Zieutteur

seiken3 - 10 Jan 2023

J'avais adoré l'ambiance feelsbad

Fiché HS
Britney

Refais Infamous 1 sur la PS3

En karma gentil pour le premier run

Je me souvenais meme plus que

On oublie un paquet de trucs avec le temps... smiley28

1m80³
Dieu-Sama

- Jamais

Pareil, fait en 2014 lors de soldes Steam donc avec la hype bien retombé, il m'est complètement tombé des mains à cause du PJ qui raconte l'action en même temps que tu la joues. Idée la plus attardé du monde pour un jeu d'ambiance.

Et dire que c'est le même studio qui a sorti les 2 premiers Max Payne feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

Britney - 11 Jan 2023

J'attends toujours un remaster ou bien une suite après Second Son...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Très sympa Tunic, Mais y'en a qui n'ont jamais utilisé de soluce ?

Je viens de récupérer la clé verte, et je tournais en rond depuis 30 min, le truc horrible sur ce genre de jeu thisisfine

En fait
Je pense que c'est expliqué sur une feuille du manuel, mais si on ne l'a pas trouvé, on fait comment ? smiley20

Je bois ma morve
california_dreamer

Fini Parasite Eve 2
Et c'était bien nul
J'avais le souvenir d'un pote qui y jouait quand on était môme/pré-ado et j'avais bien aimé le set up station service dans un désert d'Arizona, ça m'évoquait une espèce de spleen qui me rappelait vaguement Paris-Texas, c'était intriguant.
Du coup y a 2 ans j'ai fait le premier dans le cadre du let's play que Trinitrongo avait lancé.
Et c'était super cool, ambiance, gameplay, visuel, rien n'avait trop pris la poussière
Mais le 2, c'est la purge, déjà on passe au tank control pour une raison que j'ai vraiment du mal à comprendre
Y a 3 lieux différents en tout, et le dernier on y passe plus de la moitié du jeu.
Les combats sont nuls mais faciles, sauf le boss de fin. Il n'y a aucune réelle stratégie, tout repose sur les skills à éviter les coups, et en tank control de surcroit.
Du coup ma stratégie c'était: rester immobile, prendre les coups, envoyer des coups, me soigner, bis repetita
Passionnant
Mais le pire je pense que c'est l'écriture
J'ai pris la version FR et j'ai eu la flemme de lancer la version EN
Mais c'est abominable.
L'histoire est naze et sans charme (contrairement au premier), et les dialogues sont insupportables.
Aya passe pour une grosse conne la plupart du temps pour zéro raison.
Toute les observations de son environnement, qui font le charme des Resident Evil like, donnent envie de se défenestrer
Florilège:

LXmh1jO.jpg
eYeGvHW.jpg
g07A48F.jpg
p0ittxm.jpg
4K8KReB.jpg
8o6PqsC.jpg
BBK30k0.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 12 Jan 2023

Et il n'est pas super court?
J'ai le souvenir d'un pote qui l'avait terminé en quasiment un après midi. Deg.

Édit: j'ai confondu avec Dino Crisis 2 smiley14

Edit par clott (12 Jan 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

california_dreamer - 12 Jan 2023

De mémoire, j'avais été dégouté par PE2 à l'époque.
J'étais un gros fan du premier que j'avais dosé en jap, cette suite a été l'une des pires expériences de ma.vie de joueur et peut-être l'un des premiers.pas de Square dans la médiocrité après une dizaine d'années d'excellence.
Incompréhensible d'avoir flingué cette saga comme ça

The tag
The Baygon

california_dreamer - 12 Jan 2023

PE2 c'est vraiment de la merde. Ils avaient un bon concept avec le 1 et ils ont tout gâché en essayant de faire du 2 un pseudo  Resident Evil.  feelsbad

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Zanarkand - 12 Jan 2023

Clairement, c'est compliqué sans soluce.
Le pire pour moi, c'est quand tu arrive contre le premier (?) boss

Tunic%20103.jpg

J'avais pas débloqué l'épée, le combat me semblait donc impossible...jusqu'à ce que je me rende compte que y'a un coin que j'avais pas visité smiley58

@b3yond: Je me laisserais tenter quand même je pense.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Y'en a ici qui jouent à Overwatch 2 ?
J'étais gold sur l'ancien, la je faisais que de la quickplay jusqu'ici. J'ai fais 6 games, j'ai eu un festival : 2 games ou ça a leave, partie perdue. 2 autres ou ça heal 2x moins pour nous, seulement une game équilibrée.
Mais surtout l'ambiance totalement toxique dans le chat du jeu j'ai jamais vu ça smiley11
Même le premier me semblait moins abusé.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kotors - 12 Jan 2023

Le second est gratuit. Normal que ça attire tous les toxiques smiley16

Je bois ma morve
california_dreamer

clott - 12 Jan 2023
J'ai du mettre 10h à le finir
Comme pour le premier sauf que là ca m'a paru super long.
Par contre ça me tentait d'enchaîner sur les 2 Dino Crisis mais ça se trouve ça va être encore une expérience douloureuse.

The Baygon - 12 Jan 2023
Bof, je trouve pas que ça fasse plus sous-resident evil que le premier.
Par contre c'est plus orienté action et rpg du pauvre

Homme déconstruit
b3y0nd

Zanarkand - 12 Jan 2023

A part peut être les énigmes de l'end game t'es pas censé utiliser de soluce non, mais progresser organiquement par tâtonnements entre la découverte naturelle du monde et les pages du manuel à collecter, c'est ça tout l'intérêt du titre. La conséquence c'est que certaines zones sont très difficiles voire impossibles si tu les fais dans le mauvais ordre et/ou sans savoir une mécanique clé (typiquement ton spoil oui tu le découvres normalement via une page du manuel, donc potentiellement assez tard).

Faut se laisser porter, si t'as l'impression de trop bloquer essaye de revenir en arrière et d'aller autre part, ou alors pose toi calmement sur les pages de manuel à ta disposition et check bien si y'a pas un élément essentiel que t'as loupé, normalement le jeu est designé pour être complété de plusieurs manières différentes de façon relativement fluide si tu prends du recul à chaque fois que t'as l'impression de plus avancer.

Donc je réitère, soluce interdite.

CrizzDado
DrizztDaermon

california_dreamer - 13 Jan 2023

Dino Crisis, ça a l'avantage d'être encore plus serie B que RE, avec le bon mood, je pense que ç aoasse, en tous cas, je rententerais un Dinoc Crisis avec plaisir mais plus jamais PE2.

Terry Masters
Kotors a écrit :

Y'en a ici qui jouent à Overwatch 2 ?
J'étais gold sur l'ancien, la je faisais que de la quickplay jusqu'ici. J'ai fais 6 games, j'ai eu un festival : 2 games ou ça a leave, partie perdue. 2 autres ou ça heal 2x moins pour nous, seulement une game équilibrée.
Mais surtout l'ambiance totalement toxique dans le chat du jeu j'ai jamais vu ça smiley11
Même le premier me semblait moins abusé.

Il y a des soucis de serveur à priori depuis 1 ou 2 jours, mais oui le jeu est complètement déséquilibré coté personnages ( Sojourn fume tout le cast depuis le lancement en octobre par exemple ) et coté matchmaking. La plupart du temps, soit ton équipe écrase celle d'en face, soit c'est la tienne qui se fait écraser. Des joueurs gold peuvent se retrouver dans des teams diamant et inversement...
Quand à l'ambiance, hé, c'est Overwatch.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

b3y0nd - 13 Jan 2023

Oui ce principe de manuel, c'est vraiment excellent. Il est très bien fait, tout y est, plus ou moins caché.

L'accès au . Il faut un changement de perspective pour le remarquer, mais sur la carte on voit une petite flèche.

Mais pour mon cas, je suis plutôt bien avancé (j'ai récupéré les 3 clés) et je n'ai toujours pas la page de manuel qui indique C'est pour ça que je suis surpris.

Edit : d'ailleurs qu'est ce qu'on est sensé foutre après avoir déposé les 3 clés? J'ai lu et relu le manuel, je ne vois pas smiley36

Edit par Zanarkand (13 Jan 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

Putain Deliver Us the Moon c'est énorme smiley19 , comment ça se fait que j'en avais jamais entendu parler ?

C'est Interstellar en walking simulator, l'ambiance est smiley75

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Je bois ma morve
california_dreamer

Tunic - en cours
Comme les avis était bon ici et ailleurs, j'ai continué.
Je m'étais arrêté très tôt, ca ne me tentait pas d'avoir un monde entier à découvrir sans indication et me prendre des barrières parce que je n'avais pas tel ou tel item.
Et puis aussi l'univers me foutait le bourdon (comme souvent dans les jeux d'aventure sans npc)
C'est toujours un peu le cas mais la progression est finalement super bien foutue et j'ai passé 6h dessus en 1 journée. Les premières heures ont un p'tit feel Outer Wilds avec l'apprentissage qui permet d'avancer et pas juste des objets clefs.
Par contre depuis une bonne heure, je galère un peu:

Au niveau du quarry, je sais que c'est dedans que se trouve le dernier médaillon mais la radiation me donne l'impression que je devrais revenir plus tard, sauf que j'ai rien d'autre à faire.
Sans trop m'en dire, faut insister ou bien faut revenir plus tard ?
J'espère ne pas devoir y aller de force sinon ça va être lourd.
Et je suis jamais ultra fan de ce genre de game design quand le jeu te dit de revenir mieux équipé mais que l'équipement se trouve dans le niveau en question.

Edit par california_dreamer (16 Jan 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

california_dreamer - 16 Jan 2023

Oui, il faut un peu insister. .

C'est pas le passage le plus évident du jeu il faut dire. Mais y a pire après feelsbad

Edit par Yoplaboom (16 Jan 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sans forcément spoiler : il y a un item qui te permet d'être insensible aux radiations.

J'ai trouvé le début bien plus accessible et abordable qu'un Outer Wilds.
Il y a des codes que l'on connait tout de même :
- Des herbes hautes qui bloquent un passage : on sait qu'on va trouver quelque chose de tranchant plus tard.
- Des crochets ? On va bien avoir un grappin...
- Deux cloches à faire sonner smiley16
- Des raccourcis à débloquer smiley16
- des plate-formes séparée = Un double saut ? Ou bien un dash ?

Je suis au boss de fin.
J'espère qu'on va gagner quelques trucs après, car je suis retourné un peu dans les niveau et putain, je ne trouve rien à y faire smiley17

Je bois ma morve
california_dreamer

Yoplaboom - 16 Jan 2023
Effectivement, j'ai poussé un peu plus
D'après la map, je pensais qu'il se trouvait dans le donc je galérais rien qu'à me rendre là bas
Donc comme je disais, je trouve que c'est un peu contre-intuitif ce genre de , surtout pour un jeu qui rend hommage aux canons du genre qui généralement sont très évidents dans leur game design


Zanarkand - 16 Jan 2023
Justement, je trouve que le code là est moins évident.
Dans Outer Wilds aussi j'ai galéré pour savoir comment passer (alors que le jeu te dit comme faire dès les 30 première minutes) smiley52
Quel jeu quand même !

Zanarkand a écrit :

- des plate-formes séparée = Un double saut ? Ou bien un dash ?

smiley78

putain j'ai essayé par tous les moyens d'atteindre des plate-formes éloignées (genre le switch et le téléporteur de west garden), j'avais même pas pensé qu'il me manquait un pouvoir
je pensais naivement qu'il y avait une façon vanilla de les atteindre
petit spoil donc smiley16
mais au moins je vais arrêter de forcer.
mais pareil que pour le miasme, dans pleins d'autres jeux, ça parait intuitif le besoin du saut ou double saut avec une métrique super évidente
mais là je trouve que c'est pas super clair de ce que tu peux faire ou non, surtout quand on te dit que parfois tu as tout ce qu'il faut, il te manque juste la connaissance

après c'est ptet moi qui suis un peu obtus et malgré tout, le jeu est top, ça faisait lontemps que j'avais pas été accroc comme ça (ptet depuis Obra Dinn l'année dernière)

Yuugen

california_dreamer - 16 Jan 2023

Outer Wilds
Obra Dinn

Je crois que tu m'as vendu Tunic avec tes goûts sûrs
smiley114

DJ Flood
DjiFlo

The Great Ace Attorney. smiley114

Le contexte de l'alliance anglo-nippone est très sympathique avec la mentalité Londonienne de l'époque, le cadre est très sympathique (la 1ère affaire a lieu au Japon). Rendu à la cinquième affaire du premier jeu TGAA pour l'instant je reste très surpris du titre, beaucoup moins chiant que AJ qui a été le dernier auquel j'ai joué (pas fait Dual Destinies, seulement un walkthrough, très bon épisode d'ailleurs, et on m'a fortement déconseillé Spirit of Justice).
Le système de Jury ramène un peu plus de suspens et l'univers sort de ses travers habituels, on arrive à être pas mal surpris dans certains moments. Le jeu est très propre, et voir certains personnages de la culture populaire londonienne de l'époque très sympa même si seul les Japonais ont envoyé chier la descendance de Conan Doyle et qu'on doive se contenter du Herlock Sholmes et Wilson.
Et l'OST bordel :

Même si ça devient un vrai cheat code pour Ryunosuke à chaque fois qu'il est acculé avec les six jury pour un jugement "coupable", c'est assez haletant de chercher à tout prix les argumentaires des jurés qui se contredisent pour renverser la tendance et tomber sur de nouvelles pistes

Et pas mal en plus pour se refaire des leçons d'anglais.
Ca change mon classement du coup : Trials and Tribulations>The Great Ace Attorney>Dual Destinies>Ace Attorney>Apollo Justice (Pas fait les Edgeworth ni Spirit of Justice du coup)

Par contre, un point frustrant : même quand tu as ta logique en tête, que tu sais quelle preuve présenter face à un argument précis, si ta preuve n'a pas été correctement examiné pour être mise à jour via le dossier de l'affaire, tu te fais pénaliser.

