• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Professeur Laytron

En fait le problème de la gauche est qu'elle est incapable de voir que l'humanité agit en groupe et que "l'individu" est un mythe (libéral d'ailleurs, mais bon smiley16 ), tout comme l'homo economicus et sa rationalité. Elle croit comme Thatcher qu'il n'y a pas de société.

La gauche, "infiltrée" par le libéralisme (et qu'on peut appeler "gauchisme"), croit donc aujourd'hui que les décisions individuelles ne sont pas le fruit d'un environnement social et n'ont pas d'impact sur celui-ci. Pour faire simple, la gauche ne voit plus que des arbres et est incapable de voir que leurs racines sont connectées, formant une forêt. Sans vouloir mélanger les sujets, c'est pour cette même raison que la gauche ne comprend pas les arguments contre le mariage gay, avec sa logique du "mais à vous ça ne vous enlève rien à vous smiley16 ", sans comprendre les impacts implicites d'une telle mesure sur l'ensemble de la population, dont la gauche nie donc le caractère organique et interdépendant, tant économiquement que moralement.

Le voile, comme dis plus haut, induit une pression de groupe et finit par s'imposer même à celles qui ne le voulait pas, entrainant ainsi une modification politique et culturelle malvenue en France (tensions identitaires, ghettoïsation, etc.). C'est pourtant simple, mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...