Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 27 Nov 2021

La personne qui a dessine ca n'a jamais prit les transports en commun dans sa vie, je ne vois pas d'autres explications. xzibit_yo

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cheftrottoir - 27 Nov 2021

La personne qui a dessiné ça a reçu un brief très précis smiley77

L'IA de l'antimatière

Je crois que personne n'ignore qui cette campagne cible réellement, à commencer par le mec qui l'a conçue. Quel meilleur moyen pour pointer du doigt incognito le jeune basané en survêt qu'en le représentant par un blanc en costard.

Edit par Jojo (27 Nov 2021)

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Bah non j'ai clairement raison, le choix de la représentation n'est pas anodin.

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Mon avis à chaud sans trop réfléchir : problèmes récurrents d'incivilités dans les transports, campagne de sensibilisation osef concoctée à l'arrache, "ah merde on va passer pour des gros racistes avec notre noble et courageuse entreprise, allez hop remplace le jeune des cités par un blanc en costard, ok cela risque d'engendrer les railleries habituelles sur Twitter et  Gamerama mais au moins on aura un alibi" voilà.

Edit par Jojo (27 Nov 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 27 Nov 2021

smiley54

Pire controle des degats jamais vu.

https://twitter.com/Maureenwingrove

Non c'est juste de la connerie crasse de gauchiste comme d'habitude. Les mechants blancs cis qui maltraitent les gentils.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 27 Nov 2021

Ciel une féministe !

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 27 Nov 2021

Mais vu que c'est elle qui a fait les visuels ça bat en brèche ta théorie non ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Jojo a écrit :

Cheftrottoir - 27 Nov 2021

Ciel une féministe !

giphy.gif

C'est elle la dessinatrice Jojo, tout est fait a dessein.

L'IA de l'antimatière

Silvername - 27 Nov 2021

Mais non. À partir du moment où c'est commandé et validé par le service des transports, qui sont un minimum au courant du sentiment général de leurs usagers et de ce qu'il se passe sur leurs lignes de bus/métro évidemment encore une fois que la représentation n'est pas anodine. Même à considérer que l'artiste est elle dans une démarche complètement candide et n'a jamais foutu les pieds dehors la finalité ne change pas.

Fiché HS
Britney

Messieurs,l'heure est grave!
Nous sommes au 21e siècle et l intégralité du conseil d'administration de notre entreprise,la World Company est composé d'hommes...
Nous risquons des amendes,nous risquons notre image auprès du public,nous risquons de perdre des part de marché.

Que proposez vous ?

Pour remédier à cela, j' ai fait appel à un responsable inclusivité de renommée mondiale : Jojo
Cher Jojo, comment comptez vous procéder pour permettre à notre entreprise de améliorer son image de marque auprès de la gente féminine ?

Et bien mon/ma cher.e Président.e j'ai conçu un.e plan.e génial.e pour montrer aux femmes que votre entreprise sera désormais plus respectueuse hommes/femmes/trans/neutral : Vous allez virer tous les personnels non masculins de l entreprise toute entière ! Cette situation ubuesque sera tellement grotesque que les femmes prendront le parti d'en rire et comprendront qu'en réalité la World Company fera ainsi une critique de l'hypermasculinité du monde de l'entreprise...quoi de mieux pour dénoncer une situation que de pousser le bouchon encore plus loin ?

Euh,vous êtes sûr ?
C est à dire que ma femme est responsable du service comptabilité , comment je lui annonce cela ? Elle va me quitter si je fais ça non ?

Exactement cher.e président.e ! Ainsi vous pourrez divorcer,et engager une femme de ménage sexy de moins de 25 ans que vous culbuterez de temps à autre afin de créer une situation comique propice à la dénonciation des rapports toxiques entre les hommes et les femmes...ces schémas patriarcaux du précédent millénaire doivent cesser...

Bon et bien euh...merci monsieur Jojo, souhaitez vous une collation ?

Non merci, j' ai rendez vous demain à Pékin pour m assurer que le plan consistant à mettre des Ouïghours dans des camps de concentration permet bien de stimuler l empathie de la population chinoise vis à vis des musulmans...je suis très demandé...la réussite de ce plan m ouvrirait le marché nord coréen de la inclusivité!

Et bien bon voyage et bonne chance Jojo!

