• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
Ne vaut pas un clou
Cloud

thefakeproutofprogress - 22 Nov 2021

Je doute qu'un fan de l'anime d'origine soit en vrai concerné par l'adaptation.
Le but, c'est de faire découvrir aux gens réfractaires aux animes japonais en faisant une série live action et vu que tout est déjà créé, il suffit de l'occidentaliser pour plaire au public moyen Netflix. Même si je ne comprends pas trop la démarche au fond.
Je pense que ça passe pour un néophyte dans l'absolu (si on enlève le budget low cost feat scènes spatiales au rabais, costumes digne d'un cosplay du dimanche, etc...).

C'est comme l'adaptation en film hollywoodien de GITS ou Gunnm, pour avoir vu les 2, pas déplaisant mais tellement aseptisés avec de gros raccourcis, une direction artistique expurgée de toute originalité et un scénario ultra simplifié/modifié pour que ce soit compréhensible pour la majorité (surtout pour GITS où ils ont transformé une histoire originale en un truc cliché cyberpunk qu'on a déjà vu 50000 fois).

Après, le problème de Cowboy Beebop en série, je pense qu'en voulant rester "respectueux" de l'anime sur certains points, ça engendre des trucs qui passent très mal en vrai (la scène avec Ed est le parfait exemple) où le truc est surjoué  mais dès que ça ne parle plus japonais et que c'est rendu avec de vrais acteurs, c'est assez ridicule.

En tout cas, merci pour ton dévouement. smiley130

Cloud (22 Nov 2021)