Novad-19

C'est du plagiat de A à Z. Limite si Nintendo attaque, ils peuvent gagner.

Si c'etait un chinois qui avait ca , on gueulerait.

La quatrième degmention
Degment

NoVa - 07 Dec 2020

La copie chinoise existe déjà et c'est un carton smiley130

Je bois ma morve
california_dreamer

Degment - 07 Dec 2020
Je crois que même Genshin est plus imaginatif cache mieux la copie

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

california_dreamer - 07 Dec 2020

Non c'est du même niveau.

seiken3 - 05 Dec 2020

Je n'ai pas souvenir d'une caméra particulièrement gênante. C'était ton premier Ninja Gaiden ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Yazu - 08 Dec 2020
C'est pourtant de très loin le plus gros défaut du jeu

Ancien-Combattant - 08 Dec 2020

J'ai regardé quelques vidéos et je ne sais pas si ses problèmes de caméra sont plus gênants que dans la moyenne des BTA auxquels j'ai joué smiley3

Les soucis de caméra sont plutôt courants dans les BTA, non ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yazu - 08 Dec 2020

Ça dépend. Les Ninja Gaiden ont toujours été particulièrement gênants sur ce point.

Invité(e)
seiken3

Yazu - 08 Dec 2020

J'avais fait et bien aimé le 2 sur 360, j'ai aussi le Black sur Xbox mais pas encore fait.

Là j'ai testé les deux Sigma et le 3 Razor's Edge, qui semble être une purge. La caméra du 2 Sigma passe mieux j'ai l'impression, mais flemme de le finir.

seiken3 - 08 Dec 2020

J'avais commencé par le 3 sur WiiU, pas génial effectivement. Mais je considère Sigma 1 comme un des meilleurs BTA auxquels j'ai joué (bien que la version Black soit peut-être meilleure mais je n'ai pas de Xbox) malgré ses imperfections, comme par exemple les dispensables missions rajoutées.

Instant

Yazu - 08 Dec 2020

Le Black est bien au dessus, ne serait ce que pour l'ignoble feeling des sticks de la DS3.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

En attendant d'avoir à nouveau une vrai carte graphique et de pouvoir me lancer sans compromis dans Cyberprank, j'ai fait dernièrement :

Blasphemous : le jeu est plein de défauts (progression cryptique, illogique ou simplement mal foutu ; plein d'objets d'équipement qui servent à rien ; scénar pété ; des passages frustrants et chiants pour pas un rond) mais malgré tout rien n'a vraiment pesé négativement dans la balance à l'heure de faire le bilan tellement le plaisir de retrouver les sensations de SOTN est là. Car si je retiens quelque chose du jeu, ce sont ces deux éléments : sa DA et son atmosphère originales et vraiment très réussies (c'est devenu très rare) et le fait qu'il est une sorte de jeu hommage à SOTN. En tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu, tellement le feeling manette en main est proche.

Obscure : un vieux survival horror de 2003, mélange incertain de Silent Hill et de Resident Evil mais jouable à deux en coopération ! On est dans une ambiance digne de The Faculty avec des étudiants pris au piège sur un campus avec des monstres très vilains. Plein de choses sont ratés, notamment la gestion de la caméra à deux joueurs (elle ne suit que le joueur 1), la gestion de l'inventaire, le fait qu'un des deux joueurs se retrouvent forcément à poil sans équipement vers les 2/3 du jeu, le level design à la fin du jeu, l'ambiance sonore souvent ridicule. Cela dit on a passé un bon moment avec mon pote, le jeu a un côté léger et sans prétention qui le rend sympathique. C'est globalement assez mal foutu mais tout est plus agréable avec un copain. Pour y jouer tout seul, je n'aurais sans doute pas le même discours.

The Wolf Among Us : j'avais souvent entendu qu'il s'agissait du meilleur TellTale, et je dois admettre que c'est mon préféré jusque-là. Le contexte est original, l'histoire est sympa et les personnages sont vraiment attachants (Bigby smiley45 ). J'ai fait les 5 épisodes d'une traite en un aprèm, ça ne trompe pas. Il a quand même les défauts de n'importe quel TellTale : les choix que tu peux faire et les décisions que tu peux prendre te sont régulièrement survendus, sans vraie conséquence tangible.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mr.Rogers - 11 Dec 2020

Bigby smiley45

Niveau choix je crois me souvenir qu'il y a quand un pan vers la fin qui saute selon ce que l'on choisit.

DJ Flood
DjiFlo

Mr.Rogers - 11 Dec 2020

Ouais, il y a pas trop d'incidence d'aller à un endroit plutôt qu'un autre dans TWAU, il y a que le dernier épisode qui a des choix conséquents.
Je prie toujours pour un 2.

Je suis in !
Jehyn

Demon's Souls Remake terminé, très bon. Ca rafraichit surtout la mémoire sur combien la licence a évoluée depuis. Les combats de boss sont trop basiques dans l'ensemble, aucune P2, 3-4 patterns seulement, mais normal c'était les débuts. Le level design en revanche pepe_feelsgood
Pas mon Souls préféré mais un vrai plaisir de le refaire au top techniquement. Dommage pour l'OST réarrangé.

J'étais à deux doigts de craquer pour Cyberpunk mais plus j'attends mieux c'est visiblement vu les retours que j'ai pu lire, j'ai donc tapé dans la PS+ Collection, Days Gone.
J'aime bien les jeux dans ce délire (TLOU 2 mon GOTY de loin) mais vu les critiques j'ai jamais voulu me mouiller en l'achetant. Sur PS5 donc je profite du patch 60fps 4k dynamique.

Au final à part la 1ere heure de jeu pas hyper engageante, j'ai commencé à me prendre bien au jeu. Ca excelle dans rien mais ça fait le taf. Le scénario, l'univers et les personnages c'est du full osef par contre. Rien d'interessant à ce niveau dommage.
Mais une fois que les upgrades commencent à se faire (sur la moto notamment) le jeu devient assez cool. Je sais pas si je le finirai vu qu'il est long + répétitif apparemment mais si vous savez pas à quoi jouer ça peut etre sympa d'autant plus qu'il est inclus dans la PS+ Collection.

Edit par Jehyn (13 Dec 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Injustice 2 : Autant je ne suis vraiment pas fan du gameplay rigide des jeux de NetherRealm autant sur le contenu ils ont 10 ans d'avance sur le VS Fighting. Que ce soit le solo, les tutos, les missions qui se renouvellent quotidiennement c'est incomparable avec ce que peut faire la concurrence.

Et pour un jeu sorti en 2017 leur moteur tient encore la route et propose des expressions faciales dans le haut du panier :

source.gif

source.gif

(à la même période sortait Mass Effect Andromeda smiley70 )

S'ils pouvaient s'associer à SNK/ArC Sytem/Capcom pour le coeur du gameplayc'est day one  pepe_feelsgood

Edit par clott (13 Dec 2020)

Jooz la looz

Jehyn - 13 Dec 2020

J'ai passé un très bon moment sur Days Gone perso, il doit me rester un petit quart du jeu car il est effectivement assez long.
Le récent patch 4K/60fps sur PS5 va sûrement me motiver à le boucler d'ici peu.

Après j'ai pris le jeu un an après, pas sûr que si je l'avais eu day one plein pot avec tous ses problèmes techniques j'aurais eu le même discours.

Il s'est fait basher à sa sortie par la presse (à juste titre vu la technique à la ramasse comme dis précédemment) mais quand on parcourt les avis joueurs il a largement redressé la barre.

Hâte de jouer au 2 même si le départ des deux co-réalisateurs inspire pas la confiance. smiley53

Edit par Jooz (13 Dec 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai vu qu'il y avait un patch 4k60 pour Destiny 2 et qu'il était gratuit sur le PSN.
J'avais bien aimé le solo du premier

Je lance le jeu, début en Russie, dans des ruines du mur... Mais c'est Destiny 1 en fait c'est quoi ce bordel ? smiley4
Ya pas de nouveau solo dans le 2 ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 13 Dec 2020

Ils ont enleve le contenu original de Destiny 2 et des 2 DLC suivant.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 13 Dec 2020

Mais... Pourquoi ? Ile me semblait avoir fait une démo du solo du 2 en plus, ça existe plus dans le jeu sur le PSN ?

Edit par sherman (13 Dec 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 13 Dec 2020

Pour liberer de la place pour l'extansion sortie y'a quelques semaines. Bungie a chie sur ses clients et bazarde 50% du contenu par la fenetre. Et tout le contenu F2P a disparu pour ainsi dire.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 13 Dec 2020

Je regarde pas mal de vidéos de MK11 sur YouTube. Je suis toujours impressionné par les visages et les interactions avant les combats, certains développeurs feraient bien d'en prendre de la graine oui (le jeu en lui-même j'en parle pas, je suis pas hyper fan de la formule non plus).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 13 Dec 2020

Cette enfilade pepe_stress
https://www.jeuxvideo.com/news/1276269/ … ssocie.htm

Pour éviter de proposer un jeu trop lourd à télécharger (d'autant plus dans le cas d'un jeu distribué en free-to-play), le studio va en effet réaliser un gros ménage et mettre de côté durant un temps la quasi-totalité des planètes de l'An 1, celles couvrant le scénario original de Destiny 2 (La Guerre Rouge), ainsi que de ses deux DLC, La Malédiction d'Osiris et L'Esprit Tutélaire.

Edit par clott (13 Dec 2020)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 13 Dec 2020

Une des seules séries de combat que je lance sur youtube pour regarder le mode histoire.

Le reboot de mortal kombat sur PS3 c'était un régal , j'attends d'ailleurs une version komplete à bon prix du dernier sur ps4. Ce qui est lourd chez ce studio , c'est leur manie de sortir une version light pour ensuite blinder les dlc dans l'année...

Jooz la looz

Yoruichi89 - 13 Dec 2020

Tous les jeux de combats font ça désormais  xzibit_yo

Edit par Jooz (13 Dec 2020)

Invité(e)
seiken3

Relancé les Killzob.

Killzone 2 a très bien vieilli techniquement, même sur un grand écran ça rend encore bien, l'ambiance est excellente, pareil pour la BO et le son. Faut se réhabituer au petit lag mais ça reste encore un bon jeu.

Killzone 3 je me rappelle pourquoi je l'ai jamais fini par contre. Même techniquement ça aliase beaucoup plus, la finition n'est pas la même, certains niveaux sont assez nuls voire même peu lisibles, le feeling est plus proche de COD et bien plus d'ennemis etc pas aimé du tout à part quelques passages.

Edit par seiken3 (16 Dec 2020)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
seiken3 a écrit :

Relancé les Killzob.

Tu avais besoin de points sociaux ? smiley122

Invité(e)
seiken3

Hatipeh - 16 Dec 2020

Points sonyais après des infidélités Switch. smiley42

Le coq volant

J'ai essayé Killzone 2 sur le PSNow et je comprends pas si c'est la faute du Now ou si c'est le jeu mais ce "lag" comme tu l'appelles, c'est injouable.

La latence est démente pepe_stress

Invité(e)
seiken3

Le coq volant - 16 Dec 2020

Déjà faut augmenter la sensibilité de la caméra et cocher une autre option dont j'ai oublié le nom.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profité du Game Pass Ultimate pour tester Flight Simulator.
Tourne nickel en 1080p@60fps avec les réglages haut sur une 1070 et un i59600k .

SkeG1YH.png


Par contre comme prévu cet ennui total au bout de 5mn smiley11
Je préférerai avoir un mode pour me déplacer librement smiley16

Edit par clott (16 Dec 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Sony qui m'envoie un mail comme quoi le multijoueur est gratuit ce week-end, alors que je viens de prêter Ghost of  Tsushima a un pote feelsbad

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
seiken3 a écrit :

ça reste encore un bon jeu.

Ça ne l'était pas à l'époque, je ne vois pas comment il pourrait l'être aujourd'hui.

Invité(e)
profil_supprime

TheLongingVideoGame_CoverArt.png

Je suis sur The Longing depuis la semaine dernière. Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu alors que c'est pile dans mes obsessions dans le jeu vidéo : le temps.

Le jeu te fait incarner Une Ombre, un personnage qui n'a qu'un seul but : réveiller son Roi qui au début du jeu plonge dans un sommeil de 400 jours pour retrouver ses forces. L'astuce étant que les 400 jours passent en temps réel*. Autant en jouant au jeu qu'en y jouant pas.

C'est à dire que vous pouvez littéralement acheter le jeu, le lancer une première fois et y jouer 2 minutes. Le fermer, y revenir dans 400 vrais jours et réveiller le Roi : vous avez fini.

Evidement, le jeu propose d'autres choses. Il y a un monde souterrain à découvrir, un royaume peuplé par vous seul et une sacrée expérience sur la solitude, l'ennui et la patience. Grosso modo, tout prend du temps dans The Longing. Votre personnage n'a rien à faire si ce n'est attendre et n'est pas pressé. Vous pouvez lire Moby Dick (le livre est reproduit en intégral), dessiner, vous balader. Certains endroits seront inaccessibles et demanderont d'attendre des heures, jours, semaines pour y accéder.

C'est un jeu aux antipodes de ce que se fait dans le jeu vidéo. Il n'essaye pas de rendre le joueur accro, d'être twitchable, de vous faire passer 6 heures d'affiler sur l'écran, de plaire. Il y a une grande place à l'inaction, au fait de ne pas forcément avoir une action à faire pour enclencher telle conséquence. C'est assez austère, un peu caustique, parfois ennuyeux mais fascinant. On dirait un Tamagochi croisé avec du Lynch.

D'ailleurs, la bande originale me fait penser à un mélange entre du Dean Hurley et du Brian Eno.

Bref, si vous avez 15 euros et que les expériences particulières vous bottent, hésitez pas.

Pour le moment, j'en suis à presque 30 jours passés et le jeu me rend toujours aussi curieux.

*

Il y a quelques moyens de faire passer le temps plus vite bien entendu, ce qui fait que ce ne sera pas forcément 400 jours irl non plus.

201219110117601186.png

Edit par Lucien Brémart (19 Dec 2020)

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 19 Dec 2020

Le look du personnage principal me dit qqchose,j' ai le impression de la avoir déjà vu en bd ou dessin animé...mais je vois pas lequel ? smiley50

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Britney - 20 Dec 2020

Monsieur Burns ?

Invité(e)
seiken3

El Shaddai : visuellement très intéressant, bonne BO et ... c'est tout. Aucun level design, plateforme répétitive et combats chiants. Dommage car c'est très beau.

Ne vaut pas un clou
Cloud

seiken3 - 21 Dec 2020

Un des rares jeux que j'ai jamais fini (et pourtant, je les finis tous même si c'est une daube et que ça excède pas 40h de jeu) et tu résumes parfaitement le jeu.
A chaque fois, je m'endormissais en jouant, un bel exploit. smiley12

Edit par Cloud (21 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Return of the Obra Dinn.

Excellent jeu, qui pèche un peu par moment par un petit manque de lisibilité (mais le style graphique participe tellement à l'ambiance) et des précisions de mort un peu batardes.

J'avoue avoir triché sur les 6-7 derniers destins car je commençais à piffer des trucs dans tous les sens entre les Chinois et les derniers matelots osef qui apparaissent genre une fois dans les souvenirs smiley69

En plus, j'ai complètement pas fait le lien de celui qui nous file le livre donc autant dire que j'étais pas prêt de comprendre que les 4 survivants étaient en Afrique xzibit_yo

Sinon, très bon jeu d'enquête qui demande pas mal de logique et de mémoire. La bande originale est assez géniale. Certains souvenirs font leur effet.

Je regrette que le jeu n'ait pas l'air d'aller (je peux passer à côté d'un truc ceci dit) au delà de son histoire très The Terror ceci dit. Paper Please me paraissait un poil plus profond entre ses mécaniques et son propos.

Edit par Lucien Brémart (21 Dec 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

profil_supprime - 21 Dec 2020

Un peu pareil, j'avais pas non plus compris que c'était le docteur qui nous filait le livre, du coup j'ai mis tous les lieux possibles au pif pour la destination des survivants jusqu'à ce que ça passe. D'ailleurs, ce bonheur intense quand y'a le petit ralentissement après avoir mis un nom ou un destin, et qu'on comprend qu'on vient d'en choper 3 bons de plus pepe_feelsgood

Edit par DarkAnother (21 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

DarkAnother - 21 Dec 2020

Il y a des trucs que j'ai un peu piffer car je ne trouvais pas l'élément qui pouvait te faire déduire le nom (en regardant le wiki j'ai quand même l'impression qu'on peut tout déduire) mais le sentiment d'enquête en prend un coup vu que tu joues avec le système de validation du jeu smiley12 Pour ça que j'ai pas hésité sur les derniers à tricher (de toute façon la vraie fin apporte pas grand chose).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 19 Dec 2020

Intéressant comme approche

Invité(e)
seiken3

Captain Toad Switch : très bien. C'est mignon, malin, ca se joue rapidement et facilement.

Pas beaucoup de challenge et je pense que la durée de vie sera moyenne, un bon jeu familial ou à jouer avec des novices du jv.

Edit par seiken3 (22 Dec 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

DMC5 feat. Vergil de la série DMC: Vergil sauve DMC une fois de plus pepe_feelsgood
le jeu est juste bien meilleur sans les 2 millions de cinématiques OSEF qui prennent toujours trop de temps à sauter, ou changer de personnages toutes les 5 sec, Vergil n'a pas de scénar mais le jeu semble presque plus cohérent quand on joue avec lui pendant 20 stages. Son gameplay est excellent comme toujours.
Curieusement un bon boost en perf sur PC aussi, la faute au consoles? 100+ fps chez moi même avec le patch ultrawide
Par contre pas de mode Turbo ou LDK sur PC. Vivement la 3ème edition du meme jeu smiley14

Edit par Shiff-XT (22 Dec 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Super Meat Forever : si vous avez aimé le 1er, passez votre tour.
Après la "déception" de l'année que peut représenter Cyberpunk pour certains, je pense qu'on tient son outsider sorti de nulle part.
Disponible pour 5.99€ sur l'egs (après le coupon de 10€), si vous pensez que c'est une suite spirituelle avec un dash, détrompez-vous, ils en ont fait un runner (le perso avance automatiquement tout seul).
Refund dans la foulée, je n'avais vu que les trailers sans me renseigner sur le jeu (je comprends pourquoi il ne s'appelle pas Super Meat Boy 2). Sur jvc, les gens sont apparemment dans le même cas que moi, ils ont tous cru que c'est un 2, il a à l'heure actuelle 1.3/20 avec 4 avis. smiley12

privileged shitlord
munky

La semaine dernière j'ai enfin fini Doom Eternal sur PS4Pro. Meilleur de mes jeux 2020 devant TLOU2, cet équilibre entre la fragilité du perso face aux hordes de démons et l'impression d'être surpuissant dès qu'on maitrise les différentes boucles de gamaplay, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à enchainer les glory kill et les massacres à la tronçonneuse.

Malgré cela j'ai été frustré par les 2 derniers boss que j'ai trouvé ratés, pas à la hauteur du reste du jeu.

Je m'apprête à me lancer dans Death Stranding. Vous avez des conseils pour débuter?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

munky - 24 Dec 2020

Cherche pas à tout compléter avant d'avancer dans le jeu.

Incognigay mais pas très

munky - 24 Dec 2020

Oui Chefftrottoir a raison, considère le premier environnement comme une sorte de tuto géant et avance dés que tu peux.