Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

En attendant d'avoir à nouveau une vrai carte graphique et de pouvoir me lancer sans compromis dans Cyberprank, j'ai fait dernièrement :

Blasphemous : le jeu est plein de défauts (progression cryptique, illogique ou simplement mal foutu ; plein d'objets d'équipement qui servent à rien ; scénar pété ; des passages frustrants et chiants pour pas un rond) mais malgré tout rien n'a vraiment pesé négativement dans la balance à l'heure de faire le bilan tellement le plaisir de retrouver les sensations de SOTN est là. Car si je retiens quelque chose du jeu, ce sont ces deux éléments : sa DA et son atmosphère originales et vraiment très réussies (c'est devenu très rare) et le fait qu'il est une sorte de jeu hommage à SOTN. En tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu, tellement le feeling manette en main est proche.

Obscure : un vieux survival horror de 2003, mélange incertain de Silent Hill et de Resident Evil mais jouable à deux en coopération ! On est dans une ambiance digne de The Faculty avec des étudiants pris au piège sur un campus avec des monstres très vilains. Plein de choses sont ratés, notamment la gestion de la caméra à deux joueurs (elle ne suit que le joueur 1), la gestion de l'inventaire, le fait qu'un des deux joueurs se retrouvent forcément à poil sans équipement vers les 2/3 du jeu, le level design à la fin du jeu, l'ambiance sonore souvent ridicule. Cela dit on a passé un bon moment avec mon pote, le jeu a un côté léger et sans prétention qui le rend sympathique. C'est globalement assez mal foutu mais tout est plus agréable avec un copain. Pour y jouer tout seul, je n'aurais sans doute pas le même discours.

The Wolf Among Us : j'avais souvent entendu qu'il s'agissait du meilleur TellTale, et je dois admettre que c'est mon préféré jusque-là. Le contexte est original, l'histoire est sympa et les personnages sont vraiment attachants (Bigby smiley45 ). J'ai fait les 5 épisodes d'une traite en un aprèm, ça ne trompe pas. Il a quand même les défauts de n'importe quel TellTale : les choix que tu peux faire et les décisions que tu peux prendre te sont régulièrement survendus, sans vraie conséquence tangible.