Invité(e)
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seiken3
09 Dec 2022
Pas mal. |
badtaste
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bad10
09 Dec 2022
ça manque de parapluie quand même |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
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Incognito
09 Dec 2022
Mais ça ne manque pas d'une année de sortie. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
09 Dec 2022
Tim qui se fait grand Replaceder |
je transpire en 60 fps
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BoBi
09 Dec 2022
Apres Tim n'a pas le monopole du side scroller |
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Squarealex
09 Dec 2022
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Kenjincognito
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Silvername
09 Dec 2022
dans 2 semaines tim contre attaque avec un sapin de noël animé |
Homeless
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Homework
09 Dec 2022
Ou une feature qui inclue les sensationnelles gâchettes à retour haptique.
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Etudiant à la retraite.
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kat_suce_pas_les_ours
12 Dec 2022
Homework a écrit :
Il existe autant que Sadness pour la Wii. |
dem (en minuscules)
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Dem
12 Dec 2022
Tim s'en prend plein la gueule sur ce topic. |
The tag
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The Baygon
12 Dec 2022
When it's done, it's done. Blizzard style. |
briseburnes
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brisenocturne
13 Dec 2022
Le hardware actuel n'est pas assez puissant pour faire tourner le jeu |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
13 Dec 2022
Va falloir demander à une ia de finir le travail si on veut le voir sortir un jour. |
Le dernier degosaure
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Denver
13 Dec 2022
ça m'étonnerait pas que dans 2-3 ans, des IA pourront générer tous les niveaux à partir du trailer et le scénario à partir d'une interview de Tim |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
13 Dec 2022
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Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
13 Dec 2022
C'est peut être le Turfu les dialogues qui s'écrivent au fur et à mesure des réponses que l'on donne. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
13 Dec 2022
Vous connaissez une arlésienne qui a fini par être un bon jeu ? Parce que moi, à part stalker, half life 2 et doom 2016, non. Edit par Inspecteur_Gadjo (13 Dec 2022) |
briseburnes
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brisenocturne
13 Dec 2022
En parlant de ça, j'hésitais à poser la question sur le topic Technique Whores : est-ce que les jeux vidéo ont intégré les progrès en matière d'IA ? Est-ce que l'IA d'un FIFA par exemple est capable aujourd'hui d'apprendre et de progresser à mesure qu'elle est confrontée aux joueurs ? Ou on reste pour l'instant sur des IA statiques prédéfinies ? |
Homme déconstruit
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b3y0nd
13 Dec 2022
➔ Inspecteur_Gadjo - 13 Dec 2022 the last guardian |
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mpprrrrfffffchier
13 Dec 2022
brisenocturne a écrit :
Je ne peux pas prétendre savoir ce qui se passe dans toutes les boîtes de jeux vidéo, et il y a sûrement des cas particuliers, mais globalement, la réponse est non, pour toutes sortes de raisons, notamment le fait que les IAs de machine learning fonctionnent comme des boîtes noires qu'il est impossible de modifier sans avoir à refaire tout leur apprentissage. Par conséquent, il serait très difficile voire impossible pour un game designer de régler finement le comportement d'une IA basée là dessus. Il faut aussi garder en tête qu'une bonne IA de jeu, ce n'est pas une IA intelligente, mais une IA qui sert l'expérience, donc généralement une IA contre laquelle il est fun de jouer. Pour donner un exemple débile, on pourrait donner une IA adaptative aux ennemis de Dark Souls, mais pas sûr que les joueurs apprécient de voir un boss qu'ils étaient capables de battre se mettre soudain à parer toutes leurs attaques parce qu'il a "progressé". |
l'haleine
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Fetide
13 Dec 2022
Il y a l'IA de Gran Turismo (pas encore implantée) : Sophy |
briseburnes
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brisenocturne
14 Dec 2022
Le calibrage de l'IA peut poser problème en effet. Pour les jeux solo, je pense qu'il y a aussi un enjeu de maîtrise de la trame pour que les créateurs puissent raconter et faire progresser le joueur sur une histoire de leur choix. Même dans les jeux qui proposent du gameplay "émergent" comme les open world la trame globale reste scriptée. Ce serait pas mal que des développeurs commencent à expérimenter des jeux solo sans scénario prédéfini où une vraie histoire globale (et pas juste des anecdotes isolées) est écrite au fur et à mesure, comme le dit clott. En attendant et pour reprendre l'exemple de Fétide je pense que des jeux compétitifs sans histoire style jeux de course ou jeux de foot peuvent vraiment profiter d'une IA dynamique et adaptative. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
14 Dec 2022
Sur le sujet des jeux de sport il faut voir cette vidéo qui a déjà été postée : En tant que joueur ça ne fait pas rêver |
briseburnes
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brisenocturne
14 Dec 2022
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L'IA de la nuit dernière
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.O.
