• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 04 Jun 2020

Beau cadeau pour madame smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 05 Jun 2020

Comme si elle en était digne, c'est moi qui fait la cuisine et qui transforme ça en art au quotidien smiley86

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 05 Jun 2020

C'est bien connu que les hommes sont ceux qui savent vraiment cuisiner. smiley86

Invité(e)
Profil Supprimé

Britney - 04 Jun 2020

Si ça peut t'aider : pour faire bouillir l'eau plus vite sur des plaques électriques je mets juste un fond d'eau dans la casserole sur la plaque et le reste dans une bouilloire électrique. En général le fond d'eau dans la casserole et l'eau dans la bouilloire sont portées à ébullition à peu près en même temps (et bien plus vite que si tu mets toute l'eau directement dans la casserole), il te reste plus qu'à verser l'eau de la bouilloire dans la casserole et t'auras gagné quelques minutes normalement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 05 Jun 2020

La cuisine pour les hommes, la tambouille pour les femmes.

Edit par clott (05 Jun 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Profil Supprimé - 05 Jun 2020

Ou alors il met un couvercle sur sa casserole (couvercle en verre), le temps nécessaire pour porter l'eau à ébullition est divisé par deux (minimum).

Sinon sur les plaques vitro normalement il y a un "feu" très puissant qui chauffe très rapidement.

badtaste
bad10
BoBi a écrit :

Britney - 04 Jun 2020

normal mais bien plus efficace sur le bilan energetique


euh non, la vitro c'est ce qu'il y a de pire en rendement.

Invité(e)
Profil Supprimé

bouc_emissaire - 05 Jun 2020

Ah oui j'avais pas précisé mais bien sûr avec couvercle dans tous les cas.

je transpire en 60 fps

bad10 - 05 Jun 2020

https://energieplus-lesite.be/technique … e-cuisson/

Ca parait logique que chauffer directement la surface en contact avec la poele est plus efficace que chauffer tout l'air qu 'il y a autour dans le cas du gaz.

Bonne nouvelle, le problème administratif a été corrigé, mon logement est bien éligible à la fibre et j'avais rendez-vous aujourd'hui pour le raccordement. pepe_feelsgood

Mauvaise nouvelle, le fourreau par lequel la fibre est supposé passer pour aller de la rue à chez moi a des blocages (coudes) qui ont empêché le passage de la fibre donc je suis niqué tant que le proprio ne bouge pas. feelsbad

Et bien évidemment un de mes voisins qui a un logement et un fourreau similaire est raccordé et n'a pas eu d'emmerdes.

Edit par Tefa (06 Jun 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Tefa - 06 Jun 2020
Juste au cas où il a fallu 3 passage de techniciens pour faire passer la fibre depuis le palier jusqu'à chez moi par les gaines.
Donc la probabilité majeure c'est juste que tu as eu affaire à des branques.

TS_JBG - 06 Jun 2020
J'espère que ce n'est que ça, mais bon ça m'avait l'air bien coincé quand même. Il m'a laissé tenter de le faire passer et effectivement j'ai beau avoir essayé dans tous les sens ça voulait pas. Normalement ce genre de gaines sont supposé disposer d'une ficelle pour faciliter le passage de câbles (justement en cas de coudes, je suppose) mais la y a rien.

dem (en minuscules)

Tefa - 06 Jun 2020

Même avec un tire-fil, quand la gaine est pleine ou en cas de virage trop serré ça ne passe pas. smiley28

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
bouquet_mystère
bouc_emissaire
bouc_emissaire a écrit :

La fibre vient d'être installée dans ma rue (ça a été fait hier, fibre posée en aérien).
Vous êtes nombreux je suppose, à avoir déjà la fibre et à avoir suivi les étapes de sa mise en place.

En fait je me pose une question : à votre avis, il faut attendre combien de temps après la pose des cables dans la rue pour que la fibre puisse être installée et dispo à mon domicile (j'habite une maison) ?
Il n'y a rien pour le moment sur les sites de suivi de déploiement (juste que la fibre est dans mon quartier).
Il faut attendre encore longtemps ? C'est jouable première quinzaine de juin ?

