Je bois ma morve
california_dreamer

Fini Parasite Eve 2
Et c'était bien nul
J'avais le souvenir d'un pote qui y jouait quand on était môme/pré-ado et j'avais bien aimé le set up station service dans un désert d'Arizona, ça m'évoquait une espèce de spleen qui me rappelait vaguement Paris-Texas, c'était intriguant.
Du coup y a 2 ans j'ai fait le premier dans le cadre du let's play que Trinitrongo avait lancé.
Et c'était super cool, ambiance, gameplay, visuel, rien n'avait trop pris la poussière
Mais le 2, c'est la purge, déjà on passe au tank control pour une raison que j'ai vraiment du mal à comprendre
Y a 3 lieux différents en tout, et le dernier on y passe plus de la moitié du jeu.
Les combats sont nuls mais faciles, sauf le boss de fin. Il n'y a aucune réelle stratégie, tout repose sur les skills à éviter les coups, et en tank control de surcroit.
Du coup ma stratégie c'était: rester immobile, prendre les coups, envoyer des coups, me soigner, bis repetita
Passionnant
Mais le pire je pense que c'est l'écriture
J'ai pris la version FR et j'ai eu la flemme de lancer la version EN
Mais c'est abominable.
L'histoire est naze et sans charme (contrairement au premier), et les dialogues sont insupportables.
Aya passe pour une grosse conne la plupart du temps pour zéro raison.
Toute les observations de son environnement, qui font le charme des Resident Evil like, donnent envie de se défenestrer
Florilège:

LXmh1jO.jpg
eYeGvHW.jpg
g07A48F.jpg
p0ittxm.jpg
4K8KReB.jpg
8o6PqsC.jpg
BBK30k0.jpg