14 Dec 2022
brisenocturne a écrit :
A ma connaissance, il n'y a qu'un seul jeu qui a implémenté du machine learning en temps réel. Plus d'explications ici: De notre côté, on utilise l'IA extensivement pour créer The Last Night (de façon clairement jamais vue dans l'industrie), mais pas d'IA dans le jeu à proprement parler, par manque de contrôle artistique effectivement, plus les coûts serveurs pour avoir du GPT-3 à très grande échelle pour tous les joueurs. |
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Le coq volant
14 Dec 2022
.O. a écrit : Ah oui ça pas de doute ce sera jamais vu |
briseburnes
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brisenocturne
14 Dec 2022
Très intéressant, merci |
hichlibedis
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hichanbis
14 Dec 2022
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Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
15 Dec 2022
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L'IA de l'antimatière
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Jojo
15 Dec 2022
Les mecs qui découvrent les générateurs de maps. |
En avant le mitard!
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Playmobil
01 Jan 2023
Un retour fracassant, comme on a pu le constater. Bonne année sinon. |
hichlibedis
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hichanbis
13 Apr 2023
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Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
13 Apr 2023
Il n'y a pas quasi le même plan dans le trailer de tln ? Edit par clott (13 Apr 2023) |
鳩
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Yuugen
13 Apr 2023
Ce topic ne sert plus qu'à montrer les jeux qui font TLN à la place de Tim |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
13 Apr 2023
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Homeless
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Homework
13 Apr 2023
Je viens de revoir le trailer de Replaced, ça a l'air de tuer quand même |
CrizzDado
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DrizztDaermon
13 Apr 2023
Mais, ma vanne DrizztDaermon a écrit :
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L'IA de la nuit dernière
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.O.
14 Apr 2023
Oui c'est joli, mais vous ne vous rendez pas compte du gap technique (et artistique d'ailleurs). Les types en sont à copier chaque shot et chaque détail de ce qu'on faisait en 2017, sauf qu'on a passé six ans depuis à mûrir et à développer des fondations techniques monstrueuses pour soutenir notre open world entièrement dynamique. Artistiquement aussi, on a pris notre envol depuis. Il n'y a absolument rien sur le marché qui ressemble à ce qu'on a atteint sur The Last Night aujourd'hui, comme lors du reveal en 2017 d'ailleurs. Et puis prendre notre style visuel 2.5D (essentiel pour notre histoire & notre gameplay) juste rendre joli un bête jeu d'action 2D qui n'a rien à dire d'intéressant, c'est de la confiture à des cochons. Et puis Replaced a commencé comme un pompage ahurissant de TLN en 2018/2019, au point où tous les publishers sont venus nous alerter et les ont forcé à changer, sachant qu'on allait en procès direct si ça sortait. Si vous voulez en savoir plus, c'est ici sur notre Discord, avec un trailer totalement honteux que les types ont retiré d'internet avant qu'on aille en justice. Vous allez faire ça avec chaque jeu pixel art 2.5D qui nous pompe sinon? |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
14 Apr 2023
C'est un peu ce qu'il se passe sur ce topic depuis 2019, depuis la page 19 environ. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
14 Apr 2023
Leurs jeux sont sortis et jouables donc jugeables. Le tiens toujours pas donc tu peux nous raconter ce que tu veux, tant qu'il n'est pas entre les mains des joueurs ton discours et tes promesses auront toujours moins de valeur qu'un jeu fini. |
triquiqette
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Triquy
14 Apr 2023
I believe. (Sans rire) |
hichlibedis
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hichanbis
14 Apr 2023
Moi je pense que visuellement ça sera incroyable. |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
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Incognito
14 Apr 2023
C'est quand même légèrement audacieux de lire que les mecs qui ont copié ton style graphique étaient poursuivables en justice, alors que ton trailer pompait toute l'esthétique d'un film de SF un petit peu connu. Edit par Incognito (14 Apr 2023) |
鳩
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Yuugen
14 Apr 2023
Il y a une grosse influence Flashback aussi pas du tout degueulasse quand je revois le trailer. Également un aspect point n click Lucas Arts au niveau des persos dans le décor qui vaquent à leurs occupation en boucle. C'est des esthétiques assez peu utilisées aujourd'hui malgré beaucoup de jeux 2d indés. |
Novad-19
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NoVa
14 Apr 2023
C'est tim qui a defini (et qui defini) ce qu'est le cyberpunk. Donc c'est blade runner qui a pompé tim. |
Homeless
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Homework
14 Apr 2023
Comment tu veux qu'on se rende compte de quoi que ce soit si depuis ton passage à l'e3 tout ce qu'on a eu sur ton jeu c'est des gifs de manettes et un de sapin de Noël le tout avec une photo de vos locaux. Je believe premier degrés dans the Last night mais va falloir faire un truc et arrêter de dire "non mais vous ne comprenez pas vous la plèbe" sexe en main à chq fois qu'on parle de ton jeu |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
14 Apr 2023
Même feeling ici. On a envie d'y croire mais le comportement de trois petits points est fatiguant. |
J'ai pris cher man !
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sherman
14 Apr 2023
I believe aussi évidemment mais c'est sur qu'à un moment va falloir sortir quelque chose de concret pour garder une certaine paternité Accuser des devs de plagiat sur un trailer de 2min sortit ya 6 ans c'est limite, on pourrait penser que le jeu est abandonné depuis longtemps. Faudrait le sortir avant que le trailer de TLN rentre dans le domaine public bordel Edit par sherman (14 Apr 2023) |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
14 Apr 2023
1. Les types ont objectivement tout plagié, asset par asset, à commencer par le perso principal 2019 trailer (supprimé depuis) 2. Cette interview de 2019, ahurissante de beauferie, où ils parlent de moi et de The Last Night en se foutant de la gueule du monde. https://discord.com/channels/5126534832 … 7387890699 3. Des gens qui ont bossé sur The Last Night ont rejoint Replaced 4. Des publishers m'avaient alerté de l'existence de leur projet, et les ont forcé à changer drastiquement pour éviter la lawsuit évidente Ca m'a pris des années pour trouver, développer et assembler des centaines de nouveaux paradigmes pour arriver à une cohérence visuelle et à une esthétique qui permet au pixel art d'être agréable à regarder sur nos écrans modernes. Je suis ravi de voir des jeux 2.5D stylés inspirés de ce qu'on a fait, du moment qu'ils font autre chose qu'un perso qui a exactement le même design, la même résolution, le même travail de caméra, la même cinématographie / lumière, le même setting, etc, etc... Donc les jeux style Anno Mutationem ne me gènent pas, au contraire, on explore ensemble ce que permet un style visuel, mais ça là, c'est du pur foutage de gueule. Pas pour rien que: - Ils ont été forcé de tout redesigner après leur trailer de 2019 Par ailleurs, c'est une des raisons principales on ne montre plus rien depuis des années. Le moindre truc qu'on sort se fait instantanément pomper sans vergogne. |