• Jeux Vidéo
  • The Witcher 3 [Polaks, downgrade, GOTY et Yves Duteil]

Invité(e)
Crash

entonitard - 05 Jun 2015
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-2723 … pc-ps4.htm

Méfie toi y a un bug de xp

Edit par Crash (05 Jun 2015)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
CrizzDado
DrizztDaermon

LeKirbyMasqué - 05 Jun 2015
Je n'ai pas suffisamment expérimenté la chose à cause du loading infâme à chaque mort mais il me semble que la petite esquive de coté dispose de frames d'invulnérabilité, à l'instar d'un Souls. Ce n'est qu'une impression pour le moment, je ne m'engagerai pas d'avantage mais en gros, la petit esquive est parfaite pour les humanoïdes ou créature de taille proche d'un humain, la roulade étant bien calibrée pour les créatures de grande taille/volante etc.

Tout à fait d'accord pour la qualité d'écriture. Bethesda serait fort inspiré de prendre exemple sur nos amis polaks

Edit par DrizztDaermon (05 Jun 2015)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Crash - 05 Jun 2015

Je suis resté en 1.03 et pas bougé depuis.
J'ai plus aucun bug de plantages ou de fps avec ce patch, donc je vais finir le jeu avec cette version là.

Je me conforte avec ça, mais c'est surtout parce que Gog Galaxy pue la merde en impactant les FPS avec -10fps quand je suis dans Novigrad et en me foutant des coupures de sons intempestives, alors flemme d'allez télécharger les autres patchs smiley4

Sinon petit question sur Skellige et les gosses de Crach An Craite:

Concernant la fille et le fils, après le carnage par les ours, j'ai choisi de suivre Cerys qui semble moins teuber. Elle fini logiquement reine, mais par contre je medemande ce qui se passe si on suit le fiston ? Parce qu'il revient la gueule défoncé sans aucune preuve smiley4
Un petit retour ?
D'ailleurs, Cerys veut grave la bite à Geralt vu comment elle est omnubilée par Yennefer.

Et sinon toujours sur Cerys et la quête pour enlever la malédiction:

Le passage où on te demande de jeter le bébé dans le four smiley11

CDPROJEKT smiley55

Et toujours dans les qûetes, celle concernant Jaskier une fois qu'on a bouclé toutes la partie liée à la quête principale.

J'ai pas vu venir le défonçage de gueule de sa copine et toute la petite quête dérrière était bien sympa

C'est vraiment, mais vraiment du super boulot d'écriture.
J'ai peine à comprendre que certains osent mettre DA: Inquisition au même niveau d'écriture, tellement j'ai trouvé osef toutes les quêtes annexes.

Edit par entonitard (05 Jun 2015)

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 05 Jun 2015
Oui l'esquive est parfois safe mais les hitboxes sont totalement foireuses.
Y a un skill qui permet de réduire les dégâts encaissés pendant une esquive mais apparemment il est tout buggué et marche pas smiley2
http://thewitcher3.wiki.fextralife.com/Fleet+Footed

Invité(e)
Crash

entonitard - 05 Jun 2015
Tu as bien fait....depuis la 1.4 j'ai parfois des retour windows et des bug de pnj.
Pour le bug de xp ça dépend des sauvegardes je crois,  je suis niveau 18 et j'ai envie de faire la quête du baron ça me fait un peu chier

Il m'arrange bien le bug d'xp perso, vu que je trouve qu'on monte bien trop vite en niveau et que je dois parfois faire certaines quêtes secondaires avec 6/7 level de trop.

Buffy d'or
knot084

Nats - 05 Jun 2015

Sérieusement tu trouves que ça monte trop vite? Je suis au niveau de difficulté "du sang etc.." et je galère pour monter de niveau...

L'ayatollah
Kolia

La quête des Moires... smiley52
Le baron sanglant... smiley52

Enfants bouffés, foetus vivant, monstruosités difformes, c'est d'un glauque smiley22

Ce jeu smiley55

Edit par Kolia (05 Jun 2015)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (05 Jun 2015)

D'ailleurs à propos de cette quête, il y a un bouquin qui explique que :

L'esprit dans l'arbre est la "mère" des trois crones et qu'elles l'ont tuée quand elle est devenue folle et meurtrière puis emprisonné son esprit dans l'arbre.

knot084 - 05 Jun 2015
Sang sueur et larmes aussi pour moi, d'ailleurs j'hésite à passer en marche de la mort puisque j'en suis à un stade ou j'utilise même plus les potions. Après, je prend bien mon temps, 70H de jeu, lvl 19,  je débarque à peine sur Skellige.

J'ai terminé Novigrad par la quête de Jasquier, cette tension dans la dernière partie smiley52 smiley52 smiley52

Dommage qu'on prenne le coupable sur le fait, j'aurais aimé un développement plus complexe avec davantage d'ambiguïté entre les suspects, ça reste moins bon que l'enquête de Wyzima du coup. Ceci dit, j'ai rarement pris autant de plaisir à décapiter un type smiley86

N'empêche que la narration du contenu annexe de TW3 tabasse quand même les trames principales de quasi tous ses concurrents smiley114

Edit par Nats (06 Jun 2015)

Invité(e)
Crash

Nats - 06 Jun 2015

Tu parles de la quête de Priscilla  ? Tu t'es trompé de coupable smiley70

La quatrième degmention
Degment
Nats a écrit :

knot084 - 05 Jun 2015
J'ai terminé Novigrad par la quête de Jasquier, cette tension dans la dernière partie smiley52 smiley52 smiley52

Dommage qu'on prenne le coupable sur le fait, j'aurais aimé un développement plus complexe avec davantage d'ambiguïté entre les suspects, ça reste moins bon que l'enquête de Wyzima du coup. Ceci dit, j'ai rarement pris autant de plaisir à décapiter un type smiley86

N'empêche que la narration du contenu annexe de TW3 tabasse quand même les trames principales de quasi tous ses concurrents smiley114

toute la première partie de la quête était tellement chiante j'en pouvais plus des allers-retour
concernant la fin de la quête

t'as pas trouvé le bon coupable smiley32

L'ayatollah
Kolia

hichanbis - 06 Jun 2015
Le genre de petit détail qui fait encore plus apprécier le jeu. smiley114

Edit par Kolia (06 Jun 2015)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

D'ailleurs attention, pour ceux qui ont pas mal avancé.

Y'a Lambert, votre pote sorceleur, qui vous propose une quête, si jamais vous l'avez toujours pas faites après avoir fini Novigrad ,Vellen et Skellige, elle passera automatiquement en échec.

Je viens de le voir à l'instant smiley28
Ca doit rentrer en conflit avec la suite de l'histoire visiblement.

Par contre vous parlez de Wizyma, mais à aucun moment on me demande de m'y rendre.
Ca viens après ou vous êtes allez y faire un tour pour le fun ?

Pour info, je suis à

Kaer Morhen, je viens tout juste d'y arriver

Sinon le compteur de temps du jeu est complétement buggué, hier j'étais à 54h de jeu, ce matin j'étais à 50h smiley4

hichlibedis
hichanbis

entonitard - 06 Jun 2015
C'est où qu'on voit son nb d'heures de jeu ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

hichanbis - 06 Jun 2015

Dans l'inventaire, t'appuie sur gâchette droite à la manette, c'est écrit en bas de l'écran quand tu peux le faire.

Crash - 06 Jun 2015
J'viens de voir ça smiley67

Le dénouement ne te donne pas la moindre idée que tu aies pu foirer la quête, c'est quand j'ai continué à voir les tracts dans les rues que j'ai commencé à me poser des questions. J'avais tellement envie de punir cette enflure que je lui ai même pas laissé le temps de parler smiley90. Visiblement, c'est pas possible de buter le vampire plus tard, ça me fera une bonne raison de faire un second run smiley62 Mais du coup, il justifie ses crimes comment le légiste ?

Invité(e)
Crash

Nats - 06 Jun 2015
Ce bge smiley35

Le legiste est une sorte d'inquisiteur qui tue les "gens mauvais". Pour lui Priscilla était une catin qui chantait
C'est possible de tuer les deux personnes et c'est ce que j'ai fais

Très limité
LimitedInc

Kolia - 05 Jun 2015

Le design des Moires... smiley34

Invité(e)
Crash

Les cartes pokemon dans witcher 3 ça débloque de l'équipement  ?

hichlibedis
hichanbis

entonitard - 06 Jun 2015
5 Jours de jeu je serais donc a 120h ?!  Ca me paraît bien plus que le réel...

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

hichanbis - 07 Jun 2015
Le compteur du temps de jeu est complètement buggé, dès les 5 premiers jours cela me mettait que j'avais plus de 3 jours de jeux, donc plus de 72 heures, alors qu'objectivement je devais être dans les 35 heures.

Edit par JubaOne (07 Jun 2015)

Jooz la looz

Ba c'est pas le temps de jeu IRL mais le temps de Geralt non ?

hichlibedis
hichanbis

Jooz - 07 Jun 2015
Non plus, à deux reprises j'ai du méditer 7j entiers pour faire avancer des quêtes.
Je crois effectivement que le compteur est tout buggué.
M'étonnerait que j'ai plus de 40-50h de jeu.
Là j'en suis toujours à Novigrad, je viens d'apprendre que Jaskier

est dans un cachot sur une île et du coup ...j'écris une pièce de théâtre smiley82

Edit par hichanbis (07 Jun 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 07 Jun 2015
Si tu utilises la fonction de boot instantané ça fait bugger le compteur

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

hichanbis - 07 Jun 2015

j'y suis aussi a cette partie du jeu , je suis rapide (tcp)

La quatrième degmention
Degment

Skellige smiley23

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je sens la fin arrivée, j'ai pas envie que ça s'arrête :cry:

Heureusement qu'il y'a les extensions à venir pour prolonger le plaisir smiley5

hichlibedis
hichanbis

Je suis le seul à penser que le jeu donne trop de XP?
Je suis sensé partir à Skellige pour la quête principale (lvl 16) sauf que je suis déjà lvl 18 et qu'il me reste une bonne dizaines de quêtes annexes à Novigrad. Impossible de ne pas être overlevelé dans ce jeu et ça tue un peu tout l'intérêt de rouler sur les gros monstres de quêtes ou contrats.
Là dans la quête de Triss j'ai affronté un espèce de gros vampire, même pas eu le temps de voir ses attaques smiley2

J'en viendrais presque à regretter l'autoscaling façon Bethesda (presque hein)

Edit par hichanbis (09 Jun 2015)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

entonitard - 07 Jun 2015
Ta copine me le dit souvent.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Finis smiley6

Avec la bonne fin smiley45

Qui dépend surtout de (plus un conseil général qu'un spoiler)

l'attitude qu'on a envers Ciri après l'avoir trouvée. En gros faut être un bon père, ce qui est totalement approprié.

Dommage pour l'équilibrage à la ramasse, comme d'habitude même en Death March passé un certain niveau (25 je pense) on roule sur à peu près tout. Mais malgré ça et les déplacements lourdingues, meilleur RPG depuis Vampire: Bloodline pour moi. Évidemment, ayant lu les livres et étant très attaché aux personnages, je ne suis pas objectif smiley59

1m80³
Dieu-Sama

Fini après 63 heures en Death March. Comme prévu, faire un sorceleur pur signes permet de rouler sur à peu prêt tout, merci Langue De Feu qui bute des boss comme l'archigriffon ou l'hurleur en 15 secondes et le secondaire de Quen qui rend inutile même les potions d'hirondelle (1/3 de barre de vie rendu à chaque attaque encaissé lol, quand c'est pas 1/2 avec les boss)

Excellent jeu pour ma part, surtout toute la partie à Novvigrad, mais dans l'ensemble inférieur au premier. Surtout sur le plan musical, à part le remix de Percival - Sargon durant certaines combats qu'été cool, j'ai trouvé cet aspect ultra faible, toutes les mélodies me sont rentrés dans une oreille pour sortir par l'autre en mode osef.

Autre point noir : les ?. Les places à repeupler, les endroits maudits, les sites d'énergie c'est cool, mais tellement noyés dans les 128471928412790472 campsdepirates/contrabandiers/bandits/nidsdemonstres osef que j'ai vite arrêté d'explorer.

Enfin, le loot qui souffre du même problème que dans PoE : OSEF total puisque d'un objet à l'autre de même niveau c'est juste des valeurs numériques générique et universels qui changent d'un item à l'autre. Pourquoi j'irai me battre pour une epée qui fait 120 - 235 de dégat, + 4% Yrden, 2 slot de runes, + 47 perforant alros que celle que j'ai fait 110 - 220, + 3 Igni, 2 slots de runes et + 40 contondant ? Aucun intérêt. On est loin d'un BGII ou la mace de disruption, Furie Céleste, l'armure de peau humaine ou L'épée vorpale avait tous des attributs/capacités complètement unique d'un item à l'autre. Perso, la quête des trolls dans BGII me fait réellement chié, mais je la fait toujours juste pour récupérer La masse d'éternité. Je me ferais pas chié pour un item dans TW3 . . .

Edit par Dieu-Sama (09 Jun 2015)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

The Witcher n'a jamais été une série mettant en avant le loot en même temps, donc critique bizzare de ta part. smiley3

De mon côté, je viens de faire la partie à Kaer Morhen, pouvez vous me confirmer sans me spoiler la suite:

Vesemir est dead, dites moi qu'on peut pas l'éviter ? smiley3
J'ai aucun des mes partenaires qui soit dead à part lui

1m80³
Dieu-Sama

Non on peut pas. Enfin je crois pas, c'est ce qui motive Ciri a agir par la suite smiley25

Et ça n'a jamais mis l'accent sur le loot, pourtant dans cet épisode, ton inventaire se rempli sans cesse de merdes inutiles, si bien que tu gagnes mieux ta vie à être pilleur de tombe que sorceleur . . .

Edit par Dieu-Sama (10 Jun 2015)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Sinon sur ce passage :

Ils ont tout compris chez CDProjekt.
Ya enfin de la mise en scène, la réunion de tes potes est moins obvious que dans un Mass Effect, puisque me jeu te donne pas l'impression d'être centré autour de ça.
Et puis putain, le design de la chasse sauvage est incroyablement bad ass que ce soit au niveau armure que du côté de leurs gueules d'elfes.
Du vrai bon boulot
D'ailleurs, je suppose que Lambert peut clamser si on est mauvais ?

Ah et les bruitages sont incroyablement juste, j'ai était bluffé lors des chorégraphies de combat.

Edit par entonitard (10 Jun 2015)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Dieu-Sama - 09 Jun 2015

63 heures smiley60

T'as rushé, ça m'a pris 150 heures pour le finir (en faisant toutes les quêtes que j'ai pu trouver).

J'utilisais les signes juste en appui mais principalement l'épée (avec armure du chat), c'était pas craqué, mais les quelques fois où j'ai essayé l'armure du griffon et augmenté mon intensité au-dessus de 100% ça commençait effectivement à être abusé. J'imagine même pas si tu prends la compétence qui augmente encore tes signes quand tu portes une armure intermédiaire...

@Entoni:

Ouais bravo à ceux qui ont buté Keira si ça signifie que Lambert crève aussi smiley12

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Mage_de_Taverne - 10 Jun 2015

Concernant Keira:

Je l'ai niqué et je l'ai buté, mais Lambert n'est pas mort smiley18
Parce que c'est elle qu'est censé l'aider ?

1m80³
Dieu-Sama
Mage_de_Taverne a écrit :

Dieu-Sama - 09 Jun 2015

63 heures smiley60

T'as rushé, ça m'a pris 150 heures pour le finir (en faisant toutes les quêtes que j'ai pu trouver).

J'utilisais les signes juste en appui mais principalement l'épée (avec armure du chat), c'était pas craqué, mais les quelques fois où j'ai essayé l'armure du griffon et augmenté mon intensité au-dessus de 100% ça commençait effectivement à être abusé. J'imagine même pas si tu prends la compétence qui augmente encore tes signes quand tu portes une armure intermédiaire...

A la fin avec l'armure niveau maître et cette compétence, j'ai atteint 210% d'intensité supplémentaire smiley112

Ma seule difficulté fut

Imlerith, vu que cet enculé est un sac à pv immunisé presque à Igni et Yrden

Mais bon, avec Quen secondaire qui me refilait toute ma vie et qui lui renvoyait 25% des dégâts qu'il m'infliger une fois le timing pris sur sa 2nd phase, ça a fini par passer smiley70 (non)

Et ouais j'ai rushé, j'ai pas trouvé les quêtes secondaire très intéressantes j'ai fait que celle données par tout les PNJ principaux, pareil pour les contrats de sorceleur, utiliser sans cesse les Sens pour pister était répétitif, pas très inspiré, et avec des récompenses faibles en xp et en or, j'ai pas voulu chercher plus loin . . .

Entoni

Dans la cour quand tu fermes les portes et que y'a plein de Guerriers de la Chasse qui entourent Lambert en difficulté, si Keira est présente, elle les nique tous d'un seul sort et les lévitant et les balançant dans les murs

Edit par Dieu-Sama (10 Jun 2015)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Dieu-Sama - 10 Jun 2015

Y'a quelques quêtes sympa.
Hier j'en ai fait une avec des gosses, ils volaient des poules et voulaient se rendre dans la fôret pour rester éternellement jeune.

Le chef de la bande s'appelait Peter smiley4

1m80³
Dieu-Sama

De toute façon, y'a le freeride si je veux continuer, après y'a les extensions qui arrivent.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

entonitard - 10 Jun 2015

Ah ouais, donc si c'est pas elle qui le sauve ?

Et

après ils finissent ensembles en plus, et ça fait pas forcé vu qu'on sentait bien que Lambert était jaloux de Geralt et voulait se faire une magicienne aussi smiley79

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Mage_de_Taverne - 10 Jun 2015

Bah toi, tu dois allez buter les bonhommes, mais Lambert à une barre de vie, donc si tu gères mal, il crève

hichlibedis
hichanbis

Mage_de_Taverne - 10 Jun 2015
Malheureusement tous les RPG deviennent trop faciles avec le temps.
C'est inévitable, une fois toutes les perks débloquées et tu arrives toujours à exploiter des combinaisons perks/objets qui te rendent OP. Et ça c'est vrai pour tous les modes de difficulté.

Pourquoi? Parce que les devs font le jeu autant pour celui qui veut rusher la quête principale que celui qui veut tout découvrir/looter.
Je suis sûr que dans TW3 si tu fais que la quête principale sans looter tout ce qui bouge, ni passer des heures dans les menus , ni crafter, ni rien tu as un challenge correct.
Merci la casualisation.

Idéalement il faudrait faire un mode de difficulté hardcore avec des quêtes qui donnent beaucoup moins de XP expliquant d'emblée "Attention, ce mode implique de finir une bonne partie des quêtes secondaires sans quoi c'est même pas la peine".
Un mode de difficulté avec une courbe de progression qui te ferait ressentir la tension du début de jeu en "marches de la mort" mais tout le temps.

Edit par hichanbis (10 Jun 2015)

1m80³
Dieu-Sama

Ou alors du level scaling avec des monstres en permanence avec 5 niveaux de plus que toi smiley25

Je suis sûr que dans TW3 si tu fais que la quête principale sans looter tout ce qui bouge, ni passer des heures dans les menus , ni crafter, ni rien tu as un challenge correct.

Euh c'est à peu prêt ce que j'ai fait et j'ai pas eu vraiment un challenge correct, merci les 2nd de Quen/Igni et l'équipement du griffon. C'est pourtant pas faute d'être en Death March. On est plus face à un problème de game design je pense smiley25

Edit par Dieu-Sama (10 Jun 2015)

hichlibedis
hichanbis

Dieu-Sama - 10 Jun 2015
Nan le level scaling ça résoud le problème mais c'est une fausse bonne idée.
Ca casse un peu l'immersion et le role play, tu progresses, tu reviens au même endroit en fin de jeu tu t'attends à rouler sur tout le monde, sinon où est la progression?
Ce qu'il faut éviter c'est de rouler sur des ennemis censés être forts (parce que ça aussi pour le coup ça casse l'immersion).

Quand le jeu te donne tellement de XP que tu peux pas éviter d'être trop haut niveau pour la moindre quête ça craint. Mais si en plus le jeu est bourré d'exploit et de compétences craquées...

Bref, c'est pour moi le plus gros défaut du jeu passé le niveau 13 (même si je prends un pied terrible).

  • Jeux Vidéo
  • The Witcher 3 [Polaks, downgrade, GOTY et Yves Duteil]