• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Denver - 22 Aug 2019

Members of the G7 Summit, let's discuss this emergency first order in two days!

https://www.francetvinfo.fr/monde/somme … 86105.html

smiley133

Chamberlain
Churchill

Nyzer - 23 Aug 2019

Le début de la video, sûrement un trucage Hollywoodien de la part de CNN, toute celle ville plongée dans la pénombre smiley135

Sinon vivement le concert de soutien de la part des internautes mobilisés. Ensuite ils pourront retourner à leur train train quotidien ou toit doit être moins cher toit de suite à toute époque de l'année. pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

Churchill - 22 Aug 2019

Relis bien, je ne nie pas du tout que ça a augmenté de 83% par rapport à 2018
Par contre je pense que tirer des conclusions alarmistes en comparant avec une seule autre année, alors que la tendance générale depuis plusieurs années est à la baisse, c'est être soit hypocrite, soit ignorant

Edit par Denver (23 Aug 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Trisonaro a écrit :

« Si le monde entier commence à dresser des barrières commerciales [contre le Brésil] notre agronégoce va chuter, l'économie va reculer (…) et votre vie à vous éditeurs, propriétaires de télévision, va être compliquée »

A oui en gros c'est la faute aux médias pas a sa politique de débile smiley11

Edit par ashitaka18 (23 Aug 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Parmi tous les proto-dictateurs d'opérette/hommes forts proches du peuple qui essaiment un peu partout Bolsonaro semble vraiment être le fond du fond du panier. Pour le coup ça ressemble fortement à un pantin qui n'a la main sur rien.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
b3y0nd a écrit :

Pour le coup ça ressemble fortement à un pantin qui n'a la main sur rien.

Pas de raison qu'il n'y ait que dans l'UE qu'on ait cette chance hein.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

b3y0nd - 23 Aug 2019

C'est pas vraiment qu'il ait la main sur rien, je pense qu'il ajuste simplement son action politique en fonction de sa logique électoraliste, en gardant à l'esprit que les agriculteurs/éleveurs ont votés pour lui dans leur écrasante majorité, donc osef la forêt amazonienne.

Chamberlain
Churchill

Denver - 23 Aug 2019

Oui je comprends ta logique mais remet les choses dans leur contexte :

On est dans une tendance à la baisse suite à des années de politique qui vont dans ce sens. Personne ne nie ça.
Sauf que si tu veux voir la politique de Bolsonaro bah... Il est arrivé en janvier 2019, donc pourquoi voudrais tu qu'on prenne en compte les chiffres de 2016 pour expliquer une situation qui a commencé il y a 6 mois ? Comme disais Keynes les moyennes c'est comme les mini jupes. Ça montre beaucoup mais ça cache l'essentiel.
Prendre en compte uniquement les chiffres de cette année permet simplement de voir l'effet avant Bolsonaro/après Bolsonaro.  C'est on ne peut plus simple. C'est pareil avec les pesticides.

http://m.rfi.fr/ameriques/20190808-bres … population

262 pesticides autorisés depuis son arrivé il y a quelques mois et changement radicale dans la classification des produits. On peut toujours faire une moyenne sur dix ans et dire qu'on en utilise moins qu'il y a vingt ans, mais ce n'est pas le sujet. Le but c'est juste de voir la différence avant/après son accession.

Invité(e)
profil_supprime

Macron qui s'oppose au traité du Mercosur chirac_lafrance

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 23 Aug 2019

C'est plus une opposition temporaire pour faire bouger le Brésil qu'un refus de fond à mon avis.

En tout cas sur le plan international il a l'air chaud bouillant pour la rentrée moonbloood.gif

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jupiter est assez actif en effet, c'est plutôt agréable à suivre tout ça, surtout quand ca va dans un relatif bon sens.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Juste après l'adoption du CETA, crédible. xzibit_yo

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

b3y0nd - 23 Aug 2019

Faut dire que le prix de champion de la terre lui échappe smiley102

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 23 Aug 2019

Le plus drôle fut la tirade du ministre des affaires étrangères ottoman qui peut se résumer a si vous ne nous laissez pas envahir votre territoire comme on veut alors nous vous envahirons ! smiley11

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

b3y0nd - 23 Aug 2019

Oui espérons que ce ne soit que temporaire.
Que l'on soit prêt à l'après Bolsonaro, il serait bon que le traité soit prêt à être finalisé puis ratifié en temps voulu.

Truc

Log-out - 24 Aug 2019

Cette constance dans le troll smiley114

Quasi au niveau de Peach.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

La Bolivie qui se lache oklm smiley135

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

L'indignation a géométrie variable selon la cote du chef d'état. pepe_feelsgood

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ce qui me gêne c'est que Macron oublie qu'en Europe on a rasé 95% de nos forêts, qu'en France c'est l'équivalent de la surface d'un département qui fini englouti sous le bétonnage tous les 10 ans, 4 fois la superficie de Paris tous les ans. Et que ça il s'en cogne comme de l'an 40.

