• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Yuugen

Ancien-Combattant - 23 Sep 2022

C'est de ça dont je parlais.
Je rappelle qu'Agag-Boujalat n'est pas droitarde.

Warpig

Le plan secret derrière les 19° de Manu enfin révélé : faire taire les rageux sur les réseaux

Temperature impacts on hate speech online: evidence from 4 billion geolocated tweets from the USA
https://www.thelancet.com/action/showPd … %2900173-5

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Annecdote perso aussi. J'ai plusieurs oncles/tantes cousins/cousines en Algérie dans une petite ville près de Sétif, j'y suis allé il y a quelques années. Presque 100% des femmes portent le voile dans cette ville. Une de mes cousines a refusé de le porter pendant longtemps, (sauf dernièrement depuis qu'elle s'est mariée). Elle se faisait dévisager et elle avait une réputation de pute dans tout le quartier juste pour cette raison alors qu'elle n'a jamais quitté le domicile familial jusqu'à son mariage. Une ambiance que visiblement certains ont envie de retrouver en France

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le voile n'est pas qu'un vêtements et les gauchistes qui se voilent la face sur ce qu'il signifie et véhicule comme idéologie sont ridicules comme a chaque fois.

Le voile c'est la soumission absolue de la femme aux hommes, que ce soit celle qui le porte ou les autres, c'est dire a celles qui ne le portent pas que ce sont des putes qui provoquent les hommes en s'exhibant alors que celles qui se couvrent sont pures et pudiques. C'est encourager les violences et les agressions contre les femmes qui ne le portent pas vu qu'elles provoquent, donc cherchent les problèmes. Ce n'est pas qu'un apparat au même titre qu'un bonnet.

Et encourager ça c'est bien la preuve du puits sans fond de connerie qu'est l'idéologie gauchiste.

Invité(e)
seiken3

Silvername - 23 Sep 2022

Oui il est allé trop loin dans le troll là.

Professeur Laytron

En fait le problème de la gauche est qu'elle est incapable de voir que l'humanité agit en groupe et que "l'individu" est un mythe (libéral d'ailleurs, mais bon smiley16 ), tout comme l'homo economicus et sa rationalité. Elle croit comme Thatcher qu'il n'y a pas de société.

La gauche, "infiltrée" par le libéralisme (et qu'on peut appeler "gauchisme"), croit donc aujourd'hui que les décisions individuelles ne sont pas le fruit d'un environnement social et n'ont pas d'impact sur celui-ci. Pour faire simple, la gauche ne voit plus que des arbres et est incapable de voir que leurs racines sont connectées, formant une forêt. Sans vouloir mélanger les sujets, c'est pour cette même raison que la gauche ne comprend pas les arguments contre le mariage gay, avec sa logique du "mais à vous ça ne vous enlève rien à vous smiley16 ", sans comprendre les impacts implicites d'une telle mesure sur l'ensemble de la population, dont la gauche nie donc le caractère organique et interdépendant, tant économiquement que moralement.

Le voile, comme dis plus haut, induit une pression de groupe et finit par s'imposer même à celles qui ne le voulait pas, entrainant ainsi une modification politique et culturelle malvenue en France (tensions identitaires, ghettoïsation, etc.). C'est pourtant simple, mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 23 Sep 2022

Le voile n'est pas qu'un vêtements

oui voila, j'en parlais un peu plus haut.

pour essayer d'expliquer un peu plus la place de la femme, jme permet une ptite "anecdote"

suite au décès de mon père en début d'année, on fait une sorte de veillée.
bah, en 2022, y avait les hommes dans une pièce et les femmes dans une autre + la cuisine.

les hommes bougeaient pas leur cul et les femmes faisaient la cuisine + le service ... mais attention, fallait pas qu'elles se montrent devant les hommes (je faisais le relais du coup lol )
je connaissais déjà ça pour l'avoir vécu gamin et ado mais ça faisait un bon moment que je ne participais plus aux grands événements du côté de ma famille, bah ça m'a énormément choqué de voir que strictement rien n'avait bougé de ce côté là alors qu'il s'agit d'une nouvelle génération sensée être moins traditionaliste que la précédente. smiley67

fortunatus

bad10 - 23 Sep 2022

Mariage au Maroc d'amis, c'était pareil,  fête séparée pour les femmes et les hommes. Les premières devaient s'occuper de tout comme tu dis et n'avaient pas le droit de manger avant les hommes (sauf femmes enceintes).

Ça fait drôle en effet.

Pour venir à l'Iran qui est mon pays d'origine, le voile là bas est un instrument total d'oppression du régime politique. Certes une frange conservatrice le porte mais dans toutes les grandes villes , il est porté le plus mal possible afin de laisser apparaitre les cheveux et les bijoux / maquillage. Certains de mes cousins ont été emprisonné pendant les manif de 2009 et là c'est le black out.
Tout ce que ce régime a gagné c'est de dégouter les gens de l'Islam. L'Iran est le pays du moyen orient avec les mosquées les plus vides le vendredi. Il s'est paradoxalement pas mal sécularisé au niveau de la société civile.

Le contrat de confiance
Catcheur

Je le redis : plusieurs nanas françaises d'origine maghrébine du lycée se sont mises à porter le voile dès le 11 septembre 2001.
Alors oui c'est un instrument de soumission, mais en France on a le bonus "accessoire provocateur" porté fièrement par de nombreuses greluches à la cervelle de moineau.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

bad10 - 23 Sep 2022

Je pensais que dans un contexte familial intime, la division hommes / femmes s'estompait ; j'ai déjà été invité à des ruptures de jeune où hommes et femmes étaient séparés parce qu'il y avait des gens étrangers au cercle le plus intime ; mais une fois ces derniers partis, tout le cercle intime familial se réunit après sans problème. J'imagine que ça doit changer en fonction des origines / traditions (les gens dont je parle étaient chiites, je sais pas si ça a une incidence).

badtaste
bad10

Inspecteur_Gadjo - 23 Sep 2022

oui c'est le cas, dans les réunions plus familiales c'est estompé comme tu dis
là, dans mon exemple, y avait de la famille mais également des amis, amis d'amis etc ...même si tous le monde se connaissait plus ou moins.

L'IA de l'antimatière

Professeur Laytron - 23 Sep 2022

C'est quand même bizarre de dire à quelqu'un qui se définit comme déterministe qu'il pense pas aux ramifications de chaque changement ou qu'il considère que l'individu existe dans une bulle lol. La vérité c'est que vous êtes pas capables de réfléchir au-delà du bel étalement de vos vertus : oui le port du voile est très chargé symboliquement et représente un outil d'oppression sur une partie de la population, mais l'interdire c'est quoi ? 1/ une mesure inapplicable d'une part (tu interpelles et réprimes comment lorsque ça concerne autant de monde ?) 2/ risquer de saloper l'image de la France dans le monde (et c'est important pour tout un tas de raisons) 3/ ET SURTOUT le meilleur moyen de radicaliser une bonne partie des musulmans et d'attiser des tensions déjà bien vives dans le pays. Bref c'est un yakafokon qui non content de pas tenir compte de l'avis des femmes souhaitant vraiment le porter (le débat public s'arrête pas à Rousseau vs Agag-Boudghalat n'est-ce pas ?) propose une analyse du problème extrêmement limitée.

Le meilleur moyen de faire reculer une religion, une idéologie ou un mode de vie quand tu souhaites pas basculer dans la dictature c'est tout bêtement de proposer une alternative, une vision, un projet, une philosophie qui rassemble un minimum et la vérité c'est qu'actuellement on manque clairement de ça dans l'espace public. Du temps où l'on pensait, et c'était raisonnable à l'époque parce que paix (en occident) + abondance, que l'humanité était sur une trajectoire éternellement ascendante les choses se passaient relativement mieux ; la foi en la croissance s'était progressivement substituée à celle en DIeu et le vivre ensemble avait manifestement de beaux jours devant lui. Sauf que voilà c'est de toute évidence moins vrai aujourd'hui parce que la situation (ou plutôt notre perception de celle-là) n'est plus du tout la même et aussi que les idéologies ont besoin d'être périodiquement recyclée, tout bêtement.
Ça veut pas dire qu'il faut se résoudre à la montée de l'obscurantisme juste que cette manière de parler des choses empire le problème plus qu'il ne l'apaise, j'en suis en tout cas intimement convaincu.

fortunatus a écrit :

Mariage au Maroc d'amis, c'était pareil,  fête séparée pour les femmes et les hommes. Les premières devaient s'occuper de tout comme tu dis et n'avaient pas le droit de manger avant les hommes (sauf femmes enceintes).

bad10 a écrit :

suite au décès de mon père en début d'année, on fait une sorte de veillée.
bah, en 2022, y avait les hommes dans une pièce et les femmes dans une autre + la cuisine.

les hommes bougeaient pas leur cul et les femmes faisaient la cuisine + le service ... mais attention, fallait pas qu'elles se montrent devant les hommes (je faisais le relais du coup lol )

Aucune mention du voile dans ces anecdotes, l'interdire n'y changerait rien le problème est plus profond. Et mes condoléances pour ton père.

badtaste
bad10
Jojo a écrit :

Professeur Laytron - 23 Sep 2022
Aucune mention du voile dans ces anecdotes, l'interdire n'y changerait rien le problème est plus profond. Et mes condoléances pour ton père.

non, mais comme je l'ai dit c'était surtout pour souligner le rapport homme/femme, et inutile de préciser qu'elles étaient toutes voilées dans un cercle privé, alors qu'il n'y avait aucun étranger.

et je ne pense pas que l'interdire soit la solution comme tu dis (sauf pour les mineures, je maintiens, qu'elles voient au moins qu'une vie sans est possible et qu'elles peuvent encore aller à l'école sans se considérer impures)
mais il faut arrêter d'en parler comme si toutes les femmes avaient le choix et d'en faire la promotion, alors qu'à côté aucune comm sur celles qui le subissent de force (bah oui, t'imagines le shitstorm au niveau des électeurs potentiel ?)

Edit par bad10 (23 Sep 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

On interdit bien plein d'autres oppressions qui concernent bien moins de monde que le voile mais interdire le voile serait contre productif ? smiley61

Interdire l'homophobie ou pleins d'autres pensées qui ne voient parfois jamais dans les actes, c'est ok mais interdire le voile qui concerne toutes les femmes du pays et qui leur crache littéralement a la gueule qu'elles sont des putes impures et provocatrices la c'est pas possible et ça donnerait une mauvaise image de la France ! smiley78

Autant vendre son cul a une oppression religieuse qui justifie toutes les pires choses qu'on a vu ces 50 dernières années et se dire humaniste bah putain ... smiley90

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

fortunatus - 23 Sep 2022

C'est marrant mon père est à moitié iranien aussi smiley4

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 23 Sep 2022

L'image de la France sapée à l'international = la posture du gouvernement qui perd en crédibilité au sein même du pays = mesure qui en plus de servir à rien pour les raisons que j'ai évoquées (ce n'est que mon intuition hein j'en suis conscient mais j'essaye d'en expliquer la logique) va simplement polariser les positions et radicaliser la frange de la population qui se sentira une fois de plus stigmatisée. Bref, tout le contraire de ce que tu entends défendre. Mais bon caricaturer mes propos t'aura au moins donné l'occasion de faire le fier sur un forum, chef.

Le décodeur
Mariole

Jojo - 23 Sep 2022

Du bon sens, merci smiley130

Steve
Sander

Cheftrottoir - 23 Sep 2022

Jojo l'humaniste préfère ne pas se fâcher avec l'Arabie Saoudite smiley130 smiley129

fortunatus

thefakeproutofprogress - 23 Sep 2022

Si c'est comme ma famille qui ont fui la révolution de 1979, il doit être sacrément anticlérical lui aussi comme beaucoup d'iraniens exilés

Ne vaut pas un clou
Cloud

https://www.bfmtv.com/societe/appels-a- … 230233.htm

D'actualité avec la discussion en cours. smiley130

Kenjincognito
Silvername

Sander - 23 Sep 2022

Jojo défend un islam politique, pas de surprise sur ses prises de position

Kenjincognito
Silvername
Cloud a écrit :

https://www.bfmtv.com/societe/appels-a- … 230233.htm

D'actualité avec la discussion en cours. smiley130

Les jeunes filles qui portent le voile à l'extérieur mais qui le retirent une fois dans l'établissement sont également ciblées par ces militants islamistes. Des photos de ces jeunes filles sont prises depuis l'extérieur de l'établissement alors qu'elles se trouvent dans l'enceinte de leur école. Des photos servant ensuite à faire pression sur elles.

putain quelle tristesse feelsbad

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Les français ont voté...

Invité(e)
seiken3

Silvername - 23 Sep 2022

Fake news selon fakeprout.

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 23 Sep 2022

services de renseignement de l'état vs imams de gamerama notre cœur balance !

badtaste
bad10

Cloud - 23 Sep 2022

en vrai si tu autorises le voile à l'école, pourquoi interdire le qami ou la prière ? feelsbad

L'IA de l'antimatière

bad10 - 23 Sep 2022

Mais le voile n'est pas autorisé à l'école justement ?

Edit par Jojo (23 Sep 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

fortunatus - 23 Sep 2022

Oui, globalement anti-religion.

