game.ever. Si la suite de GOW3 était restée dans le style de son intro, on aurait eu droit à un putain de jeu, et on ne serait pas en train de décortiquer un scénar mal foutu (ou mal présenté, peu importe), on aurait juste pris un pied monstrueux en jouant et on s'en battrait les reins des incohérences ou des subtilités de l'histoire, comme c'était le cas pour le 2: pas (peu) de scénario, so what?

six-one

Apres avoir lu le test je me suis lancé dans la lecture des commentaires....et j'en suis venu a bout (un vrai guerrier XD)
J'ai donc pu etre temoin des differentes reactions qu'il y a eu....entre ceux qui adherent au test ceux qui le refutent gentillement, en passant par l'arrivée massive du "peuple de jv.com" smiley12 enfin bref.... jusque la rien de bien passionnant jusqu'a l'arrivée page4 de 'Comte_Hubert' (enfin retour plutot vu qu'il etait la au debut ) qui pour une fois depuis plusieurs pages s'oppose a l'avis d'une majorité d'individus ici smiley1 on assiste alors a "JeanLucien  V.S   Comte_Hubert" smiley8 malheureusement le combat se finit vite et 'JeanLucien' retourne sa veste smiley32
un peu plus tard...autre VS: "Comte_Hubert   V.S   Mage_de_Taverne"  combat serré!!! là intervient 'JeanLucien' qui veut venir en aide a 'Comte_Hubert' seulement il se fait embobinner vite fait bien fait, retourne a nouveau sa veste et s'attaque a son ancien  allié smiley11 l'attaque ne dure pas longtemps cela dit.
et on en reviens au combat precedent qui se fini en 'draw' cependant 'Mage_de_Taverne' reconnait le bienfondé des propos de 'Comte_Hubert'.

J'ai trouvé mon heros!!! 'JeanLucien' smiley26 parceque reussir a retourner sa veste aussi vite c'est tout simplement miraculeux smiley1:

tout ce pavé pour dire que l'etre humain reste influencable alors a ceux qui depuis qu'ils ont lu ce test pense que c'est la verité absolue, sachez que c'est un point de vue.....un jour pour peu que vous tendiez l'oreille quelqu'un vous soufflera une melodie plus belle encore que celle de ce test et alors vous crierez haut et fort a qui veut l'entendre que GoW3 est parfait

Anyway pour faire un minimum constructif smiley1  Bien qu'il y ai dans ce test beaucoup de 'vrai'  ca reste l'avis d'un joueur.

voila en fait  c'est ca.... il s'agit plus d'un 'avis' que d'un 'test'. Le fait qu'on y presente quasiment aucun aspect du jeu en est une indication a mon sens. Alors un avis objectif....

Ah oui quant à 'versou' lui par contre on dirai qu'il n'a pas fait GoW2 en titan.....dire que proteger le traducteur n'est pas dur....c'est a mon avis le truc le plus chaud de GoW2 avec la descente juste avant clotho....

JeanLucien

six-one - 16 Apr 2010
Tu m'as bien fait rire. smiley11

Je suis d'accord sur quelques points mais pas tous. Et en discutant on change d'avis, on comprend mieux. Bref chacun appelle ça comme y veut.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
41
Comte_Hubert

Mage_de_Taverne - 16 Apr 2010

C'est un parti auquel je n'adhère pas du tout, mais je peux tout à fait comprendre ton point de vue et de fait ta relative déception.

Invité(e)
Bizounours d'Or
Dezorys
a écrit :

(Exalted style, Kratos est un Solar, pas de doute !)

OMG un tocard-ringard de joueur de jeu de rôle papier.


on n'a pas encore ouvert de section 55-75 ans comme sur jv.com, tu peux attendre 4 ou 5 ans et revenir svp ?

six-one

Zaki - 17 Apr 2010
tout a fait d'accord smiley1 il est normal de changer d'avis une fois que les choses nous sont presentés sous un autre angle smiley1: d'ailleurs je suis ravi que tu ne l'ai pas mal pris, ce n'etait pas du tout dans un mauvais sens que je le disais (j'aurais peut etre du le preciser d'ailleurs smiley10 )


- Jamais
comme je l'ai dit au dessus ce n'etait pas dans l'optique de me moquer que j'ai ecrit ce pavé. c'etait juste une illustration de la conclusion que je tirai plus bas.Je ne considere pas que c'est une tare que de changer d'avis smiley10

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
a écrit :
a écrit :

(Exalted style, Kratos est un Solar, pas de doute !)

OMG un tocard-ringard de joueur de jeu de rôle papier.


on n'a pas encore ouvert de section 55-75 ans comme sur jv.com, tu peux attendre 4 ou 5 ans et revenir svp ?

smiley12

Ceci dit le fait que tu connaisses fait également peser sur toi une lourde suspicion de tocardise et d'âge avancé smiley36

PS: Je suis super fier de mon tag smiley26

cesitepulamerde

chocolat est un gros triso qui se shoot a la beuh,va jouer a cooking mama et branle toi bien  sur ces graphisme magnifique,ce site est un ramassi de merde comme les modo ,le site le plus objectif de mon cu ,oui ;fAITE UN JEU LES GAR?IL N4ARRIVERA PAS A LA CHEVILLE DE PAC MAN SUR GAMCUB:fou:                 smiley87          vous n'ete  que des merde les modo aller sucer vos mere elles jouissent bien et chocolat avant de dir que gow est de la merde reagrde toi dans une glasse et tu verra dedan de la merde aussi et sperme sur cooking mama smiley56

