• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Sephiroth972 - 01 Dec 2018

Faut virer tous les mange gras de la politique qui bouffent à tous les râteliers et repenser le financement de l'État. D'ailleurs incompréhensible de lire ici des avis de gens qui pensent qu'un député ait droit a tant de privilèges... Syndrome de Stockholm je dirais.

Pas touche à leur train de vie, faudrait surtout pas que ces gens, se sacrifiant courageusement pour servir le peuple et se servir sur l'argent du peuple,  s'en aillent, qu'est ce qu'on deviendrait je vous le demande. smiley32 :beyond:

Ça me rappelle quand Dray avait sorti qu'il faudrait augmenter les députés pour qu'ils soient moins corruptibles. sarko_keikaku

Si ils sont si faciles à corrompre il devraient être virés (et arrêtés en cas de corruption manifeste), pas augmentés. smiley62

Edit par Tefa (02 Dec 2018)

Zieutteur

Pour quelques centimes feelsbad :naif:
Les fumeurs auraient du manifester contre les augmentations du prix du tabac depuis longtemps, les "doigts jaunes" ils se seraient appelé.

Chamberlain
Churchill

Sephiroth972 - 01 Dec 2018

Tu as lu ce que j'ai écrit ? C'est exactement ce que je dis. Je n'ai parlé nul part de smic ou d'impôts quelconque. Ça ne servira rien sans un changement de paradigme profond.
On prélève de plus en plus mais ça sert de moins en moins au contribuable, sur ça on est d'accord et c'est la tout le problème du pays.


Par contre il faut arrêter avec les députés et autres politiques. Les mecs peuvent gagner 10 000e c'est pas le problème :

https://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs … 55770.html?

La différence avec les pays qui fonctionnent correctement, c'est que la bas, même un taxi tu le justifies. C'est l'état français qu'il faut repenser.

Edit par Churchill (02 Dec 2018)

Plafond

Hugo Clément qui s'est pris un tir de flashball pepe_feelsgood ils devraient l'envoyer sur un conflit armé pour rigoler.

Squarealex

Sympa ce samedi Paris, moi je

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Churchill - 02 Dec 2018

Je t'ai répondu à toi mais ma réponse concernait l'ensemble des discours ici favorisant la droite ultra capitaliste et qui se moquent des revendications du moment.

Concernant les députés, une amie m'a posé la question de savoir si ma boite coulait, serais-je ok pour accepter des diminutions de salaire. Ben en toute honnêteté, la réponse serait oui dans un premier temps car si ça peut permettre de survivre le temps que ça aille mieux, why not. Si après, le niveau demandé est trop bas, je chercherais ailleurs.

Aujourd'hui, la France coule alors pourquoi des mecs qui sont payés ultra grassement, avec de l'argent public, qui ont des avantages in-listables (retraite cotisée au bout de x mois, retraite touchée en parallèle de leur indemnités, frais de représentation, chauffeurs h24, logement de fonction, frais de déplacement, bouffe, optimisation fiscale, immunité, etc...) ne sont pas capable de se serrer la ceinture quand 60 millions de personnes se font tabasser fiscalement à côté depuis 40 ans? Les mecs sont pas contents de leur émoluments? Bah changez de taff, il suffit de traverser la rue apparemment..

Comment veux tu qu'un mec à 10k€/mois sache ce que ça fait d'être au SMIC, voir moins? Stop la carriérisation de la politique et le surnombre des politiciens. ça coute un pognon de dingue.

De plus, à quoi sert l'assemblé nationale aujourd'hui? LREM verrouille totalement les votes en bloquant toute forme d'amendant apportée par des élus d'un autre bord politique. Autant virer les députés la constituant et donner les pleins pouvoirs aux ministres à ce moment là vu qu'il n'y a plus de contre pouvoir. ça nous fera des économies au moins... Idem pour le Sénat, les mecs sont juste consultatifs quoi...

Edit par Sephiroth972 (02 Dec 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Stop la carriérisation de la politique et le surnombre des politiciens. ça coute un pognon de dingue.

J'ai quand même un doute sur le fait que la totalité de leurs salaires a un impact sur le budget total de l'état. smiley28

Novad-19

Le coût global des élus (An+ senat) c'est une goutte d'eau.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Churchill a écrit :

Nyzer - 01 Dec 2018

Puis tu peux avoir un tissu industriel en bonne santé, sans que ne se répercute entièrement sur les classes moyennes et basses.

Ouais c'est vrai, tu peux même avoir un pays avec le plein emploi, une bonne croissance, et des salaires d'une classe basse qui n'augmentent pas (contrairement aux salaires des emplois très qualifiés). Ce bénéfice (ou cette répartition) très inégalitaire de la croissance c'est un phénomène qu'on observe partout dans le monde depuis en gros la crise de 2007.

