• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Homeless
Homework

Mon père a entamé 6 ans d'études alors qu'il avait 50 piges et mnt il a son cabinet de sexopedagogue

J'ai fait une reconversion pro à 29 ans.

Y a jamais de trop tard, suffit d'avoir envie de changement

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Vermine
Fourmi

Ancien-Combattant - 24 Jan 2023

Les autres ont tout dit donc je vais rien ajouter, mais soutien dans tous les cas, rien n'est perdu du tout dans ta situation.

Yuugen
sherman a écrit :

Que de bienveillance sur GR ça m'émeut pepe_cry

C'est ce que j'aime bien ici. Différence d'opinions (radicales) sur pas mal de points mais au final il y a de la bienveillance dès que la santé physique et mentale sont impactées.

Edit par Yuugen (24 Jan 2023)

Le décodeur
Mariole

Ancien-Combattant - 24 Jan 2023

Il me semble que deux problématiques ressortent de ton message.
Une "aiguë", liée à ta séparation récente. Une déprime post-séparation assez classique, avec une descente à la hauteur des émotions vécues dans les jours précédents. Rien d'inquiétant, c'est un (très) mauvais moment à passer mais qui devrait passer.
Une problématique plus chronique, de fond, peut-être aggravée par tes soucis récents (à moins que ce soit l'inverse) et pour laquelle il pourrait être utile de consulter (un psychologue) lors de ton retour. Ce serait dommage de ne pas régler ces histoires d'angoisses existentielles qui semblent te pourrir la vie, malgré les bons côtés que tu as su identifier ("faire plus jeune que mon âge, d'avoir du succès avec les meufs, d'être sociable, de pas être complètement abruti et d'avoir une culture décente par rapport à la masse"), ce qui est d'ailleurs bon signe.

Bon courage à toi en tout cas, en espérant que ça ne gâchera pas la suite de ton voyage. smiley130

Yuugen

Mariole - 24 Jan 2023

D'ailleurs question c'est mieux quoi un psychologue ou un psychiatre si l'on a tendance à déprimer / être anxieux avec troubles divers ?

Incognigay mais pas très

Ancien-Combattant - 24 Jan 2023

Force à toi également !

Honnêtement, tu ne m'as pas l'air si perdu que ça, je sais que sur le moment, quand t'es en descente d'émotions (surtout amoureuses) et que tu te sens mal tu as l'impression d'être un nullos et que tout le monde a une meilleure vie que toi, mais les gameramiens ont raison, les gens en vacances faut les prendre comme un moment "instagram" de leur vie, y en a qui ne te montreront que le meilleur.

Assez d'accord sur les conseils de psychothérapie, personnellement ça m'a énormément aidé, ça a même changé ma vie et ma façon de voir les choses.

Et pour les études, sache que je partage ton appréhension, j'ai 37 ans et l'année prochaine je compte aussi reprendre des études en plus de mon taff, on sera dans le même bateau.

L'important, c'est d'être honnête envers toi-même et surtout te rendre compte que tout est encore possible. Tu peux changer les choses qui ne vont pas, changer de voie et de direction. Essaie d'acquérir cette certitude, une fois que tu l'as, c'est impossible de t'en débarasser et ça te donnera la force pour énormément de choses.

Courage.

Edit par Wang (24 Jan 2023)

L'IA de la nuit dernière

Ancien-Combattant - 24 Jan 2023

La bonne chose à faire, c'est d'être reconnaissant pour ce qu'il s'est passé, et pour ce qu'il en a été, pas ce qu'il aurait pu être.

Reconnaissant pour cet épisode magnifique dont tu te souviendras toute ta vie.
Reconnaissant qu'elle t'aie montré où tu pouvais placer la barre.
Reconnaissant qu'elle soit le déclencheur d'un vrai tournant dans ta vie.

Forcément le contraste avec la réalité de ta situation en France est douloureux.
Mais justement, que cela te motive à ne plus te satisfaire des conditions actuelles.
Car maintenant, tu sais ce qui est à ta portée.
Tu l'as déjà fait, de façon éphèmère.
A refaire, plus tard, ailleurs, avec quelqu'un d'autre, de façon pérenne.

Courage.

Jooz la looz

Impressionné par la bienveillance et les retours constructifs. smiley121

Courage AC, tout à déjà plus ou moins été dit donc je ne vais pas répéter, c'est un (très) mauvais moment à passer mais surement le déclic pour une meilleure vie dans les prochaines années. smiley29

Le décodeur
Mariole

Yuugen - 24 Jan 2023

Le mieux est d'en discuter de vive voix avec son médecin pour qu'il t'aide dans l'orientation. Disons que les situations les plus graves (idées suicidaires, dépression sévère) nécessitent davantage une prise en charge psychiatrique, éventuellement en complément d'une psychothérapie en fonction de ce que fait la psychiatre (certains font essentiellement de la prescription médicale, certains plutôt de la psychothérapie et laissent au médecin traitant le soin de prescrire, etc.). Le remboursement par la sécurité sociale est aussi un bon argument en faveur du psychiatre, mais désormais il existe un dispositif permettant le remboursement des consultations auprès des psychologues (sous certaines conditions, mais c'est un premier pas). Après, au-delà de la qualification de la personne, il faut aussi tomber sur quelqu'un avec qui la relation se passe bien.

Edit par Mariole (24 Jan 2023)

je transpire en 60 fps

Ancien-Combattant - 24 Jan 2023

Tout a ete dit.
La meuf ca va passer comme toutes celles avant,
Ne jamais trop se comparer avec des gens dont tu ne connais pas grand chose a part ce qui veulent montrer...
Le taf tu peux toujours te reconvertir dans un truc different a tout age. Tu es encore jeune et mine de rien avoir tente pleins de trucs ( qui ont reussi ou pas ) ca a quand meme pas mal de valeur.

J'ai pris cher man !
sherman
NapoleonDynamite a écrit :

sherman - 24 Jan 2023

pas sur que tu puisses lui vendre le province dream dans son état d'esprit actuel.
smiley102

Et pourtant si il est branché beau paysages et nature sauvage la France c'est ouf, ya plus de biomes que dans Minecraft, pas forcément besoin de retourner à la grisaille de la capitale smiley86

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Novad-19

Rien à voir parce que je reste dans ma branche mais je fais une VAE actuellement. C'est aussi une bonne piste pour "reprendre" des études sans vraiment le faire. Ca me demande pas mal de taff, j'y passe tout mes weekend actuellement mais c'est moins hasardeux je pense que d'aller passer le diplome.
Après pour une VAE il faut de l'expérience dans le "diplome visé".

Le contrat de confiance
Catcheur

Sinon j'ai demandé à chatgpt ce qu'il en pense : "Il est normal de se sentir déprimé et perdu lorsque l'on doit repenser son avenir professionnel. Il existe des options pour redéfinir sa vie professionnelle, comme reprendre des études ou chercher des opportunités de travail qui permettent de voyager. Il est important de s'informer sur les différentes possibilités, de prendre soin de soi et de son bien-être mental, et de garder espoir en étant ouvert à de nouvelles idées et perspectives."

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Catcheur - 24 Jan 2023

@Supadust : tu l'as, ton post linkedin smiley136

Incognigay mais pas très
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

#tomorrowcomestoday #personalgrowth #betterhuman

Kenjincognito
Silvername
je transpire en 60 fps
tl;dr51

Hé ben, je vais mettre un trigger warning sur le giga pavé que je vais segmenter avec beaucoup de spoilers, c'est davantage pour Jenova que pour juste mettre une pièce dans la machine, mais ça me permettra au moins d'être exhaustif par sujets vis-à-vis de son message et ceux des Gameranautes (cette communauté pepe_cry dire que j'y suis inscrit depuis plus de la moitié de mon âge pepe_stress )

Contexte / Rappel VV51 "Tout ça pour raconter sa vie, pourquoi il se sent concerné par ce sujet autre que pour ouvrir sa gueule ? smiley82 "

Tl;dr : j'ai eu une vie de merde mais ça va mieux et j'ai une meuf qui vit en Asie

- Sentiment d'auto-dévalorisation jusqu'à mes 25 ans environ, dû à un contexte familiale chaotique et pleins de merde

- Juste eu un Bac L, deux mois de fac de droit, 2 ans de DUT Multimédia en guise d'études

- Parcours de vie pas évident, j'ai démarré à 500 balles / mois en service civique dans un lycée, puis au SMIC pendant 2 ans en centre d'appel, où je postulais quotidiennement sur Indeed jusqu'à avoir un miracle (j'habitais dans l'Aube donc 0 métier digital sauf xp de ouf) pour avoir un boulot dans une start-up, toujours au SMIC

- J'y reste un an puis je prends la décision de renvoyer ma meuf de l'époque chez sa mère, de lâcher notre appart, de déménager à Paris pour dormir sur le carrelage d'un pote pendant 3 mois afin de prendre un job en agence web de chef de projet, où j'ai mythonné en disant que j'étais payé 1600 balles en province et que je réclamerais 2000 balles sur Paris, ça a marché (le jour de mes 25ans)

- Je commence à me sentir épanoui dans le boulot mais je m'éloigne de ma meuf (5 ans de vie commune), puis y'a le covid où ça se passe bien, puis on se sépare dans un bordel sans nom, je me mets à bosser 50h / semaine, je fais des insomnies 4x / semaine, les 3 autres nuits étant celles où je rentre parfois bourré, ou quand je m'ouvre une teille de vin pour un samedi confiné à jouer avec des potes sur Discord, ça dure un an.

- Je relève un peu la tête de l'eau après le confinement, je vois d'autres meufs, ça va un peu mieux, je prends un appart plus grand à Maisons-Alfort pour avoir de quoi respirer plutôt qu'intra-muros, on me fait évoluer dans mon taf en terme de responsabilités (pas en terme de salaire suite à une carotte), le train de vie me convient car après 5 ans de relation, je lâche la bride sur les soirées et les meufs, ça me convient

- Je rencontre la femme de ma vie (physique, sexuel, mental, même âge à quelques jours près) pour la faire courte, problème : j'apprends en Janvier 2022 qu'elle se casse au Vietnam pour 2 ans,

- On se met malgré tout ensemble, en se disant on verra bien, si ça continue à bien marcher entre nous d'ici l'été déjà ça serait cool.

Voilà le contexte.

Tl;dr : quel est le rapport avec le Vietnam Walter ?

- ça se passe bien jusqu'à l'été : qu'est-ce qu'on fait ? elle est prof donc elle revient chaque été et pour les vacances d'hiver, mais quand même...

- je prends mes billets pour le Vietnam pour un voyage en octobre 2022, tandis que mon agence web, malgré un énorme attachement mutuel, ne m'accorde rien en terme d'avantages (salaire ou télétravail ou freelance) ; je démissionne de mon taf le jour où je décolle (jour de mes 29ans), en me disant que je me lancerais en indépendant, même sans chômage ni mission d'assurée.

- n'ayant pris l'avion que 2x dans ma vie pour 3h de vol, là, c'est 13h : merci les films et la switch, avec alcool et bouffe quasi à volonté, c'est juste le paradis pour geeker

- voyage de ouf etc, mais le moment de rentrer arrive malheureusement après 2 semaines au paradis : la grisaille parisienne, l'heure d'hiver, après le 30 degrés sous les cocotiers avec ma meuf, les mois de préavis où on me demande le taf de 3 personnes pour me sucer jusqu'à la moelle jusqu'à mon départ, étant apparemment indispensable mais pas assez pour faire un effort afin de me garder

- j'envoie un message à tous les chasseurs de tête qui m'envoie des messages sur Linkedin depuis 1 an où je ne réponds pas "salut ça va, kikoo je quitte mon taf, vous avez des missions en freelance ?"

- beaucoup d'entretiens mais rien de concret, jusqu'à un mec qui me contacte lui-même sans que je le connaisse, le 24 Décembre : ça aboutit à ma mission actuelle, où je peux partir en télétravail 2 semaine au vietnam régulièrement, payé 600€ / jour en portage salarial (soit 4500€ avec les avantages du CDI et la liberté du freelance, en gros.

Tl;dr : Comment comprendre et mêler ses envies de changements professionnels et ses désirs personnels ?

- La recette n'est pas magique, mais j'étais déjà sur un ras-le-bol pour x sujet au taf : donc, vu que de base, tu es déjà saoûlé de ton taf pour des raisons que je ne connais pas, je pense que ta rencontre avec cette meuf agit comme un déclencheur, et pas comme un catalyseur ; c'est important d'être sûr de ça, pour éviter le côté je plaque tout pour une meuf, et elle me quitte 2 ans après, je suis malheureux, chose que je me suis énormément demandé avant de quitter mon taf

- Il faut néanmoins dégrossir ce qui ne va pas dans ton taf (l'argent ? le côté social ? l'immobilier ? les collègues ? l'avancement dans la carrière ?) pour réussir à dissocier, de manière objective, ce que tu ne veut vraiment plus faire, de ce qui est acceptable

- Cela te permettra de garder ce qui te donne encore un peu de plaisir à bosser (même en centre d'appel, des trucs aussi cons comme les blagues de beaufs des collègues, c'était une raison), et de mieux comprendre ce que tu veux : après, les modalités (bosser depuis l'étranger, l'argent, l'avenir, les possibilités) sont des paramètres que tu pourras évaluer et comparer

- De mon côté, je savais que le choix de mes clients, l'argent, les voyages, les projets nouveaux plutôt que répétitif sur la même architecture étaient important : et cela était, malheureusement, plus important que juste vivre avec la femme de ma vie : tout simplement car il ne faut pas se mentir, être aigri mais tous les jours avec sa meuf, je suis pas sûr que ça soit bien sur le long terme que juste déjà être heureux individuellement, avant d'y ajouter une personne dans sa vie.

C'est très paradoxal, mais malgré la proposition d'un CDI en Asie qu'on m'a proposé (similaire à mon ancien taf), j'ai refusé. Simplement car cela revenait à enfouir certains problèmes très personnels profonds (le perso, le pro) pour juste profiter avec sa meuf. Ca reste noble de choisir sa meuf à tout prix, mais à presque 30ans, j'ai considéré cela comme un pis-aller qui n'amènerait pas de projets long terme, si on doit vraiment finir notre vie ensemble (elle pense aussi à une reconversion, donc je préfère avoir un taf et un patrimoine très stable, seul ou avec une meuf).

Assez parlé de moi (lol), pour revenir sur des points concrets de ton message, maintenant que j'ai expliqué pourquoi je trouve mon parcours légitime sur certains points pour te répondre :

Tl;dr : J'ai une meuf bossant de n'importe où, elle me manque, elle est irremplaçable

- Là aussi, j'ai une meuf qui peut être prof de n'importe où, ce qui lui accorde une certaine flexibilité, mais en dehors de juste être avec elle, tu es prêt à quoi ? A bosser dans des call center pour toucher un SMIC roumain ? A la suivre partout où elle va, à condition d'avoir un taf décent ? De rebosser dans l'immobilier mais dans un autre pays, quitte à être avec elle ? Là aussi, il faut pondérer ses envies par rapport à la réalité : trouver un juste milieu, qui te rendrais heureux (même sans elle), et la voir régulièrement (voir quotidiennement, si ça te permet d'être épanoui aussi).

- La partie manque, oui, c'est un sujet, surtout avec le décalage horaire : c'est compliqué, mais c'est aussi paradoxalement plus cool à vivre, de mon point de vue, quand je lui parle, que quand elle était sur Paris : on a une vie en décalé, on vit des choses différentes, on a des sujets à se raconter ; c'est con à dire, mais j'apprécie bien plus les discussions qu'on a quand on est éloigné, car on est "content" de se retrouver, même par téléphone.

- Elle est irremplaçable : ça serait te mentir que je pense pas aussi ça de ma meuf, mais j'ai cru à ça sur mon ancienne relation longue ; à un moment, même si j'adorerais me lancer à corps perdu dans ma relation actuelle, je suis obligé de me tempérer : sinon, cela revient à renoncer à soi-même, ce qui engendre d'autres problèmes dans le couple, et te met un coup double si jamais tu te sépares un jour. C'est dur à avaler, mais si tu conçois à 1% la possibilité de ne plus jamais la revoir, aussi infime soit-elle, ça permet au moins d'aller de l'avant.

- Et honnêtement, tout le monde s'est dit ça après plusieurs années de vie commune, quand t'as déjà vécu une séparation difficile, même si c'est très douloureux d'envisager le revivre, tu sais au moins une chose : tu y as survécu. Le monde a continué à tourner, t'as continué à travailler, à baiser des meufs. Certes, tu n'es pas forcément heureux pleinement chaque jour, mais est-ce réellement si inenvisageable ? Pour moi, l'idée d'avoir déjà affronté ce qui me parait impossible, me rend plus convenable cette idée.

Tl;dr : J'ai rencontré des gars en voyage qui rayonnent de vie et d'argent, pourquoi pas moi ?

Je vais enfoncer des portes ouvertes vis-à-vis des autres posts, mais j'ai fréquenté (dont le frère de ma meuf et des amis très proches) deux profils qui en émergent :

- Le Célestin / La Célestine qui a hâte de se confronter à d'autres cultures / civilisations après des années d'études payées par Papa/Maman, ce qui revient à souvent démonter / se faire démonter par / des Australien.es dans des auberges de jeunesse de troisième zone à Melbourne, acheter un Van trois fois le prix de ce que ça coûte, faire sécher ses fringues remplis de sueur et de foutre dans l'herbe du parc municipal, puis revenir en France ouin ouin, mes potes en SSII / ESN bossent depuis un an sur Paris, pourquoi n'ont-ils pas ouverts les yeux sur le sens réel de la vie ?

- Le Millionnaire Rentier Débrouillard (mais fauché) : après avoir payé des séminaires paraphrasant Warren Buffet, présenter des séminaires de canettes à revendre via un système de Ponzi (mais qui assurera ne pas être des systèmes de Ponzi), et enfin, le Graal, la spéculation 2023 (NFT, Crypto, Forex et j'en passe), il passera son temps à t'expliquer pourquoi tu es une merde n'ayant pas ouvert les yeux alors qu'il suffit de le suivre (moyennant l'achat d'une formation / d'un produit, en t'expliquant ta débilité de ne pas acheter SA / SON produit / formation), il vous montrera, preuve à l'appui, ses voyages Instagram à l'autre bout du monde pour te dire qu'être rentier et heureux, cela ne s'achète pas (normal, c'est vous qui allez financer ses arnaques, surtout)

Par ailleurs, tu verras souvent les deux faces d'une même pièce sur la partie "il a l'air tellement heureux", des gens à l'autre bout du monde à 30ans se demandent s'ils font le bon choix de voyager en voyant leurs potes avec le premier gamin et l'achat d'un appart en France : c'est souvent soit une vue de l'esprit, soit un manque d'expérience des deux côtés, le mec proprio avec un gamin aura aussi ce sentiment de manque de voyage.

Tl;dr : Je suis déprimé, je trouve goût à rien, j'ai envie de m'en sortir mais je comprends pas comment, je fais quoi ?

Ce qu'il faut retenir, c'est que ce qui marche pour une personne ne marche pas pour d'autre (merci captain obvious), mais en vrac, ce qui m'a aidé dans ma vie jusque-là :

- Essayer de méditer même si tu ne la jamais fait quand tu vas te coucher ou quand tu te sens vraiment en craquage

- Parler / communiquer de tes angoisses avec des potes proches, même si tu penses connaitre à l'avance ce qu'ils vont te dire, tu n'as pas idée de ce que ça te fera comme bien-être, notamment car ça sera encore plus vrai que des gens sur internet (si je compare malgré tout le bien qu'on te dira ici)

- Ecrire factuellement ce qui va bien / ce qui ne va pas / ce que tu veux faire / ce que tu doutes, ça peut paraitre très con mais le fait d'établir ça factuellement aide énormément l'esprit à se projeter davantage sur les solutions (à réfléchir) que les problèmes (posés sur papier, à résoudre)

- Voir un psychologue / un psychiatre (un des deux est pris en charge par la sécu je crois si tu passes par ton médecin traitant), j'ai pas testé même si j'ai hésité jusqu'à ce que j'aille mieux, ça a aidé pas mal de mes potes, n'hésite pas, ça ne sera absolument jamais un aveu de faiblesse, au contraire, ça montre que tu es intelligent et conscient pour constater une défaillance et vouloir la résoudre que la fuir

Tl;dr : J'ai un appart minable de banlieue, pas de patrimoine, on m'a cambriolé

- Qu'entends tu par "appart minable" ? Tu as l'air de dire que l'immobilier, même si pas épanouissant, a pu t'apporter de l'argent, donc je comprends pas réellement, chacun a ses raisons, mais il faut comprendre si c'est davantage une obligation qu'un choix

- Pour l'absence de patrimoine et de cambriolage : vois le bon côté des choses, au moins, ça te fera moins de tracas si tu rejoins ta meuf en Asie smiley12 ça peut paraître très condescendant de dire ça, mais je te jure que rien qu'un appart + 1 canap' griffé par un chat * 1100000 merdes matérielles, c'est vraiment un obstacle chiant à régler quand tu veux tout plaquer pour partir six mois l'an prochain.

- Une console, ça se rachète, pas le temps ni le bonheur (désolé des poncifs linkedin mais bon, je pense pas que ça soit le plus problématique dans ta vie actuellement, si tu relativises)

- Bref, à voir ce que tu veux en appart, en avoir un pas terrible, c'est déjà ça, faut juste voir ce que tu attends pour le futur

Tl;dr : J'ai un boulot qui me plait pas, je veux changer mais je sais pas comment

J'ai déjà donné des éléments de réponses plus haut pour déjà définir comment dégrossir ce que tu veux vraiment faire, mais il y a quelques outils concrets :

- Le dossier de reconversion pro via Transition IDF + Pole emploi : dure 2/3 mois mais te permet de toucher le chomage si tu es en CDI sans possibilité de toucher le chomage + facilité pour lancer ton auto entreprise : https://demission-reconversion.gouv.fr/

- Les droits CPF, ils sont ce qu'ils sont, mais dans une moindre mesure, tu peux très bien suivre une formation de Barman comme de DJ, tout comme passer le permis gratuitement, donc inscris toi via ton numéro de sécu sur : https://www.moncompteformation.gouv.fr/ … prive/html

- Les équivalences / VAE : un peu chiant du peu que j'ai entendu, mais tu as forcément des compétences "transverses" via tes XP cloisonnées dans l'immo : passer par pole emploi pour faire un bilan de compétences peut au moins t'aider à mieux définir tes capacités, tes envies, faut se dire que Pole Emplo sert à rien pour trouver vraiment un taf (de mon point de vue) mais te permet facilement l'accès à des formations / des outils financés / des aides qui seront un tremplin pour la suite

Tl;dr : Petite précision sur le digital marketing

Il y a beaucoup d'entubeurs qui profitent du dropshipping / crypto etc décrits plus haut, après, si on s'en tient à la racine du domaine, c'est ni plus ni moins que tous les outils de commercialisations de vente indirecte ou direct en ligne

Cela marche à mort, et il faut donc comprendre les arnaques des vrais métiers porteurs.

- Si je devrais en retenir quelques-uns, ça serait chef de projet web (tout type de site), expert SEO/SEA (les outils de référencement), les consultants spécialisés dans une solution (les CRM type Salesforce CRM, les CMS e-Commerce type Salesforce Commerce Cloud, Adobe/Magento Commerce Cloud, Shopify, les outils de gestions ERP type SAP.

- Beaucoup de formations sont disponibles sur ces solutions, financement peut être possible par Pôle Emploi : je recommande beaucoup plus ce type de formation pour quelqu'un qui n'a pas de sensibilité de développeur, d'autant que les développeurs juniors de 30/40ans en reconversion, à moins d'être excellent dès le début sur leurs projets de juniors, arrivent sur une part du marché déjà bouché (notamment en web), contrairement aux profils un peu plus fonctionnels experts sur une solution

Concrètement, si tu cherches une voie davantage sur le digital, pas prise de tête, concrète, qui est très demandé sur des sites de freelances type Freework-info / Malt, tu passes ton temps libre à geeker les certifications sur l'outil de Salesforce : https://trailhead.salesforce.com/fr

C'est une des seules solutions où je vois énormément de demande (notamment dans le luxe) quotidiennement, si tu chopes une certif', c'est un boulevard.

Mais, à voir selon tes souhaits profonds niveau taf vis à vis de mon post.

Je te souhaite de réussir à trouver ta voie, avec ou sans ta meuf du moment, car ça reste ça le problème fondamental que tu as déjà évoqué à demi-mot ici.

(et si jamais tu veux boire un coup en IDF, ça peut s'organiser aussi si tu penses pas pouvoir parler de tout ça à ton entourage pour x raisons) smiley135

Edit par VV51 (25 Jan 2023)

tl;dr51

Jean Claude - 25 Jan 2023

Merci de ta participation Chocotron, un jour tu parviendras peut-être à réfléchir ailleurs que via des fragments de threads 4chan (à défaut de finir une chose dans ta vie comme le cinéma, le JV, le topic 12 jeux sur 12 mois, l'adolescence smiley32 )

Jean Claude

VV51 - 25 Jan 2023

Je sais pas de qui tu parles mais d'un autre côté comme tu penses parler à "Jenova" et pas à "Ancien Combattant" je suppose que c'est courant dans ta vie de tous les jours.

tl;dr51

Jean Claude - 25 Jan 2023

Oups smiley14 merci du multimystere, après la confusion AC/Cheftrottoir, j'ai cru je ne sais comment qu'on parlait de notre autre ami, my bad, j edit.

Je sais pas pourquoi, dans mon esprit Jenova était dans l'immobilier, j'ai fait un raccourci wtf

Après tu peux aussi comme un grand assumer tes frasques via ton vrai pseudo, je doute qu'un lurker random vienne ici pour poser ce genre de shitpost une fois par mois en dehors d'un vieil habitué, un peu de courage voyons manu_cond

Edit par VV51 (25 Jan 2023)

L'IA de l'antimatière

VV51 - 25 Jan 2023

J'ai bien aimé le moment où t'as pu geeker dans l'avion. Je lirai la suite plus tard.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Merci à tous pour vos messages qui mettent du baume au coeur et pour les pistes, sincèrement. Je ne m'attendais pas à autant de retours.

Plusieurs points qui reviennent :

- me casser de Paris : j'y pense tous les jours et ça finira par se faire, je ne peux plus blairer cette ville, ses transports, sa crasse, ses gonzesses (racailles ou parisiennes de merde qui placent des "genre" ou des anglicismes à chaque phrase), avec évidemment des exceptions (souvent elles ne viennent pas de Paris. Mais ça ne se fait pas comme par magie, il me faut un taf, un salaire et en ce moment je ne sais pas vers quoi m'orienter. Ce travail sera à faire en rentrant. Je pensais à Bordeaux de par sa situation proche mer, montagnes, qualité de vie ou ailleurs dans le sud de la France. Je suis de plus en plus tenté par l'Espagne pour son climat (et les meufs smiley128 ) mais il faut que j'apprenne l'espagnol où je suis également au niveau zéro.

Personne ne peut se porter garant pour moi, à part peut-être les parents d'un ami mais pas certain. Ma mère est au RSA, ma grand-mère en EHPAD, pas de pognon autour de moi. D'où la nécessité de trouver un taf en remote.

Profiter de la vie pour mes vacances : plus facile à dire qu'à faire quand t'as quelqu'un dans la peau avec qui t'as vécu le mois le plus magique et romantique de toute ton existence, qui t'a comblé sur tous les points, qui t'a donné des preuves d'amour et que tu ne reverras peut-être jamais à moins d'un alignement des planètes (elle souhaiterait peut-être s'installer un jour en Espagne mais ce n'est qu'hypothétique et lointain).

Je n'arrive pas à convevoir de ne jamais la revoir, mais ce sera pas demain la veille.

- Le psy : passage obligatoire, je sens que j'en ai besoin pour apaiser mon mal-être, et effectivement, des pensées très noires me traversent parfois l'esprit. Pas suicidaire mais on en est parfois pas loin, avec un profond sentiment de résignation, de désillusion, de déception, d'injustice, de dégoût et d'être totalement paumé sans savoir où chercher sa voie. Je rassure la communauté, ça n'arrivera pas, principalement pour ma mère qui n'a pas besoin de ça après avoir déjà perdu une fille.

- la réorientation : il va falloir la choisir soigneusement pour ne pas essuyer un énième échec. J'ai un terrible défaut selon moi : un cruel manque de créativité (je prends de jolies photos avec mon tel de merde, c'est tout). J'ai une profonde admiration pour les gens qui arrivent quel que soit leur domaine à créer des choses : écriture, photos, vidéos, dessins, musique etc. Même si c'est de la merde, ça a quand même nécessité un effort imaginatif. J'ai joué de la guitare il y a 10 ans pendant 2 ans, mais j'ai abandonné et tout oublié.

Je songe à m'orienter vers le montage vidéo, en espérant que le marché ne soit pas saturé, et que ça puisse stimuler ma créativité et mon imagination, et par la même occasion me rapporter un salaire décent. Là encore, je pars de zéro. Donc va peut-être falloir continuer à faire le dos rond en France, me concentrer sérieusement dans ce domaine en espérant que cela puisse porter ses fruits.

Sinon retour aux études, et là pour le coup strictement aucune idée de ce vers quoi m'orienter.

Merci encore infiniment pour les messages qui m'auront été d'une aide précieuse smiley130

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ancien-Combattant - 25 Jan 2023

L'espagnol c'est assez rapide. La sœur de mon meilleur pote est parti en Espagne quelques mois pour suivre son copain de l'époque, elle ne savait rien. Elle a juste appris quelques phrases types pour pouvoir bosser (serveuse) et au bout d'un mois elle pouvais discuter (certes c'était limité) et parler pour la vie de tout les jours.
Concernant le montage vidéo : j'ai un pote qui faisait ça sur Paris qui a pete un câble sur les conditions de travail. Il est parti en Bretagne où il gagnait bien mais sans plus mais avec un gros confort de vie : maison au milieu des champs, panier bio des paysans du coin pour le même prix qu'un panier normal en supermarché, gens moins stressés… mais le boulot l'a gavé (entre autres) a cause de la répétivité (il a bossé dix ans dans le secteur vidéo et ça l'a bien gonflé). Après peut-être qu'avec Twitch/YT  le boulot est plus intéressant, en tout cas il y a de la demande.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 25 Jan 2023

Si ça te fait triper et que tu veux expérimenter pour surmonter ton ""complexe"" de créativité, la photo, c'est un bon début. Tu ne manqueras pas de sujets durant ton grand voyage et un téléphone, c'est largement suffisant maintenant pour prendre des clichés de qualité, avec l'avantage de la discrétion pour de la photo de rue. Ça perfectionnera ton œil et peut-être que ça débloquera quelque chose, qui sait ?

À titre perso, ça m'a été très utile pour tous ces points.

Edit par Inspecteur_Gadjo (25 Jan 2023)

tl;dr51

Ancien-Combattant - 25 Jan 2023

Très positif en tout cas que tu réussisses à avoir ce jugement et ce recul malgré le shitstorm émotionnel.

Pour le côté "créatif", ça dépend de la sensibilité de chacun, ce n'est pas parce que c'est visuel que c'est forcément passionnant, j'ai eu quelques potes de MMI qui sont devenus monteurs : l'un est un gros fan de Rap FR et a pu se spécialiser dedans, mais ça a commencé par pas mal de trucs de bénévoles quand il avait 20ans, la construction d'un portfolio autour de ça, bref, pas un truc que tu veux forcément faire sur le long terme dans le cadre d'une reconversion.

D'autres potes font du montage plus conventionnel (l'une, après un peu de freelance et quelques CDI a trouvé un taf chez Greenpeace pour son côté bobo/écolo donc elle est contente), contrairement à des offres de développeur / chef de projet, si tu fais du montage en freelance, faut se dire que tu enchaînes énormément les piges, ça peut être parfois irrégulier niveau rentabilité mais très bien marcher (tu peux travailler 10 jours d'affilée puis rien pendant un mois par exemple).

Après, pour des métiers plus terre à terre, sans créativité, je trouve le taf de chef de projet très polyvalent et sympa, tu peux aussi bien bosser pour des enculés dans le secteur du luxe sur un site web que pour des gens super sympa d'une entreprise "à la papa" où tout le monde se connait et t'intègre facilement.

Ou même dans le jeu vidéo (même si c'est pas forcément une bonne idée), l'idée est juste d'être curieux, d'aimer parler à des gens, d'organiser tout ce petit monde autour d'un projet commun, bref, pas mal de capacités d'organisations et de soft skills que tu as peut être déjà développé dans l'immobilier, et qui sont applicables dans énormément de domaines (même des ONG par exemple).

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ancien-Combattant - 25 Jan 2023

Il y a tellement de fric en France depuis 2 ans pour la formation continue, que ce soit les OPCO, les régions ou Pôle Emploi c'est le meilleur moment pour se réorienter. Valide un projet solide en te faisant accompagner et fonce. Ne t'inquiètes pas de toute manière tu feras d'autres transitions pro avant ta retraite et c'est pas méchant.

Homeless
Homework

Osef de platine je préviens.

On achète une imprimante avec ma copine, impossible de la configurer, je regarde 60 000 tutos, rien ne marche, on voit plein de gens avec le même soucis que nous à savoir deux putains de boutons à presser en même temps pour la configuration sauf qu'ils ne font rien.

Ça rend fou

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai une dernière question à mon sujet : je rejoins une pote dans 2-3 jours. Initialement on devait rentrer le 14 février (donc passer 2 semaines ensemble), mais on s'est mis en tête de modifer notre billet pour rester un peu + longtemps au nord de la Thaï et aller au Laos pendant 2-3 semaines (c'est pas encore fait).

Je suis dans un tel état de dépression (perte d'appétit, plus envie de me faire de nouveaux potes et de sociabiliser comme au début, fatigue, je pense à la nana h24) que je me demande si je ne devrais pas rentrer à la date initiale.

Que feriez-vous à ma place ?

Edit par Ancien-Combattant (29 Jan 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 29 Jan 2023

Profite. Rentrer t'enfermer chez toi n'arrangera rien. Un voyage comme ça ça ne se fait pas tout les 4 matins, tant que tu peux fait le.

Yuugen

Ancien-Combattant - 29 Jan 2023

Je pense que tu devrais continuer ton voyage tant que tu le peux. Arrivé chez toi ce sera pire et tu vas déprimer encore plus.

Kelevra04

Ancien-Combattant - 29 Jan 2023

Profite !
Comme dit Chef tu ne sais pas quand tu auras l'opportunité de refaire un aussi beau voyage, si t'as le temps et les moyens de le rallonger, n'hésite pas !

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 29 Jan 2023

Prolonge, et fais toi plaisir niveau bouffe (je déconne pas). Et si tu cherches des idées pour le Laos, à dispo.

briseburnes
brisenocturne

Ancien-Combattant - 29 Jan 2023

Rentre vite frère, wallah tu nous a manqué thumb.png

Edit par brisenocturne (29 Jan 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley130

Debilus maximus d'or
kafail
Ancien-Combattant a écrit :

Je songe à m'orienter vers le montage vidéo, en espérant que le marché ne soit pas saturé, et que ça puisse stimuler ma créativité et mon imagination, et par la même occasion me rapporter un salaire décent.

Ne te fais pas d'illusions. smiley118

Ally McBeal
Blueberry

Ancien-Combattant - 29 Jan 2023

C'est difficile à dire car, dans l'absolu, évidemment qu'il faudrait que profites de cette opportunité qui ne se représentera pas de sitôt.

Sauf que si tu n'as plus goût à rien c'est quitte ou double : ou bien ça te requinque un bon coup car tu découvres plein de choses ou quoi qu'est-ce, ou bien ça ne provoque aucune étincelle et ta pote va traîner ta carcasse pendant plus de deux semaines, ce qui sera pesant pour vous deux.

Donc on pourrait reformuler la question ainsi : est-ce que tu as envie de t'aérer l'esprit à prolonger ton séjour ou est-ce qu'au contraire ça te pèse d'avoir à le faire, par exemple pour faire plaisir à ta pote ?

Fiché HS
Britney

J ai loupé les 2 RDVs recensement...

C est pas grave ou faut que je m attende à un débarquement du GIGN un jour à 6h du mat ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 02 Feb 2023

C'est pas faisable sur internet ?

Fiché HS
Britney

clott - 02 Feb 2023

Je crois que si...mais même ça,  ça me fait chier... smiley51

nous montre son minou
Ebichu

Britney - 02 Feb 2023

Ça te prendra 5min à tout casser sur internet.

Fiché HS
Britney

clott - 02 Feb 2023

Bon bah 3eme passage , la j étais la... juste pour me filer une feuille avec codes d accès pour le site internet...


Question concernant : y a le droit de mentir ou raconter des conneries ? Genre je suis pas un mâle blanc hétérosexuel cisgenre athé...mais une mangouste non binaire orange non genrée qui vénère les dieux mayas ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 02 Feb 2023

Non non, ils vont faire un recoupement avec ton état civil.

D'ailleurs c'est parce qu'ils y ont accès qu'ils se donnent la peine de faire le recensement.

Edit par clott (02 Feb 2023)

badtaste
bad10

Britney - 02 Feb 2023

j'ai eu les codes par courrier moi

Novad-19
  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]