Ma connexion ADSL Free est un peu merdique (ça plante tout le temps smiley53 ), je vais encore télétravailler plusieurs jours par semaine une partie de l'été et ma femme va devoir suivre des cours à distance chez nous pendant plusieurs semaines. Je me dis que le passage à la fibre serait pas inutile.


Juste pour dire que ça y est, je suis éligible à la fibre smiley45 Raccordé il y a deux jours, finalement ça n'aura pas été long.

Hier j'ai reçu la visite d'un mec envoyé par Orange (le mec se présente comme quelqu'un de chez Orange alors qu'il bosse pour une autre société qui fait le démarchage). Le mec a essayé de m'enfumer en me disant que Orange a l'exclusivité pour le raccordement pendant un an parce qu'ils ont installé le réseau (alors qu'un technicien de Free m'avait dit que les réseau était cofinancé par tous les opérateurs).

Il me pousse à prendre tout de suite rdv pour installer la fibre (en me disant que je n'ai pas d'autre choix que de passer par Orange donc) et en me faisant peur, en prétendant qu'en 2021 il n'y aura plus d'ADSL parce qu'on va tous passer à la fibre et que les réseau cuivre va être retiré (d'ailleurs d'après lui lorsqu'on installe la Fibre on retire en même temps le réseau cuivre et donc on ne peut plus revenir en arrière).
Bien sûr c'est faux, c'est à partir de 2023 qu'Orange doit faire migrer tout le monde vers la Fibre et ils se donnent jusqu'en 2030.
https://www.frandroid.com/marques/orang … ir-de-2023

D'ailleurs j'avais donné au mec la date de 2024 de mémoire, j'étais quand même plus proche.

Le petit escroc smiley52

Tefa - 06 Jun 2020

Ca me fait penser que le technicien de Free m'a dit qu'il serait préférable que je pose moi même un fourreau pour amener la fibre jusqu'à la pièce ou se situe la Box smiley61
(la fibre arrivera dans une chambre, et j'ai besoin qu'elle arrive jusque dans le salon. C'est le cas actuellement pour le tel, j'ai fait passer le cable discretos par le grenier et je l'ai ensuite fait redescendre jusque dans la bonne pièce. Par contre je ne l'ai pas mis dans un fourreau).
Si je ne pose pas le fourreau moi même le technicien risque de galérer et de ne pas faire les travaux dans la journée.). Moué.

Edit par bouc_emissaire (11 Jun 2020)

dem (en minuscules)

Je te conseille de passer une gaine pour la fibre jusqu'à un coffret multimédia (ou baie de brassage) dans le garage, le grenier (s'il est facilement accessible pour redémarrer la box de temps en temps) ou une pièce technique. La fibre devrait arriver là. Et la box se situera ici.

De là tu fais partir tout ton réseau local en étoile avec des gaines annelées (ICTA) contenant les câbles Ethernet (Cat. 5e et plus). Les câbles sont faciles à remplacer dans les gaines.

Avec la fibre tout ton réseau local pourra atteindre internet à 1 Gb/s, seulement si le réseau local est bien construit.

Autant l'arrivée cuivre était facile à déplacer, à adapter selon ses besoins, autant l'arrivée fibre est compliquée à modifier puisqu'il faut faire des soudures pour la prolonger, seul un professionnel a le matériel pour faire ça. Il est donc important d'anticiper.

Si tu te poses des questions sur la couverture WiFi, si la box est dans un coin de la maison par exemple, il existe des points d'accès qui ne font que diffuser du WiFi. C'est d'ailleurs la meilleure solution pour le WiFi au lieu de la box unique qui fait tout. Voir les solutions d'Ubiquiti par exemple avec la gamme Unifi.