Après biensur l'Amazonie appartient aussi à la France grâce à la Guyane, et que raser l'Amazonie n'a pas du tout le même impacte écologique que raser un espace sauvage dans l'hexagone à surface équivalente, mais quand même, sa légitimité à l'indignation est un peu smiley132

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

- Jamais

Merci, je cherchais justement un article avec assez de mise en perspective. Au moins les choses sont assez claires :


Nyzer : oui Macron n'est pas légitime pour parler d'environnement MAIS l'Europe c'est la seule region du globe ou la surface des forets augmente (un peu).

Debilus maximus d'or
kafail
Nyzer a écrit :

raser l'Amazonie n'a pas du tout le même impacte écologique que raser un espace sauvage dans l'hexagone à surface équivalente

smiley116

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://www.rtbf.be/info/societe/detail … d=10298349


Il y a plus d'incendies en ce moment en Afrique subsaharienne qu'en Amazonie


4cf7f35a17dc339381a35d0c77e64a3d-1566638341.png


Un site pour voir les incendies en direct : https://firms.modaps.eosdis.nasa.gov/ma … ms_modis_t

Novad-19

Nyzer - 25 Aug 2019

Faudrait ptete arrêter de raconter de la merde à un moment. La surface de foret en france est en constante augmentation depuis le début des années 1900.

Ce qui  peut etre reproché à la france c'est d'avoir "detruit" tout sa foret primaire mais on parle de choses qui ont eu lieu en 1700/1800 ...

Edit par NoVa (25 Aug 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 25 Aug 2019

Ok mais à quel moment je te contredis ?

Kafai : C'est ma tournure de phrase qui te gène ou le propos ?

Si c'est le propos, il est pourtant évident que tous les espaces naturels ne se valent pas en matière de richesse biologique, si on prend par exemple nos forêts françaises secondaires, elles ont sur un hectare entre 1 et 10 espèces d'arbres différentes contre 100-150 pour la forêt amazonienne, ça n'a juste rien à voir.

Edit :

Premier hypermarché ouvert le dimanche... sans la moindre caissière xzibit_oh :

https://www.lesechos.fr/industrie-servi … es-1126278

dem (en minuscules)

Nyzer - 25 Aug 2019

La population française augmente, la qualité de vie augmente également  avec une moindre densification. Le but est-il d'entasser un maximum de personnes dans un minimum d'espace ?

Bien vu le contournement de la loi, il y a une demande et les hypermarchés réussissent à trouver une solution. pepe_feelsgood Ces dix ou quinze dernières années on a vu disparaitre le personnel aux péages sur les autoroutes, quelqu'un s'en plaint ?

Edit par Dem (25 Aug 2019)

Invité(e)
profil_supprime

https://amp.lepoint.fr/2331564?__twitte … ssion=true

Le règne des bouffons pepe_stress

Bon, j'espère que Macron va lui apprendre le respect smiley34

Instant

- Jamais

La mettre en sourdine parceque l'état brésilien délivre des permis frauduleux à cause de la corruption ? faut arrêter le délire 30s c'est censé être un état souverain qui se gère correctement nan ?
C'est quoi cette attitude de néo-colonisateur de greenpeace qui demande aux entreprises européennes de passer outre les contrôles internes d'un pays en demandant d'aller  enquêter sur place ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Instant

Nan l'info c'est que des entreprises françaises importent du bois qui est supposé être coupé légalement puisque acheté à des entreprises accréditées mais qui ne l'est pas parce que l'état brésilien ne fait pas son taf.

Instant

TrinitronGO - 26 Aug 2019

«Selon le Règlement Bois de l'Union européenne adopté il y a cinq ans, la société importatrice doit être capable de remonter jusqu'à l'exploitant»

"remonter" jusqu'à l'exploitant c'est légalement avoir tous les documents de traçabilité officiels qui démontre la chaîne de sourcing de la matière depuis la coupe sur pied au traitement de la grume et à tous le process de transformation selon le mode d'importation pas de:

procéder à des enquêtes sur le terrain,

On fait quoi on se substitue aux ONF d'un état souverain en lui expliquant que comme il sait pas gérer son pays on vient remplacer ses services administratifs défaillants ?
Et ces enquêtes c'est quoi leur valeur ? Qui les mène ? Sur quels critères ? Avec qu'elle légitimité par rapport aux acteurs locaux ? Qu'elle compétences ? Qui assure la sécurité de mecs qui vont devoir se perdre au fin fond de la forêt amazonienne ? Puisqu'il faut que ce soit légal, on fait venir un juge local ? On fait des constats d'huissier ? Auprès de  qui ?


Bref faut arrêter le délire c'est de l'ingérence totale que la neuvième puissance économique mondiale n'acceptera jamais. Soit on arrête de commercer avec eux là-dessus soit on est censé faire confiance à un état souverain, mais demander à des entreprises de faire le boulot de l'un ou de l'autre c'est illusoire.

Si tu crois qu'on va vérifier la véracité de A à Z des certificats PEFC et/ou FCS des grumes de hêtre achetées en Roumanie ou de Bouleau en Ukraine... Et pourtant, sans que ce soit le brésil y'a beaucoup à dire.
Mais je vous rassure hein, les forêts écogérées on va bien les visiter et s'assurer qu'à minima elles existent....

Désolé mais vous parlez d'une filière que vous ne connaissez pas

Edit par Instant (26 Aug 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (26 Aug 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (26 Aug 2019)

Novad-19

Vous mélanger tout en fait.

Si y a une défaillance sur le systeme de controle et d'accréditation des entrerises qui commercialisent du bois d'amazonie c'est d'abord la responsabilité du pays exportateur (ca me semble évident c'est meme déja dit dans l'article) .

Ensuite effectivement on a une loi qui dit qu'il faut s'assurer blablabla (mais elle a 5 ans ) et encore une fois c'est bien une loi mais encore faut il définir les moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir. Et surtout a-t-on justement une obligation de moyen ou de résultat ? parce que si l'obligation de moyen est respecté (ce qui justement est demandé dans la plus part des audits) alors justement on peut pas trop te reprocher le résultat.

Et dans tout les cas, je vois pas en quoi ca empeche la France (avec un F majuscule) de faire la leçon au Brésil; C'est bien lui qui à la base ne sait pas controler ce qui se passe chez lui.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 26 Aug 2019

Durcir les controles et les normes + quota pour l'importation des produits qui viennent de pays ne pouvant pas controler correctement la provenance de leurs marchandises. Mais ca serait aller contre Dieu le libre echange et vu que le protectionisme c'est du fascisme raciste nazi bah on fait rien. smiley82

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

On peut leur faire la leçon et ne pas oublier l'armée de clodos sans sous qui partent à la chasse à l'or dans notre forêt guyanaise, avec pour résultats montée de l'insécurité, déforestation et empoisonnement de rivières et de nappes phréatiques. On n'est clairement pas tout blanc, loin de là, mais c'est notre voisin direct et son laisser aller nous touche directement et indirectement.
De plus il va vite falloir que ce dégénéré apprenne à communiquer face à un autre dirigeant, il n'est pas la première puissance mondiale. Les brésiliens tolère beaucoup de choses de lui en espérant une baisse drastique de l'insécurité, je souhaite bonne chance à ce gay refoulé pour mener à bien sa mission, il va en avoir besoin.

Instant

TrinitronGO - 26 Aug 2019

Si demain t'as une entreprise française qui construit des échafaudages en afrique, évidemment qu'ils vont envoyer quelqu'un pour vérifier que les gens font pas de la merde. Je prends cet exemple à la con parce que j'avais un pote qui faisait ça, il avait la sécurité qui venait le chercher à son hôtel et puis il restait quelques semaines pour vérifier que c'était pas le bordel et il repartait.

Putain je suis rassuré là... Avec des trucs pareils on peut dormir tranquilles, on est sûr que la filière est 100% sécurisé sur le long terme et que dés qu'on va repartir ça va pas être retour au méthode habituelles...
T'as dû vachement en faire passer ou en passer toi même des Audit que ce soit de l'ISO 9001 ou 14001 pour avoir un niveau de lisibilité de ce genre de problématiques aussi faible.

Là ton exemple c'est comme quand je dis plus haut qu'on va sélectionner nos grumes direct en forêt en vérifiant bien que tous le process PEFC est mis en place. Oui on le fait je te rassure.
Après y'a ce qui se passe les 98% du temps ou on est pas là et qui est censé être sous le contrôle des autorités locales, et non on ne peut pas se substituer à elles dans un pays souverain à moins qu'elles ne nous en donne le pouvoir, et ça en effet c'est du néocolonnialisme.

Edit par Instant (26 Aug 2019)

Instant
NoVa a écrit :

Si y a une défaillance sur le systeme de controle et d'accréditation des entrerises qui commercialisent du bois d'amazonie c'est d'abord la responsabilité du pays exportateur (ca me semble évident c'est meme déja dit dans l'article) .

C'est mon point de départ.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Instant - 26 Aug 2019

Mec t'es en train de parler de la réalité vs yakafokon c'est un débat de sourds. "Quelques semaines au Brésil et c'est bon"

Instant

- Jamais

c'est à coup sûr pour une histoire de prix.

Pas que. L'ipé se produit (encore) assez mal en Finlande

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Et là on parle d'un produit non comestible mais il faut savoir que c'est exactement la même chose pour les produits alimentaires dans les accords avec le Mercosur (et le CETA aussi). C'est au pays exportateurs de faire tout les contrôles et de faire respecter les termes de l'accord. Déjà qu'ils ne sont pas soumis aux normes auquels sont soumis nos producteurs mais en plus personne ne va vérifier si c'est fait correctement ou non si eux ne se bougent pas. On se fait enculer de a a z sur ces accords et je vous souhaite bien du plaisir a esquiver la viande aux hormones lavé à la Javel dans quelques temps sur vos étalés.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Chamberlain
Churchill

https://amp.lefigaro.fr/international/c … n-20190826

Bolso, son ministre, son fils etc...

Après il y a deux type de patriotes. Les faux qui vont applaudir Bolsonaro hihihi les gauchistes en pls (nous aussi quand on mangera du bœuf à la javel comme la dit chef trottoir)

Les vrais qui bien que conscient que Macron est loin d'être parfait, n'accepte pas que des ministres voir président d'un autre pays puisse se moquer comme ça et ouvertement de leur nation.

J'espère bien qu'à terme ce gouvernement brésilien va devoir sucer la teub des dirigeants européens à cause de son irrespect.

Edit par Churchill (26 Aug 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Je pense pas être défini comme le plus grand supporter de Macron mais l'attitude de Bolsonaro est digne d'un adolescent en manque d'attention ou d'un attardé arrivé là par hasard.

Macron joue des cartes politiques et fait de l'opportunisme (Breaking news en politique !). Je suis le premier à le critiquer pour ça. Mais là c'est niveau maternel. "MDR" (enfin son équivalent portugais j'imagine)

Qu'on le critique au Brésil pour opportunisme, soit. Mais crétin et les attaques de gros beauf sur sa femme (blagues niveaux troll twitter, laurent gerra).

Edit par Lucien Brémart (26 Aug 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

- Jamais

La non franchise de Macron n'est pas un problème en soit, c'est de la diplomatie et de la politique. Le gouvernement brésilien ne fait qu'attirer l'attention sur son manque de professionnalisme. La franchise de Trump ça marche parce que derrière tu as les Etats-Unis, le Brésil n'est pas le même rouleau compresseur économique, militaire et technologique.
De plus le moins honnête entre Macron et Bolsonaro c'est le leader brésilien, qui ne semble pas avoir les couilles d'assumer le fait qu'il souhaite purement et simplement voir disparaître une grande partie de l'Amazonie. La déforestation apporte de la place pour les cultures et l'Europe est la première depuis des siècles à le faire, sauf qu'une de fois de plus, l'ampleur écologique n'était pas si claire et que cela à été fait de façon  extrêmement lente et étendue, pas aussi brutale que maintenant, donc beaucoup plus dur à encaisser pour les écosystèmes.
De toute façon le dernier mot reviens aux brésilien, c'est leur territoire, mais on est en droit de le critiquer, plus que d'autres. Ceux qui en souffriront les premiers ce sont eux, pas nous.

Edit par tsukoyumi (26 Aug 2019)

Debilus maximus d'or
kafail

Après la visite surprise de l'iranien, Macron qui invite Raoni pour parler de l'Amazonie. smiley11

Le remake du rideau de Bataille & Fontaine au G7. pepe_feelsgood

Edit par kafail (26 Aug 2019)

Chamberlain
Churchill

kafail - 26 Aug 2019

Et au final coup de poker gagnant :

Interrogé sur une possible rencontre Iran-USA, Donald Trump a entrouvert la porte à des discussions. "Si les circonstances le permettent, je donnerais mon accord", explique le président américain. Toutefois, pour lui, "on a donné trop de marge de manœuvre dans cet accord ridicule" négocié par son prédécesseur, Barack Obama. "C'est un mauvais accord."


Je ne pense pas qu'il en resort affaibli le Macron.


Bonus :

Pour clore la conférence de presse, Donald Trump adresse un dernier compliment à son homologue français. "Emmanuel Macron est un homme formidable", assure-t-il. "Notre relation n'a jamais été meilleure avec M. Macron. Nous avons dîné en tête-à-tête et nous avons beaucoup accompli. Il fait du très bon travail pour la France, pour le G7."

Il n'y aura sûrement rien après ça, mais comme pour l'Amazonie ce sont des postures d'image et la Macron est un des grands gagnants. Désolé pour les GJ de gamerama.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama