• Divers
  • Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

sherman - 04 Jan 2021

je cuisine pas mal et je peux te dire qu'un robot c'est une deuxième paire de mains : tu fais tout beaucoup plus rapidement. Genre faire ton risotto au robot sans te faire chier tout en préparant l'entrée ailleurs.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Plutôt surpris du coût des cartes SD. J'ai pris une Sandisk extreme de 128GB pour moins de 30$.

https://www.amazon.ca/-/fr/SanDisk-Extr … B07FCMKK5X

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Coffret-Sur-ecoute-L-integrale-Edition-Speciale-Fnac-Blu-ray.jpg

35€ en faisant un tour à la Fnac mais apparemment aussi disponible à ce prix sur le site pepe_feelsgood

Mon père est un pigeon
DarkAnother

clott - 15 Jan 2021

J'parie que la piste audio est en DTS. smiley7

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DarkAnother - 15 Jan 2021

5.1 DTS-HD Master Audio

smiley16

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 15 Jan 2021

Je l'ai aussi. Splendide transfer HD. Je serais prêt à reraquer pour un coffret 4k smiley13

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bon, vu la discussion super intense sur les robots de cuisine ici, j'imagine que je peux poser une question similaire au même endroit. Mon grille pain vient de rendre l'âme, le saligaud, alors que je mange tout le temps du pain grillé. Quitte à y mettre un peu de pognon, ça existe des appareils grille pain qui font ça correctement, sans cramer la tartine ? Je vois qu'il y en a à tous les prix, il y a vraiment de quoi justifier de tels écarts entre les différents modèles, alors que ça ne reste que des grille pains ? Si vous avez des trucs à conseiller, je suis tout ouïe !

Invité(e)
profil_supprime

Perso, j'ai un moulinex basique, avec 4-5 puissance de grill et je crame jamais le pain.

Je vois pas l'intérêt d'un prix élevé pour du pain grillé. Peut-être que les plus chers ont plusieurs compartiments pour en faire plusieurs d'un coup ?

En cherchant la marque du mien (Principio), je suis tombé sur ce site : https://www.grillepain.org smiley12

Edit par Lucien Brémart (19 Jan 2021)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

profil_supprime - 19 Jan 2021

Je viens de voir que Tefal propose un modèle qui indique le temps restant, c'est pas mal smiley131

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Chez Magimix les paroies sont transparentes tu peux voir où ça en est :
https://m.darty.com/m/achat/petit_elect … _noir.html

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Lucien Brémart a écrit :

En cherchant la marque du mien (Principio), je suis tombé sur ce site : https://www.grillepain.org smiley12

Je suis déjà tombé sur ce genre de site pour d'autres produits. Je suppose que c'est développé par une des marques pour mettre son produit en avant smiley61

@kotors :

ce qu'on ne voit pas sur cette photo et que je n'avais pas vu en magasin, c'est qu'il y a sur la vitre un petit symbole qui indique qu'on peut se brûler. Et en effet, dès la première utilisation, la partie chromée au niveau des fentes et au-dessus de la vitre est brûlante. Or cette partie est très large par rapport aux autres modèles de grille-pain. Ce point me parait aberrant dans la conception même du produit. Indigne d'une marque comme Magimix. Donc attention à bien utiliser des pinces en bois pour sortir les tartines, et surtout attention de placer le grille pain hors de portée des enfants, ce qui n'est pas convivial le matin pour le petit déjeuner.

m0xncZO.gif

Edit par clott (19 Jan 2021)

Le coq volant

Vous avez pas une idée de grille pain compatible avec une baignoire sur pieds taille standard finition chromée, pour Jenova ? smiley36

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Mes dernières bonnes affaires sur Leboncoin :

_Un écran Philips 21,5 pouces (226V3LSB8) état comme neuf pour 20 euros (+ 4,10 euros de frais de port).
_Une Nvidia Palit GTX 1050 2go ddr5 (30 euros + 4.10 euros de frais de port).

Leboncoin : smiley79

Plafond

Amazon qui me renvoie un appareil photo tout neuf à 500 balles après un simple coup de fil pour leur demander si la présence de poussières dans l'objectif était prise en charge par la garantie constructeur smiley115 (c'est un compact certes mais c'était un peu ma faute en l'occurrence, j'ai tenté le coup sans trop y croire)
J'ai juste à renvoyer l'ancien, et encore, vu qu'ils m'ont déjà expédié le nouveau... smiley139
C'est Amazon ou le fabricant qui prend en charge le coût d'échange dans l'histoire ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

81+fsA5xIBL.jpg

Ce chef d'oeuvre intemporel pepe_feelsgood

Fiché HS
Britney

Inspecteur_Gadjo - 01 Feb 2021

Ce chef d'œuvre qui tombera sous les coups des SJWs (comme d'autres avant lui) pour racisme anti-asiatique

TOUT,ils veulent TOUT effacer!

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Britney - 01 Feb 2021

Autant j'en ai absolument rien à foutre des sjw et autres wokes ; mais s'ils partent en croisade contre blake & mortimer, j'en ferai une affaire personnelle. smiley117

SaPRophiLe
VeRSatiL

chirac_lafrance

IMG_20210205_141722178.jpg

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

VeRSatiL - 05 Feb 2021

Il a un podcast hebdo assez inégal mais globalement d'une assez bonne tenue (les idées mènent le monde). Si tu aimes le bonhomme...

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

21948932897619_678.jpg

smiley128

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

KamiOngaku - 26 Feb 2021

smiley135
Je viens justement de récupérer ma Technic MK2 pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

G_Biais_01_DM7412GA0W.jpg

Ce meilleur investissement jamais, ne plus étendre le linge pepe_cry
Pompe a chaleur donc pas de conso folle.

Edit par Grey-Che (05 Mar 2021)

dem (en minuscules)

Grey-Che - 05 Mar 2021

Les élastiques des sous-vêtements craquent, l'élasthanne des jeans rétrécit, le filtre est à dépoussiérer très régulièrement, d'après mon expérience tout n'est pas rose avec le sèche-linge même si cela reste très pratique.

Edit par Dem (05 Mar 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dem - 05 Mar 2021

Le filtre est facile a nettoyer, je le fait entre chaque cycle ça prend 2mn (il se situe en face du tambour) idem pour les ailettes de l'échangeur thermique, globalement ça reste beaucoup de temps gagner même avec l'entretien.
Pour la dégradation je verrai a la longue surtout que je trie jamais le linge tellement ça me gonfle smiley69, j'ai foutu des affaires de ski dedans sans souci pour le moment, la chaleur a l'air assez douce même sur des programmes prêt a porter.
D'ailleurs ça ne froisse pas le linge contrairement a ce que je pensais.

Edit par Grey-Che (05 Mar 2021)

dem (en minuscules)

- Jamais

Je les sèche à plat sur l'étendoir sinon en effet ils se détendent.

Edit par Dem (05 Mar 2021)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Dem - 05 Mar 2021

Bordel c'est à cause du séchoir que le slip de tous mes caleçons pète ? J'ai bien dû en jeter une dizaine récemment !

Le dernier degosaure
Denver

Grey-Che - 05 Mar 2021

J'avais acheté ce modèle (ou un très proche) à ma mère, il consomme très peu mais par contre en pratique il doit tourner pendant plus de 3 heures pour sécher correctement...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Denver - 05 Mar 2021

Alors il s'arrête en fonction de l'hygrométrie a l'intérieur, donc globalement a moins de l'avoir chargé a sa capacité max il s'arrête avant si c'est sec, généralement il stop au bout de 1-2h chez moi sur des cycles prêt à porter mais je fais pas des grosses machines aussi puisque je vis seul et je mets l'essorage au max sur la machine a laver avant. Mais si tu le bourre c'est un poil long ouai.

Edit par Grey-Che (05 Mar 2021)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Grey-Che - 05 Mar 2021

Oui c'est souvent comme ça, le mien indique toujours plus de deux heures quand je le lance et s'arrête en général après une heure en pratique.

dem (en minuscules)

DarkAnother - 05 Mar 2021

Il y a peut-être un programme à température plus basse comme un programme synthétique ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Screenshot_20201008-211636_VSCO-1-769x1024.jpg

smiley27

Mon père est un pigeon
DarkAnother

KamiOngaku - 17 Mar 2021

Excellent casque, mais quelle idée de le prendre dans cette couleur smiley2

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

KamiOngaku - 17 Mar 2021

Il ne quitte plus mes oreilles depuis que je l'ai acheté smiley5

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Buffy d'or
knot084

Dans 3 ans il sera jaune pisse smiley42

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 18 Mar 2021

Tiens d'ailleurs : https://www.hachette-collections.com/fr … gJXPfD_BwE
J'ai vu la pub j'ai direct pensé à toi. Ça te fera une figurine à pas cher.

dem (en minuscules)

Puisqu'on parle de maquette, il y a plusieurs années on m'a offert une maquette de F1 de la marque Revell. J'ai bien envie de m'y mettre et j'ai donc enfin ouvert la boîte, je ne sais pas dans quoi je m'embarque mais c'est une maquette de bonne qualité avec de nombreuses pièces à assembler et décorer à chaque étape !
Le montage va être encore plus long que ce que j'imaginais. Il y a des autocollants à tremper dans l'eau j'ai l'impression et des petits pots de peinture. Il faudra acheter d'autres pots de peinture pour les couleurs manquantes et peut-être d'autres accessoires encore. Je suis plutôt bon bricoleur mais là c'est assez minutieux, je ne sais pas (encore ?) peindre proprement et j'ai un très mauvais souvenir d'une maquette d'un Alpha Jet qu'on m'avait offerte pour mes 9 ans, il y avait des coulures de colle partout, j'ai mis la maquette dans le four pour sécher la colle... les ailes de l'Alpha Jet n'ont pas aimé. feelsbad

Bref, vous avez des conseils pour ne pas ruiner la maquette de niveau 3 que je vais monter ?

Edit par Dem (18 Mar 2021)

The tag
The Baygon

KamiOngaku - 17 Mar 2021

Parfait pour ne pas entendre son enfant pleurer. smiley35

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Dem - 18 Mar 2021

Regarde des tutos de peinture de figurines et hésites pas à investir dans de la bonne peinture.

Édit : avec le virus je pense que c'est en pause mais j'ai un magasin de jeux qui a une salle pour jouer et certains jours celle-ci est utilisée par les pousseurs de figurines qui jouent mais aussi donne des conseils à des débutants notamment pour la peinture que la boutique mets à disposition.

Ne vaut pas un clou
Cloud

The Baygon - 18 Mar 2021

Parfait pour se faire renverser dans la rue en traversant. smiley18

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dem - 18 Mar 2021

En 2019 j'ai monté le module lunaire :

8sSfHpo.jpg

C'est du niveau 4.

Pour la peinture j'aurai tendance à déconseiller les pots email mais plutôt trouver la couleur dans la gamme aqua.

L'émail a un meilleur rendu mais c'est l'enfer à appliquer ainsi que pour nettoyer les pinceaux... Et quand on se plante en général ça ne pardonne pas.
Tandis qu'avec l'acrylique c'est du pur bonheur à appliquer et pour nettoyer les pinceaux un tour au robinet et c'est nickel. pepe_feelsgood
De plus ça sèche plus rapidement.

Après normalement dans ta boite tes pots de peinture sont sans doute de la gamme aqua:
csm_39073__S_M_P_W_FARBEN_SET_MILITAERSCHIFFE_2b7ba1673e.jpg

En plus je me suis pris ce kit.
29619.jpg

Mais c'est superflu si tu as déjà un cutter et une pince.

Pour la colle j'ai pris l'officiel.

Concernant le montage je te conseille de bien étudier le mode d'emploi avant afin d'anticiper quoi faire de chaque pièce. Ça serait dommage de découper un ergot en pensant que ça fait parti du support...
En général j'ai tendance à découper une partie des attaches de la pièce, puis de la peindre afin de pouvoir la faire sécher relié au support. Il faut juste faire attention à ne pas applique de la peinture sur des zones qui vont recevoir de la colle.

C'est super zen comme passe temps, il faut être patient. Mais comme toutes les activités manuelles cette satisfaction de monter quelque chose de ses mains. pepe_feelsgood

dem (en minuscules)

Axelvak - 18 Mar 2021

Merci pour le conseil. Je regarde les tutos de peinture sur Youtube, j'hésite entre peinture Aqua (acrylique) ou Email (huile) et le pinceau ou carrément l'aérographe mais ça commence à faire un budget pour une maquette.

clott - 18 Mar 2021

Merci pour les conseils, chapeau pour la maquette ! C'est d'un autre niveau qu"un LEGO ! smiley123 J'ai déjà découpé toutes les pièces et utilisé des sachets pour les trier selon les différentes étapes de montage, j'aurais peut-être dû attendre pour faire la peinture d'abord. Je suis passé au JouéClub près de chez moi, je n'avais jamais remarqué mais l'univers de la maquette est immense.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dem - 24 Mar 2021

Si tu as de la patafix ou de la pate à modeler tu peux t'en servir de support pour les pièces que tu as déjà découpé.
Autre conseil pour les petites pièces, il arrive que le moulage ne permet pas de faire tenir naturellement deux pièces entre elles. Il ne faut pas craindre de se reposer uniquement sur la colle. Ça permet vraiment de souder deux pièces.

Par exemple ces points sont censés s'insérer dans des orifice :
mbuQsOu.png

Mais c'était impossible sans tout plier.
Au final rien qu'avec la colle toute la structure tient.

Edit par clott (24 Mar 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

1924-16sa-10.jpg
71PegFfpA5L._AC_SL1500_.jpg

Depuis qu'on m'a fait tester des cafés infusés avec des méthodes douces (Piston, v60 ou Chemex) impossible de revenir en arrière, les arômes de citron, orange, pamplemousse pleinement perceptibles que ça donne (en fonction du café) et une amertume très légère. smiley135
Obligé de prendre un moulin par contre car les moutures nécessaires sont grosses.

Edit par Grey-Che (02 Apr 2021)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Grey-Che - 02 Apr 2021

lol, un moulin mécanique... on commence tous par la, mais ça dure qu'un mois, après tu as en plein le cul de mouler pendant 10 minutes pour boire un café.

un jour tu finiras par prendre ça

MA0202_0_MA0202_def63d56b2c49426ea72afaf89b9038b.jpg

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

makunouchi_ippo - 03 Apr 2021

J'avoue, encore sur la piston ça va vite parce que la mouture est grosse mais pour la moka cet enfer pepe_stress

Edit par Grey-Che (03 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

makunouchi_ippo - 03 Apr 2021

Je m'en sers si j'ai du bon cafe pas plus.

  • Divers
  • Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]