Edit par Dem (11 Jun 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Dem - 11 Jun 2020

Merci pour ces infos (et ce retour d'expérience) mais pour le moment je suis locataire (et je partirai dans 2 ans) donc je n'ai pas l'intention de me lancer dans ce genre d'installation.
Ce serait ma maison je le ferais peut-être.
Je vais faire en sorte de pouvoir brancher la box dans le salon et basta (c'est déjà ce que j'avais fait pour la box adsl, vu que la seule prise tel était située dans la chambre de mon plus jeune fils et que je n'avais pas envie qu'il ait une box ADSL à côté de son lit).

dem (en minuscules)

Ok, je comprends.

Moi aussi je suis en location, avec un tire-fil j'ai ajouté des câbles réseau dans les gaines qui contiennent déjà les câbles téléphoniques pour avoir le réseau dans les differentes pièces. Les câbles téléphoniques et maintenant les câbles réseau arrivent au niveau du tableau électrique. J'ai fait arriver la fibre au niveau du tableau électrique également et ma box est située à proximité.

Warpig

Moins bien que de tirer du câble, mais efficace quand même, le CPL.
J'ai des devolo 1200 , le débit est un peu en dessous du théorique mais largement suffisant pour mes usages.

badtaste
bad10

Dem - 11 Jun 2020

c'est exactement ce que j'ai fais dans ma maison où je refaisais complètement l'élec.
j'ai mis un coffret 19" dans le garage avec baie de brassage et switch.

J'y ai collé la box fibre et mon NAS.

badtaste
bad10
bouc_emissaire a écrit :

Le mec a essayé de m'enfumer en me disant que Orange a l'exclusivité pour le raccordement pendant un an parce qu'ils ont installé le réseau (alors qu'un technicien de Free m'avait dit que les réseau était cofinancé par tous les opérateurs).

Les mecs sont payé à la comm, au nombre de contrat décrochés via ce biais.

Quand j'étais en appart et qu'il a été fibré, je me suis abonné directement sur le site d'orange (y avait une promo sympa)
2 jours après y a un commerciale d'orange qui vient me démarcher son abonnement, et même après lui avoir expliqué que je venais juste d'en prendre un, chez eux en plus, il n'en démordais pas, il voulait à tout prix que ça passe par lui.
Au final il m'a fait une "petite" promo supplémentaire .... mais je me suis retrouvé avec 2 lignes ouvertes et ça a foutu le bordel chez eux et chez moi pendant une semaine.

Edit par bad10 (11 Jun 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bon, je pose ça là par désespoir. Depuis la deuxième moitié du confinement, je suis sujet à des insomnies récurrentes qui me pourrissent la vie et commencent à me bouffer la santé.

Je fais 2 à 3 nuits blanches par semaine. Sauf que je n'arrive plus à faire une grosse nuit réparatrice après une nuit blanche. Lorsque je parviens à dormir, je ne dors que 5 ou 6h, et je m'endors très tard (4 - 5h) alors que je me mets au lit vers 00h. Je précise que je suis au chômage jusqu'en juillet et que forcément, l'absence d'activité doit jouer.

Ca commence à me faire peur car j'ai l'impression que mon corps et mon coeur ne vont plus tenir longtemps, je me sens très faible. Je fais malgré tout du sport 4 à 5 fois/semaine, je bouge beaucoup, je m'alimente correctement et je ne joue plus du tout à la console.

J'en suis réduit à prendre des comprimés type lexomil/mélatonine par désespoir, et même le lexo commence à ne plus faire effet et je n'ai aucune envie de développer une dépendance à cette merde. Mon cerveau est en suractivité une fois la nuit venue, et malgré un gros état de fatigue, il n'arrive pas à se mettre sur off. Je pense à tout un tas de choses (pas forcément négatives), mais je n'arrive pas à me mettre en mode sommeil alors que je suis épuisé.

Évidemment j'en ai déjà parlé à pas mal de personnes autour de moi. J'ai consulté un neurologue car je suis aussi sujet à des tremblements depuis tout petit, tremblements grandement amplifiés lorsque je ne dors pas.

Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de choses et qu'il est parvenu à trouver un remède progressivement je suis preneur smiley130

Incognigay mais pas très

Ancien-Combattant - 11 Jun 2020

Moi ce que je fais c'est que je m'endors avec du son, ça me permet de pas trop penser.

Je mets des vidéos calmes d'ASMR (je sais c'est con, j'en regarde jamais en journée mais ça m'aide à dormir), ça me permet de me concentrer sur un truc en particulier et pas laisser partir mon cerveau dans trois milles directions différentes. Mais tu peux aussi mettre des bruits de fond genre pluie, nature, etc.

C'est pas très étonnant si tu es au chômage que ton corps soit un peu déréglé, ça devrait s'arranger quand tu reprendras le taff le mois prochain.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Dem - 11 Jun 2020

bad10 - 11 Jun 2020

J'ai vu ce genre d'installation, avec la box installée près du panneau électrique (parfois dans un sorte de placard avec le panneau élec + la box). Ensuite on cable les pièces qui doivent l'être et on met une prise réseau dans chaque pièce. C'est nickel comme installation mais plus simple sur du neuf, et sinon faut être proprio (et pas avoir une maison trop compliquée).

Il faut quand même que je regarde pour cette histoire d'installation de fourreau. Je pars de zéro donc j'ai pas de gaine/fourreau à réutiliser. J'aimerais bien une gaine qui inclut un tir-fil, en espérant que ça coute pas une blinde.

Bad10 a écrit :

Les mecs sont payé à la comm, au nombre de contrat décrochés via ce biais.

Quand j'étais en appart et qu'il a été fibré, je me suis abonné directement sur le site d'orange (y avait une promo sympa)
2 jours après y a un commerciale d'orange qui vient me démarcher son abonnement, et même après lui avoir expliqué que je venais juste d'en prendre un, chez eux en plus, il n'en démordais pas, il voulait à tout prix que ça passe par lui.
Au final il m'a fait une "petite" promo supplémentaire .... mais je me suis retrouvé avec 2 lignes ouvertes et ça a foutu le bordel chez eux et chez moi pendant une semaine.

Je ne sais pas ce qu'il t'a raconté mais j'ai reçu le même genre de mec (qui se faisait passer pour un type d'Orange alors qu'il était commercial d'une autre société).
Et ce qu'il m'a raconté était faux (et il le sait), il s'agit donc d'une pratique commerciale trompeuse et c'est puni par la loi (j'espère le revoir ce soir pour lui en parler).
Sur le fait que Orange aurait le monopole du raccordement pendant 1 an : c'est faux. (d'ailleurs j'ai appelé Free pour m'en assurer, je serai bien raccordable dès le 20 juin).
Sur le fait que l'ADSL va être supprimé dès 2021 (lol) pour me faire peur et que je me jette sur la fibre : c'est faux.

Ca doit marcher car j'ai vu qu'il tenait une feuille avec les coordonnées de plein de voisins qu'il venait de démarcher smiley96
Après le mec te presse pour te donner l'impression qu'il faut faire vite sinon tu vas passer à côté de l'offre du siècle (vu que les frais de raccordement sont exceptionnellement gratuits "mais on ne sait pas jusqu'à quand"). Une vieille technique de merde pour te faire signer sans réfléchir.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Ancien-Combattant - 11 Jun 2020

Pas connu ce genre de problème, mais si ce n'est pas lié à un manque de fatigue (puisque tu fais du sport et tu restes très actif) j'imagine que ça peut être dû au stress ou à trop de cogitation (lié à ta situation professionnelle par exemple).

J'éviterais à tout prix de prendre des médocs (après c'est facile à dire quand on n'est pas confronté au problème).
Je sais qu'il y a d'abord d'autres choses à vérifier/faire :
- instituer un rituel du coucher (se coucher à la même heure, sans écran au préalable, écouter de la musique comme au dessus,...)
- s'assurer que ta chambre est le plus dans le noir possible (calfeutrer la fenêtre si nécessaire)
- ne pas trop manger le soir
- avoir un très bon matelas (oui oui)
- etc

Tu fais des très mauvaises nuits mais est-ce que tu es sûr que tu ne dors pas ?
J'ai deux amies qui étaient persuadées de faire des insomnies. Elles ont fait des tests (à la clinique du sommeil je crois) et en fait... elles dorment. C'est un peu haché mais elles dorment beaucoup plus qu'elles ne l'imaginent.

Après comme dit plus haut ça ira probablement mieux (on peut te le souhaiter) une fois que tu auras repris ton boulot.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Wang - 11 Jun 2020
Je m'endors quotidiennement avec de l'ASMR depuis 2 ans. Tjrs un peu embarrassant de l'admettre. Je souffrais tellement du manque de sommeil il y a 2 -3 ans, mais pour des problèmes d'anxiété et de palpitations que je cherchais justement des vidéos ou des sons pour m'apaiser et penser à autre chose qu'à mon rythme cardiaque.

Les vidéos type pluie, orage, feu de cheminée ne marchaient pas, et l'ASMR a fonctionné. Évidemment pas ces connasses qui bouffent des gâteaux devant un micro, plus des jeux de rôle à la con avec chuchotements. J'ai réussi à retrouver un sommeil normal grâce à ça et je peux plus m'en passer même quand je ne dors pas chez moi.

Sauf que là ça ne marche plus. Mon cerveau ne parvient plus à se focaliser là-dessus. J'enchaîne parfois plusieurs nuits blanches et c'zst surtout ça qui me fait flipper.

Bref, je vais essayer de faire comme Supadust m'a dit, me réveiller malgré tout très tôt et marcher longuement. Faudrait que je banisse le portable aussi avant d'aller me coucher.

Gohgol

Ancien-Combattant - 11 Jun 2020

Je confirme le portable c'est à proscrire pour le sommeil. Un truc qui marche super bien pour moi c'est la télé sinon. J'ai une clé USB avec l'intégrale des hercule poirot ça marche terriblement bien pour moi je la met et le sommeil vient tout seul à chaque fois, ça me berce.

Et se réveiller à heure fixe tôt le matin aide beaucoup.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

bouc_emissaire - 11 Jun 2020
Y a des nuits où je sais que je ne dors pas puisque je reste éveillé et conscient, et effectivement d'autres où je n'ai pas l'impression d'avoir dormi alors que si. Un sommeil haché comme tu dis entre sommeil et éveil, pas vraiment réparateur puisque je suis quand même bien éclaté le lendemain.

J'essaie de suivre des rituels et de me coucher à la même heure mais quand tu ne dors tjrs pas alors qu'il est 06h du mat, y a de quoi devenir fou.

Merci pour les conseils en tout cas.

J'ai pris cher man !
sherman

Faut être un minimum fatigué physiquement aussi, tous les gens qui sont passé de 1h de trajet au télétravail pendant 3 mois dorment moins bien globalement.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Tous les écrans et sources lumineuses intenses sont a bannir au moins 30 mins avant le coucher.

J'ai eu du mal a dormir pendant très longtemps, sans toutefois faire de l'insomnie chronique. Désormais j'éteins portable, ordinateur, console et autres 45 minutes avant de dormir, et je lis avec une lumière tamisée jusqu'au moment ou je commence a piquer du nez (= le moment ou la melatonine est libérée naturellement). Résultat je m'endors en 5 mins chrono la plupart du temps.

badtaste
bad10
bouc_emissaire a écrit :

J'aimerais bien une gaine qui inclut un tir-fil, en espérant que ça coute pas une blinde.

ça coute keudal,
par contre dans le salon ça va faire moche.

et c'est pas forcément utile d'utiliser une gaine dans les pièces de vie.
c'est pas mieux de faire passer le cable de la fibre directement "nu" (y a déjà de la gaine de plusieurs mm pour protéger la fibre qui ne fait que quelques microns) le long des arrêtes entres murs et plafonds, à maintenir avec de la colle transparente ?

Rosier
Gozier

Il m'arrive aussi d'avoir des nuits où je dors peu (sans parler d'insomnie non plus) parce que l'endormissement tarde à venir, parce que mon cerveau bouillonne, parce que je suis énervé pour une raison X ou Y, parce qu'il y a du bruit dehors, bref il peut y avoir un tas de raisons.

J'ai remarqué qu'en mettant des bouchons d'oreille, bien que je trouve ça assez peu agréable, mon cerveau arrive beaucoup plus facilement à se mettre en mode sommeil et ça me permet de passer une meilleure nuit, même si mon cerveau était en surchauffe.
Ca procure une sensation de "j'éteins tout", en me coupant complètement de mon environnement à la fois proche et lointain.

Tu peux tenter le coup si tu n'as pas déjà essayé.

Edit par Gozier (11 Jun 2020)

L'IA de l'antimatière

Les boules quies c'est la meilleure invention ever.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 11 Jun 2020

Ouais, je passe des nuits complètes avec en général.

Par contre, le réveil je l'entends pas avant 20 m pepe_stress

dem (en minuscules)

Quelques conseils pour bien s'endormir :
- Manger un peu de sucre 1h avant de s'endormir et faire quelques exercices (pic d'insuline).
- Lire un livre en anglais, même sur smartphone.
- Voir des vidéos YouTube, des documentaires et reportages en anglais.
- Un film à la télé (la F1 aussi)
- Utiliser le mode nuit sur les ordinateurs et les smartphones après 22h.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 11 Jun 2020

T'as essayé de voir pour niquer ? Sans rire hein, c'est une des meilleures choses a faire quand on se sent pas bien dans la tête et dans le corps.

Personnellement j'ai jamais de soucis de sommeil quand j'ai aucune frustration alors que si je suis pas rassasié ça peut facilement me pourrir les nuits.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ancien-Combattant - 11 Jun 2020

Essaie la lecture avant de te coucher, ça occupe l'esprit et ça prédispose au sommeil. Comme dit plus haut, évite TV, PC, écrans quels qu'ils soient avant de dormir, ça stimule le cerveau et exite les yeux.

Sinon tu as essayé de faire des exercices de respiration/yoga pour faire le vide et te mettre dans un état de calme favorable au sommeil ?

bouquet_mystère
bouc_emissaire

bad10 - 11 Jun 2020

C'est ce que je pensais faire :

- mettre une gaine dans le grenier pour pas que le technicien Free me fasse chier. Même si c'est un grenier aménageable et très facile d'accès (je pourrais limite y faire une pièce d'appoint) et que j'ai déjà foutu un câble téléphonique sans gaine, en le passant proprement le long d'un mur. Ça pose pas de souci mais je suppose qu'ils sont soumis à des standards d'installation et qu'ils ne peuvent pas faire ça.
- lui demander de fixer directement le câble au mur jusqu'à la prise (doit y avoir 2m40), parce qu'en effet la gaine c'est pas jojo.

Juste une question pour tous ceux qui sont passés à la Fibre (les 3/4 du forum je suppose) : est-ce que le technicien va retirer au passage le cable téléphonique et la prise téléphonique (dont la prise tel mère sur laquelle arrive le cable téléphone) et les remplacer ? Ou est-ce qu'il ne fait que rajouter la fibre sans rien toucher à l'existant ?

Invité(e)
profil_supprime

Non, ça s'ajoute, ils enlèvent pas l'accès téléphone.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Le faux commercial d'Orange m'a encore raconté de la merde.

Merci.

badtaste
bad10

bouc_emissaire - 11 Jun 2020

ah ok, oui pour le grenier vaut mieux de la gaine du coup (même si moi j'en ai pas mis, mais je pense corriger ça)
tu peux prendre de la gaine 16mm avec tire fil, ça coûte rien
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit … 0-m-e70417 (tu peux trouver encore moins cher à bricot dépot je pense)


sinon, le technicien ne fait qu'installer la fibre,
il ne touchera pas au cuivre du téléphone.

Invité(e)
profil_supprime

bouc_emissaire - 11 Jun 2020

Après orange c'est peut-être différent car il me semble qu'ils parlaient d'arrêter ces prises donc peut être qu'ils enlèvent tout pour leur client.

Edit par Lucien Brémart (11 Jun 2020)

Chamberlain
Churchill
Dem a écrit :

Quelques conseils pour bien s'endormir :
- Manger un peu de sucre 1h avant de s'endormir et faire quelques exercices (pic d'insuline).
- Lire un livre en anglais, même sur smartphone.
- Voir des vidéos YouTube, des documentaires et reportages en anglais.
- Un film à la télé (la F1 aussi)
- Utiliser le mode nuit sur les ordinateurs et les smartphones après 22h.

Le mode nuit c'est juste pour la bonne conscience. Les écrans sont simplement à bannir à un peu avant d'aller se coucher.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

bad10 - 11 Jun 2020

Merci pour la référence. Je pensais mettre une gaine de ce type ça me confirme que c'est bien ce qu'il faut. C'est pas cher. En plus il m'en faut pas 100 m (30m ça devrait suffire largement, ptete même 20).
Par contre le trou que j'avais fait dans le plafond du salon pour passer le cable de tel suffira pas pour une gaine de 16 mm. Je ne sais pas comment je vais faire (c'est pas évident de faire une percée entre deux étages smiley6 ).
Edit : sinon j'arrête la gaine au dessus du trou dans le grenier et le mec passe le cable fibre direct dans le plafond.

Edit par bouc_emissaire (11 Jun 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Jojo a écrit :

Les boules quies c'est la meilleure invention ever.

Par contre une fois habitué, impossible de s'endormir sans. smiley16

Dem - 06 Jun 2020

Je sens malgré tout que je vais devoir passer un nouveau tire-fil dans cette foutue gaine moi même vu que c'est à peu près tout ce que je peux faire, côté FAI on me dit "faut faire des travaux" (pour des coudes?????), côté proprio j'ai eu le droit à "faut que le technicien se démerde".

Je sais pas à quel point le virage est serré ou combien y en a, mais la gaine est vide donc ça devrait le faire...

Edit par Tefa (11 Jun 2020)

badtaste
bad10

Tefa - 11 Jun 2020

Essai en graissant le câble (y a des graisses/lubrifiant pour les gaines)
Ça peut peut-être marcher.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 11 Jun 2020
T'as "essayé de voir" pour niquer smiley139

Alors je n'ai pas de meuf en ce moment, mais puisque tu en parles, il se trouve que j'étais à un anniversaire hier soir et j'ai niqué et "dormi" chez une des meufs sur place (des colocs). Je rentrai chez moi lorsque j'ai rédigé mon message. Je veux pas vouloir faire le prétentieux mais je n'ai pas à me plaindre niveau cul. Je sors souvent et je rencontre beaucoup de meufs, mais ça ne m'aide pas pour autant à mieux dormir.

Là je suis allongé dans mon lit, ça fait depuis mon dernier message que j'essaie de dormir, chambre plongée dans le noir, pas de portable (je viens de le prendre). Toujours impossible alors que c'était nuit blanche la veille et que je suis crevé. C'est à devenir fou feelsbad

Y a 2 - 3 ans à l'époque de mes palpitations je voyais aussi plusieurs nanas, puis j'avais rencontré ma dernière vraie ex. Je passais quand même des nuits catastrophiques, sauf que je bossais aussi et que je passais des journées infernales. Mais généralement après une nuit blanche ou difficile, je tombais de fatigue en rentrant, ce qui n'est plus le cas en ce moment et qui m'inquiète beaucoup.

Donc non, la baise ne résout pas mon problème.

Les boules quies jamais essayé mais ça peut être une bonne idée, à condition que les bruits de ton propre corps (rythme cardiaque par ex) ne soient pas amplifiés, sinon pour moi ça risque d'être plus problématique qu'autre chose.

Je note cependant tous les conseils en espérant ne pas crever d'ici là smiley130

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Axelvak - 11 Jun 2020
Oui, les exercices respiratoires ont fonctionné un temps mais pareil ça ne fonctionne plus feelsbad

Et oui, mon portable est constamment en mode sombre + filtre anti lumière bleue aussi. C'est toujours ça de gagné pour préserver les yeux, mais là je suis en train de définitivement le bannir avant de dormir.

Fier comme un beauf.
Marks

Ancien-Combattant - 11 Jun 2020

Et la fumette ?

Par contre c'est du mauvais sommeil

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]