JeanLucien

cesitepulamerde - 17 Apr 2010
Apprend à écrire déjà. smiley16

cesitepulamerde

ta gueule j'ecris comme je veux grosse merde:x:

Quel intérêt d'écrire ça ? Ca ne fera pas avancer les choses.

cesitepulamerde

encor si il faisait exprés de noter gow 3  3/10 ca irait mais la :c'est se foutre de la gueule des gens ca se vois que les testeur sont des pauvres qui ont telecharger la demo sur psn et qu'ils ont trouvais le resumé sur internet:o:

cesitepulamerde

:no:ta raison pso ca va pas changer ce site de merde a balais a chiottes

JeanLucien

cesitepulamerde - 17 Apr 2010
Si tu as envie d'écrire comme un gros débile qui s'inscrit juste pour pousser sa gueulante. Tu fais comme tu le souhaites.

Au lieu d'expliquer le contraire du test en argumentant. Tu ne sais dire que grosse merde, etc ... Les idiots qui disent que c'est de la merde alors qu'ils le sont eux même c'est très intéressant.

En tout cas heureusement que des attardés dans ton genre postent, on rigole bien grâce à vous. C'est bien tu fais un peu de pub et peut-être que d'autres personnes intelligentes posterons ici. Merci.


a écrit :

ta raison pso ca va pas changer ce site de merde a balais a chiottes


Il ne voulait pas dire ça. Es-tu quelqu'un de censé smiley36

cesitepulamerde - 17 Apr 2010

Non mais explique moi, ça t'avance à quoi de cracher ta bile sur le forum avec pleins d'insultes complètement puérile ? Que t'aime ou non le site/ses tests, je veux bien, mais de là à réagir comme ça, j'en vois pas l'intérêt. Et aux yeux de tous, ça te fait passer pour un attardé...

JeanLucien

Pso - 17 Apr 2010

Le pire c'est qu'il s'est fait bannir de jv.com et ça ne m'étonne pas du tout.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11546 … age_132633

Pour écrire comme ça, ça doit encore être un gamin ou ado. Faut le comprendre, les hormones tout ça.

cesitepulamerde

le pire c'est que j'ai 4 double comte dans jv.com smiley8

JeanLucien

cesitepulamerde - 17 Apr 2010

Non mais dites moi que c'est un idiot. Rassurez-moi. smiley6

Aller je te répondrais quand tu posteras un message intelligent et construit.

cesitepulamerde

parce que tu crois que le test est un test intelligent et condtruit?:nerdbranl:

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
cesitepulamerde

et je suis un gamin ou un ado smiley88

cesitepulamerde

et ce jeu est deconseillé au moins de 18 ans et pas interdis smiley13

Invité(e)
Kenjin

cesitepulamerde - 17 Apr 2010
du vent tu m'importunes

JeanLucien

cesitepulamerde - 17 Apr 2010
Vu ta réaction, ton orthographe, ton style d'écriture. Oui tu ne dois pas être très âgé.

C'est sûr si tu compares le test de léchage de cul de jv.com, celui-ci doit te paraître horriblement vexant. Le jeu mérite un 16/20 et encore. Mais je ne dit pas qu'il est mauvais. Après si tu ne comprend pas le "but" de ce test, je ne peux rien pour toi.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kenjin - 17 Apr 2010
17 mai 2010... Je te trouve bien clément. Il a quand même dit que les modos devraient aller sucer leur mère smiley58

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

c'est quoi ce fake encore smiley71

Mikoze

Quel test smiley18

J'ai pleuré sur le passage avec Resident 4, tellement vrai smiley2:
Après l'avoir fini une première fois je ne peux que plussoyer ce test objectif, la note devrait d'ailleurs être baissée d'un demi point pour tous les bugs intempestifs.

Bakoback

Quel ramassis de conneries !

Le testeur s'est pris pour qui ? Dieu ?

Rivé dans son fauteuil, sa pauvre manette dans la main et son clavier de PC de l'autre, il n'a même aucun génie pour la narration de son propre test !

Et ce genre de personne...juge ? Même pas capable de trouver sa bite dans son calbute..il se permet même de critiquer le travail de 100 personnes !

Je dis lol...Pauvre type... être obligé d'en arrivé la pour rameuter la crème des néo joueurs d'internet ! Finalement...quels sont les plus cons ?

En passant un 3/10 a uncharted 2 ...tu t'es surpassé !!

Aller pose ton clavier et ta manette ! Tu es ni bon joueur..ni bon rédacteur encore moins bon critique...Et le jour ou tu fais quelque chose de génial de ta vie ...Fais nous signe...

Au royaume des idiots les cons sont bénis !


smiley11

Invité(e)
Kenjin

Bakoback - 20 Apr 2010
Sache que Soda, en plus d'être le rédacteur de cette review, est le webmaster de ce site (sur la liste de référence du ministère de la culture) et une personnalité très respectée du monde du jeu vidéo puisqu'ils lui arrive de déjeuner régulièrement avec des gens de Sony et Microsoft France ou d'être invité à Londres pour des présentations de jeux behind closed doors. Et tout ça sans black-listage.

Il est même consultant pour une grande société de développement française de jeu vidéo (pas besoin de te faire un dessin smiley29:) sur un jeu dont tu ne devrais pas tarder à ré-entendre parler.

Cordialement