• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Churchill - 01 Dec 2018

Le problème centrale de la France, c'est clairement le taux d'imposition de nos entreprises qui fait mal à notre tissu industriel. Ça plombe leur investissement (employés, R&D, achat de robots, ect...), ça flingue notre compétitivité, notre balance commerciale. Comment nos entreprises peuvent-elles tirer leur épingle du jeu dans la mondialisation si elles sont désavantagées fiscalement par rapport à nos voisins européens ?

Les APL (coût: 18 milliards/an, 2,5 fois le budget de la justice) ont depuis longtemps révélé leur inefficacité, ils augmentent mécaniquement les loyers et au final il ne font qu'engrosser les babyboomers (cette France de propriétaires) et augmenter les inégalités générationnelles. On doit mieux les cibler et les baisser progressivement en faisant de l'économie fléchée sur de la construction de logements sociaux dans les zones les plus tendues.

Un des gros problèmes de la France, il est compréhensible en une image :

http://resize-europe1.ladmedia.fr/img/var/europe1/storage/images/media/images/nombre-de-communes-en-france2/44577548-1-fre-FR/Nombre-de-communes-en-France.jpg

Je développerai plus tard les autres points, je dois partir.