• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 21 Nov 2021

Ce générique, cette zik pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 21 Nov 2021

Oui top 5 sans forcer, mais comme Blueberry même si elle s'avère ratée je le prendrais pas comme une insulte. Surtout qu'à défaut de talent ou de budget adéquat ils semblent au moins avoir de l'affection pour l'oeuvre originale à revendre.

Supadust

CowBoy Bebop j'ai regardé que 1 épisode et l'OAV le film

Et t'attends quoi pour la mater ? smiley17

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jojo - 22 Nov 2021

Perso j'appellerai pas ça de l'affection, mais je suis curieux d'avoir l'avis de personnes qui ont le recul pour prendre ça à la rigolade.

Perso je trouve que c'est un viol de tout ce qu'entreprend de profond l'original (vu que de profondeur, il n'y'en a guère ici) et que c'est de l'opportunisme de bas étage vu que la série animée a un statut culte.

Netflix et la culture jap quoi.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 21 Nov 2021

Le thème est génial et les variations utilisées pendant certaines scènes sont aussi à tomber.

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 22 Nov 2021

De toute façon CB a déjà eu son adaptation parfaite smiley130

Ne vaut pas un clou
Cloud

thefakeproutofprogress - 22 Nov 2021

Je doute qu'un fan de l'anime d'origine soit en vrai concerné par l'adaptation.
Le but, c'est de faire découvrir aux gens réfractaires aux animes japonais en faisant une série live action et vu que tout est déjà créé, il suffit de l'occidentaliser pour plaire au public moyen Netflix. Même si je ne comprends pas trop la démarche au fond.
Je pense que ça passe pour un néophyte dans l'absolu (si on enlève le budget low cost feat scènes spatiales au rabais, costumes digne d'un cosplay du dimanche, etc...).

C'est comme l'adaptation en film hollywoodien de GITS ou Gunnm, pour avoir vu les 2, pas déplaisant mais tellement aseptisés avec de gros raccourcis, une direction artistique expurgée de toute originalité et un scénario ultra simplifié/modifié pour que ce soit compréhensible pour la majorité (surtout pour GITS où ils ont transformé une histoire originale en un truc cliché cyberpunk qu'on a déjà vu 50000 fois).

Après, le problème de Cowboy Beebop en série, je pense qu'en voulant rester "respectueux" de l'anime sur certains points, ça engendre des trucs qui passent très mal en vrai (la scène avec Ed est le parfait exemple) où le truc est surjoué  mais dès que ça ne parle plus japonais et que c'est rendu avec de vrais acteurs, c'est assez ridicule.

En tout cas, merci pour ton dévouement. smiley130

Edit par Cloud (22 Nov 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cloud - 22 Nov 2021

On est d'accord, c'est de la création à moindre frais puisque ça reprend un univers déjà établi sur lequel il est manifestement décidé de chier sans vergogne.

Le résultat est tellement irrespectueux du matériau original. C'est juste honteux.

Edit par thefakeproutofprogress (22 Nov 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

california_dreamer - 20 Nov 2021

J'ai vu les cinq premières minutes vendredi et j'étais comme ça : smiley71

Je vais essayer de finir le pilote mais ça sens l'adaptation de merde.

J'ai pris cher man !
sherman

Merde j'ai pas trouvé ça si mauvais cowboy Bebop finalement pepe_stress

J'ai vu que le premier et j'irais pas tout regarder parceque ça a très peu d'interet quand on a vu l'animé j'ai l'impression.
Mais le trio marche plutot bien, étonnamment Spike est très correct, l'univers est assez respecté avec sa SF un peu vieillote, les musique sont cool (forcément c'est les même), y'a de l'action..
Y'a des défauts c'est sur, par moments la réal est vraiment ratée, les acteurs secondaires horribles, certains dialogues ont pas de sens, je trouve ça bizarrement trop violent (dans l'anime Spike est pas un tueur de sang froid comme ici), Vicious juste non quoi

Ce que j'ai aimé finalement c'est ce qui est dans l'animé et ce premier épisode est une transposition très proche -c'était déjà un de mes épisodes préféré de l'animé- donc ils n'ont pas beaucoup de mérite non plus
Mais on est quand meme loin d'un Death Note ou d'une adaptation live faite par les japs smiley76

L'IA de l'antimatière

Commencé Succession par curiosité (2 premiers épisodes) vu que j'en entends aussi parler depuis un moment. J'ai passé tout le premier épisode à me demander où j'avais déjà aperçu Connor

p2hjbr.jpg

smiley19 j'aurais jamais deviné. smiley12
Sinon c'est très captivant pour le moment, j'apprécie pas mal.

