• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Cat_de_Goutiere

Notre Dame c'est 900 ans d'histoire. Elle était là bien avant nous et sera là bien après nous même abîmée. Les grands monuments historiques de ce type sont presque comme la nature.

Alors on s'en fout des GJ et de leur histoire de baisse d'impôt sur le carburant parce qu'ils ont tous acheté du diesel. Si on donnait 100 balles de plus aux gens la moitié irait acheter une tv chinoise. Par contre ils sont bien contents d'aller à l'hosto quasi gratos.

dem (en minuscules)

Cat_de_Goutiere - 16 Apr 2019

Quasi gratos

Regarde ton bulletin de salaire.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
J'ai pris cher man !
sherman

Je me demande combien peut coûter la réparation sachant qu'on doit déjà tourner autour des 600 millions de dons...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (16 Apr 2019)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

N'est-ce pas curieux qu'un tel évènement se produise lors du premier Lundi de la semaine sainte ?

C'est étrange comme les médias semble évacuer la possibilité d'un acte criminel. La coïncidence me semble un chouia suspecte.

Blow J.
hobbs

Cet incendie est un complot macroniste smiley21

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Axelvak - 16 Apr 2019

En vrai c'est plutôt rassurant, je m'attendais a bien pire, surtout avec la flèche qui s'est effondrée ça aurait pu faire des gros dégâts sur les voutes ou arcs-boutants.

Chamberlain
Churchill

Cat_de_Goutiere - 16 Apr 2019

Sur quelle planète vis tu ?

De ce qu'on nous rapporte de la mobilisation des français, entreprises ou particuliers et des différentes réactions à travers le pays, je crois que eux aussi ne s'en fichent pas trop de Notre Dame, en fin de compte.


Vivement qu'on nous rapporte les premiers messages conspirationnistes : ça arrive la semaine sainte, le lendemain du tweet sur la Mecque et le soir ou Macron devait parler. C'est un complot

Ah bah j'avais pas vu le message de Steve smiley11 (heureusementqque dans son cas c'est juste un troll)

Edit par Churchill (16 Apr 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Grey-Che - 16 Apr 2019

Il y a quand même des dommages structurels importants. J'ai cru comprendre qu'à quinze-vingt minutes près c'était trop tard pour sauver le bâtiment.

Invité(e)
profil_supprime

Syevezissou toujours en liberté smiley114

La modération au taquet smiley114

Dumb and dumbaz
Dumbaz

profil_supprime - 16 Apr 2019

C'est le multi de kenjin. smiley133

Cat_de_Goutiere

Churchill - 16 Apr 2019

Je répondais à quelqu'un plus haut qui disait plus haut que les GJ s'en foutaient de ND sur ses fils d'actualité.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Curieusement les célèbres pompières n'ont pas été cité par la mairie de Paris. Pourtant le débile délégué à la mairie n'a pas manqué de nous rappeler à quel point les femmes avaient été importantes dans la construction de Notre Dame. Mais bien sûr smiley11

Edit par SteveZissou (16 Apr 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 16 Apr 2019

Cette réflexion thisisfine
À son avis si c'était l'état qui devait payer 700 millions ça serait pas le contribuable qui paierait ?

Plafond

sherman - 16 Apr 2019

Il préférerait sans doute que ça parte dans des plugs anals. Pour rappel l'État investissait 2 millions d'euros par an dans la cathédrale.

Novad-19

Sol - 16 Apr 2019

En plus c'est totalement faux et il le sait. Les réductions d'impôt sont limités pour les entreprises à 5/1000 du chiffre d'affaire.

En général ils sont déja au taquet de leur droit donc quand LVMH donne 200 millions pour la cathédrale ca ne coute pas plus cher à l'état que d'habitude.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Aldo la légende smiley18

Résume parfaitement mon ressenti sur tous les points.

BravoLeVeau

Jamais compris ce délire de se filmer assis dans sa bagnole

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

BravoLeVeau - 16 Apr 2019
C'est la signature d'Aldo, mais on s'en bat vraiment les couilles par contre.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ancien-Combattant - 16 Apr 2019

Il enfonce certaines portes, mais c'est juste.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

tsukoyumi - 16 Apr 2019
C'est sûr, mais certains ont quand même bien du mal à se mettre en tête ces évidences en réagissant à chaud. Genre Myzer qui compare ça au 11 septembre smiley6

La parenthèse sur les racines chrétiennes de la France aux yeux du monde aussi est intéressante.

C'est juste la bonne façon de réagir à ce triste incident.

Chamberlain
Churchill

Cat_de_Goutiere - 16 Apr 2019

Oui j'avais capte c'était une réf à son post justement.