@Les autres : j'ose pas demander combien de cases il vous manque pour croire qu'on « défend » ce qui est décrit dans l'article BFM. Mais bon à ce stade c'est comme parler à des murs donc allez-y faites-vous plaisir entre vous les mecs.

badtaste
bad10

Jojo - 23 Sep 2022

autant pour moi ... je viens de vérifier et t'as raison.
je sais pas, j'ai toujours cru que c'était autorisé smiley10

Le décodeur
Mariole

Sander - 23 Sep 2022

À priori c'est une tendance de tous nos derniers gouvernements, de droite comme de gauche, de ne pas vouloir se fâcher avec l'Arabie Saoudite. Macron a d'ailleurs fait assez fort cet été niveau courbettes aux pays du Golfe. smiley6

je transpire en 60 fps

- Jamais

En effet la separation de l'Eglise et de l'Etat s'est bien faite en proposant une  alternative, une vision, un projet, une philosophie qui rassemble un minimum

stallone

mpprrrrfffffchier

thefakeproutofprogress - 23 Sep 2022

Cherche pas, si t'es pas d'accord avec tout ce que dit Zemmour, t'es pro chariah, entre les deux il n'y a rien.

je transpire en 60 fps

- Jamais

C'est du pipeau, la France a ete tres dure avec sa religion d'Etat. C'est d'ailleurs pour ca que celle-ci a quasiment disparu du paysage public.

Seulement maintenant par calcul politique, on laisse une autre religion vouloir imposer sa loi debile

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je vous présente Justin Trudeau

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.bfmtv.com/paris/seine-saint … 20364.html


Le fonctionnaire a ouvert le feu à deux reprises sur un véhicule qui refusait un contrôle, l'une des balles a atterri sur la vitre d'un bus RATP, sans toutefois faire de blessé.

Il va peut être falloir éviter de tirer en journée pepe_stress

L'IA de l'antimatière
Supadust a écrit :

BoBi - 23 Sep 2022

Je pense que Jojo faisait plus référence à la société moderne, à un certain vide axiologique compensé par la société de consommation et qui se pète la gueule dés lors que des problèmes sociaux arrivent en jeu (mais peut-être que je l'interprète mal).

"Explique moi comme si j'avais BAC+8"

dem (en minuscules)

Il faudrait également un topic sur les problèmes (crise smiley16, urgence smiley32) énergétiques européens de 2022 accentués (volontairement ?) par les décisions de se couper de la Russie et du nucléaire en France, en Allemagne et en Belgique.
Merci les Verts !

Dernier exemple ce vendredi 23 septembre 2022 :

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En parlant de Vert quelqu'un à des nouvelles de Yannick Jadot ? smiley61

Ils auraient vraiment du laisser Rousseau se présenter à sa place...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

clott - 24 Sep 2022

Il s'est mis au vert pour laisser la place ovaire. smiley57

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 24 Sep 2022

J'ai l'impression qu'elle trigger de plus en plus facilement.

Invité(e)
seiken3

clott - 24 Sep 2022

Une vraie tarée.

Dire qu'un mec accepte de vivre avec elle. pepe_stress

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

https://www.ladepeche.fr/2022/09/23/mem … 595765.php

J'ai confiance en la justice de mon pays charlie

briseburnes
brisenocturne

Beauce_de_Findenivot - 24 Sep 2022

Oh oui vas-y baise ma femme baise laaa cette chienne !

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

- Jamais

La cour de cassation dit juste le droit, elle juge pas du fond smiley118
Droit assez ubuesque en l'occurrence.
Reste que le système judiciaire se retrouve à juger de faits qui surviennent en raison de son incapacité à faire appliquer ses propres décisions (ici l'expulsion du squatteur)

badtaste
bad10

Beauce_de_Findenivot - 24 Sep 2022

question con mais le proprio peux pas attaquer l'administration judiciaire pour ne pas avoir appliquer sa propre décision ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ally McBeal
Blueberry

bad10 - 24 Sep 2022

Pas l'administration judiciaire en l'occurrence, mais oui : quand une décision d'expulsion n'est pas appliqué alors qu'il y a eu commandement de quitter les lieux et demande de concours de la force publique auprès du préfet demeurée sans réponse dans le délai imparti, c'est effectivement à l'État de trinquer.

Si on pense à le lui demander.

Novad-19

BoBi - 23 Sep 2022

Franchement contente toi de tes trolls, dès que t'essaie de paraitre intelligent c'est la catastrophe.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama