• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Kenjincognito
Silvername

sherman - 10 Aug 2022

Le dégénéré smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le comparaison One Piece vs films à scandales smiley129 La dégénérescence gaucho toujours plus loin.

C'est comme si tout le monde s'était mis à retourner la salle lors de la bataille finale du Retour du Roi xzibit_yo

Et j'aimerais bien des éléments sourcés sur des "émeutes" qu'il y aurait pu y avoir suite à une projection de Massacre à la Tronçonneuse. J'appelle le bullshit.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

The Quiet Earth (Le dernier survivant), film de série B des années 80, SF post apocalyptique, cool, à voir.

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 10 Aug 2022

C'est un peu plus qu'une série B quand même c'était une grosse sortie, et oui c'est un bon film smiley130

Sinon enfin vu Prey et beaucoup aimé, évidemment pas au niveau du 1 et 2 mais tellement loin devant le reste.
J'ai trouvé le film très beau, pas mal d'idées de mise en scène, une héroïne cool, quelques combats bien chorégraphiés, un peu de gore sans trop en montrer, franchement du beau boulot pepe_feelsgood

J'avais lu partout que les animaux en CGI sont ratés dans les critiques, déjà ça allait (surtout l'ours bien crade) mais surtout ya deux scènes de 2 minutes sérieux, je vois pas comment on peut mettre ça en point négatif smiley14
Le Predator dommage que sa tête soit full cg, j'imagine qu'ils avaient pas le budget pour de l'animatronique... Au moins ils lui ont pas fait la même tête que dans les autres films, et son masque crâne est plutôt cool

Nyzer a écrit :

Ce que je trouve aussi dommage c'est que les images, les décors sont trop colorés, trop chatoyants, on ne perçoit pas la forêt en elle-même comme une menace.

Bah la forêt est clairement pas une menace pour l'héroïne au contraire c'est son élément, l'opposé de la jungle du premier, d'ailleurs elle l'utilise plusieurs fois (le barrage, la rivière, le marécage)

Edit par sherman (10 Aug 2022)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 10 Aug 2022
Je veux dire par là à petit budget, c'est l'effet qu'il me fait aujourd'hui en tout cas. Et j'en ai jamais entendu parler à l'époque.
Je viens de regarder par comparaison Ghostbusters sortie la même période c'est 30 millions de budget, lui c'est un million.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 10 Aug 2022

J'ai trouvé tout trop propre dans Prey. J'aurais préféré la photo de The Revenant.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 10 Aug 2022


Bah la forêt est clairement pas une menace pour l'héroïne au contraire c'est son élément

D'accord mais qu'est ce que ça apporte au film, au spectateur ?

[attention mon message comporte des spoiles]

Je trouve vraiment que le film est passé à coté de quelque chose, j'aurais vraiment voulu la confrontation d'une humanité dans sa pureté primaire, presque animale, en opposition avec une sauvagerie classieuse et extraterrestre, c'est à ça que devait servir ce retour dans le passé, sinon les indiens deviennent au final qu'un simple skin interchangeable.

Et donc à coté de ça on se retrouve avec des indiens civilisés, intellos, sympas, beaucoup trop bavards et avec des codes comportementaux trop similaires aux nôtres, le tout dans une forêt chatoyante qui ne renforce pas (ou pas assez) le coté sauvage des indiens et de l'héroïne.

J'aurais aussi préféré une approche + immersive, réaliste et ultra sensoriel, qu'on soit moins dans le coté spectacle, chorégraphique et ultra rytmé. Y'a des codes du teen movie dans ce film qui le dessert, c'est un peu hors de propos et dépassé comme approche.

Autre chose que je trouve un peu désuet (et je vais me faire taper dessus mais tant pis), c'est le design du Predator, ça allait dans les années 80 (et encore), mais aujourd'hui c'est plus le cas.
Y'a un coté kitsch et grotesque dans son visage, limite gros méchant pas bô sorti tout droit d'un épisode de bioman. Ils ont foutu un casque pour limiter les dégâts mais ça ne fonctionne plus une fois qu'il l'enlève.
Et puis tous les gadgets que le Predator porte sur lui, je trouve ça un poil ridicule, je sais pas si c'est vraiment pertinent.

Scénaristiquement, j'aurais viré la présence du frangin (qui est sympa mais n'apporte rien), j'aurais également viré les chasseurs blancs, et avec tout ce temps de visionnage économisé, j'aurais préféré développer l'aspect woke, avec la mise en lumière d'un petit chef indien dangereux, sadique, cruel, lâche, conspirateur et qui ne supporterait pas de voir une femme chasser (tout comme la famille de Naru), sous prétexte que ça porterait atteinte à dieu, l'harmonie sociale de la tribu et de la nature, et parce que ça porterait atteinte à la dignité, la fonction de chasseur.

Bien évidemment ce petit chef insupportable qui cherchait à assassiner Naru discrètement, serait amené par la force des choses (après que tous ses potes chasseurs soient morts par le predator) à collaborer avec celle-ci pour tenter de vaincre l'extraterrestre.
Au final il finirait par reconnaitre la valeur de Naru en tant que guerrière et par la même il reverrait toutes ses conceptions sociales et philosophiques, avant de se sacrifier dignement pour contribuer à la mort du Predator.
C'est du twist ou une courbe d'évolution relationnelle qu'on a déjà vu 1000 fois, mais ça aurait toujours mieux que cette relation avec le frangin ou le clébard qui ne sert à rien, et puis on aurait dépassé ce coté progressiste dans ce film qui parait juste là pour cocher des cases dans un cahier des charges.
Et puis l'idée que Naru soit une proie dans les deux camps, c'est assez "ludique" comme configuration scénaristique je trouve.

Sinon un truc qu'ils auraient pas dû faire, c'est donner une date historique au film. C'est con mais donner une date ça nous raccroche trop à notre réalité, ça nous rassure et ça pénalise l'aura intemporelle et universelle que pourrait avoir cette histoire.

Autre truc que je comprend pas très bien dans le film, c'est quand Naru découvre avec écœurement que ce sont finalement les blancs qui ont tués tous les bisons de la plaine et non le predator.
Ca veut prouver quoi ? que l'homme n'est qu'un prédateur dans un monde de prédation ou bien ça veut 'humaniser' le predator et prouver que finalement il n'est pas si mauvais ? (alors qu'en fait il l'est, il est juste là pour tuer sans justification et c'est tout). Bref on pige pas très bien ce que le réalisateur veut nous dire.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 10 Aug 2022

Oui ya forcément la comparaison avec Revenant, n'est pas Innaritu qui veut... par contre là aussi la forêt était l'ennemie du personnage qui devait survivre. Pour l'indienne la forêt c'est beau c'est pur, enfin j'imagine c'est ce que le real a voulu faire passer...

Nyzer - 11 Aug 2022
Le côté woke je ne l'ai justement pas ressenti, oui c'est une héroïne mais j'ai trouvé ça bien amené, justement parcequ'ils ne sont pas tombés dans le cliché de l'antagoniste masculin qu'aurait pu incarner son frère guerrier.
Après la première scène de chasse on s'attendait tous au discours sur le fait qu'elle ne peut pas chasser parceque c'est une femme alors que son frère lui dit "tu ne peux pas car tu as essayé et tu as raté"

C'est pas grand chose mais ça fait plaisir de voir un truc écrit a peu près correctement en 2022 feelsbad

Edit par sherman (11 Aug 2022)

Kenjincognito
Silvername
sherman a écrit :

clott - 10 Aug 2022
Après la première scène de chasse on s'attendait tous au discours sur le fait qu'elle ne peut pas chasser parceque c'est une femme alors que son frère lui dit "tu ne peux pas car tu as essayé et tu as raté"

et une scène après un mec de sa tribu lui dit que sa place est à la couisine smiley132

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Creep (le found footage de 2014), à voir absolument. L'ambiance y est super malsaine, et l'acteur principal y est très bon; en plus, le film est très court : aucune excuse pour ne pas le voir.

Yuugen

DarkAnother - 11 Aug 2022

Sa suite est aussi très bonne.

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 11 Aug 2022

C'est le genre de phrase qui aurait été placée même si le film avait été réalisé en 80 smiley76

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Yuugen - 11 Aug 2022

Je la regarde ce soir pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

J'avais besoin de me remettre sur le droit chemin après avoir enchaîné Moonfall et Bullet Train.

Du coup, j'ai revu le tombeau des lucioles hier pour le faire découvrir à quelqu'un, toujours autant époustouflé par la maîtrise, la poésie et la pudeur du récit, définitivement à ranger parmi les meilleurs films jamais réalisés sur la guerre. Et cette musique qui te tord les tripes putain pepe_cry

badtaste
bad10

Inspecteur_Gadjo - 11 Aug 2022

Jamais je revois ce film une deuxième fois pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 11 Aug 2022

Pour l'avoir revu il y a peu j'ai trouvé ça moins larmoyant que dans mes souvenirs.
L'intro désamorce pas mal le reste du film. feelsbad

Jooz la looz

Inspecteur_Gadjo - 11 Aug 2022

Toujours pas eu les couilles de le mater feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 11 Aug 2022

Pareil, j'ai adoré mais jamais osé le relancer.
Faudrait que je fasse ça seul pour pas avoir à cacher mes larmes comme la première fois smiley12

Edit par sherman (11 Aug 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Jooz - 11 Aug 2022

C'est un film magnifique, tu t'en souviendras pour longtemps, fonce.

Kenjincognito
Silvername
Ne vaut pas un clou
Cloud

Nyzer - 07 Aug 2022

Désolé pour la réponse tardive. smiley130

Tous les sites avaient relayé que c'était globalement positif, début juillet lors de la 1ère projection test. Par ex : https://gamerant.com/batgirl-first-test … ion-rumor/.
Reddit avait compilé les avis trouvables à gauche et à droite et ça allait dans ce sens.
Les reproches allaient souvent sur le fait que ce n'était pas un blockbuster, que les effets spéciaux étaient pas là et que les gens ne comprenaient pas pourquoi Keaton était Batman et non Affleck/Pattinson.
Un gars interrogé suite à l'annulation disait d'ailleurs que le film était de la taille de X-Men Dark Phoenix.
Après les projo tests restent ce qu'ils sont, donc toujours évidemment à prendre avec des pincettes (en bien comme en mal).

Que les journalistes disent le contraire désormais, aucune idée du pourquoi du comment, par contre. smiley12
La réception est d'ailleurs du même niveau que pour Aquaman 2, qui est toujours maintenu pour sa part.

Quand aux réalisateurs, même si je les trouve louche vestimentairement comme toi, je trouve qu'ils font + que le job.
Je n'ai vu que Bad boys for life et Gangsta de leur part, j'ai trouvé d'un point de vue réalisation que c'était + qu'honnête avec quelques bonnes idées de mise en scène.

Edit par Cloud (11 Aug 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 11 Aug 2022

Bad boys for life est un des plus gros nanard que j'ai vu ces dernières années. smiley6

Yuugen

clott - 11 Aug 2022

Pour moi c'est l'intro et le début qui me touchent le plus.

Les gamins morts, le retour dans leur souvenirs, la mère et la petite qui sanglotte car elle ne peut pas la voir et son grand frère qui essaye de l'occuper avec la musique derrière qui part putain rien que d'y penser... feelsbad

D'oh
dau91

En tout cas le predator n'a pas intérêt à venir chasser en Inde, On l'attends de pied ferme smiley18

Warpig

clott - 11 Aug 2022

Pas faux mais si je devais choisir (sous contrainte) entre lui et ambulance pour un 2eme visionnage, c'est lui sans hésiter avec un paquet de popcorn sur les genoux

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

As Bestas pepe_feelsgood
Luis Zahera dedans smiley52

SaPRophiLe
VeRSatiL

Johnny Depp remplacé

297284696_1146399782942044_2782606445068132289_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=dKLvsg2euM0AX8yyxgb&_nc_ht=scontent.fymq3-1.fna&oh=00_AT8wg-DZsm-1nEpW2FmsbLZH2mZlawtjuzPQSuyWz-VNZA&oe=62FCBBC0

Homme déconstruit
b3y0nd

Pas d'avis ici sur Nope ?

La hype est pourtant réelle

Je bois ma morve
california_dreamer

VeRSatiL - 13 Aug 2022
lol la fake affiche de la version porn
mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi d'attendre un nouveau pirates des caraïbes

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 13 Aug 2022

Pas encore sorti en Espagne

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 14 Aug 2022

Simple mais efficace. smiley114

badtaste
bad10

Vu Prey,
J'ai trouve ça simple et efficace également.

Kelevra04

Tiens d'ailleurs je n'ai jamais vu le 1er Predator et il est dispo chez Mickey+, ça a bien vieilli ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 14 Aug 2022

Meilleur film.
Fonce.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Kelevra04 - 14 Aug 2022

Excellent comme presque tous les films de McTiernan, qui reste pour moi le maitre du film d'action.

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 14 Aug 2022

Cette question 109

Je t'envie presque de ne l'avoir jamais vu, en plus ya eu plusieurs remaster magnifiques, j'imagine que sur Disney + ça doit être une bonne

Kenjincognito
Silvername
Invité(e)
seiken3

Kelevra04 - 14 Aug 2022

Ca reste ce qui se fait de mieux dans le genre.

Edit par seiken3 (14 Aug 2022)

Le contrat de confiance
Catcheur

Kelevra04 - 14 Aug 2022

Tu vas très vite oublier prey. D'ailleurs la suite avec Danny Glover est très bien aussi.

Kelevra04

Vu Predator du coup smiley4
Alors oui ça a vieilli, je m'attendais un peu au pire en voyant le meme dès le debut de la poignée de main entre Arnold et Carl.
Mais malgré les effets spéciaux cheap et le fait que je connaisse déjà le look du Predator (je comprends mieux le statut culte, le découvrir au cinéma ça a du être  incroyable) ça passe super bien, beaucoup de tension et c'est superbement réalisé.
Chose rare dans ce genre de film le cast est bon et joue vraiment bien, juste un peu dommage les punchlines (enfin les vannes, même si aucune n'égale le fabuleux "sac à
main" de l'Effaceur) d'Arnold qui font tâche, les dialogues sonnent juste en général.

Catcheur - 15 Aug 2022

Le 2 c'est la boucherie non ?

Edit par Kelevra04 (15 Aug 2022)

Le contrat de confiance
Catcheur

Kelevra04 - 15 Aug 2022

Oui

Want some candy ?

hichlibedis
hichanbis

Vu Prey aussi et c'était très bien.
J'avais peur du côté feminazi 2022 et j'étais prêt à détester le film, mais en fait non c'est un personnage féminin écrit en bonne intelligence.

Predator 1 évidemment toujours au dessus mais entre Prey et le 2 et son côté série B assumé je préfère Prey .

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

knot084 - 08 Aug 2022

Bon j'ai maté Abuela suite à ce post et… c'était vraiment pas terrible, hein stallone
Ok, c'est plutôt propre mais alors l'argument est cramé dès la scène d'intro. Du coup, le film avance de façon un peu neuneu jusqu'à la conclusion, sans aucun retournement, fausse piste ou suspense.
Ca devient quasiment gaguesque quand

Elle fait cramer la maison de retraite à distance smiley11

Au final, ça fait repompe de La Chose sur le Seuil de Lovecraft, en moins inventif un siècle après, faut le faire.

On dira qu'il y a un sous-texte avec ces putains de boomers qui vampirisent notre belle jeunesse smiley82

J'ai quand même l'impression que le cinéma de genre espagnol n'a jamais réussi à trouver le second souffle après La Secte des Sans Noms, REC, etc.

Sinon j'étais plus d'humeur à me faire du cinéma d'horreur asiatique mais là encore avec des fortunes diverses:

-The Medium, au format documentaire, qui suit une chamane dans la cambrousse thaïlandaise. C'est plutôt pas mal, dépaysant, mais au final c'est vraiment l'Exorciste chez les thaïs. Un peu déçu quand même car le film était un peu survendu depuis des mois mais objectivement ça reste pas mal.

-Creepy de Kiyoshi Kurosawa. J'ai bizarrement plutôt apprécié mais… le scénario est un énorme Deux ex Machina (

un ex-flic emménage juste à côté du coupable d'un cold case sur lequel il enquête

) et tout le monde devient incroyablement CON dans la deuxième moitié du film. Mention spéciale pour

le capitaine de police de 70 balais qui entre dans la demeure d'un présumé tueur multirécidiviste sans aucune escorte ni renfort


Mais bon, il y a quand même une vraie ambiance et le modus operandi est assez original, disons.

Wolfgang Petersen rip (L'Histoire sans fin, Le Bateau, Enemy, Dans la ligne de mire..., de très bons films surtout dans les années 80).

Le décodeur
Mariole

b3y0nd - 13 Aug 2022

Un bon film formellement, mais assez vain dans le fond. La construction est assez laborieuse, pour aboutir à un climax sans grande tension. Je suis sans doute un peu passé à côté du deuxième niveau de lecture (quelques pistes sont évidentes). Le film conserve le mérite d'une certaine originalité dans sa façon de prendre le contre-pied des attendus du genre (que ce soit épouvante ou SF), dommage qu'il n'en fasse pas grand-chose.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Quel kiff de revoir Green Inferno aujourd'hui smiley135 Un bon petit film d'horreur totale qui remet bien ces débiles d'écolo à leur place. Attention c'est vraiment trash et pas pour les enfants smiley118

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je vois qu'Everything Everywhere All at Once sort en France. Très curieux de le voir.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)