Hmm apparemment une première alerte puis une première levée de doute ont eu lieu hier. Et rien n'a été signalé. Je n'aimerais pas être à la place de la boîte de secu qui employait les SSIAP smiley70

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Ancien-Combattant a écrit :

tsukoyumi - 16 Apr 2019
C'est sûr, mais certains ont quand même bien du mal à se mettre en tête ces évidences en réagissant à chaud. Genre Myzer qui compare ça au 11 septembre smiley6

Mais vous en faites tous exprès c'est pas possible. smiley67
Déjà je parle du choc vis-à-vis des images de l'incendie. Moi quand j'ai vu les premières images du WTC en feu je savais pas que c'était un attentat, et encore moins que les tours allaient s'écrouler. Au final j'ai évidemment conscience de la différence de gravité entre les deux événements.

Puis je me répète encore, je parle seulement du ressenti, de l'émotionnel avec évidemment sa part d'irrationalité et de subjectivité qui est lié à notre histoire personnelle.
Au nom de quoi (toi et cet idiot d'Aldo) vous vous octroyez le droit de dire avec exactitude ce qu'on doit ressentir face à un événement de ce type ?
Tu connais mon histoire familiale ? tu sais où je suis né ? où j'ai passé mon enfance ? tu as partagé les mêmes moments que moi dans cette cathédrale et avec les mêmes personnes ? Non donc inutile de juger et de sous entendre que notre ressenti, notre empathie devrait être implacablement calibrée selon des lois universelles, impartiales, moralistes et en fonction du nombre de morts. Si l'empathie humaine n'était pas sélective, injustement hiérarchisante, l'humanité basculerait dans la dépression et le suicide collectif dans la seconde.

Ps: Je pris une photo de ND cette nuit, elle a une sale gueule :

OI000479-01.jpg

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 16 Apr 2019

Il me paraphrase litteralement au debut de sa video, Aldo serait il sur GR ? smiley128

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Aldo c'est surtout ça smiley129

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 17 Apr 2019

Elle est mignonne ta réaction indignée après t'avoir lu taxer de crétinerie et d'inculture quelqu'un ayant l'audace de ne pas partager pas ton émotion.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Jojo a écrit :

Nyzer - 17 Apr 2019

Elle est mignonne ta réaction indignée après t'avoir lu taxer de crétinerie et d'inculture quelqu'un ayant l'audace de ne pas partager pas ton émotion.

Ta réponse à coté de la plaque est tout aussi mignonne.
Comme tu le mentionne, je critique son inculture, pas son absence d'émotivité.
A moins que toi aussi tu considères une charpente du XIIIeme siècle comme une réalisation moderne ?

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 17 Apr 2019

Crétin.
(je n'attaque que ta culture tkt)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 17 Apr 2019

Oui je trouve son argumentaire crétin, ça ne veut pas dire que je cible son degré d'empathie, ça je m'en contrefout.
Par contre la prochaine fois que tu utilises les insultes sous n'importe quel prétexte (c'est pas la première fois), tu vas au trou.

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 17 Apr 2019

Ce joli deux poids deux mesures smiley114 ne change rien.

Chamberlain
Churchill

Gamerama. smiley11

Soit t'es un parigot  égocentrique qui considère que ND est l'évènement du siècle, soit t'es un gilet jaune terre à terre et sans aucune culture.

Ce site sans nuance. pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

Churchill - 17 Apr 2019

C'est ça qu'est bon pepe_feelsgood

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai pensé comme Nyzer, en étant devant l'incendie j'ai eu le même ressenti que pendant le 11 septembre, surtout au moment de la chute de la tour. Je ne compare pas les deux évènements non plus, rien à voir, pas même bilan, nature ou symbolique.

Pour le début de la vidéo d'Aldo sur la reconstruction je ne le vois pas du même avis. Mais le reste est intéressant, la nature chrétienne de la France exposée au grand jour à nouveau et une fois de plus, les différentes France éclatée au grand jour.

Edit par tsukoyumi (17 Apr 2019)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Nyzer - 17 Apr 2019
Qu'est ce qui te permet de critiquer mon inculture lorsque je parle de ta réaction à chaud que je trouve complètement disproportionnée ? Quel est le putain de rapport mon Myzer ?

Qu'est ce qu'Aldo raconte d'idiot ?

Voir la cathédrale en feu m'a choqué, je suis parisien, j'ai visité ce lieu plusieurs fois et je l'aime. Je connais peut-être pas chaque poutre par coeur comme Myzer l'incollable mais c'est un édifice que je porte dans mon coeur comme tout le monde ici et qui m'impressionne toujours quand je le vois.

Maintenant aussi triste cela soit-il, le fait que tu dises être plus choqué dans ton esprit que par un événement qui a fait des milliers de morts avec des personnes qui sautent dans le vide pour échapper aux flammes et le chaos partout me dépasse complètement.

Bref, strictement aucun rapport avec la culture. Tu joue l'hyper indigné mais on y crois pas.