(Un peu perturbé par les zooms incessants sur les visages des acteurs pour souligner leurs réactions, ça me rappelle The Office avec le même effet comique je sais pas trop si c'est voulu)

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 22 Nov 2021

Oui c'est un tic de réal qui m'a aussi interloqué au début, mais au fur et à mesure soit ils l'ont atténué soit je le remarquais plus du tout donc ça te perturbera pas longtemps je pense.

Le début est pas mal mais tu vas voir c'est vraiment à partir de l'épisode 6 que le show s'emballe et passe la seconde, et à partir de là c'est highway to heaven tout le long pepe_feelsgood

Édit: d'ailleurs pour les zooms dezooms l'inspi vient plutôt de van trier (qui est le dieu de cette manière de filmer) que de the office

Edit par b3y0nd (22 Nov 2021)

triquiqette
Triquy

J'ai commencé aussi du coup. Bien accroché par le premier épisode, ça a du style.

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 22 Nov 2021

Oui je veux bien te croire pour le zoom, c'est juste un détail qui m'intrigue.

Après tu prends cette scène je te jure qu'elle s'intègre dans The Office sans problème :

hichlibedis
hichanbis

Je réalise à ma grande surprise que j'ai pas parlé de Midnight Mass ici alors que c'est facilement top 3 série Netflix. C'est dit.

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 23 Nov 2021

C'est la nouvelle saison de the haunting ?

hichlibedis
hichanbis

Silvername - 23 Nov 2021

Non mais même auteur.
La c'est une mini série de 7 episodes et ça tue sa grand mère

bouquet_mystère
bouc_emissaire

hichanbis - 23 Nov 2021

J'ai plutôt bien aimé. Les 5 premiers épisodes sont très bons. Un peu moins convaincu par les deux derniers. L'acteur qui joue le prête est excellent.

Dans les bons points :
- Le casting
- Les longs monologues dans chaque épisode, ça peut paraitre surfait mais ça donne une certaine personnalité à la série. Ca a dû être parfois un défi pour les acteurs.
- Certains plans séquences, comme le très long sur la plage quand ils trouvent les chats.
- Le personnage du prêtre et le fait de traiter rapidement les mystères qui l'entourent
- L"unité de lieu et le cadre, avec cette ile en train de mourir
- L'intrigue qui tourne autour de la religion, de la foi (je suis toujours très client) et de ce qu'on en fait
- Certaines séquences assez saisissantes (comme lorsque tous habitants de l'ile se dirigent vers l'église avec une bougie à la main, sacrée ambiance, ou le récit du prête sur ce qu'il lui est arrivé)
- Le fait que les ados ne soient pas insupportables

Moins bon :
- Les deux derniers épisodes donc, même si je trouve la fin logique et pas spécialement loupée.
- Certains choix scénaristiques à la fin et le coté too much de plusieurs scènes


Sinon dans ce que j'ai vu récemment, je conseille très fortement Maid et Post Mortem (sympathique série norvégienne) sur Netflix. En ce moment on regarde Octobre (série danoise), pas mal du tout (on n'est jamais très loin du téléfilm de France3 mais je trouve que ça tient la route et ça reste bien au dessus, et puis le cadre et la langue changent un peu).

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 23 Nov 2021

OK j'avais vu une même actrice aussi. Je regarderai.

Je bois ma morve
california_dreamer

hichanbis - 23 Nov 2021
Je l'ai justement terminée le week end dernier
Et c'est effectivement la meilleure série du gars sachant que je trouvais les 2 autres très moyennes.
Le setting est super cool et l'exposition qui prend son temps est super appréciable. Limite ça aurait pu rester dans la chronique d'insulaires qui versent dans la bigotterie, j'aurais été satisfait.
La surcouche fantastique est bien mise en scène et pas trop dans la surenchère de vfx. La réalisation est d'assez bonne facture la plupart du temps.
Par contre, comme sur ses séries précédentes, je trouve pas ça très bien écrit. Les dialogues sont assez ampoulés et plein de symboles qui sonnent un peu faux, surtout qu'ils sont servis par des monologues en plan séquence, pas super subtil.
Du coup ça a tendance à effacer un peu les personnages qui sont noyées dans des pages de script.
Mais bon, c'est quand même le haut du panier Netflix, ce qui est surprenant vu le rythme et l'unité de lieu.
Et sinon, toujours content de revoir Matt Saracen
Clear eyes, full hearts, can't lose

Edit par california_dreamer (23 Nov 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Axelvak - 22 Nov 2021

Vu le pilote. Il n'y a rien qui va.
Je passe sur le fait que Nynaeve soit black ou encore que quand soit asiatique sans aucune raison mais il y a des libertés qui ont été prise par rapport au bouquin et qui ne servent à rien :
- on a Perrin qui a une copine qui meurt au bout de dix minutes ok pourquoi avoir créé ce personnage qui doit avoir deux lignes de dialogue si c'est pour le supprimer ? Montrer la colère qu'il a du mal à maîtriser ? Il n'a pas encore rencontré Elias et il y a le temps de développer ce qu'il va devenir.
- les problèmes de couple chez les Cauthrons ? On s'en balec puisqu'en les reverra vraiment que dans deux trois tomes (ou saison s'ils adaptent un tome par saison) et que ça n'apporte rien au scénario
- Moiraine qui déblatère les vraies raisons de sa venue alors que dans le bouquin c'est beaucoup plus vagues et les vraies raisons arrivent un peu plus tard
- je n'insisterai pas sur la féminisation à outrance de la série alors qu'elle n'en a pas besoin vu qu'il y a énormément de femmes fortes dans les personnages principaux : Moiraine, Nynaeve, Lanfear, Egwene, Min, Faile, Elaine, Siuan… pas besoin d'occulter les hommes importants du Champ d'Edmond (on a pas vu Cenn ou le forgeron, le père de Egwene et celui de Mat ont des apparitions éclair).

La scène de magie est, en plus d'être assez cheap, assez gênante avec Moiraine qui danse. Qu'est-ce que ça va être quand il y aura des combats entre Saidin et Saidar (ils exploiteront le code couleur à la star Wars ?).

Je vais continuer à regarder la première saison pour voir où ça va mais je pense pas d'aller bien plus loin. Le manque de moyens et la pauvreté de l'adaptation donnent pas envie de suivre la série.

L'IA de l'antimatière

Cette scène smiley12

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 26 Nov 2021

Cet épisode pepe_feelsgood



j'étais plié en deux tout le long, les dialogues et l'acting sont vraiment énormes pepe_feelsgood

"Ok, different spelling.... Ok" smiley12

Edit par b3y0nd (26 Nov 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cartman 30 ans plus tard smiley129

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 26 Nov 2021

L'épisode d'après chez les Pierce est encore meilleur smiley130

Bon sinon la série est indéniablement réussie, univers fascinant, c'est lyrique, classe, bien interprété et bien réalisé, rien à dire. Et même s'ils en abusent peut-être un peu trop façon Leftovers le thème musical est limite envoûtant. D'ailleurs rien à voir mais la dynamique entre les personnages me rappelle beaucoup 6 feet under, il y aurait pas mal de liens à tisser entre les deux séries, avec la figure du père qui pèse sur l'ensemble de l'histoire, la soeur forte et indépendante, le(s) fils en roue libre, l'affaire familiale finalement très morbide et macabre (même si ça saute pas aux yeux dans Succession) et sûrement plein d'autres trucs. Pour l'instant j'avoue bien apprécier Marcia pour l'aura mystérieuse et menaçante qui émane d'elle et puis aussi et surtout Tom ; le mec se comporte tellement différemment selon le statut de son interlocuteur qu'au début j'étais persuadé que deux personnages différents occupaient son rôle smiley11 carpette avec Shiv/Logan, coq exubérant avec Greg, vu la gueule un peu passe partout de son interprète j'ai mis un moment avant de le situer précisément.

Bref j'aime bien, après bon je peux pas m'en empêcher mais je souscris pas totalement au délire prout-prout à la Mad Men qui consiste indirectement (et peut-être involontairement) à glorifier les puissants et les super riches. C'est même pas (entièrement) idéologique, plutôt de la lassitude ou un manque d'empathie de ma part qui m'empêche d'accrocher et de vibrer pleinement avec eux. Puis à force de vouloir surprendre et nous dépeindre des figures ambivalentes et imprévisibles je trouve que pour l'instant la série manque de direction (cela a aussi ses côtés positifs) ainsi que de scènes réellement émouvantes (même s'il y en a, genre très récemment pour moi lorsque ).

Edit par Jojo (27 Nov 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jojo - 27 Nov 2021

Pourtant dans le genre personnages absolument débectants de part leur statut et ce qu'ils en font, Succession fait très fort je trouve.

Après oui y a du pathos comme n'importe quelle fiction (et encore très bien amenée ici je trouve), mais si la question c'est de se demander si on devrait pas éprouver des choses (au-delà de la colère et du dégoût, de l'empathie ou de la pitié aussi) envers des personnages aussi ignobles, je trouve que c'est enlever un peu de la subtilité et du fond à la série.

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 27 Nov 2021

Alors oui certes ils sont ignobles mais c'est un peu comme la notion voulant qu'il est très difficile de faire un film sur la guerre, la mettant en scène, qui ne soit pas en partie guerrier et militariste. Là c'est un peu pareil, surtout que la série se cache à aucun instant de mettre en valeur tout le glamour de leur vie avec des décors souvent somptueux, une réalisation très soignée et élégante, beaucoup de plans solennels (Kendall dans son costume impeccable surplombant la ville du haut de sa tour d'ivoire) etc. Puis malgré le côté foncièrement amoral de leurs agissements et les dysfonctionnements de leur famille tu jubiles souvent avec eux de leurs victoires. Devant Succession c'est clairement ni les envies de révolution ni une profonde compassion qui prédominent, plutôt une certaine attraction pour la richesse et le pouvoir je dirais. Et c'est pas une accusation de ma part hein, la série est très claire sur tout le mal qu'elle pense des Roy et de leurs manigances sauf que voilà c'est comme ça.

Et pour revenir sur le côté ignoble je suis pas totalement d'accord. T'es quand même supposé comprendre à quel point le paternel a complètement niqué la tête de ses enfants et à partir de là un minimum d'empathie s'installe, surtout que même Logan a quelques rares bons moments. Enfin on peut faire de l'émotion sans tomber dans le pathos heureusement.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jojo - 27 Nov 2021

Je suis pas trop d'accord.

Être attaché aux personnages n'implique pas nécessairement que tu sois « de leur côté » quand ils gagnent.

Effectivement tu les plains sous le prisme du père et de leur relation toxique. Mais je trouve que la série montre avant tout (avec une certaine élégance plastique, certes) l'ampleur de la déconnexion entre ces milieux et ce qui se passe vraiment dans le monde. Les Roy en sont, sans exception (et malgré la petite affection que tu peux avoir par moments pour certains d'entre eux), le fruit absolu.

Ou alors j'ai vraiment rien compris à la série mais perso ça me semble évident que c'est avant tout une énorme critique envers ces magouilles vaines, ces faiseurs de rien qui possèdent, paradoxalement, tout.

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 29 Nov 2021

Ah non mais je suis d'accord, c'est juste qu'à mettre en scène un milieu avec un tel pouvoir d'attraction tu renforces indirectement la fascination qu'il exerce sur les foules, à plus forte raison avec une esthétique aussi léchée.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jojo - 29 Nov 2021

Oui voilà, après c'est une fascination presque « morbide », je crois qu'au-delà du luxe et du cadre de vie, les gens sains d'esprit ont absolument pas envie de se retrouver à la place des personnages.

triquiqette
Triquy

Jojo - 26 Nov 2021

Je viens de voir l'épisode, plié en deux smiley11

Entre les nazis, Tom et Greg, molester et le discours smiley11

Ne vaut pas un clou
Cloud

On a atteint un nouveau stade avec Netflix après les adaptations de jeu vidéo. smiley77

SaPRophiLe
VeRSatiL

La Casa Del Papa à partir de la saison 3 xzibit_yo

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Dexter: New blood. Que dire ? C'est vraiment bien. La psychologie des personnages en pleine zone grise. Le fait que le personnage a vieilli. Dans la performance de Michael C. Hall, il y une expression de la faiblesse, de l'acceptation d'être un nobody, sur la fin. On peut toutefois reprocher le déroulement scénaristique très semblable aux anciens épisodes. Et pourtant, ça marche pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

CluBpop - 02 Dec 2021

Donc tu confirmes que c'est mieux que les saisons 6/7/8 ?
Parce que Dexter j'aimais beaucoup jusqu'à la saison 5 environ, après c'est l'enfer smiley85.

C'est vrai que ça n'a pas l'air hilarant smiley61

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Yazu - 04 Dec 2021

Absolument tout le monde semble dire que c'est de la merde, mais Seth Rogen et la clique de Hollywood semble avoir trouvé la parade

FFyWkfhVcAQxVtu?format=jpg&name=medium

3% sur rottentomatoes pepe_feelsgood

Kotors - 04 Dec 2021

Il a osé smiley12

A voir les extraits de la série, on se demande qui sont les plus racistes smiley66

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Y a la meilleure intro de série du monde qui a repop dans ma tête subitement

Les frissons smiley75

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ancien-Combattant - 08 Dec 2021
John Barry smiley35
J'ai acheté l'intégrale il y a plus de dix ans. Je me refait la série régulièrement, une époque où les doubleurs étaient doués et faisaient le charme de la série.
Même en VO ça reste une bonne série. Dommage que le melon des deux acteurs principaux (mais surtout Moore) ait fait capoté le projet.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]