• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pavé doctissimo à venir, je vais vider mon sac car j'en ai honnêtement plus rien à foutre, et je suis sur ce forum depuis + de 10 ans donc si ça pourra parler à quelqu'un, c'est toujours ça de pris. Les autres pourront se foutre de ma gueule, ça ne pose aucun problème.

Écoutez ça va pas fort.

On dit que les voyages transforment, ça n'a jamais été autant le cas pour moi, en bien ou en mal, ce sera à vous d'en juger. Car je fais bel et bien une Jenova.

On a pris des chemins différents pour la suite du voyage avec la meuf que j'ai rencontrée. Elle est partie en Malaisie, je retourne en Thaïlande puis au Laos, et elle doit ensuite aller chez son père au Mexique pendant 1 ou 2 mois. C'est quelqu'un bourré de talent, indépendante, intelligente, qui fait des études de psychologie, et qui passe en ce moment une candidature pour un job qui fait rêver (sans générer des millions pour autant) : rédiger des résumés et des critiques de livres après les avoir lus pour une entreprise (je schématise). Si elle le décroche, elle peut travailler depuis partout dans le monde, aucun horaire fixe.

Le manque que je ressens pour elle est tout simplement insupportable. Je n'ai jamais éprouvé des émotions aussi fortes en si peu de temps pour quelqu'un de toute ma vie, même avec mes ex. Je disais être raisonnablement amoureux, mais je le suis maintenant follement. Et j'aurais préféré que ça ne m'arrive pas, je n'étais pas parti pour ça. Je voulais juste prendre un gros break après un énième échec pro, me ressourcer, voir de beaux paysages, faire des rencontres et éventuellement niquer des meufs sans la moindre attache.

Les chances pour que je revois cette femme sont si infimes, et la barre a été placée tellement haut à tous les niveaux que je pense que même si je peux évidemment rencontrer quelqu'un d'autre, elle ne sera jamais son équivalent. Que ce soit sur le plan physique, intellectuel, personnalité, mais surtout au niveau de la symbiose absolue sur nos passions communes, mais aussi sexuelle. Sans compter l'exotisme dû à ses origines cubaines.

Cette rencontre et ce voyage ont aussi exacerbé mes angoisses existentielles enfouies en moi comme jamais. Quand bien même elle aurait voulu s'installer avec moi, ce qui n'est pas le cas puisqu'elle ne parle pas un mot de français, impossible de la faire venir dans mon appart minable de banlieue, et après avoir quitté mon job, sans aucune autre option viable derrière.

J'ai 32 ans, 33 au mois d'août. J'ai "la chance" de faire plus jeune que mon âge, d'avoir du succès avec les meufs, d'être sociable, de pas être complètement abruti et d'avoir une culture décente par rapport à la masse, mais c'est tout. Je n'ai aucun talent, aucune compétence concrète à part mon expérience commerciale en immobilier, qui est un travail que je ne supporte plus et que je ne veux plus jamais exercer, même si ça m'a apporté des ronds pendant un moment. Je n'ai aucun diplôme si ce n'est un BTS professions immobilières. Je n'ai jamais investi (que ce soit en immo ou autre), car je me suis reposé sur le fait que ma grand-mère possède un petit patrimoine qui devrait partiellement me revenir (mon père étant décédé il y a plusieurs années). Je ne vois pas d'autre solution que de reprendre le chemin des études, de reprendre ma vie à zéro à presque 33 ans, donc potentiellelent m'asseoir sur un salaire ou de cumuler études et job alimentaire, dans une ville et un pays où je n'ai maintenant plus envie de vivre.

Lors de ce voyage, à quelques exceptions près, j'ai majoritairement rencontré des jeunes (moyenne 24 - 25 ans), tous avec un avenir prometteur et un parcours scolaire impeccable, qui prennent une pause pour voyager pendant 6 mois et plus après leurs études. Je voyage pendant 3 mois car je dois garder un matelas d'argent en rentrant alors que j'aurais voulu rester plus longtemps et visiter d'autres pays. Je suis l'un des rares paumés de 32 ans au milieu de tout ce beau monde.

J'ai croisé 2 mecs d'à peu près mon âge. Un uruguayen et un américain qui travaillent en remote et gagnent du pognon en voyageant. L'uruguayen, sympa mais cliché complet du go muscu en débardeur, fait des webinar et des formations pour gagner de l'argent en ligne (pas tout compris mais ça a vraiment l'air d'être pour les simplets). Et ça marche pour lui, il voyage à travers le monde avec son site éclaté au sol. L'américain a l'air plus solide (cliché go muscu aussi bizarrement, mais son job a l'air moins bullshit). Je dois discuter avec lui prochainement, j'essaie de demander à tout ceux que je croise dans quoi ils travaillent pour essayer de trouver des pistes pour redessiner mon avenir avant qu'il ne soit trop tard.

Je n'aspire plus qu'à trouver un travail où je puisse également voyager (tout sauf développer, webdesigner) etc, mais je pars du niveau 0. Aucune connaissance informatique, en digital marketing, crypto, et je refuse de me lancer dans des business de fdp comme dropshipping etc. La perspective de retrouver la routine parisienne, ses cas sociaux et sa saleté me terrifie. Heureusement qu'il y a mes potes, mais la plupart sont rangés, avec une situation, appartemment/maison, enfants etc. Non pas que je les envie, mais je les vois moins qu'avant.

Bref, je suis en déprime à l'autre bout du monde. Heureusement, je rejoins une amie en Thaïlande d'ici une semaine, et un mec que j'ai rencontré au début de mon voyage devrait nous rejoindre pour le Laos.

Je ne sais pas quoi faire, par où commencer, et le travail sur moi-même qui m'attend en revenant est colossal.

Fun fact : je me suis fait cambrioler mon appart durant mon absence. Comme je n'ai pas grand chose, on m'a juste pris ma PS5 que j'avais acheté un mois plus tôt smiley1

Je me dis que c'est un mal pour un bien, j'ai plus du tout envie d'allumer une console de jeu.

Bref, vous savez tout, ça m'a permis de vider mon sac. Pour quoi ? Sans doute pour rien, mais ça soulage un peu. Merci à ceux qui auront tout lu, et pour les plus empathiques, souhaitez-moi bonne chance smiley130

Ancien-Combattant (24 Jan 2023)