Ally McBeal
Blueberry

DjiFlo - 16 Jan 2023

Tu vas voir, la 2e partie est encore meilleure que la première smiley130

Et cette OST smiley75

Je bois ma morve
california_dreamer

Yuugen - 16 Jan 2023
smiley86
N'empêche des fois je suis deg de savoir que je n'aurais sûrement plus jamais la même claque que j'ai eue avec ces deux jeux. Dans mon top 3 à vie (et je sais même pas c'est quoi le 3eme, ptet hollow knight sans certitude).
Tunic ne joue pas dans la même cour mais il est quand même bien plus intelligent que plein d'affaires du même genre type death door ou autre.

Homme déconstruit
b3y0nd

california_dreamer - 16 Jan 2023

J'imagine que oui mais t'avais fait The Witness?

Je bois ma morve
california_dreamer

b3y0nd - 16 Jan 2023
Ouais, je l'avais un peu fait (genre 5-6h)
Mais je butais trop souvent sur des enigmes, et même certaines je les comprenais toujours pas même en voyant la solution (genre les passerelles dans les arbres)
+ ça me filait du motion sickness comme beaucoup de walksim avec environnement végétal/assez fourni

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
california_dreamer a écrit :

Zanarkand a écrit :

- des plate-formes séparée = Un double saut ? Ou bien un dash ?

smiley78

petit spoil donc smiley16


Franchement c'est pas un spoil, il y a plein de plate-forme, tu te doutes que tu vas avoir une compétence pour les atteindre.

J'ai fini le jeu là, j'ai une belle flemme de refaire tous les niveaux (déjà fait pour récupérer mes caratctéristiques...), pour appliquer ce que j'ai "appris" alone

Niveau game design, c'est n'est pas très malin...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (17 Jan 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd
Zanarkand a écrit :
california_dreamer a écrit :

Zanarkand a écrit :

- des plate-formes séparée = Un double saut ? Ou bien un dash ?

smiley78

petit spoil donc smiley16


Franchement c'est pas un spoil, il y a plein de plate-forme, tu te doutes que tu vas avoir une compétence pour les atteindre.

J'ai fini le jeu là, j'ai une belle flemme de refaire tous les niveaux (déjà fait pour récupérer mes caratctéristiques...), pour appliquer ce que j'ai "appris" alone

Niveau game design, c'est n'est pas très malin...

Oui je trouve aussi je l'avais pointé dans un message précédent. En soit l'idée à la the witness est très cool mais te le révéler uniquement quand tu as torché 100% des maps et que tu dois laborieusement tout retraverser avec aucun autre objectif de jeu c'est foirée je trouve. Du coup j'ai fait 4-5 puzzle avant d'arrêter

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 17 Jan 2023

Rang de collection 1567 atteint smiley27

The tag
The Baygon

J'ai installé The 3rd Birthday sur ma Vita pour agrémenter mes trajets. C'est littéralement incompréhensible. smiley67

Je n'ai jamais vu un scénario aussi abracadabrantesque. smiley139
A côté,  kingdom hearts voire même FF XIII, c'est parfaitement limpide  Faut vraiment plus laisser Motomu Toriyama s'occuper d'un script, bordel. smiley69

C'est dommage parce-qu' à côté de ça, le jeu est beau et très jouable pour un tps sur portable. Et les musiques de Yoko Shimomura sont comme toujours irréprochables.

Je pense que je n'irai pas au bout. Le gameplay est sympa mais les pics de difficulté et la sensation que chacune des nombreuses cinématiques est là pour insulter l'intelligence du joueur me poussent à abandonner.

Edit par The Baygon (17 Jan 2023)

Professeur Laytron

NapoleonDynamite - 17 Jan 2023
hichanbis - 17 Jan 2023

Le nombre d'heures que je suis en train d'engloutir dessus au taff pepe_stress

Pire que du crack smiley11

Meilleur jeu mobile ever trump_smile

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Professeur Laytron - 17 Jan 2023

C'est un cauchemar. Ladder niveau 64 B-)

pool 1 lol

Homme déconstruit
b3y0nd

Deliver Us the Moon terminé

bon passé la révélation de ce qu'il s'est passé (à la moitié environ) le jeu perd beaucoup en intérêt je trouve et la deuxième partie n'est qu'une balade sympathique mais assez répétitive et sans plus grand enjeu.

Reste une expérience de walking simulator space sexuel vraiment cool sur les deux trois premières heures, j'ai particulièrement apprécié le segment juste après le début en zéro G à la première personne qui est le moment le plus fort du jeu selon moi (en termes de décors, mise en scène, mystère, émerveillement SF etc...) même si j'ai vu qu'il a été assez critiqué pour ses contrôles.

J'attends moyennement la suite on va dire.

Professeur Laytron

Drich - 17 Jan 2023

smiley114

D'ailleurs est-ce que les snapeurs du forum ont quelques decks / meta / conseils objectifs à partager ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

b3y0nd - 17 Jan 2023

J'apprends que Deliver to Mars que j'attendais du coin de l'oeil, en bon espace sexuel est en fait une suite xzibit_oh
Du coup les contrôles c'est comment ? Pas de puzzle chiant ? Y'a la dose de panorama ? Combien de temps pour aller au bout ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Homme déconstruit
b3y0nd

Kotors - 17 Jan 2023

Oui go si ça t'intéresse, le jeu est pas long, 5-6h et pour le coup c'est assez rythmé même si ça s'essouffle un peu à la fin.

Les controles sont ok même si les 20% du jeu en FP peuvent être un peu flottants (mais c'est la partie la plus immersive selon moi). Y'a pas mal de puzzle mais ils sont simples. Toutes proportions gardées (c'est un kickstarter à la base et ça se voit) et à part cette fameuse partie FPS c'est un peu le feeling d'un naughty dog sans combat : explo light, puzzle light, plateforme light, dans une aventure assez linéaire avec quelques setpieces et de la narration quasi tout le long.

Décors et éclairages super jolis même si pas méga varié

Professeur Laytron

Drich - 17 Jan 2023

Tu viens de m'apprendre l'existence de ce système donc oui pool 1 en effet, je débute smiley129

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Tu peux regarder là

https://www.destructoid.com/best-beginn … rvel-snap/

En gros jusque niveau de collec 210 tu vas gagner toutes les cartes du pool 1 et ne jouer que contre des gens du pool 1.

Dès que tu franchiras la barre d'accès au pool 2, tu affronteras des joueurs ayant des cartes du pool 2.

Yuugen

Je me suis acheté il y a quelques temps la compile Megadrive sur Switch je ne sais pas pourquoi car j'ai assez peu envie de refaire ou faire certains jeux (les Phantasy Star peut être un jour mais 0 motiv). Par contre je me suis lancé et j'ai fini Gunstar Heroes que je n'avais jamais fait. En terme de plateforme/shooter il avait à peu près tout dit. C'est dingue à quel point les indés essayent tant bien que mal à faire des jeux dans ce style sans y arriver.

hichlibedis
hichanbis

Professeur Laytron - 17 Jan 2023

Au pool 1 et 2 les super deck c'est devil dino et destroy (ou combinaison des 2)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yuugen - 18 Jan 2023

Une bonne partie de la prod indé ne sont que des erzatz de trucs sortis il y a 30 ans c'est clair. La proportion de déchets chez les indé est infiniment plus importante que chez les jeux à gros budget.

C'est comme certains films couillons labélisés festival de sundance qui se croient être du grand cinéma d'auteur alors qu'ils ne sont tous que des copié-collé.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai enfin lancé FF7 remake. Je ne sais pas trop comment qualifier ce jeu... Gros fan de l'original mais là on est sur totalement autre chose. On est limité dans du pseudo yakuza quand on est au secteur 7. Bref c'est très bizarre comme expérience, c'est joli et tout mais ce n'est pas FF7.

Je bois ma morve
california_dreamer

Tunic fini
Première moitié excellente.
Deuxième partie frustrante avec un pic de difficulté complètement artificiel
Comme ça a déjà été mentionné, j'aurais également voulu que
Et sinon un peu deg, je me suis aidé d'internet pour commencer , je savais que j'avais toutes les cartes en main mais je ne voyais pas par quel bout la prendre.
Au final c'était super bien mais des choix bizarres de game design l'empêchent d'être le bge, dommage.

Homme déconstruit
b3y0nd

california_dreamer - 24 Jan 2023

J'avoue à la fin où tu dois enchainer les ennemis dans le cimetière j'ai activé le mode invincible. Complètement superfétatoire