Après très globalement le problème de ce qui se passe en Europe ou aux US, c'est que l'accélération de la mondialisation est en train de faire disparaître progressivement la classe moyenne (quand on dit que les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de + en plus pauvres, c'est pas qu'un slogan sur un tract de la France Insoumise, c'est une vraie réalité économique).

Pour toute cette classe basse constituée de travailleurs précaires, je pense que l'achat de biens courants n'est pas le vrai problème, puisqu'on observe que l'économie de marché s'est considérablement adaptée à leur pouvoir d'achat (en gros on est passé du marché du low-cost en 2000, au marché de l'ultra low-cost depuis les années 2010, favorisé entre autre par les nouvelles technologies).

Là ou réside le vrai problème pour cette classe, c'est pour l'achat de biens hautement durables :
Comment avec des emplois très précaires, des salaires très bas, on peut financer l'achat d'une voiture neuve, un déménagement, l'acquisition d'un logement ? C'est extrêmement difficile et c'est là que l'état providence doit intervenir. Par exemple en construisant en masse des logements sociaux, pour les louer, les vendre à cette population, chose que les politiciens n'ont pas fait, parce que ce phénomène de précarisation de l'emploi lié à la mondialisation s'est accéléré très vite, parce que le taux d'endettement de ces pays ont empêchés de lancer une politique de grands travaux, parce que les politiciens ont jugés plus rentables électoralement de privilégier des politiques courtermistes.   
 
Pour synthétiser ce que je dis, en gros les états aujourd'hui doivent conjuguer dans leur politique deux courants idéologique radicalement opposés : faire du gros libéralisme économique (parce que la mondialisation nous l'impose) et faire une politique presque communiste sur certains aspects. Deux politiques radicales qui doivent faire écho à la nouvelle composition du corps social de nos sociétés (des riches et des pauvres). Si on néglige un des deux courants, ça ne peut pas fonctionner, ça se cassera inévitablement la gueule.

Homme déconstruit
b3y0nd

Nyzer - 02 Dec 2018

Une sorte de flexi securite quoi, je me demande qui propose ça en France

Black mais pas Decker
Sephiroth972
clott a écrit :

Stop la carriérisation de la politique et le surnombre des politiciens. ça coute un pognon de dingue.

J'ai quand même un doute sur le fait que la totalité de leurs salaires a un impact sur le budget total de l'état. smiley28

AN: 565 millions
Senat: 320 millions
Elysée: 100 millions

1 milliard, même si ça ne représente que 1 pour 1000 du budget de l'État, ce n'est pas rien non. On pourrait en faire des choses bien avec une telle somme annuellement.

Edit par Sephiroth972 (02 Dec 2018)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

clott - 02 Dec 2018

Le cout annuel de la rémunération des élus en France c'est 1,2 milliards par an en incluant les élus locaux.
Il y a sans doute moyen de gratter quelques dizaines de millions d'euros en réduisant le nombre d'élus.

Apres il y a les frais de déplacement, de bouffe, de logement, etc. de tout ce beau monde, dont j'ignore le montant et qui ne sont pas toujours bien utilises.

Je suis bien place a Seoul pour voir comment se déroulent les visites d'élus locaux ou de parlementaires.

Des délégations sur-dimensionnées, des programmes de visite composes pour moitié de séquences touristiques, des séjours d'une durée improbable...

J'ai l'exemple récent en tete d'un depute LREM qui a du passer 4 ou 5 semaines en Coree en cumule depuis le début de son mandat, a voir et rencontrer absolument tout et n'importe quoi /qui.
Quand je parlais avec le mec de l'Ambassade en charge d'organiser les visites, il me disait qu'il ne savait meme plus comment remplir ses programmes de visite tellement le depute venait souvent et restait longtemps smiley16

Bien évidemment ce genre de personne ne vient pas seul et ne séjourne pas en hôtel Formule 1 smiley30
Et dans le cout global de ce genre de déplacement il faut aussi compter le cout horaire des diplomates qui organisent et accompagnent les visites (6 a 8k euros par mois + avantages en nature lol).

Le contrat de confiance
Catcheur

Si vous ne comptez que la rémunération, alors oui c'est une goutte d'eau, mais ne soyez pas malhonnêtes. Comme le dit superframboisier, ce sont les à côtés, difficilement quantifiables qui doivent représenter un gouffre. Sans parler de tout ce qui n'est pas déclaré, et les rentes à vies etc... La classe politique française mène un train de vie démesuré, c'est ça qu'il faut remettre à plat (et supprimer certaines aides et allocs débiles aussi).

