• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Ancien-Combattant a écrit :

tsukoyumi - 16 Apr 2019
C'est sûr, mais certains ont quand même bien du mal à se mettre en tête ces évidences en réagissant à chaud. Genre Myzer qui compare ça au 11 septembre smiley6

Mais vous en faites tous exprès c'est pas possible. smiley67
Déjà je parle du choc vis-à-vis des images de l'incendie. Moi quand j'ai vu les premières images du WTC en feu je savais pas que c'était un attentat, et encore moins que les tours allaient s'écrouler. Au final j'ai évidemment conscience de la différence de gravité entre les deux événements.

Puis je me répète encore, je parle seulement du ressenti, de l'émotionnel avec évidemment sa part d'irrationalité et de subjectivité qui est lié à notre histoire personnelle.
Au nom de quoi (toi et cet idiot d'Aldo) vous vous octroyez le droit de dire avec exactitude ce qu'on doit ressentir face à un événement de ce type ?
Tu connais mon histoire familiale ? tu sais où je suis né ? où j'ai passé mon enfance ? tu as partagé les mêmes moments que moi dans cette cathédrale et avec les mêmes personnes ? Non donc inutile de juger et de sous entendre que notre ressenti, notre empathie devrait être implacablement calibrée selon des lois universelles, impartiales, moralistes et en fonction du nombre de morts. Si l'empathie humaine n'était pas sélective, injustement hiérarchisante, l'humanité basculerait dans la dépression et le suicide collectif dans la seconde.

Ps: Je pris une photo de ND cette nuit, elle a une sale gueule :

OI000479-01.jpg