Edit par Britney (27 Nov 2021)

D'oh
dau91

Sans aucun doute le même Lionel vu plus haut dans le bus ...

L'IA de l'antimatière
Professeur Laytron

Britney - 27 Nov 2021

smiley129

GeoGaddi - 26 Nov 2021

Excellent texte smiley114

Edit par Professeur Laytron (27 Nov 2021)

Kenjincognito
Silvername
L'IA de l'antimatière

Silvername - 27 Nov 2021

donne-moi ton interprétation kenjin smiley130

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 27 Nov 2021

désolé non tu feras du damage control jusqu'à ta mort

L'IA de l'antimatière

Silvername - 27 Nov 2021

par opposition à ta présente esquive ? smiley96

d'ailleurs je comprends pas trop pourquoi tu parles de damage control alors que je parle d'hypocrisie à la base. Les gens savent très bien ce qu'ils font lorsqu'ils te dessinent un blanc importunant un noir ou encore un Lionel jalousant un Mourad c'est tout.

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 27 Nov 2021

non je pense que tu es malade mental donc ça sert à rien

Edit par Silvername (27 Nov 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Et du coup Jojo, a ton avis, les victimes quotidiennes d'incivilitës dans les transports en commun, quel est leur sentiment en voyant que ces affiches se foutent clairement de leur gueule:

a) Ils vont se mobiliser contre les incivilités, tous ensemble nous serons plus fort.
b) Ils vont avoir de plus en plus de rancœur, mal placée certes, envers les dangereuses personnes d'extrême droite lyonnaise de la guillotiere.
c) rien, ça n'existe que sur Twitter.

trump_smile

L'IA de l'antimatière

TS_JBG - 27 Nov 2021

L'effet immédiat je le vois surtout sur gamerama pour être honnête.
Et j'ai dit que la campagne était réussie ou efficace ? Beaucoup de procès d'intentions en ces pages xzibit_yo

Le décodeur
Mariole

TS_JBG - 27 Nov 2021

Spoiler : en dehors de quelques bulles sur le net, tout le monde s'en branle, ça n'aura aucun effet sur ce que ça dénonce, et c'est de l'argent public dépensé pour rien.

Buffy d'or
knot084

TS_JBG - 27 Nov 2021

d) c'est comme le wokisme,ça ne dépassera jamais la sphère d'internet

Oups smiley96

je transpire en 60 fps

Jojo etait il etre ministre de l'information pour Saddam Hussein ? smiley135

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Les circonvolutions de Jojo l'humaniste, le bienveillant, le prêteur de bonnes intentions, le philanthrope, la voix de la raison. J'aurais tendance à dire qu'il faut aussi des mecs comme toi pour équilibrer la balance s'il n'y avait pas un 2 poids 2 mesures sur d'autres sujets mais bon, très touchant en tout cas.

Kenjincognito
Silvername

BoBi - 27 Nov 2021

jojo il me fait penser au sage musulman dans les films/séries US qui collabore avec les autorités et discute avec la communauté et à la fin du film tu découvres que c'est le cerveau derrière les attentats

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Je sais pas ce que tu fumes mais tu ferais bien d'arrêter tout de suite, c'est pour ton bien. smiley118

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

De la propagande idéologique pour faire culpabiliser le français moyen comme quoi c'est lui le méchant qui fait souffrir les gentilles minorités.

Il n'y a pas de master plan derrière ça, c'est de l'idéologie rien de plus.

Edit par Cheftrottoir (27 Nov 2021)

GeoGaddi

Cheftrottoir - 27 Nov 2021

L'idéologie du moment. Après c'est un cercle vicieux. Propagande antiraciste qui attise les revendications, ce qui fait bouger les choses, ce qui fait peur aux réactionnaires qui se sentent acculés, deviennent encore plus Identitaires, ce qui entraîne une hausse de tensions, qui entraîne une propagande antiraciste. pepe_feelsgood

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni

Edit par GeoGaddi (27 Nov 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

On croirait lire un platiste franchement. C'est si dur que ça d'accepter que oui, cette idéologie est bien ancrée dans certaines strates de la société et que ces choses sont faites sciemment ? Ça date pas d'hier ni d'internet cette idéologie, c'est bien présent depuis des décennies.

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Merci pour l'effort mais c'est peine perdue je crois smiley11 à la base je rebondissais sur ce que disait cheftrottoir sur le responsable qui n'aurait jamais foutu les pieds dehors (d'ailleurs c'est plus le même son de cloche on dirait)

Faut vraiment déstresser les mecs, si l'idée c'est de s'étriper sur de l'idéologique ou rire de mon agaçante niaiserie l'occasion manquera sûrement pas de vite se présenter.

je transpire en 60 fps

GeoGaddi - 27 Nov 2021

T'entends quoi par "fait bouger les choses" ?
Je ne pense pas que systematiquement representer des Jean Eude comme dealer de drogue, aggresseur de rue et harcelement de filles fassent bouger quoi que ce soit.

GeoGaddi

BoBi - 27 Nov 2021

Je vais prendre un exemple. Dans les années 80, Touche Pas à Mon Pote est une réaction aux agressions skinhead et aux violences policières en banlieue. Seulement ça a tellement été instrumentalisé par les élites politiques (la gauche caviar a l'époque) que ça a entraîné une réaction vive des nationalistes qui sont à  leur tour entrer dans une logique de propagande opposée. (Touche Pas à Mon Peuple).

On retrouve aujourd'hui les mêmes ingrédients quand les lobby LGBT essaient de se battre pour leur revendications. C'est légitime qu'il le fasse car c'est une communauté qui a été discriminé. Mais comme avec TPMPote, ça a été mené dans une logique d'opposition idéologique radicale, forcément ça a réveillé la fierté masculine blanche puisqu'elle était ouvertement visée.

D'ailleurs les années 80 présentent des points communs avec ce qu'on vit : tensions Orient / Occident, montée des nationalisme, course aux armements, montée des revendications des minorités, pandémie du VIH etc

D'ailleurs la montée de Lepen dans les années 80 grâce à Mitterrand fait aussi penser à la montée de Zemmour... grâce à Macron.

Les années 90 ont été celle d'un NWO, d'internet, de l'idée de l'euro, de la construction européennes, de l'Amérique maitre du monde ... Les année 20 vont être celle du Metaverse, des cryptomonnaies, des routes de la Soie et de la Chine maitre du monde ?


Après je suis biaisé car je crois aux cycles historiques et à l'éternel recommencement donc peut être que je vois pas les différences. Mais les mêmes causes génèrent souvent les mêmes effets.

Je pense que la meilleure façon de faire bouger les choses c'est par l'exemple. Quelqu'un n'arrête pas d'être raciste à cause d'une affiche, c'est plus efficace quand les gens visés par le racisme ont un comportement tel qu'il rend ridicule l'idée de racisme.

Mais pour se faire c'est difficile, car les militants vont souvent accentuer des affects tel que la colère, le ressentiment, la haine... Ce qui inverse les rapports d'oppression.

Si je viens te culpabiliser parceque ton peuple a été oppresseur à une époque, je t'oppresse à mon tour en te balançant mon ressentiment. Cycle infernal.

Edit par GeoGaddi (27 Nov 2021)

GeoGaddi - 26 Nov 2021

Oui, ce n'est pas très difficile de faire le lien entre le capitalisme et le mondialisme.

Et le monde a quand même évolué depuis ce texte mais certaines choses se sont effectivement construites (ou déconstruites) depuis longtemps pepe_feelsgood

Qui a décidé de construire Sarcelles et les Minguettes, de détruire Paris ou Lyon ? On ne peut certes pas dire qu'aucun immigré n'a participé à cet infâme travail. Mais ils n'ont fait qu'exécuter strictement les ordres qu'on leur donnait : c'est le malheur habituel du salariat.

ça vole pas haut
Linupao

VeRSatiL - 28 Nov 2021

C'est même pas un cas isolé, il y a pas si longtemps, Suzy Kies, une femme qui faisait partie de la commission des peuples autochtones a dû démissionner. Elle prétendait elle aussi avoir des origines amérindiennes, on lui doit en grande partie ces affaires "d'autodafé" au Canada où dans certaines écoles  ont été brulés des romans, bandes dessinées ou autres bouquins qui n'allaient pas dans son sens et offenseraient les minorités autochtones.

Je sais pas si ce sont des gens qui sont conscients de mentir pour avoir un poste et un peu de pouvoir ou s'ils se sont persuadés qu'ils sont autre chose que ce qu'ils sont en réalité.

J'irai jusqu'à dire que le problème est médical mais ce serait offensant...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Linupao - 28 Nov 2021

Le racisme systémique est tellement violent en Amérique du Nord que les blancs doivent s'inventer des ascendances exotiques pour gagner en prestige.

Petit rappel du meilleur autofrag en la matière:

GeoGaddi
VeRSatiL a écrit :

Je déteste quand des bobos veulent s'engager pour une minorité en ayant une vision positive mais limitée de ce qu'est un africain, un autochtone, ou un arabe.

Combien de fois j'ai vu des bobos en échange traîner avec les pires cassos car ils "sont authentiques" et sortir des trucs très racistes quand je commençais à leur parler philosophie du type "Ah mais comme ça tu connais Paolo Coelho ? Comment ça c'est de la merde ? Franchement c'est rare un sénégalais qui connaît la philosophie. Aida Guer ? C'est qui ? Ah Heidegger... Connais pas. T'es un vrai sénégalais toi t'es sûr ? "

pepe_feelsgood

Forcément quand tu traînes qu'avec les rastas joueurs de tam tam et les chasseurs de touristes. A la limite ils acceptent qu'on soit danseur, slammeur, et qu'on les voit comme des saints venus nous sauver. Mais ils sont déstabilisé dès qu'on les challenge un peu et qu'on questionne la légitimé de leur engagement.

Pourtant ils auraient mis un pieds à la Fac de Philosophie de Dakar ils auraient vu que je suis loin d'être un cas isolé. Beaucoup critiquent le travail des humanitaires car ils ont un truc qui entretient une image de l'africain (ou autre minorité opprimé) vue comme un être perdu et incapable de se sauver lui même, donc il faut lui apporter les Lumières de l'humanitaire.

Bref.

Edit par GeoGaddi (28 Nov 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

GeoGaddi - 28 Nov 2021
Tiens d'ailleurs, est-ce qu'inversement en étant "normal", cultivé et curieux on vient te traiter de bounty ?

Homme déconstruit
b3y0nd

FFO7zzhXoAEnlvd?format=jpg&name=900x900

La cancel culture qui tourne à fond les ballons pepe_stress (même si je trouve Orphelin tout à fait médiocre)

BravoLeVeau

GeoGaddi - 28 Nov 2021

smiley114
(le coup de Aïda Guer, je sais pas si c'est du vécu mais smiley129 )

Fiché HS
Britney

b3y0nd - 28 Nov 2021

Mise a pied alors qu'il y est pour rien smiley11

Soutien aux victimes alors qu'aucun tribunal n'a condamné Hulot pour le moment smiley11

La FOLIE!!!

Le décodeur
Mariole

b3y0nd - 28 Nov 2021

Cancel culture smiley132

Orphelin l'explique : il allait partir, donc plutôt que de devoir assumer la démission de son porte-parole à quelques mois de l'élection, mieux vaut prendre les devants, quitte à utiliser un motif fallacieux.

GeoGaddi

TS_JBG - 28 Nov 2021

Ça c'est arrivé en cité. "C'est bizarre tu parles comme un babtou". Je leur en veux pas. Leur détresse identitaire est terrible. Chez nous on dit qu'ils ne marchent que sur un pied. En France c'est des racailles descendant d'immigrés , au bled ils sont considérés comme des français.

C'est pour ça que beaucoup se réfugient dans l'Islam, car ça leur donne une légitimité, une respectabilité autant en cité qu'au bled. Ils sont musulmans ici et là bas. Et devenir religieux c'est un moyen de laver son image et son passé. Problème identitaire réglé.

Arrivé au bled, ils parlent pas la langue locale mais comme ils font la prière et s'acquittent de la Zakat, ils gagnent en respectabilité. Les gens se disent qu'ils ont au moins gardé ça en commun.

La France devrait pouvoir leur proposer autre chose.

Edit par GeoGaddi (28 Nov 2021)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

La.e Robert.e va devoir encore rajouter des pages:

Fiché HS
Britney

C'est quoi une personne sexisée ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

GeoGaddi - 28 Nov 2021
feelsbad

Merci pour la réponse

dem (en minuscules)

Mélenchon smiley12

Edit par Dem (28 Nov 2021)