BetheZbah

Invite - 02 Dec 2018

La France meilleur open World Sandbox de cette gen

J'ai pris cher man !
sherman

Sephiroth972 - 02 Dec 2018

Oui mais du coup en grattant tu gagne quoi, 50 millions ? Ça c'est une goutte d'eau.
Augenter de 2% la taxe de l'essence ça rapporte des milliards

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Que Macron gagnerait haut la main, souvenez-vous juin 68 smiley130

Kenjincognito
Silvername

clott - 02 Dec 2018

les gens veulent juste que les autres gagnent moins qu'eux donc tu auras toujours une part de mécontents

tu fais un sondage tu as 90% des français favorables aux réformes et quand c'est une réforme qui les touchent ils sont contre

c'est simplement de la jalousie et du caprice sans vision globale et de long terme mais personne ne va le dire publiquement

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

zbah - 02 Dec 2018

on débloquera les Cinq étoiles samedi prochain j'espère pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Silvername - 02 Dec 2018

Bien évidemment, d'autant plus qu'on parle de réformes qui ont étés annoncées clairement et distinctement et qui ont été validées deux fois par le vote populaire (présidentielle et assemblée). Personne n'a été floué.

Ou alors on remet totalement en cause le système représentatif et on ne fait rien car il y aura toujours cette part de mécontents qui aura recours à la violence et aux vociférations et le pays reste bloqué et à la traîne pendant encore 30 ans. On peut aussi le remettre en cause en installant une VIe Rep ou autre, mais là encore faut-il que la majorité des citoyens le veulent, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Incognigay mais pas très

superframboisier - 02 Dec 2018

Les 1.2 milliards comprennent les "avantages de la fonction" comme tout ce qu'on a énuméré ainsi que les commissions et sous commissions de contrôle et beaucoup de postes en préfecture où personne ne pointe mais touche une rente quand même parce qu'il faut bien placer les gens qui nous ont aidé à gagner les élections  ou pas ?

Edit par Wang (02 Dec 2018)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
sherman a écrit :

Sephiroth972 - 02 Dec 2018

Oui mais du coup en grattant tu gagne quoi, 50 millions ? Ça c'est une goutte d'eau.
Augenter de 2% la taxe de l'essence ça rapporte des milliards

J'y gratte 950 millions sur 1 milliard sans aucun problème/état d'âme. Suite à cela, 90% des gilets jaunes seraient ok pour l'essence a 2€/litre. Faut réussir a comprendre que y'a un grand sentiment d'injustice fiscal dans ce mouvement avant de vouloir réformer tout le reste

Edit par Sephiroth972 (02 Dec 2018)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Sephiroth972 a écrit :
sherman a écrit :

Sephiroth972 - 02 Dec 2018

Oui mais du coup en grattant tu gagne quoi, 50 millions ? Ça c'est une goutte d'eau.
Augenter de 2% la taxe de l'essence ça rapporte des milliards

J'y gratte 950 millions sur 1 milliard sans aucun problème/état d'âme. Suite à cela, 90% des gilets jaunes seraient ok pour l'essence a 2€/litre. Faut réussir a comprendre que y'a un grand sentiment d'injustice fiscal dans ce mouvement avant de vouloir réformer tout le reste

smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Silvername a écrit :

clott - 02 Dec 2018

les gens veulent juste que les autres gagnent moins qu'eux donc tu auras toujours une part de mécontents

tu fais un sondage tu as 90% des français favorables aux réformes et quand c'est une réforme qui les touchent ils sont contre

c'est simplement de la jalousie et du caprice sans vision globale et de long terme mais personne ne va le dire publiquement

C'est tellement le sentiment que j'ai eu quand je suis allé dans mon supermarché et que faute d'approvisionnement, la moitié des rayons étaient vides feelsbad

J'imagine que ça doit bien le faire chier Macron que je ne puisse pas acheter mon lait d'amande smiley16

Chamberlain
Churchill

Catcheur - 02 Dec 2018

Oui on ne parlait que de rémunération. Le reste je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'il faut absolument contrôler. Pourquoi, quand, avec qui etc... Tout doit être extrêmement justifier et rationaliser.

Mais pour revenir au point au départ de cette discussion, ce sont tous ces gens tenants du grand gaspillage et grand n'importe quoi  qui sont les premiers à soutenir les gilets jaunes. Et c'est peut être la plus grande contradiction de ce mouvement.
Je sais pas, ils se plaignent d'un état qui ne les protège plus parce qu'il n'en a plus les moyens mais s'acoquinent avec le cheminot  dont ils financent la retraite spéciale tellement ce régime est déficitaire, le fonctionnaire qui se la coule douce (sérieux faut avoir fait des audits pour comprendre à quel point c'est révoltant dans certains services smiley22) et qui coûte 3 salaires par sa feignantise ou encore le député carriériste qui est la depuis 30 piges.

Edit par Churchill (02 Dec 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Churchill a écrit :

Catcheur - 02 Dec 2018

Mais pour revenir au point au départ de cette discussion, ce sont tous ces gens tenants du grand gaspillage et grand n'importe quoi  qui sont les premiers à soutenir les gilets jaunes. Et c'est peut être la plus grande contradiction de ce mouvement.

Au boulot un collègue était le premier à montrer son soutien à base de "ils se gavent là haut !", "Que des profiteurs! " etc...
La semaine dernière il a fait prolonger son congé maladie pour avoir droit aux jours de carences trump_smile

Kenjincognito
Silvername

clott - 02 Dec 2018

j'ai l'exemple de mon oncle et ma tante, retraités dans une maison à 500K qui font 2 voyages à l'étranger par an

bien entendu ils votent à gauche depuis toujours

ils sont en mode rod rage contre macron car ils ont 100€ par mois en moins et des impôts locaux plus élevés

mon oncle est politologue, donnait des cours à l'université et passe régulièrement à la télé sanctuarisons les aides sociales

mais pas avec son argent apparemment

Edit par Silvername (02 Dec 2018)

Novad-19

Un bolosse que je connais est allé joué les durs à Paris. Il s'est fait controlé, il avait un pauvre masque à gaz pour se protéger, hop garde à vue. Bien fait smiley11

En plus, il est employé civil de l'armée smiley11

Instant
Churchill a écrit :

Cat_de_Goutiere - 30 Nov 2018

Parce que les pays scandinaves sont les rois du déficit, c'est connu.

Je vais grossir volontairement le trait, mais problème, c'est que nombre de ceux qui soutiennent ce mouvement sont les premiers à aller contre tout mouvement de réforme étatique. Ils prétendent soutenir les gilets jaunes et comprendre leurs revendications, mais ce sont les mêmes qui pestent et bloquent tout au moindre mouvement de réforme. Pourtant, c'est cette gabegie généralisée qui mène la France dans cet étau ou on en vient même à rogner sur les Apl des étudiants et qui met les gilets jaunes dans la rue.
On abuse des arrêts maladies injustifiés, pour ensuite s'étonner du trou de la sécu et qu'il faille serrer la vis pour le combler. Puis crier à l'état trop invasif dès qu'on évoque le moindre contrôle envers les médecins ou les patients pour éviter ces abus qui obligent à serrer la vis. Et ces mêmes qui poussent au statu quo (bah oui quand tu as une retraite spéciale ou tout autre avantage financée par les autres, pourquoi se priver ?) sont les premiers à appuyer les gilets jaunes. Ces mêmes gilets qui ne sont qu'une conséquence du grand n'importe quoi administratif, territoriale, économique, etc... qui découle de ce statu quo.
C'est encore plus ridicule quand Hollande, ou tout autre politique dont le parti a été au pouvoir, s'y met. Sérieux on marche sur la tête.

Le premier levier qui permettrait d'améliorer nettement la vie de toute cette classe moyenne (pas seulement économiquement mais dans pleins d'autres domaines. C'est sympa quand ça va vite à la mairie ou que la caf traite vite ton dossier), c'est cette remise en question globale d'un système redistributif qui est loin d'être obsolète mais qui exige une remise à jour. Et aussi d'une organisation étatique qui n'est plus en phase avec notre mode de vie (quand tant de Français sont dans l'obligation de prendre un rtt, donc de payer pour pouvoir aller faire une démarche en mairie, c'est qu'il y a un décalage) et qui génère des surcoûts immenses (combien de doublons voir triplons dans nos administrations ?). Quelle connerie de croire qu'en baissant les taxes ou le niveau d'imposition tout ira mieux. Ou qu'un pays au taux d'imposition élevé est un pays gauchiste et donc un mauvais pays. Les mêmes qui sortent ces théories sont les premiers à pester contre la vétusté des hôpitaux publiques ou la disparition d'une antenne de la sécurité sociale a deux pas de chez eux.
Le problème n'est pas le niveau de taxation. C'est surtout son utilisation. Si tes impôts se voient dans les infrastructures et les services, personne ne bronche. Mais là, nos impôts servent de plus en plus à absorber les effets pervers du système et de moins en moins à moderniser ce pays. Finalement on se retrouve avec les désavantages du système redistributif et dans le même temps, les inconvénients du système inverse avec un état qui se désengage de plus en plus.

Avant même de parler d'un quelconque niveau d'imposition, c'est avant tout d'un pays à la gestion efficace dont les Français ont besoin. Mais bon, c'est intellectuellement plus facile de faire croire que le problème c'est "trop d'impôt bande de salaud" et pas que nous sommes dans un pays ou les impôts servent à faire des ronds-points inutiles ou à financer un système qui demande à un simple message de passer 15 strates administratives avant d'être reçu.

This.

Instant

Churchill - 02 Dec 2018

Effectivement ce sont les même mecs qui sont contre la réforme de la diminution du nombre de parlementaires à l'assemblée et au sénat . Contre la baisse des dotations aux collectivités qui non, ne sont pas là pour "casser" délibérément du service public local, mais pour forcer ceux ci à enfin s'organiser, à gérer leur masse salariale, à bosser efficacement en évitant d'avoir 4 strates de mecs inutiles
Par ailleurs pour rebondir sur ce que disait justement Nyzer sur le nombre de communes Française, à noter que depuis la Constituante de 1791 qui a instauré le découpage des anciennes Provinces en départements il a été demandé de suite la réduction du nombre de ces communes et que dés cette époque cela a été en vain, chacun cherchant déjà à préserver uniquement son prés carré sans se soucier de l'intérêt commun.

Steve
Sander

Silvername - 02 Dec 2018

smiley11
Également écolos et à fond pour la jeunesse je présume smiley122

Black mais pas Decker
Sephiroth972
NoVa a écrit :

6:30

Ferme ta gueule

Edit par Sephiroth972 (03 Dec 2018)

hichlibedis
hichanbis

Après ça vient dire que la classe politique est pas déconnectée

Instant

hichanbis - 03 Dec 2018

Qu'elle ne le sache pas dans l'absolu, c'est pas glorieux mais bon... Mais alors se pointer à ce type de débat sans se donner la peine de se renseigner à minima et notamment sur un truc aussi basique qui a à peu près 100% de chance de tomber, FAUT ETRE UNE SACREE DEBILE.

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 03 Dec 2018

Attends aussi les chiffres des commerces sur les Champs pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 03 Dec 2018

Osef je ne suis pas imposable !

Homme déconstruit
b3y0nd

Nyzer - 03 Dec 2018

Cette folie feelsbad

J'ai l'impression que le mouvement est devenu totalement irrationnel et a sombré dans une spirale de rage et de complotisme. Il suffit de regarder les coms FB, youtube etc , et même si Internet invite à l'exagération, ce sont des pages et des pages d'ultra violence, de quasi appel au meurtre, tout simplement (et je sais que l'expression est galvaudée mais difficile de ne pas l'employer) de haine aveugle. Ici sur GR on est chez les bisounours à côté. On a quand même l'impression qu'une grande partie du mouvement et de ses soutiens cautionnent totalement les violences et la casse et appellent même à l'intensifier, alors que je reste convaincu que dans leur grande majorité ce sont des gens qui vivent relativement bien et qui ont tout à gagner de notre Etat Providence actuel et de sa préservation.

J'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire, on voit que même les partis d'opposition qui ont tous soutenu et encouragé à fond le mouvement à ses débuts commencent à flipper feelsbad

L'IA de l'antimatière

C'est une variante du "on en a gros !" oui.

Edit par Jojo (03 Dec 2018)

Invité(e)
profil_supprime

C'est le problème des mouvements sans structure. Ça part dans tous les sens, tu sais pas avec qui discuter (les portes paroles mon dieu) et ça avance pas.

Lutter contre des idées (gréve des cheminots tu as un truc quoi) tu t'en sors mais contre des sentiments...

Plus que le "on en a gros" ça me fait plutôt penser aux épisodes de Kaamelott avec les paysans.

Edit par Lucien Brémart (03 Dec 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 03 Dec 2018

On parle de 8 millions de pertes sur une seule journée : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr … 82753.html

C'est un cercle vicieux, plus le mouvement perdurera, plus il y'aura un manque à gagner pour l'état qui devra être compensé par une hausse d'impôt et/ou des coupes budgétaires (sauf si il ne souhaite pas respecter la règle des 3% d'endettement, ce qui est possible).

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Je constate que plus on vote à gauche sur gamerama et plus il y a un mépris de classe.

Novad-19

Wauquiez qui assume plus son soutien aux GJ depuis que la pref de son ancienne ville a prix feu smiley11

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Nyzer - 03 Dec 2018

La hausse du prix des trombones semble inévitable... feelsbad

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama