DJ Flood
DjiFlo

The Great Ace Attorney. smiley114

Le contexte de l'alliance anglo-nippone est très sympathique avec la mentalité Londonienne de l'époque, le cadre est très sympathique (la 1ère affaire a lieu au Japon). Rendu à la cinquième affaire du premier jeu TGAA pour l'instant je reste très surpris du titre, beaucoup moins chiant que AJ qui a été le dernier auquel j'ai joué (pas fait Dual Destinies, seulement un walkthrough, très bon épisode d'ailleurs, et on m'a fortement déconseillé Spirit of Justice).
Le système de Jury ramène un peu plus de suspens et l'univers sort de ses travers habituels, on arrive à être pas mal surpris dans certains moments. Le jeu est très propre, et voir certains personnages de la culture populaire londonienne de l'époque très sympa même si seul les Japonais ont envoyé chier la descendance de Conan Doyle et qu'on doive se contenter du Herlock Sholmes et Wilson.
Et l'OST bordel :

Même si ça devient un vrai cheat code pour Ryunosuke à chaque fois qu'il est acculé avec les six jury pour un jugement "coupable", c'est assez haletant de chercher à tout prix les argumentaires des jurés qui se contredisent pour renverser la tendance et tomber sur de nouvelles pistes

Et pas mal en plus pour se refaire des leçons d'anglais.
Ca change mon classement du coup : Trials and Tribulations>The Great Ace Attorney>Dual Destinies>Ace Attorney>Apollo Justice (Pas fait les Edgeworth ni Spirit of Justice du coup)

Par contre, un point frustrant : même quand tu as ta logique en tête, que tu sais quelle preuve présenter face à un argument précis, si ta preuve n'a pas été correctement examiné pour être mise à jour via le dossier de l'affaire, tu te fais pénaliser.