• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

The tag
The Baygon

VV51 - 02 Nov 2020

Vois le bon côté des choses pour nous : tu ne vas pas te reproduire.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime
VV51 a écrit :

je n'ai plus aucun goût à rien

Go faire un test PCR pls

Debilus maximus d'or
kafail
VV51 a écrit :

fin d'année ultra stressante en e-commerce

T'as pas à t'inquiéter pour ça, par contre tu peux plaindre la logistique.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Mon père est un pigeon
DarkAnother

VV51 - 02 Nov 2020

Courage, je sais que ce n'est pas évident, mais comme tu l'as dit, ça aurait pu être bien pire. Conseil : attend d'être prêt avant de recommencer à chasser la gonzesse, faut se laisser du temps (non pas que t'ai vraiment le choix avec le confinement, mais bon) !

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

VV51 - 02 Nov 2020

J'ai aussi eu le droit à un anniversaire en solo pendant le premier confinement , j'avoue ça fait tout drôle.

Force à toi collègue , évite juste les "échappatoires" douteux..  Dans un sens , vaut mieux que ca se soit éclaté avant la conception d'un enfant smiley28

tl;dr51

Serres - 02 Nov 2020

Non heureusement, par contre il galère encore à récupérer l'usage de son bras, taffant initialement en menuiserie, c'était compliqué. J'avais aussi eu fin 2018 une semaine avant de commencer mon nouveau taf sur Paris le suicide d'un ami de mon âge, forcément quand un an et quelques après j'apprends qu'un de de mes meilleurs amis fait un AVC, j'ai pas mal cumulé en peu de temps alone



The Baygon - 02 Nov 2020

smiley11 quand on pense connaitre une personne après plusieurs années en se disant "c'est différent des autres, on se dit tout et on partage les mêmes sorties, idées, etc" avant de se prendre un rising face, j'avoue que je suis pas sûr de me projeter facilement désormais. J'ai pas mal de collègues/potes très heureux qui viennent d'avoir leur premier enfant après 35ans et ont profité à mort de leur vie solo/carrière/salaire avant, ça me semble être une bonne option aussi.



NapoleonDynamite - 02 Nov 2020

smiley11 même si mon taf est cool (et j'y vais à pied), c'est pas tant que c'est une joie de vivre, juste que c'est le seul truc auquel j'arrive à me focus et penser à autre chose pour le moment.



kafail - 03 Nov 2020

vu le stress des clients durant le premier confinement et les crises d'hystéries auxquels j'assiste en réunion car le DSI de la boite de Jean Mich fait de la merde H24 et veut rejeter la faute sur les prestataires, c'est malheureusement pas si simple. Puis c'est des clients assez gros donc forcément ils connaissent pas le télétravail et doivent bosser comme avant, voir même plus jusqu'à Noel.


DarkAnother - 03 Nov 2020

Merci du conseil, j'apprécie smiley130 après sans me remettre direct en couple, j'aurais bien voulu taquiner le goujon, j'ai même pu rencontrer une nana pour un premier rencard (avant 21H, cimer le couvre feu avant le confinement), ce qui m'a redonné pas mal de confiance en moi vu que c'était bien parti, puis confinement total, elle ne reste pas sur Paris smiley71



Yoruichi89 - 03 Nov 2020

Merci ! C'est ce que je me dis aussi, on va en profiter pour reprendre un rythme de vie sain et le sport à la maison comme durant le premier confinement. J'avais un peu de poids à perdre, la séparation m'a fait perdre 8 kilos xzibit_oh plus qu'à reprendre du muscle désormais

L'IA de l'antimatière

VV51 - 03 Nov 2020

En vrai ce que tu racontes sur ta copine a rien de dramatique. Elle est jalouse de ton taf et alors ? C'est relativement humain. Après si ça marche plus ça marche plus mais c'est autre chose.

Ne vaut pas un clou
Cloud

VV51 - 03 Nov 2020

Bon courage à toi.

Après, je pense que le confinement, c'est très révélateur des couples : en temps normal, les gens se voient à petite dose donc ça passe, mais dès qu'ils sont collés H24, ils perçoivent qu'ils sont pas faits pour passer la vie ensemble. smiley70
Elle a juste dû se donner du temps à réfléchir suite à ça comme tu l'as évoqué.

Edit par Cloud (03 Nov 2020)

hichlibedis
hichanbis

Cloud - 03 Nov 2020

C'est pas forcément révélateur d'un problème de couple. Enfin ça peut mais c'est pas aussi simple.

Le confinement c'est plus dur mentalement pour certains que pour d'autres (on est en train d'atteindre des records de dépression cette année) => Et quand ça va pas dans ta vie t'as tendance à vouloir reprendre le contrôle.

Là si ça se trouve la meuf de VV51 avait pas 12000 options pour instaurer du changement dans sa vie donc elle s'est convaincu que le problème c'était lui. C'est une théorie j'en sais rien mais si elle revenait vers lui dans 3 mois en mode j'ai fait une erreur ça serait pas surprenant non plus.

C'est là que le mariage et les gosses c'est quand même des bons liens parce que tu prends pas la porte au premier coup de mou.
Après c'est à double tranchant, si t'épouses une tarée et que tu lui fais des gosses pas de chance pour toi c'est sur.

Edit par hichanbis (04 Nov 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
hichanbis a écrit :

Cloud - 03 Nov 2020
C'est là que le mariage et les gosses c'est quand même des bons liens parce que tu prends pas la porte au premier coup de mou.

Pas du tout, mais vraiment pas du tout. Comme tout dans les couples ca depend des gens.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 04 Nov 2020

Tu pars quand même moins facilement quand tu t'es marié devant témoins et que t'as 3 gosses que quand t'es en couple sans attache.
Après oui ça dépend toujours des gens mais globalement c'est une tendance réelle et logique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 04 Nov 2020

Franchement dans mon entourage tout les gens qui se separent c'est avec enfant de moins de 3 ans et des annees de vie commune derriere.

tl;dr51

Jojo - 03 Nov 2020

Disons que ça a été le point de départ, le fait de me voir épanoui sur tous les plans tandis qu'elle non (moins de confiance en elle, taf moins intéressant, commencer à douter de beaucoup de choses durant le confinement et de son couple aussi alors que j'étais tout chill de mon côté) a commencé à lui faire prendre conscience qu'en fait faire sa vie avec moi n'était plus forcément idéal.

À savoir que je lui ai toujours dis qu'être à fond dans le couple, limite en mode au début de notre vie commune "si tu sors avec tes potes sans moi ça veut dire que tu veux pas de moi smiley119 ", c'était pas sain, et qu'on a jamais été sur la même longueur d'onde là-dessus.

En gros, quand bien même je voulais faire ma vie avec elle, j'étais plutôt rationnel et je savais que si un jour on se séparait, je pouvais être heureux sans elle même si j'allais déguster, elle ne s'était jamais mis ça dans le crâne je pense. Et qu'on pouvait aussi passer des moments chacun de son côté sans pour autant être malheureux ou délaisser notre couple.

Et voir que de mon côté, tout marchait bien, l'a un peu fait se recentrer sur elle même arrivé à Paris (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en soi), mais le problème ça a été à mon sens d'aller jusqu'à se dire "ah bah en fait je suis pas obligé d'être en couple avec lui pour être heureuse ? c'est fou smiley16 ", où ça a été un peu trop extrême niveau remise en question.



Cloud - 03 Nov 2020

hichanbis - 04 Nov 2020


Même sans engueulade je pense que ça joue beaucoup aussi, si l'autre ne communique pas et ressasse tout en solo. Parmi mes collègues de mon âge, deux relations de 6 et 8ans se sont terminées durant le premier confinement xzibit_oh et quand d'autres nanas en couple me parle aussi ( smiley128 ), c'est un peu pareil "ah oui mais en fait je sais pas trop si ça va durer, si y'a un 2ème confinement on va aller chacun de notre côté". Sacré année 2020 !

Pour la partie enfants/mariage, je sais pas trop, j'imagine que oui tu pèses beaucoup plus le pour et le contre, mais là quand j'ai vu son changement complet de personnalité et ses arguments un peu débiles de mon point de vue (mais on a pas la même personnalité donc je conçois que ça peut être suffisant pour une nana), je me suis dit que ça aurait aussi bien pu arrivé et être pire avec des gamins.

C'est à double tranchant à mon sens, car c'est aussi plus de fatigue, moins de moments à deux etc, donc un couple battant de l'aile va difficilement aller mieux car un enfant arrive dans l'équation.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Bordel le nombre de trucs à faire réparer dans la nouvelle maison thisisfine

Saloperie.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 04 Nov 2020

Il dit pas que tu te sépare pas quand t'as des enfants, juste tu le fais pas pour rien sur un coup de tête (enfin généralement)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Cheftrottoir - 04 Nov 2020

Pour le coup je pense que vous avez tous les deux raison d'une certaine manière.
Comme hichanbis, je pense que le fait de s'être engagé dans un mariage et d'avoir des enfants ça limite les risques de séparation à la moindre petite crise. On n'est plus à l'époque ou les femmes passaient leur vie avec un mari qu'elles n'aimaient pas parce qu'elles n'étaient pas indépendantes financièrement (encore que) et qu'elles ne voulaient pas traumatiser les gosses, mais quand même.
Et puis le fait de se marier et d'avoir des enfants c'est quand même le signe qu'on est dans une relation sérieuse et qu'on ne va pas tout arrêter à la moindre anicroche. (en théorie bien sûr). On peut imaginer que c'est une relation plus stable qu'une relation sans enfant et sans engagement (mariage, achat de maison, etc).

Pour autant, l'arrivée des enfants dans un couple c'est une épreuve très difficile et ça en fait exploser énormément et rapidement (pour plein de raisons).
J'en avais discuté avec un mec de la CAF, qui m'avait montré ses stats (la CAF a les meilleures stats la dessus, meilleures que l'INSEE ou n'importe quel institut). Ils savent exactement qui est dans quelle situation, avec combien d'enfants, à quel age, etc. Et les chiffres sont sans appel. Le nombre d'enfants dont les parents sont séparés augmente progressivement avec l'age. Ca reste rare à 1 an, puis ça augmente progressivement avec une bascule vers 3-4 ans. Tu peux décrire de manière très précise le devenir de toute une génération. Et on voit que l'arrivée des enfants dans un couple est souvent une épreuve. Il peut y avoir d'autres causes à la séparation mais l'arrivée des enfants c'est un élément déclencheur important (qui va cristalliser d'autres problèmes en parallèle).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

bouc_emissaire - 05 Nov 2020
Je rajoute à ça que parfois le mariage et/où l'arrivée d'enfants sont, pour des couples assez anciens, parfois vu comme le moyen de consolider une union, et qui finissent au contraire par faire remonter tout les soucis et faire éclater cette union.
J'ai pas mal d'amis dont les couples avaient 10ans qui se sont mariés puis séparés dans l'année suivante.

Ne vaut pas un clou
Cloud

bouc_emissaire - 05 Nov 2020

Je pense pareil (les 2 ont raison). Parfait résumé des choix de vie. smiley130

Edit par Cloud (05 Nov 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

bouc_emissaire - 05 Nov 2020


J'ai pas mal d'amis dont les couples avaient 10ans qui se sont mariés

Se marier à 10 ans, c'est un peu jeune, non ? smiley57

Edit par Inspecteur_Gadjo (05 Nov 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Inspecteur_Gadjo - 05 Nov 2020

Toutes les cultures se valent smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
bouc_emissaire a écrit :

Cheftrottoir - 04 Nov 2020
On n'est plus à l'époque ou les femmes passaient leur vie avec un mari qu'elles n'aimaient pas parce qu'elles n'étaient pas indépendantes financièrement (encore que) et qu'elles ne voulaient pas traumatiser les gosses, mais quand même.

Mes grands parents que j'ai toujours vu faire chambre à part et s'insulter régulièrement smiley16

Ce trauma smiley112

Mais j'adorais y aller smiley35

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

clott - 05 Nov 2020

Divertissement.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Britney a écrit :

Zanarkand - 15 Aug 2020

Merde pour la suite !

A la fin du protocole,rien n'apparaitra non plus au pet scan...comment on déterminera que tu es guéri du coup?

J'ai eu mon TEP Scan de fin de protocole hier. Mon médecin m'a appelé tout à l'heure pour me dire que

ds

pepe_feelsgood

C'est parti pour 5 ans de rémission. smiley16
Des scans classiques tous les 6 mois avec des prises de sang tous les mois.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zanarkand - 06 Nov 2020

L'élite Gameramienne prouve à nouveau son invincibilité smiley34 Félicitations !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
La Triforce de la sudation
TS_JBG

smiley135
Bravo

Ne vaut pas un clou
Cloud

Zanarkand - 06 Nov 2020

Félicitations ! pepe_feelsgood

Plafond

DarkAnother - 06 Nov 2020

L'immunité collective smiley45 Bravo. J'imagine le stress des futurs examens mais au moins le plus dur est passé.

triquiqette
Triquy

Gamerama 2/cancer 0

Gamerama 1/séjour en réanimation 0

Les stats sont bonnes

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Incognigay mais pas très
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Triquy a écrit :

Gamerama 2/cancer 0

Gamerama 1/séjour en réanimation 0

Les stats sont bonnes

L'elite. chirac_lafrance

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Zanarkand - 06 Nov 2020

Félicitations.

Le crabe, c'est LE truc qui me fait peur.

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 06 Nov 2020

Bien joué ! J'espère que t'as une ps5 ou une 3080 comme cadeau de remission smiley18

En effet tu sera pas serein les premières années avec les exams reguliers mais profite à fond maintenant !

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
The tag
The Baygon

Zanarkand - 06 Nov 2020

Les invincibles gameramiens. smiley134

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
sherman a écrit :

Zanarkand - 06 Nov 2020

Bien joué ! J'espère que t'as une ps5 ou une 3080 comme cadeau de remission smiley18

En effet tu sera pas serein les premières années avec les exams reguliers mais profite à fond maintenant !


J'ai raté la période de précommande pour la PS5. alone J'ai vu qu'il y allait avoir quelques stocks chez Leclerc, Cdiscount et probablement Amazon.
Je ne pensais pas l'acheter day one, mais j'ai un besoin de revanche sur la vie smiley17 et le remake du BGE de la PS3 me fait grave de l'oeil.
Et surtout je suis en arrêt pendant encore quelques mois...

En clair le 19 à minuit je vais spammer F5 smiley52

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]