Sinon plus ça va plus tu deviens minable. Les menaces de mitard alors que tu insultes toi-même pepe_feelsgood

Et Myzer qui pense que je fais une comparaison entre les bâtiments comme si c'était l'effondrement des tours en elles-mêmes qui suscitaient l'émoi xzibit_yo

Edit par Ancien-Combattant (17 Apr 2019)

Blow J.
hobbs

rlbz2w.jpg

smiley43

Vermine
Fourmi

hobbs - 17 Apr 2019

Bah le Sun quoi, les tabloids anglais alone

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ancien-Combattant - 17 Apr 2019

Qu'est ce qui te permet de critiquer mon inculture lorsque je parle de ta réaction à chaud que je trouve complètement disproportionnée ? Quel est le putain de rapport mon Myzer ?

Je te renvois la même question, pourquoi tu me parles de culture ?

Tu joue l'hyper indigné mais on y crois pas.

Perso j'ai un véritable lien charnel avec Paris et par la même ses monuments qui l'incarne, mais ça n'a pas vraiment d'importance. Saches quand même que si tu es en proie à un trouble, une recherche identitaire pour X raisons (familiale, culturelle, génétique, des déménagements à répétition ect...), tu peux inconsciemment combler ça par une sacralisation, une idéalisation, une personnification absurde et excessive de ton lieu de vie ou de naissance. Regarde le rapport qu'ont certains jeunes de banlieue avec leur département ou leur pays d'origine (dont certains n'ont même pas mis les pieds), ça traduit surement quelque chose de ce genre derrière.

Après je te rassure j'ai été extrêmement choqué par les images du 11 septembre, mais je vais pas me répéter, nous ne répondons pas à une loi universelle de l'empathie.
D'ailleurs que vaut émotionnellement la mort d'un parent face à celles de 1000 personnes dans un tremblement de terre à l'autre bout du monde ?
Que vaut un attentat chez Charlie Hebdo comparé aux 50 attentats par mois au Cachemire avec 10 fois + de morts ?   
Ou encore les morts du 11 septembre face aux 2,5 millions de cadavres en Irak suite à l'intervention américaine ?
De quel coté faisons nous d'avantage basculer le curseur de l'indignité, de l'empathie, de la tristesse dans ces comparaisons ?
Est ce que tu y vois une moralité dans ces choix ?

Invité(e)
Invite

sa fé reflechir

Invité(e)
profil_supprime

Je note qu'appeler au massacre de musulmans ou de théories du complot bas de gamme comme le fait Stevezissou est moins dangereux que d"'insulter" Nyzer.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 17 Apr 2019

Je lui avait foutu une semaine de mitard pour ses propos sur les musulmans, si il réitère il en aura largement + (si un autre admin ne s'occupe pas de lui avant).

J'ai pris cher man !
sherman
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
tsukoyumi a écrit :

Pour le début de la vidéo d'Aldo sur la reconstruction je ne le vois pas du même avis.

C'est assez répandu comme idée feelsbad
Le cœur de la ville, historiquement, spirituellement, que l'on reconstruit / remplace comme une attraction Disney.
"Les lycéens ne verront pas la différence, alors quel souci ?"

C'est déjà bien qu'on le reconstruise, à notre époque, ce n'est pas si évident

DJ Flood
DjiFlo

L'opportunisme dans ses pires heures :

Le modernisme est sur le coup smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

DjiFlo - 17 Apr 2019

Si c'est bien fait pourquoi pas, cette image est très laide mais y'a surement moyen de faire un truc très chouette en remplaçant le toît et la fleche. D'ailleurs la fleche qu'on connaissait était plutot récente par rapport aux pierres, c'était déjà une partie moderne de l'édifice, ça ne serait pas choquant de la moderniser à nouveau, ça serait dommage de ne pas l'envisager

Sinon j'ai vu les photos de l'interieur, à part la toiture et la voute qui a été détruite par la chute de la fleche ça semble correct, je m'attendais tellement à pire vu les vidéos de l'incendie, meme les bancs en bois ont pas tous cramé

a15359fd03b9a14d403a8b44cb90b919451ffd39.jpg

edit :

e premier ministre a annoncé le lancement d'un "concours international d'architecture sur la reconstruction de la flèche" de Notre-Dame, détruite dans l'incendie qui a ravagé la cathédrale lundi soir. L'objectif est de "doter Notre-Dame d'une nouvelle flèche adaptée aux techniques et enjeux de notre époque", a-t-il ajouté.

Ce concours permettra donc "de trancher la question de savoir s'il faut reconstruire une flèche (…) à l'identique (…) ou s'il faut une nouvelle flèche".

Edit par sherman (17 Apr 2019)

DJ Flood
DjiFlo

sherman - 17 Apr 2019

Elle datait du 19ème elle me semble, mais elle s'incorporait très bien dans l'édifice en lui-même. Je suis pas contre la modernité, loin de là, mais que ça colle un minimum et pas juste foutre une énième tour pseudo cristal en spiral juste pour souligner la partie moderne.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama